Aller au contenu

FIFA-UEFA


Messages recommandés

Le grand n'importe quoi, c'était de récompenser un gars avec un titre et uniquement parce qu'il avait gagné un titre comme Canavaro.

Le fait de récompenser Messi ballon d'or et donc meilleur joueur de la planète actuellement n'est pas forcément une ineptie.

En tout cas, il correspond aux critères d'attribution.

Après, est-ce qu'on doit donner une grande importance a cette distinction individuelle dans un sport collectif ?

Moi j'attribuerais 4 ballons d'or, soit 1 par ligne ce qui serait plus logique.

Lien vers le commentaire

depuis le scandale canavaro cette remise de prix est une mascarade .

Bon ok messi est le meilleur joueur du monde mais il n'a gagné aucun titre , je croyais que c'était l'élément indispensable .

Pareil pour la compos d'équipe type, pas 1 joueur de chelsea ou du bayern :unsure2: , par contre Falcao :Ah! ah!:

D'accord avec toi, Sérieux mais que font Alvès et Marcelo dans cette liste ??? Lahm a fait une énorme année, c'est aussi le capitaine du Bayern (et de la sélection non ??)...

Bref, c'est limite une blague cette équipe type... Je rajouterais aussi Vincent Kompany qui reste le meilleur défenseur au monde selon moi...

Sinon, Messi le mérite même si je l'aurais donné à Iniesta.

Lien vers le commentaire

Le grand n'importe quoi, c'était de récompenser un gars avec un titre et uniquement parce qu'il avait gagné un titre comme Canavaro.

Le fait de récompenser Messi ballon d'or et donc meilleur joueur de la planète actuellement n'est pas forcément une ineptie.

En tout cas, il correspond aux critères d'attribution.

Après, est-ce qu'on doit donner une grande importance a cette distinction individuelle dans un sport collectif ?

Moi j'attribuerais 4 ballons d'or, soit 1 par ligne ce qui serait plus logique.

En suivant ta logique un par poste serait plus logique...

Quid du schéma la tactique.

Lien vers le commentaire

Le grand n'importe quoi, c'était de récompenser un gars avec un titre et uniquement parce qu'il avait gagné un titre comme Canavaro.

Le fait de récompenser Messi ballon d'or et donc meilleur joueur de la planète actuellement n'est pas forcément une ineptie.

En tout cas, il correspond aux critères d'attribution.

Après, est-ce qu'on doit donner une grande importance a cette distinction individuelle dans un sport collectif ?

Moi j'attribuerais 4 ballons d'or, soit 1 par ligne ce qui serait plus logique.

Tant qu'il y a Messi il n'y a pas discutions . Par contre lorsque tu auras 3-4 joueurs de même niveau , seul le palmarès doit être pris en compte .

Oui cette façon de toujours mettre en avant les attaquants est horrible d'un point de vu football = sport collectif .En quoi c'est collectif d'attribuer le ballon d'or à un gars qui marquent 60 buts .

Il devrai y avoir l'équipe type mais pas de ballon d'or individuel ce serait mieux .

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

Tant qu'il y a Messi il n'y a pas discutions . Par contre lorsque tu auras 3-4 joueurs de même niveau , seul le palmarès doit être pris en compte .

Oui cette façon de toujours mettre en avant les attaquants est horrible d'un point de vu football = sport collectif .En quoi c'est collectif d'attribuer le ballon d'or à un gars qui marquent 60 buts .

Il devrai y avoir l'équipe type mais pas de ballon d'or individuel ce serait mieux .

En même temps le but du foot c'est de marquer des buts, donc mettre les attaquants en avant c'est plutôt logique ...

1 but toutes les 60 minutes c'est pas donné à tout le monde, même si certes sans l'équipe du barça, on le sait, il n'en serait pas à autant, mais à quand même pas mal ...

Lien vers le commentaire

Le grand n'importe quoi, c'était de récompenser un gars avec un titre et uniquement parce qu'il avait gagné un titre comme Canavaro.

Le fait de récompenser Messi ballon d'or et donc meilleur joueur de la planète actuellement n'est pas forcément une ineptie.

En tout cas, il correspond aux critères d'attribution.

Après, est-ce qu'on doit donner une grande importance a cette distinction individuelle dans un sport collectif ?

Moi j'attribuerais 4 ballons d'or, soit 1 par ligne ce qui serait plus logique.

