Aller au contenu

Un virage pour le TFC cet été?


GandhiWallemme

Messages recommandés

Il faut un mec qui nous permette de jouer, de façon a ce que Dede soit un peu moins seul devant, et qui plante de temps en temps, parceque c'est quand meme un de nos gros probleme, a par Gignac,on concrétise trop peu d'occases...

Après est ce que ce seras un milieu gauche ou un milieu axial... ce sera au coach de le decider, c'est lui qui doit avoir un projet de jeu, et il doit bien avoir une idée en tete quand aux joueurs qu'il voudrait pour mener son projet a bien...

Apres selon les objectifs et les départ, il faudra de toute façon étoffer le groupe qui est déjà limite comme le dit Casa lui meme...

Allez, je vais me faire plaisir, si un des joueurs suivant venait chez nous cet été je serais tres content:

Gameiro, Matuidi, Kalhenberg, Ben kalfalah, Costa de Montpell...

Y auras peut etre aussi de bonne affaires avec des Pedretti, Dernis ... en fin de contrat B) ...

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas suffisant de respirer le foot. Il faut aussi être capable de s'intégrer dans un groupe. Il arrive que des sportifs hyper-doués fassent fausse route en pratiquant un sport collectif. On voit ça tous les jours.

c'est clair et les 2 joueurs proposés ont déja joué en L1 dans 2 clubs différents si je me rappelle bien B)

Lien vers le commentaire
Et si le Real propose 30M pour Gignac, vous pensez qu'il va rester la saison prochaine?

C'est justement la clé du virage. Si OS fait le pari de garder les meilleurs éléments (hormis mathieu) quitte à fermer sur de grosses sommes (je n'ai pas de doute pour dédé qui a le temps d'aller dans de grands clubs), on peut mettre en place une vraie bonne équipe. S'il cède, ce qui est aussi envisageable, on sera un club plus riche mais toujours aussi con, et on sera repartis pour deux à trois ans de transition, et rien ne dit qu'on repartira vers le haut.

Là, ya une vraie dynamique, une vraie volonté de faire quelque chose de bien, sur la durée qui plus est... Si on gère ce mercato à la perfection, et uniquement à la perfection, on est les plus-à-même de se foutre en haut comme bordeaux et lyon, selon moi, hé!

---------------------------------------------------------------------------------

J'avoue gameiro, ça me tente pas mal B) S'il nous fait une Gignac-light et like ^^ Son profil me plaît en tout cas, mais bon, j'suis pas recruteur, j'maîtrise pas toutes les données !

Lien vers le commentaire
Joueurs qui je pense vont partir :

- Mathieu

- Berson

- César

- Bergougnoux

- Ebondo

- Larsen

Effectivement Mathieu a déclaré vouloir partir quoi qu'il arrive... même avec un TFC européen. Peu de chance donc qu'il prolonge son bail et c'est bien dommage..

Quant au reste, je vois bien aussi les départs d'Ebondo, de César et de Bergougnoux.

Je serai plus nuancé pour Berson et Larsen qui pourraient prouver quelque chose en restant une année de plus.

Par contre, je rajouterai volontiers le départ de Mansaré, qui stagne au club ces derniers temps.

Si le TFC est européen la saison prochaine, avec déjà un effectif restreint et 5 départs envisagés ou envisageables, il faudra recruter avec finesse!

Pour l'instant le groupe de départ aurait l'allure suivante:

------------------------------------------Carrasso-----------------------------------

--------------------------------Cetto--------------------Fofana--------------------

------------Congré---------------------------------------------------------M'Bengué-

--------------------------------------------Capoue------------------------------------

--------------------------Sissoko--------------------------Didot-----------------------

--------------Braaten----------------------------------------------------Bonnet-------

----------------------------------------------Gignac------------------------------------

Avec; pour compléter: Hamel, Blondel, Sirieix, Larsen, Pentecôte, éventuellement le retour de Dupuis (?)

plus des jeunes comme Touré, Michel, Ouasfane, N'diaye, Tabanou, Soukouna...

Bref, difficile d'assurer un parcours européen en plus des compétitions habituelles.

Il manquerait en l'occurence 2 joueurs derrière, un milieu supplémentaire, un joueur de chaque côté.

Quel est le juste prix pour tout çà ?!!

Lien vers le commentaire
Sur tes 6 prévisions, je n'en vois que 4 maximum s'en aller. A mon sens Berson et Larsen resteront.

Moi jpense surtout que BB restera, Larsen j'en suis moins sûr.

BB c'est un peu un Sirieix offensif, pas un titulaire mais là quand on a besoin de lui. En plus il peut jouer un peu partout et a une bonne mentalité.

Lien vers le commentaire

Parmi les joueurs intéréssants à suivre, je vois:

Dabo (St-Etienne) polyvalent latéral droit ou gauche

Perquis (Sochaux) défenseur axial ou milieu défensif

Kahlenberg (Auxerre) Milieu polyvalent

et surtout..... le brésilien Michel Bastos (Lille), une priorité comme milieu gauche, passeur et buteur! ;)

Lien vers le commentaire
Parmi les joueurs intéréssants à suivre, je vois:

Dabo (St-Etienne) polyvalent latéral droit ou gauche

Perquis (Sochaux) défenseur axial ou milieu défensif

Kahlenberg (Auxerre) Milieu polyvalent

et surtout..... le brésilien Michel Bastos (Lille), une priorité comme milieu gauche, passeur et buteur! ;)

Ca m'étonnerait fort que Bastos soit une priorité de recrutement du club ;)

Ca veut pas dire que j'affirme que Bastos ne sera jamais au club (les opportunités existent parfois) mais de là a dire que le club en fait une priorité de recrutement...

