Aller au contenu

TFC 2 - Le Mans UC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Attends, le tournoi c'est devenu une série de matchs amicaux de préparation à la CDM, c'est loin d'être une finale de Coupe du Monde.

Là t'as le tef qui enchaine les bonne perfs à domicile depuis un moment déjà et qui joue le haut du tableau. Le fait qu'on ait pas de public est un fait c'est tout, ou en tout cas pas un public de supporters.

Celui qui préfère regarder un match du tournoi a un match du tef quand il en a le choix, c'est pas un supporter. C'est pas péjoratif, tout le monde fait ce qu'il veut mais après on est bien obligé de constater.

La crise elle est partout, et les stades en france qui jouaient à 19h00 étaient loin d'etre aussi vides, pourtant il faisait plus froid a beaucoup d'endroit en France.

C'est pour moi une des différences majeure en effet.

C'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec un ami ce week-end. Il est venu regarder la 1ère mi-temps du rugby chez moi et on s'est dépêché d'aller en ville pour regarder le match du TFC dans un bar.

Si en face il y avait eu la finale de la coupe du monde de rugby je dis pas. Mais bon ce genre de compromis n'arrive jamais :unsure:

Pour moi l'intérêt du TFC passera avant les autres sports.

Lien vers le commentaire
C'est pour moi une des différences majeure en effet.

C'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec un ami ce week-end. Il est venu regarder la 1ère mi-temps du rugby chez moi et on s'est dépêché d'aller en ville pour regarder le match du TFC dans un bar.

Si en face il y avait eu la finale de la coupe du monde de rugby je dis pas. Mais bon ce genre de compromis n'arrive jamais :unsure:

Pour moi l'intérêt du TFC passera avant les autres sports.

Idem, j'ai matté la première mi-temps du match de rugby, et hop des la pause, j'ai zappé sur Foot+ -_-, pour ne remettre France 2 qu'a la mi-temps du match du tef B)

Lien vers le commentaire
euh.... :unsure:

tu confonds pas avec y'a 2 ans? Parce que déjà l'an dernier, ils donnaient pas une grosse impression de sérénité.

ben disons que l'impression (enfin tout au moins la mienne) est allée decrescendo : grosse supériorité il y a 2 ans, un peu moins l'année dernière, et encore un peu moins cette année...

Lien vers le commentaire
ben disons que l'impression (enfin tout au moins la mienne) est allée decrescendo : grosse supériorité il y a 2 ans, un peu moins l'année dernière, et encore un peu moins cette année...

Perrin a pris cher l'an dernier parce que justement il n'y avait pas la grosse supériorité habituel alors qu'au final il a fait mieux que les autres, j'ai l'impression qu'on laisse Puel plus tranquille. Là on parle plusse des poursuivants.

Lien vers le commentaire
Ceux qui trouvent l'argument du stade toulousain c'est nimporte quoi . Deja quand on va au stade, on hésite pas entre le st et le tfc, soit on prefere le rugby soit on prefere le foot ! Toulouse une ville multisport ? Nimporte quelle grande ville possede au moins plusieurs grands clubs impliquées dans differentes disciplines, certes moins importants que le stade toulousain mais bon .

Ensuite, ceux qui disent que toulouse est une ville de rugby, regardez le nombre de club de football amateurs et comparez le au nombre de clubs de rugby, allez dans les colleges et lycées et vous verrez qu'il y a beaucoup plus de footballeurs .

Donc cet argument n'est pas valable

garçon, avant d'élever au rang de certitudes tes vérités, il faut s'appuyer sur des arguments concrets si tu veux être crédible....parce ce que tu dis c'est tout simplement n'importe quoi et le fait de finir sur une affirmation tranchée ne rend pas ton paragraphe plus juste, bien au contraire.

moi j'aime le foot ET le rugby, j'aime le TFC ET le ST, c'est impossible de choisir entre les deux, c'est comme choisir entre mon père et ma mère. je suis pleinement toulousain et je suis heureux de passer de l'un à l'autre, d'avoir à tour de rôle le coeur violet puis rouge et noir; et les frustrés qui tapent sur l'un ou sur l'autre selon leurs préférences et d'autres critères et raccourcis obscurs, ça m'a toujours saoulé.