Canavaro avait été assez énorme pendant la CdM et aucun joueur n'avait cette année là crevé l'écran.

Lien vers le commentaire
Ah mais j'avais pas vu la gueule du costard de Messi hier soir... :ninja:

:lol2: :lol2: :lol2:

Non, depuis le rapprochement du ballon d'Or FF et de la FIFA les critères sont le comportement général en dehors du terrain

Ah tiens chouette, un concours de popularité :)

Il est gentil Messi, il est rigolo Léo, il mérite donc le ballon d'or qui récompense le joueur le plus apprécié de l'année -_-

Canavaro avait été assez énorme pendant la CdM et aucun joueur n'avait cette année là crevé l'écran.

Champion du Monde, deuxième meilleur joueur de la CDM (derrière Zidane et devant Pirlo)

Champion d'Italie, meilleur défenseur du championnat italien.

Capitaine en club

Capitaine en sélection

Et en effet à part lui, personne n'avait crevé l'écran (Buffon finit deuxième et Henry troisième, c'est pour dire, surement le plus "faible" podium de l'histoire :mellow:)

Le gros scandale pour moi c'est Owen devant Raul en 2001.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Belanov en 86 c'était un peu moyen sachant qu'il y avait dans l'équipe d'URSS et le Dynamo de Kiev cette année là Vasily Rats, Pavel Yakovenko et Aleksandr Zavarov qui l'auraient tous mérité plus que le bon Igor.

il termine devant Lineker, Butragueno et....Elkjaer Larsen :grin:

Lien vers le commentaire

il termine devant Lineker, Butragueno et....Elkjaer Larsen :grin:

Elkjaer Larsen aurait très largement mérité le ballon d'or 85, accordé cette année là à Michel Platini en prix de consolation pour cause de Heysel. El Butre aurait fait un bien plus beau ballon d'or que Belanov en 86.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Et le donner à un joueur de 41 ans en 1956, c'est pas un scandale ?

On sait tous pourquoi on lui a donné, pour le "remercier" de sa carrière mais Di Stefano le méritait bien plus que Matthews.

Je me rappelle très bien de cette remise de prix, c'était un 18 décembre, je fetais le dixième anniversaire de mon petit-fils.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Les votes des capitaines, des coachs et des journalistes :

http://file01.mundodeportivo.com/2013/01/07/54358697797-archivo.pdf

Et le classement complet tant qu'à faire :

1 Messi Lionel Argentina 41.60

2 Cristiano Ronaldo Portugal 23.68

3 Iniesta Andrés Spain 10.91

4 Xavi Spain 4.08

5 Falcao Radamel Colombia 3.67

6 Casillas Iker Spain 3.18

7 Pirlo Andrea Italy 2.66

8 Drogba Didier Côte d'Ivoire 2.60

9 van Persie Robin Netherlands 1.45

10 Ibrahimovic Zlatan Sweden 1.24

11 Alonso Xabi Spain 1.09

12 Touré Yaya Côte d'Ivoire 0.76

13 Neymar Brazil 0.61

14 Özil Mesut Germany 0.41

15 Rooney Wayne England 0.39

16 Buffon Gianluigi Italy 0.35

17 Agüero Sergio Argentina 0.30

18 Ramos Sergio Spain 0.22

19 Neuer Manuel Germany 0.21

20 Busquets Sergio Spain 0.20

21 Piqué Gerard Spain 0.11

22 Benzema Karim France 0.11

23 Balotelli Mario Italy 0.07

Inválidos points 0.09

Lien vers le commentaire

y'en a un qui a osé Benzema quand même :lol2:

Un algérien, comme par hasard :grin:

Sinon Pirlo est mieux classé que Xabi Alonso mais pas dans l'équipe type au profit de Xabi Alonso, très belle logique :ninja:

Cuba met Xabi Alonso en 1, ça sent la connaissance footballistique là-bas :ninja:

Messi qui ne met pas Ronaldo dans son top3 et qui n'a pas eu un mot pour lui lors de son discours, ça sent la haine :grin:

Lien vers le commentaire

Capitaine portugay: CR7 Falcao VanPersie :ninaj:

Lloris: Casillas Falcao Drogba :ninaj:

Capitaine lituanien: Zlatan Rooney Piqué :Ah! ah!:

Cap'tain pakistanais fana de l'espagne: Casillas Iniesta Xavi (lui en avait plein le cul du duel Messi/CR7)

Capt'ain sudafricain: Yaya Touré en 1 :Ah! ah!:

Yen a des trucs rigolos..

