Aller au contenu

FIFA-UEFA


Messages recommandés

il y a 5 minutes, GG a dit :

Dis-moi si je me trompe : là il laisse passer l'action du péno, donc s'il y a pas but derrière, il peut pas revenir dessus non ?

 

Pour moi si, il attend juste que le jeu s'arrête, peu importe comment. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Pour moi si, il attend juste que le jeu s'arrête, peu importe comment. 

euh... ce type de truc ça arrive très fréquemment au rugby, mais il me semble pas avoir vu ça en foot :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Dis-moi si je me trompe : là il laisse passer l'action du péno, donc s'il y a pas but derrière, il peut pas revenir dessus non ?

Je sais pas quel est le point de règlement précis fixé par la ligue de football néerlandaise et j'ai pas particulièrement envie de m'y intéresser en détail pour être tout à fait franc :grin:

Tout ce que je vois c'est que ça semble légèrement différer des autres fois où la vidéo a été appliquée puisqu'il va voir lui-même un écran de contrôle et que c'est pas un arbitre vidéo qui lui souffle dans l'oreillette la décision qu'il doit prendre.

Cela dit, dans les 2 cas:

- soit il aurait arrété le jeu à tort s'il n'y avait pas faute et aurait empêché le contre et donc le but adverse

- soit il se passe ce qui se passe là et c'est un miracle que ça tourne pas à l'émeute dans le stade derrière :ninja:

Donc dans les 2 cas, c'est néfaste pour la nature-même du jeu, d'où le "de toute façon" -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Tout ce que je vois c'est que ça semble légèrement différer des autres fois où la vidéo a été appliquée puisqu'il va voir lui-même un écran de contrôle et que c'est pas un arbitre vidéo qui lui souffle dans l'oreillette la décision qu'il doit prendre.

Ca c'est normal, c'est la directive FIFA pour la saison 2017/18.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

euh... ce type de truc ça arrive très fréquemment au rugby, mais il me semble pas avoir vu ça en foot :unsure2:

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Ce que je dis c'est que selon moi, il a été demandé à l'arbitre de ne pas couper l'action pour regarder la vidéo. Donc il laisse jouer et revient dessus, mais que ce soit parce que ça finit en but ne change rien, ça aurait été pareil si ca sortait en touche. Mais encore une fois, c'est ce que j'imagine vue la situation, mais comme Marco, je ne connais pas le règlement du championnat hollandais.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

- soit il se passe ce qui se passe là et c'est un miracle que ça tourne pas à l'émeute dans le stade derrière :ninja:

Ben dans ce cas ca veut bien dire qu'il voit pas le péno puisqu'il laisse se dérouler l'action. Et donc que la vidéo ne transforme pas un mauvais arbitre en bon arbitre, ce qu'on savait tous déjà.

 

Lien vers le commentaire

Après qu'on se comprenne bien hein: dans ce qu'on est en train de faire du foot depuis 15 ans, c'est logique d'en arriver à mettre la vidéo. Pour moi la dénonciation de l'arbitrage vidéo se fait dans un contexte beaucoup plus large et c'est pas une critique de la technologie en soi, mais bel et bien de la paresse intellectuelle du raisonnement qui fait que "vus les enjeux économiques on peut pas avoir droit à l'erreur"...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Ce que je dis c'est que selon moi, il a été demandé à l'arbitre de ne pas couper l'action pour regarder la vidéo. Donc il laisse jouer et revient dessus, mais que ce soit parce que ça finit en but ne change rien, ça aurait été pareil si ca sortait en touche. Mais encore une fois, c'est ce que j'imagine vue la situation, mais comme Marco, je ne connais pas le règlement du championnat hollandais.

ah ok on parlait pas de la même chose en fait...je croyais que tu disais que, comme au rugby, il avait la possibilité de laisser le jeu continuer pour voir si l'équipe victime de la faute en tirait avantage (but) sinon revenir à la faute initiale... :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

- soit il se passe ce qui se passe là et c'est un miracle que ça tourne pas à l'émeute dans le stade derrière :ninja:

Pourquoi une émeute ? On voit les gens sourire, lever les bras en attendant la décision... s'amuser presque. On peut aussi dire que ce "suspense" rajoute du spectacle pour une certaine partie du stade, et le foot est désormais un spectacle (même si je sais que c'est surtout ça qui te déplait). Les gens sifflent pour mettre la pression sur l'arbitre quand ça dure, mais dans le fond si ça permet comme là de prendre une bonne décision, il n'y a pas de raison que les gens s'énervent dans le stade.

 

Lien vers le commentaire

Encore une fois c'est pas la vidéo le problème, c'est l'arbitre. Et rien ne dit que l'arbitre n'aurait pas pris une plus mauvaise décision sans la vidéo.

Et pis c'est parce que tu vas trouver un contre-exemple chaque semaine que ca veut pas dire qu'il y en a pas 100 derrière où la vidéo rend justice efficacement.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Encore une fois c'est pas la vidéo le problème, c'est l'arbitre. Et rien ne dit que l'arbitre n'aurait pas pris une plus mauvaise décision sans la vidéo.

Et pis c'est parce que tu vas trouver un contre-exemple chaque semaine que ca veut pas dire qu'il y en a pas 100 derrière où la vidéo rend justice efficacement.

Faut aussi dire qu'une bonne partie des arbitres de MLS sont de beaux tocards, on se plaint des nôtres mais la bas des fois c'est la foire du Trône :grin: 

Lien vers le commentaire

Eviter les contestations c'est impossible. Ne prendre que 30 secondes, c'est compliqué mais ça ne prends pas beaucoup plus (en tout cas, ça prend moins de temps qu'un joueur qui simule une blessure).

Par contre, oui ça rend le foot plus juste. Là il y avait péno mérité et derrière ça fait 2-0 sans vidéo, on évite une énorme injustice.

Lien vers le commentaire

Y'a encore du boulot.

https://www.lesechos.fr/sport/football/afp-00644448-italie-pour-lassistance-video-la-serie-a-attend-de-voir-2109793.php

Citation

"Pour nous, ça ira. Nous sommes une équipe qui attaque et qui est souvent dans la surface adverse. L'année dernière, on a obtenu trois penaltys. Cette année, on en aura 55. On en prendra sans doute aussi 15, mais la balance restera favorable", a ajouté Buffon.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/sport/football/afp-00644448-italie-pour-lassistance-video-la-serie-a-attend-de-voir-2109793.php#a4hqAfEKVshFiLey.99

J'ai toujours pensé que ça serait un avantage pour les plus forts, à voir...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
il y a 56 minutes, Bebs a dit :

Et un joueur qui n'a gagné aucun titre et fini à 0 point en CdM :ninja: 

Parce que c'est pas le classement des joueurs qui ont le plus de titres et de points en CDM, c'est le classement des meilleurs joueurs. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.