pour les grandes villes disposant de plusieurs grands clubs, c'est très simple, cela se compte sur les doigts d'une main: toulouse avec rugby et foot (volley et hand mais c'est plus confidentiel), paris parce que c'est paris, lyon avec foot et basket (asvel), montpellier avec foot (D2), hand et rugby, nancy avec foot et basket et........c'est tout......on ferme boutique. toutes les autres villes de france ne possède qu'UN seul sport populaire.

et il ne vous échappera pas qu'il n'y a que 2 villes capables de remplir des grands stades avec 2 sports différents: toulouse et paris.point final.

l'affluence pour le volley, le hand et le basket sont bien plus confidentielles.

ensuite quand tu compares le nombre de clubs de foot et de rugby amateurs....que dire...déjà t'en sais rien,c'est juste une idée en l'air comme ça.... il m'étonnerait fort qu'il y ait beaucoup de villes de notre région au sens large qui n'aient pas son club de rugby et ensuite ce critère de comparaison n'est vraiment pas pertinent. on ne joue pas au rugby comme au foot. j'ai joué des années dans un club de foot et souvent dans des conditions "viriles" on dira, je n'ai fait que 3/4 matchs de rugby lors d'un tournoi universitaire, j'ai compris.....c'est juste un autre monde.....avoir une baraque comme bobo baldé au marquage sera toujours une rigolade comparé au fait d'essayer de stopper un mec de 1M90 pour 110k lancé comme un boeuf avec une de ses épaules en opposition à ta face....

le rugby est bien plus dur, bien plus exigeant physiquement et aura toujours beaucoup moins de licenciés que le foot...ou le tennis "sport loisir"....c'est pas seulement un jeu, c'est aussi et surtout un sport de combat.

bref, pour moi t'as tout faux.

Lien vers le commentaire
garçon, avant d'élever au rang de certitudes tes vérités, il faut s'appuyer sur des arguments concrets si tu veux être crédible....parce ce que tu dis c'est tout simplement n'importe quoi et le fait de finir sur une affirmation tranchée ne rend pas ton paragraphe plus juste, bien au contraire.

moi j'aime le foot ET le rugby, j'aime le TFC ET le ST, c'est impossible de choisir entre les deux, c'est comme choisir entre mon père et ma mère. je suis pleinement toulousain et je suis heureux de passer de l'un à l'autre, d'avoir à tour de rôle le coeur violet puis rouge et noir; et les frustrés qui tapent sur l'un ou sur l'autre selon leurs préférences et d'autres critères et raccourcis obscurs, ça m'a toujours saoulé.

pour les grandes villes disposant de plusieurs grands clubs, c'est très simple, cela se compte sur les doigts d'une main: toulouse avec rugby et foot (volley et hand mais c'est plus confidentiel), paris parce que c'est paris, lyon avec foot et basket (asvel), montpellier avec foot (D2), hand et rugby, nancy avec foot et basket et........c'est tout......on ferme boutique. toutes les autres villes de france ne possède qu'UN seul sport populaire.

et il ne vous échappera pas qu'il n'y a que 2 villes capables de remplir des grands stades avec 2 sports différents: toulouse et paris.point final.

l'affluence pour le volley, le hand et le basket sont bien plus confidentielles.

ensuite quand tu compares le nombre de clubs de foot et de rugby amateurs....que dire...déjà t'en sais rien,c'est juste une idée en l'air comme ça.... il m'étonnerait fort qu'il y ait beaucoup de villes de notre région au sens large qui n'aient pas son club de rugby et ensuite ce critère de comparaison n'est vraiment pas pertinent. on ne joue pas au rugby comme au foot. j'ai joué des années dans un club de foot et souvent dans des conditions "viriles" on dira, je n'ai fait que 3/4 matchs de rugby lors d'un tournoi universitaire, j'ai compris.....c'est juste un autre monde.....avoir une baraque comme bobo baldé au marquage sera toujours une rigolade comparé au fait d'essayer de stopper un mec de 1M90 pour 110k lancé comme un boeuf avec une de ses épaules en opposition à ta face....

le rugby est bien plus dur, bien plus exigeant physiquement et aura toujours beaucoup moins de licenciés que le foot...ou le tennis "sport loisir"....c'est pas seulement un jeu, c'est aussi et surtout un sport de combat.

bref, pour moi t'as tout faux.