Cap'tain espagnol (CASILLAS): Sergio Ramos/ CR7/ Xavi :grin:

Deschamps: Messi/CR7/Xavi

Coach portugay: CR7/Falcao/MESSI :shock: Il va se faire flinguer lui.

Coach argentin : Messi/Aguero/Falcao (ça devrait être interdit de voter les joueurs de son pays/club car c'est complètement con..so FIFA)

Média Français: CR7/Messi/Casillas

Média argentin: Messi/CR7/Iniesta

Média portugay: CR7/Messi/Iniesta

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

+1. Sur les 2 points. Je suis pour qu'on change le nom de ce trophée qui denature completement ce qu'on fait les anciens vainqueurs. Sur ce mode de vote, Ronaldo (le vrai, l'enrobé :ninja:) aurait gagné le ballon d'or bien plus que 2 fois, de meme pour Zidane.

Et l'équipe de l'année, mettre Alves Piqué et Alonso a la place de Lahm Badstuber et Pirlo, c'est proche du honteux.

Alves a la place de Lahm ??? euh comment dire, il y en a un qui joue lateral droit et un a gauche.... alves en equipe type c'est mérité, c'est le meilleur arriere droit au monde. Que ca en fasse chier certains c'est possible, mais c'est un tres bon a ce poste là

a gauche, en effet ca se discute.

Piqué c'est vrai qu'il ne sort pas de sa meilleure saison, mais encore une fois vainqueur de l'euro donc ca a du jouer.

Alonso je suis pas fan, je prefere pirlo egalement.

apres j'ai pas le 1 type donc dur de dire!

Ouais j'hésitais entre Badstuber, Chiellini voir Pepe mais Pepe c'est infaisable vu le delit de sale gueule qu'il a.

Pepe c'est son comportement aussi! il faut arreter avec delit de sale gueule! tu veux pas revoir la video quand il met coup de pied coup de poing etc en championnat ??!!! il faut arreter avec delit de sale gueule, c'est un gros c**, donc voilà, il mérite certainement pas d'etre la.

Kompany c'est pareil, en championnat il a été bon mais en ldc le mec transparent!

Le grand n'importe quoi, c'était de récompenser un gars avec un titre et uniquement parce qu'il avait gagné un titre comme Canavaro.

Le fait de récompenser Messi ballon d'or et donc meilleur joueur de la planète actuellement n'est pas forcément une ineptie.

En tout cas, il correspond aux critères d'attribution.

Après, est-ce qu'on doit donner une grande importance a cette distinction individuelle dans un sport collectif ?

Moi j'attribuerais 4 ballons d'or, soit 1 par ligne ce qui serait plus logique.

plutot d'accord avec tout ca.

Des critères qui font que Messi mérite le Ballon d'Or et qui font que les presences de Ramos, Piqué ou autre Marcelo dans le onze type sont grotesques.

Ramos a la sortie de l'euro tout le monde disait que c'était un tueur, le meilleur arriere du monde etc! donc pas une surprise de le voir là!

Lien vers le commentaire

Alves a la place de Lahm ??? euh comment dire, il y en a un qui joue lateral droit et un a gauche....

Non Lahm joue des 2 côtés régulièrement.

Pepe c'est son comportement aussi! il faut arreter avec delit de sale gueule! tu veux pas revoir la video quand il met coup de pied coup de poing etc en championnat ??!!! il faut arreter avec delit de sale gueule, c'est un gros c**, donc voilà, il mérite certainement pas d'etre la.

Kompany c'est pareil, en championnat il a été bon mais en ldc le mec transparent!

Oui Pepe c'est un bourrin, ça enleve le fait que ce soit un des meilleurs mondiaux à son poste? Meilleur que Shakiro en tout cas...

c'est bien gentil d'avoir réussi son euri mais faudrait savoir si le palmarès compte ou pas

dans les grandes escroqueries vous oubliez le pauvre Sneijder même pas finaliste l'année du triplé de l'inter-finale de CdM ... cdm réussie pas comme celle de Léo

M'en parle pas, il a completement raté le coche l'an passé :(

D'ailleurs, si l'attribution avait été faite comme anciennement (vote d'un pannel journalistique), il l'aurait eu. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.