Aller au contenu

Demain c'est la greve!


mario

Messages recommandés

Malheureusement ce n'était pas un politique. Car un politique doit savoir se jeter dans la mêlée du suffrage universel, des campagnes électorales, des coups tordus, des haines personnelles, des réunions qui n'en finissent pas. Il doit faire semblant d'écouter pendant des heures, des gens qui n'ont rien à dire, il doit accepter d'être détesté par 50% des électeurs,etc. Ca, il n'a jamais voulu ou su le faire.

Oui, c'est dommage. Je me souviens avoir été sensible au fait qu'il ait projeté de se présenter en 1995 pour les présidentielles.

Lien vers le commentaire

En discutant avec certaines personnes, on se rend compte que quelques uns font grêve, sans chercher à savoir pourquoi. On fait grêve et pis c'est tout.

Et je vous dirais que moi-même, en tant que non gréviste, j'ai du mal à percevoir les revendications principale du mouvement.

Lien vers le commentaire
le regain de l'extrême gauche est bien réel... je crois surtout que le soucis vient du vote des gens, qui ont plus tendance à voter "pour celui qui est le mieux placé pour g&gner" que voter pour leurs idéaux... mais en politique, les partis ne sont pas logés médiatiquement à la même enseigne... et peu sont ceux qui font l'effort d'aller voir au delà de ce que les médias évoquent...

Dans le cas de l'extrême gauche, ce qui me choque c'est que Besancenot se présente aux élections présidentielles en claironnant haut et fort qu'il ne souhaite pas gouverner. :unsure:

J'ai failli remplacer "gens" par un autre mot en plus -_-

Ne te gène pas, un forum est un lieu de libre expression :confus:

Lien vers le commentaire
En discutant avec certaines personnes, on se rend compte que quelques uns font grêve, sans chercher à savoir pourquoi. On fait grêve et pis c'est tout.

Et je vous dirais que moi-même, en tant que non gréviste, j'ai du mal à percevoir les revendications principale du mouvement.

Clique ici :unsure:

Ne te gène pas, un forum est un lieu de libre expression -_-

Ca m'aurait embêté de te traiter de facho :confus:

Lien vers le commentaire
Dans le cas de l'extrême gauche, ce qui me choque c'est que Besancenot se présente aux élections présidentielles en claironnant haut et fort qu'il ne souhaite pas gouverner. -_-

Moi ce qui me choque, c'est que des gens est l'ambition de devenir président, que ce soit le but final, et qui une fois accroché à leur rocher, s'y accroche comme des moules à marée basse.

J'aurais plus confiance avec un(e) président(e) sans ambition personnelle, ce qui est assez paradoxal, car seuls les ambitieux sont candidats à cette fonction.

Lien vers le commentaire
franchement c'est pas le truc qui me choque plus que certaines politiques ou déclarations....

Certes, mais pourquoi participer à un suffrage si c'est pour refuser d'exercer le pouvoir en cas d'élection ? Je ne vois pas où est la logique. -_-

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me dérange c'est que l'on fait trop souvent l'amalgame entre le pouvoir en place et les problèmes rencontrés.

Je m'explique : les problèmes que rencontrent les PME par exemple (et je sais très bien de quoi je parle) ne sont pas forcément la faute de Sarkozy (ou de Royal si elle avait été élue). C'est une problématique mondiale et beaucoup plus complexe, dont les origines sont beaucoup plus lointaines.

Et ce qui me dérange dans ces grêves, c'est qu'on met tout dans le même sac, c'est la faute au gouvernement, le tout sans aucun discernement.

Lien vers le commentaire
Dans le cas de l'extrême gauche, ce qui me choque c'est que Besancenot se présente aux élections présidentielles en claironnant haut et fort qu'il ne souhaite pas gouverner. -_-

Faut lire la presse pour comprendre :

Selon Le Canard enchaîné du 18 juin, il (Sarkozy) aurait expliqué à François Hollande dans l’avion de retour de Beyrouth, le 7 juin : « Vous nous avez bien emmerdés avec Le Pen pendant des années, maintenant on va vous niquer avec Besancenot. » Mais si l’on se fie au Libération du 27 juin, cela devient : « On va vous faire avec Besancenot ce que vous nous avez fait avec Le Pen ! » (version déjà moins fleurie). La formule est reprise dans une langue encore plus châtiée dans Le Monde 28 juin : « La droite a mis vingt ans à régler le problème de l’extrême droite, aujourd’hui, c’est à votre tour ! »

Source

Moi je dis, que la première version est la plus probable. :confus:

C'est pas plus compliqué que ça, la politique. :unsure:

Lien vers le commentaire
c'est à dire?

je prends une region comme l'aquitaine avec son réseau routier, tu es obligé de garder la structure actuelle si tu souhaites rester au niveau de la qualité du service public actuel. Apres si on veut régresser, effectivement on régionalise, loin des yeux, loin du coeur.

Lien vers le commentaire

A l'origine, les départements, découpage uniquement administratif, ont été conçus pour casser le pouvoir des baronies de l'ancien régime. D'un point de vue républicain, ils ont atteint leurs limites, puisqu'aujourd'hui ils ont secrété d'autres baronies.

De toute façon, ce n'est pas la suppression des départements en elle-même qui résoudra le problème. Entre communautés d'agglomérations, communautés urbaines, associations de communes, et j'en passe, plus personne ne s'y reconnait. Ca manque de clarté tout ça, et par conséquent de transparence. Et la transparence, c'est vital.

Lien vers le commentaire
je prends une region comme l'aquitaine avec son réseau routier, tu es obligé de garder la structure actuelle si tu souhaites rester au niveau de la qualité du service public actuel. Apres si on veut régresser, effectivement on régionalise, loin des yeux, loin du coeur.