En Midi Pyrénées, il y a 27 000 licenciés au rugby et 107 000 en foot, accepterais tu le fait qu'il ait seulement à 99% tort plutôt que 100% ? :unsure:

Lien vers le commentaire
En Midi Pyrénées, il y a 27 000 licenciés au rugby et 107 000 en foot, accepterais tu le fait qu'il ait seulement à 99% tort plutôt que 100% ? :unsure:

si t'arrives à comprendre ce que j'ai voulu dire dans mon dernier paragraphe, je veux bien faire cet effort...

sinon je suis certain qu'il y a plus de pratiquants de tennis sur Wii que de licenciés au foot dans notre région, cela veut-il dire que le premier est plus populaire que le second?... :ninja:

Lien vers le commentaire
si t'arrives à comprendre ce que j'ai voulu dire dans mon dernier paragraphe, je veux bien faire cet effort...

sinon je suis certain qu'il y a plus de pratiquants de tennis sur Wii que de licenciés au foot dans notre région, cela veut-il dire que le premier est plus populaire que le second?... :unsure:

Tu as dit qu'il avait tout faux, or il y a 165 clubs de rugby et 1050 clubs de foot en Midi-Pyréenées, est ce que tu confirme qu'il a tout faux quand, dans ces propos, il a dit qu'il y a plus de clubs de foot que de clubs de rugby ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu as dit qu'il avait tout faux, or il y a 165 clubs de rugby et 1050 clubs de foot en Midi-Pyréenées, est ce que tu confirme qu'il a tout faux quand, dans ces propos, il a dit qu'il y a plus de clubs de foot que de clubs de rugby ? :unsure:

vive google...... :ninja: pour un sport 10 fois moins médiatisé et bien plus exigeant physiquement que le sport universel qu'est le foot, je trouve que c'est un ratio assez logique.

mais cela confirme surtout ce que j'ai dit, on ne décide pas jouer au foot comme l'on décide de jouer au rugby. comparer foot et rugby, c'est comparer pomme et choux, ça n'a absolument rien à voir hormis la taille du terrain.

puisque tu aimes comparer les chiffres à l'emporte pièces, je t'invite à chercher également le nombre de licenciés au tennis et au golf (et au bridge aussi et puis les clubs locaux de questions pour un champion tant qu'on y est.... :ninaj: ) et selon ce raisonnement tu en concluras certainement que le rugby est un sport mineur en france.

plus sérieusement, pour comparer la popularité de l'un par rapport à l'autre, la donnée la plus pertinente est le nombre de téléspectateurs dans des conditions similaires, pas le nombre de pratiquants.

Lien vers le commentaire
vive google...... :unsure: pour un sport 10 fois moins médiatisé et bien plus exigeant physiquement que le sport universel qu'est le foot, je trouve que c'est un ratio assez logique.

mais cela confirme surtout ce que j'ai dit, on ne décide pas jouer au foot comme l'on décide de jouer au rugby. comparer foot et rugby, c'est comparer pomme et choux, ça n'a absolument rien à voir hormis la taille du terrain.

puisque tu aimes comparer les chiffres à l'emporte pièces, je t'invite à chercher également le nombre de licenciés au tennis et au golf (et au bridge aussi et puis les clubs locaux de questions pour un champion tant qu'on y est.... :ninja: ) et selon ce raisonnement tu en concluras certainement que le rugby est un sport mineur en france.

plus sérieusement, pour comparer la popularité de l'un par rapport à l'autre, la donnée la plus pertinente est le nombre de téléspectateurs dans des conditions similaires, pas le nombre de pratiquants.

Il y a l'équitation aussi qui est devant le rugby dans notre région -_-

Après chacun donne sa définition de popularité, je rebondissais pas sur ça mais sur le "t'as tout faux" :ninaj:

Lien vers le commentaire
garçon, avant d'élever au rang de certitudes tes vérités, il faut s'appuyer sur des arguments concrets si tu veux être crédible....parce ce que tu dis c'est tout simplement n'importe quoi et le fait de finir sur une affirmation tranchée ne rend pas ton paragraphe plus juste, bien au contraire.

moi j'aime le foot ET le rugby, j'aime le TFC ET le ST, c'est impossible de choisir entre les deux, c'est comme choisir entre mon père et ma mère. je suis pleinement toulousain et je suis heureux de passer de l'un à l'autre, d'avoir à tour de rôle le coeur violet puis rouge et noir; et les frustrés qui tapent sur l'un ou sur l'autre selon leurs préférences et d'autres critères et raccourcis obscurs, ça m'a toujours saoulé.

