Aller au contenu

TFC 2 - Le Mans UC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Nouvelle pelouse à Bonal

La pelouse de Bonal sera changée. Les travaux débuteront mercredi et seront terminés pour la réception de Toulouse.

Martyrisée par le gel et la neige, la pelouse de Bonal a terminé en piteuse état après le match Sochaux-Marseille dimanche (1-0). Les dirigeants doubistes ont donc décidé de changer leur gazon avant la réception de Toulouse pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Les travaux débuteront mercredi après-midi.

Sport24

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on a beaucoup à craincre de ce match...Sans parler forcément du fameux "déclic" lié au changement d'entraîneur, on va avoir en face de nous une équipe avec sans doute une nouvelle motivation, un nouveau souffle et des probables "nouveaux" joueurs dans la compo de départ qui vont vouloir montrer de quoi ils sont capables... Y' a souvent un ou deux match dans la saison (et c'est valable pour beaucoup d'équipes...) où, après une assez bonne série, on passe carrement au travers sans trop savoir pourquoi contre une équipe largement à notre portée (cf Caen cette saison...)...J'espère vraiment que ce match n'en fera pas partie...

Lien vers le commentaire

Jeandupeux: "On veut une équipe"

Football - Ligue 1

Daniel Jeandupeux, nouvel entraîneur du Mans, souhaite que ses joueurs jouent "de manière simple" afin de se rassurer. Il a rappelé avec fermeté que "ceux qui n'adhèreront pas seront (mis en) dehors" de l'équipe et comptent sur les "revanchards" pour redresser la barre et retrouver la confiance.

DANIEL JEANDUPEUX, quel message allez-vous faire passer aux joueurs ?

D.J. : On leur a adressé pas mal de louanges, on peut les critiquer un peu, mais on est toujours avec eux. C'est un problème de confiance. Quand sur 33 points, tu n'en prends que 7, il y a forcément des conséquences. Je n'ai pas de relation proche avec les joueurs, pas d'histoire avec eux et je n'aurais donc pas à justifier mes décisions la première fois. Il y a des joueurs qui espèrent, et les revanchards, on aime ça.

Qu'allez-vous changer ?

D.J. : Je souhaite faire un football avec plus de contraintes, dans le sens où je veux que l'on joue simple. Je veux une organisation où celui qui joue à droite joue à droite, et pas à gauche. Et si ça ne va pas à droite, on en mettra un autre.

Vous allez laisser moins de liberté aux joueurs ?

D.J. : Après avoir pris les premiers points à l'énergie et à l'enthousiasme, il y a eu une tentative absolument légitime et normale au cours de la saison d'offrir une meilleure qualité de jeu. Mais cela s'est traduit par une imperméabilité de la défense moins importante. On sait très bien qu'on ne peut pas seulement surfer sur de l'enthousiasme.

Le MUC de Jeandupeux sera moins offensif que celui de Bertucci ?

D.J. : C'est normal qu'on referme derrière et que le jeu devienne secondaire. On va faire ce qui a été fait partout car c'est plus facile de traiter un problème défensif. Il faut que les tâches soient comprises par tout le monde, que tous les joueurs adhèrent, et ceux qui n'adhèreront pas seront dehors. On attend des comportements de rigueur, de concentration, d'esprit collectif. On veut une équipe.

Avez-vous un objectif comptable ?

D.J. : Il y a 4 ans, lors de mon premier passage en tant qu'entraîneur, nous avions récolté 19 points en 14 journées. Si on fait ça, on sera complètement satisfait. Mais on veut surtout une équipe.

Qu'est-ce qui vous a amené à reprendre place sur le banc ?

D.J. : Je croyais avoir définitivement arrêté ce métier de con, mais je me retrouve le cul sur le grill... J'ai été un peu contraint dans un premier temps car ma qualité de vie a complètement changé, déjà. Mais j'accepte de le faire pour le club, c'est un honneur. Au sein du staff, il y a des titulaires qui changent de poste. On s'est mis en danger pour le bien du club. J'espère que ce qu'on est capable de faire, les joueurs en seront également capables.

AFP

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5922708

Lien vers le commentaire
Rien de mieux pour nous que le mans vu l'ambiance chez eux en ce moment.... y a vraiment moyen d'ajouter 3 points dans la musette...ils auront tout le temps pour redresser la barre après ce match les manceaux... :ninja:

Surtout que je suis pas convaincu par le profil de Jeandupeux pour recadrer une équipe qui tire un peu de tous les cotés. Jeandupeux est un fin connaisseur et stratège du football mais sa carrière d'entraîneur n'a jamais atteint de sommets car le suisse n'est pas assez meneur d'hommes.

Si le football était joué par des universitaires, Jeandupeux serait l'un des meilleurs entraîneurs de la planète mais face aux joueurs pros tels qu'ils le sont aujourd'hui, son discours a du mal à passer.

J'aurais préféré que le changement d'entraîneur se passe après le match face au tef car il y a toujours une possibilité de réveil d'une équipe dans ce cas de figure mais en l'occurence je ne crois pas que cela change vraiment la donne du match.

