Aller au contenu

FIFA-UEFA


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Parce que c'est pas le classement des joueurs qui ont le plus de titres et de points en CDM, c'est le classement des meilleurs joueurs. 

Qui est un concept à l'intérêt forcément limité car le foot et un sport collectif dont l'intérêt principal et de gagner des titres et marquer des points dans les différentes compétitions dont forcément la plus prestigieuse.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Qui est un concept à l'intérêt forcément limité car le foot et un sport collectif dont l'intérêt principal et de gagner des titres et marquer des points dans les différentes compétitions dont forcément la plus prestigieuse.

C'est surtout forcément limité car comparer un attaquant à un gardien n'a aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

Parce que c'est pas le classement des joueurs qui ont le plus de titres et de points en CDM, c'est le classement des meilleurs joueurs. 

C est quoi les criteres? Il a marqué 2 buts de plus en première league que Kane en 2018, 2 buts de plus que WBY en LDC. Il n a rien gagné depuis 2015 avec Liverpool. Bref on ne peut pas dire que c est une evidence. Un bon joueur se distingue par ses stats mais aussi par son palmares. En quoi il pese? Il est juste mediatisé, c est le chouchou du moment.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, 3noze3 a dit :

25% votes journalistes
25% votes public
25% votes capitaine de chaque sélection FIFA
25% votes sélectionneur de chaque sélection FIFA

C est pour le vote final ca non? Une fois que 3 ont ete choisis.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

 Un bon joueur se distingue par ses stats mais aussi par son palmares.

Bah en fait.. non et non.

Tu as de très bons joueurs (niveau ballon d'or) qui n'ont pas de stats énormes et pas de palmarès non plus:

- Weah, maxi 18 buts sur une saison, pas une LDC, même pas une C3 ou C2 et en sélection j'en parle pas forcément c'est plus difficile quand t'es libérien ou egyptien.
- Bergkamp, maxi 16 buts sur une saison (hors championnat hollandais), pas de LDC, pas un titre en sélection.
- Baggio, de bonnes stats mais sans plus, pas de titres européens en club, rien non plus en sélection.

Je pourrais en trouver d'autres en creusant un peu je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Planino a dit :

Bah en fait.. non et non.

Tu as de très bons joueurs (niveau ballon d'or) qui n'ont pas de stats énormes et pas de palmarès non plus:

- Weah, maxi 18 buts sur une saison, pas une LDC, même pas une C3 ou C2 et en sélection j'en parle pas forcément c'est plus difficile quand t'es libérien ou egyptien.
- Bergkamp, maxi 16 buts sur une saison (hors championnat hollandais), pas de LDC, pas un titre en sélection.
- Baggio, de bonnes stats mais sans plus, pas de titres européens en club, rien non plus en sélection.

Je pourrais en trouver d'autres en creusant un peu je pense.

Et alors, je ne vois pas en quoi ton post demontre quoique ce soit. Des bons joueurs y en a des tonnes. Et d ailleurs tu ne cites que des joueurs offensifs. 

Si tu te souviens le ballon d or de Weah était venu recompensé une certaine regularité, c était une evidence à un moment donné avec en plus un symbolisme derriere ( premier joueur africain ballon d or). Personne n avait contesté.

Pourquoi Salah et pas Varane par exemple cette annee? Pourquoi pas N Golo Kante ? Bref pas un seul joueur de  l EDF dans les 3 retenus alors que tu as des gars qui ont eu des superbes stats cette annee et des titres. On leur fait payer la soit disant non flamboyance de jeu de l EDF en CDM, je ne vois que ca.

Je pense que de tenir compte un petit peu du palmares apporte une certaine objectivité. Apres y a l exception qui est comme une evidence mais je ne la vois pas dans Salah ( j ai rien contre lui, et s il le faut il me fera mentir cette saison).

De toute maniere depuis plusieurs annees la designation du ballon d or et du joueur FIFA ( divorce des 2 distinction en 2016)est une vaste mascarade.

On n y designe que des attaquants. Il faut remonter en 2006 pour y voir un defenseur avec Cannavaro, son titre de CDM ayant du jouer à l epoque et c est tres bien.

C est un debat sans fin, passons...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Violences dans les stades : pourquoi Sepp Blatter veut retirer neuf points aux clubs fautifs

https://www.europe1.fr/sport/violences-dans-les-stades-pourquoi-sepp-blatter-veut-retirer-9-points-aux-clubs-fautifs-4089023

Citation

"la responsabilité appartient toujours à l'organisateur du match, de la ligue ou la fédération qui organise (la compétition)"

"Il faut au moins retirer six ou neuf points"

"Cela ne sert à rien de dire que les trois prochains matches d'un club se joueront sans spectateur"

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, PatMan a dit :

Violences dans les stades : pourquoi Sepp Blatter veut retirer neuf points aux clubs fautifs

https://www.europe1.fr/sport/violences-dans-les-stades-pourquoi-sepp-blatter-veut-retirer-9-points-aux-clubs-fautifs-4089023

 

Sepp BLATTER, il s'exprime en tant que caution morale du football ? :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

je viens de lire que Messi était favori pour le ballon d'or cette année devant Haaland :crylol: 

Haaland a été invisible pendant tout le mondial.

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.