pour les grandes villes disposant de plusieurs grands clubs, c'est très simple, cela se compte sur les doigts d'une main: toulouse avec rugby et foot (volley et hand mais c'est plus confidentiel), paris parce que c'est paris, lyon avec foot et basket (asvel), montpellier avec foot (D2), hand et rugby, nancy avec foot et basket et........c'est tout......on ferme boutique. toutes les autres villes de france ne possède qu'UN seul sport populaire.

et il ne vous échappera pas qu'il n'y a que 2 villes capables de remplir des grands stades avec 2 sports différents: toulouse et paris.point final.

l'affluence pour le volley, le hand et le basket sont bien plus confidentielles.

ensuite quand tu compares le nombre de clubs de foot et de rugby amateurs....que dire...déjà t'en sais rien,c'est juste une idée en l'air comme ça.... il m'étonnerait fort qu'il y ait beaucoup de villes de notre région au sens large qui n'aient pas son club de rugby et ensuite ce critère de comparaison n'est vraiment pas pertinent. on ne joue pas au rugby comme au foot. j'ai joué des années dans un club de foot et souvent dans des conditions "viriles" on dira, je n'ai fait que 3/4 matchs de rugby lors d'un tournoi universitaire, j'ai compris.....c'est juste un autre monde.....avoir une baraque comme bobo baldé au marquage sera toujours une rigolade comparé au fait d'essayer de stopper un mec de 1M90 pour 110k lancé comme un boeuf avec une de ses épaules en opposition à ta face....

le rugby est bien plus dur, bien plus exigeant physiquement et aura toujours beaucoup moins de licenciés que le foot...ou le tennis "sport loisir"....c'est pas seulement un jeu, c'est aussi et surtout un sport de combat.

bref, pour moi t'as tout faux.

Tu ne peux pas critiquer quelqu'un de faire quelque chose et le faire 3 minutes plus tard !

Je suis plutôt d'accord avec les arguments de Toulouse31100 et complètement en désaccord avec le ton que tu emploies !

Mais de quoi je me mêle après tout ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
moi j'aime le foot ET le rugby, j'aime le TFC ET le ST, c'est impossible de choisir entre les deux, c'est comme choisir entre mon père et ma mère. je suis pleinement toulousain et je suis heureux de passer de l'un à l'autre, d'avoir à tour de rôle le coeur violet puis rouge et noir; et les frustrés qui tapent sur l'un ou sur l'autre selon leurs préférences et d'autres critères et raccourcis obscurs, ça m'a toujours saoulé.

..

bref, pour moi t'as tout faux.

Je ne pense pas qu'il ait tout faux puisque je suis dans son cas qu'il a énoncé. :P

...

Je n'irais pas voir un match de rugby au stade (même si parfois je suis tenté) car je n'aime pas ce jeux.

Je le regarde rarement à la télévision sauf quand c'est le Stade qui joue.

Par contre, pour le foot je regarderais n'importe quel match à la télé ou au stade sans problème.

J'irais même jusqu'à le regarder sur le téléphone mobile quand il s'agit du tèf :ninja:

Tout comme certain qui aime le Stade et le Tèf, oui ça existe.

Dans mon entourage c'est plutot 10% environ de personnes, peut être chez d'autres c'est 90%.

Bien sur ce chiffre est basé par rapport à un certain vécu d'après match.

Après je ne détient pas la vérité, il faudrait faire un sondage. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Moi je suis exactement comme Mahatma!

J'aime le rugby et le foot parce que je suis passionné par le sport et surtout parce que j'aime Toulouse.

Je jette toujours un oeil sur les résultats sportifs à Toulouse (hand, basket, volley, XIII etc...).

A la télé je préfère largement regarder le foot, et dans un stade je préfère largement le rugby.

Quant à ceux qui parlent du nombre de licenciés suivant le sport, outre les arguments de Mahatma sur lesquels je le rejoins, une équipe de rugby doit être composée de 25 ou 30 joueurs. Une équipe de foot de 18 ou 20. C'est beaucoup plus facile à monter une équipe de foot donc. Ca ne signifie en rien qu'il y a plus de passionnés par le foot.

Puis jouer au foot à l'école c'est largement plus répandu parce que vous connaissez beaucoup de gens qui se risqueraient à des plaquages sur du béton? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.