Lien vers le commentaire

L'arivée de Jeandupeux à la tête de l'équipe est une mauvaise nouvelle pour nous je pense. Ajouté au fait qu'ils nous tape à domicile dans toutes les configurations depuis quelques années, ca sent pas bon :ninja:

Prono 2-1 pour Le Mans avec un grand match de Pelé qui semble apprécier le stadium (enfoiré :ninja: )

Lien vers le commentaire
bjr ,

Le TFC de l'époque jeandupeux était pourtant diablement seduisant

La première saison avait été sympathique avec il est vrai un jeu plutôt agréable. Je crois même me souvenir d'une très belle série d'invincibilité lors de cette saison avec un 5-0 contre Nîmes au stadium. Le problème est que le manque d'énergie, le manque de poigne s'est fait sentir dès la fin de cette saison là et lors de la suivante. En dépit de deux saisons correctes au niveau résultat (5e/11e), le suisse laisse sa place à Santini pour le vrai décollage des violets.

Face au TFC et compte tenu des soucis du MUC en ce moment, on peut facilement imaginer un "back to basics" par Jeandupeux avec une organisation très stricte laissant peu d'espace. Le Mans a été relativement solide défensivement à l'extérieur depuis le début 2009 (3 matchs pour un but encaissé alors qu'ils avaient souffert dans la première moitié de la saison), il va probablement s'appuyer en priorité sur cela pour obtenir un résultat au stadium.

Je crois que si on était premiers avec 10 points d'avance sur Lyon, y'en a qui nous verraient encore perdre 4-0 au stadium contre Sochaux !

Il peut toujours y avoir des matchs pièges qui paraissent pourtant tout cuits: TFC - Caen = seul défaite des violets au stadium + seul victoire du St. M. à l'extérieur.

Et Le Mans est bien plus à l'aise que Caen loin de ses bases (déjà 3 victoires). C'est ainsi la meilleure attaque de L1 à l'extérieur avec 17 buts en 11 matchs!

Lien vers le commentaire
Il peut toujours y avoir des matchs pièges qui paraissent pourtant tout cuits: TFC - Caen = seul défaite des violets au stadium + seul victoire du St. M. à l'extérieur.

Et Le Mans est bien plus à l'aise que Caen loin de ses bases (déjà 3 victoires). C'est ainsi la meilleure attaque de L1 à l'extérieur avec 17 buts en 11 matchs!

Exactement, moi aussi je souhaite une victoire du téf, mais même dans une bonne saison avec une bonne équipe ya des défaites, parfois contre des équipes plus faibles (cf Lorient cette année je nous voyais vraiment pas perdre).

Faut aussi savoir être lucide (pour moi ca veut aussi dire éviter d'être déçu :ninja: ) même quand l'équipe fait plaisir.

Et je trouve que ce match ben ca sent pas la victoire (oué je sais je suis très scientifique dans mes analyses :ninja: )

Lien vers le commentaire
Non bien sur qu'il peut y avoir une surprise et qu'on peut tres bien perdre contre Le Mans ou Caen, mais a chaque avant match, on dirait qu'il y a beaucoup plus de pessimistes que d'optimistes.

Si les supporters eux mêmes ne croient pas qu'on peut gagner, faut pas s'etonner que le stadium soit vide !

Malgré les réserves émises plus haut, je suis raisonablement optimiste pour une raison simple: les violets ont prouvé cette saison au stadium qu'ils pouvaient faire face à toutes les péripéties. Ce n'est pas comme la saison dernière (voire les saisons dernières) où lorsqu'ils encaissaient le premier but, ils se montraient incapables de revenir au score et même dans certains cas de se créer la moindre occasion. Avant cette saison un match était plié si le visiteur scorait le premier.

Le TFC de Casanova a prouvé qu'il savait renverser le cours d'un match comme face au Havre ou Nice. Même lors de la défaite face à Caen sur un but encaissé en toute fin de match, le TFC a su pousser pour se créer deux occasions quasi-imanquables pour Cetto.

L'équipe est donc armée cette saison au stadium et je pense que la venue du Mans sera une nouvelle occasion de le prouver. Allez, petit prono: 2-0 (but de Mathieu dans les premières minutes et bien sûr Gignac ensuite).

Lien vers le commentaire
Malgré les réserves émises plus haut, je suis raisonablement optimiste pour une raison simple: les violets ont prouvé cette saison au stadium qu'ils pouvaient faire face à toutes les péripéties. Ce n'est pas comme la saison dernière (voire les saisons dernières) où lorsqu'ils encaissaient le premier but, ils se montraient incapables de revenir au score et même dans certains cas de se créer la moindre occasion. Avant cette saison un match était plié si le visiteur scorait le premier.

Le TFC de Casanova a prouvé qu'il savait renverser le cours d'un match comme face au Havre ou Nice. Même lors de la défaite face à Caen sur un but encaissé en toute fin de match, le TFC a su pousser pour se créer deux occasions quasi-imanquables pour Cetto.

L'équipe est donc armée cette saison au stadium et je pense que la venue du Mans sera une nouvelle occasion de le prouver. Allez, petit prono: 2-0 (but de Mathieu dans les premières minutes et bien sûr Gignac ensuite).

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouterai qu'il y a un coup à jouer au niveau classement

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.