Tu peux régionaliser sans pour autant perdre des structures locales. Régionaliser, ca veut pas dire centraliser à la capitale de région. C'est juste supprimer la couche du département qui fait double emploi (et dans l'administration, on sait que les trucs qui font double emploi, c'est surtout un bon moyen pour se renvoyer la balle en cas de problème).

A l'origine, les départements, découpage uniquement administratif, ont été conçus pour casser le pouvoir des baronies de l'ancien régime. D'un point de vue républicain, ils ont atteint leurs limites, puisqu'aujourd'hui ils ont secrété d'autres baronies.

Completement. Puis ils étaient crées sur des critères de transports completement dépassés aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Et ce qui me dérange dans ces grêves, c'est qu'on met tout dans le même sac, c'est la faute au gouvernement, le tout sans aucun discernement.

Moi ce qui me dérange davantage c'est le fait que la France est un grand près dans lequel broute un paquet de moutons.

Pour moi, le contexte n'est vavorable à aucune politique en revanche, nos dirigeants prennent un malin plaisir à monter les français les uns contre les autres, la presse joue le jeu à 100% et les moutons... broutent...

Encore une fois, on entends parler de ce jour de grève depuis un moment mais on ne nous dit pas (nous = français lambda) le pourquoi de cette grève (et ce sera pareil toute la journée aux infos).

On ne nous parle que du service mnimum (ce que je peux concevoir en partie) en oubliant, me semble-t-il, l'essentiel: pourquoi des gens manifestent (et accessoirement font chier les autres).

Le bilan sera simple: les grévistes auront les boules que le message soit pas passé et les non-grévistes insulterons les grévistes de leur avoir pourri la journée sans en comprendre le motif. Enfin... quand je dis comprendre, ça serait déjà pas mal qu'ils en soient mis au courant...

Pour moi c'est là, la principale faute du gouvernement de jouer de cette situation.

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me dérange c'est que l'on fait trop souvent l'amalgame entre le pouvoir en place et les problèmes rencontrés.

Je m'explique : les problèmes que rencontrent les PME par exemple (et je sais très bien de quoi je parle) ne sont pas forcément la faute de Sarkozy (ou de Royal si elle avait été élue). C'est une problématique mondiale et beaucoup plus complexe, dont les origines sont beaucoup plus lointaines.

Et ce qui me dérange dans ces grêves, c'est qu'on met tout dans le même sac, c'est la faute au gouvernement, le tout sans aucun discernement.

Moi ce qui me dérange c'est de faire des généralités méprisantes sur les grévistes.

La grève ne dit pas que c'est de la faute de Sarkozy, elle dit que la politique de Sarkozy va dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me dérange davantage c'est le fait que la France est un grand près dans lequel broute un paquet de moutons.

Pour moi, le contexte n'est vavorable à aucune politique en revanche, nos dirigeants prennent un malin plaisir à monter les français les uns contre les autres, la presse joue le jeu à 100% et les moutons... broutent...

Encore une fois, on entends parler de ce jour de grève depuis un moment mais on ne nous dit pas (nous = français lambda) le pourquoi de cette grève (et ce sera pareil toute la journée aux infos).

On ne nous parle que du service mnimum (ce que je peux concevoir en partie) en oubliant, me semble-t-il, l'essentiel: pourquoi des gens manifestent (et accessoirement font chier les autres).

Le bilan sera simple: les grévistes auront les boules que le message soit pas passé et les non-grévistes insulterons les grévistes de leur avoir pourri la journée sans en comprendre le motif. Enfin... quand je dis comprendre, ça serait déjà pas mal qu'ils en soient mis au courant...

Pour moi c'est là, la principale faute du gouvernement de jouer de cette situation.

Ce matin à RMC, Robert Michu, cadre-representant en aspirateur ou je sais plus quoi

"ouais mais ils nous font chier ces cons de grévistes avec leurs avantages sociaux etc.." sortez un tas de lieu communs digne du bistrot d'à côté. Voila la seule intervention pour illustrer la depeche sur la grève...

Lien vers le commentaire
A l'origine, les départements, découpage uniquement administratif, ont été conçus pour casser le pouvoir des baronies de l'ancien régime. D'un point de vue républicain, ils ont atteint leurs limites, puisqu'aujourd'hui ils ont secrété d'autres baronies.

De toute façon, ce n'est pas la suppression des départements en elle-même qui résoudra le problème. Entre communautés d'agglomérations, communautés urbaines, associations de communes, et j'en passe, plus personne ne s'y reconnait. Ca manque de clarté tout ça, et par conséquent de transparence. Et la transparence, c'est vital.

Tout à fait, il y a une incohérence entre ces diverses répartitions/découpages. Les cantons et communauté de communes ne sont pas les même par exemple...

Avant de supprimer les départements, il serait peut-être bon de remerttre les choses à plat aux niveaux inférieurs et de distribuer clairement les ressources (nos impots).

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me dérange c'est de faire des généralités méprisantes sur les grévistes.

La grève ne dit pas que c'est de la faute de Sarkozy, elle dit que la politique de Sarkozy va dans le mauvais sens.

Faut pas lire de travers non plus, ce n'est pas moi qui fait une généralité sur les grévistes, je fais simplement le constat du message véhiculé par les médias.

Bref, de toute façon ce topic est à l'image de la grêve d'aujourd'hui et du traitement qu'en feront les médias : on parle de tout ce qu'il y a autour, mais pas un seul membre traite du sujet de fond (fonction publique, maintien de l'emploi, politique de relance, etc...) -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.