Non, à mon avis il sont sur des pistes plus réalistes de joueurs dont on parle pas trop en ce moment mais avec un fort potentiel.

Lien vers le commentaire
Ca m'étonnerait fort que Bastos soit une priorité de recrutement du club ;)

Ca veut pas dire que j'affirme que Bastos ne sera jamais au club (les opportunités existent parfois) mais de là a dire que le club en fait une priorité de recrutement...

Non, à mon avis il sont sur des pistes plus réalistes de joueurs dont on parle pas trop en ce moment mais avec un fort potentiel.

Bastor remplacerait idéalement Mathieu. ;)

Mais faut être réaliste, il viendra jamais (sauf si à la rigueur on joue la LdC), ce type restera à Lille ou ira dans un très grand club. Il est bourré de talent.

Lien vers le commentaire
Parmi les joueurs intéréssants à suivre, je vois:

Dabo (St-Etienne) polyvalent latéral droit ou gauche

Perquis (Sochaux) défenseur axial ou milieu défensif

Kahlenberg (Auxerre) Milieu polyvalent

et surtout..... le brésilien Michel Bastos (Lille), une priorité comme milieu gauche, passeur et buteur! ;)

Bastos, jamais de la vie. Lille ne le lachera pas, ils sont comme notre président, quand ils disent un truc ils le font. Lille ne se fera certainement pas dépouiller de bastos cet été, il restera un an de plus. Et, de toute façon, j'pense pas que lille nous fasse de fleur de ce type, depuis l'affaire Gignac.

Quand à perquis, on est déjà blindés dans l'axe ou en milieu de terrain déf..

Lien vers le commentaire
Ca m'étonnerait fort que Bastos soit une priorité de recrutement du club ;)

Ca veut pas dire que j'affirme que Bastos ne sera jamais au club (les opportunités existent parfois) mais de là a dire que le club en fait une priorité de recrutement...

Non, à mon avis il sont sur des pistes plus réalistes de joueurs dont on parle pas trop en ce moment mais avec un fort potentiel.

Je n'ai jamais dit que c'était une priorité du club!

Je parlais de joueurs à suivre de MON point de vue!

Après, c'est le club qui peut aligner l'oseille ou pas!! ;) au juste prix comme je le disais plus haut

Lien vers le commentaire
Quand à perquis, on est déjà blindés dans l'axe ou en milieu de terrain déf..

Certes, dans l'hypothèse d'un départ conjugué de Mathieu et Ebondo, il nous reste 4 très bons défenseurs polyvalents tous capables de jouer dans l'axe. Le problème c'est qu'au total notre défense ne compte que 4 défenseurs!! (de niveau L1)

Alors un Perquis en plus ne me génerait pas, avec un latéral de métier de type Dabo.

Lien vers le commentaire
Et Cetto, vous le voyez partir ou rester?

Je conçois même pas qu'il veuille partir en fait. Ya deux ans il jouait à nantes (relégation), l'an dernier dans un TFC qui s'est sauvé in extremis. Et cette année enfin il joue le haut de tableau. L'ambiance est parait il très bonne dans le groupe.

A moins qu'un gros club le veuille, ce qui m'étonnerait très très fort, il n'a aucune raison de vouloir partir à priori? Et nous aucune raison de le voir partir.. ?

Lien vers le commentaire
Je conçois même pas qu'il veuille partir en fait. Ya deux ans il jouait à nantes (relégation), l'an dernier dans un TFC qui s'est sauvé in extremis. Et cette année enfin il joue le haut de tableau. L'ambiance est parait il très bonne dans le groupe.

A moins qu'un gros club le veuille, ce qui m'étonnerait très très fort, il n'a aucune raison de vouloir partir à priori? Et nous aucune raison de le voir partir.. ?

ben moi, vu sa saison ça m'étonnerait pas tant que ça que quelques gros clubs soient sur sa piste..

Lien vers le commentaire
Un gros club genre réal, barça, fc séville, man u, chelski, arsenal, liverpoule, aston, fio, milan*2, youve..

Moi j'y crois pas B)

Tu oublies aussi Bolton ou notre ex-star s'éclate vachement avec un collectif et un niveau de jeu qu'il n'avait jamais connus au Tef... :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu oublies aussi Bolton ou notre ex-star s'éclate vachement avec un collectif et un niveau de jeu qu'il n'avait jamais connus au Tef... :ninja:

C'est pas pareil, elmo rêvait d'angleterre depuis toujours, et avait clairement dit que le tfc était un tremplin pour y parvenir. Donc bolton, porstmouth ou un autre, il s'en branle.

Cetto c'est pas la même je pense, il aime bien notre ville, il parle correctement le français (i think), il est compétitif avec toulouse (chose qu'il n'était plus depuis quelques années déjà).. En tout cas, je ne distingue pas de signe avant coureur !!

Lien vers le commentaire

Dans ce sujet, il y a quand même un débat vachement intéressant qui mériterait un sujet à lui tout seul:

Vaut il mieux vendre et racheter ou garder ses joueurs??

En fait, de mon point de vue c'est un peu comme la bourse: vendre les joueurs au moment où leur côte est au plus haut et acheter les joueurs dont la côte est au plus bas, et à ce jeu-là JMA est quand même vachement bon depuis 10 ans, alors que côté TFC on peut par exemple regretter qu'Elmander ne soit pas parti plus tôt (mais avec des si...)

Bref, pour moi, il faut vendre les joueurs sérieusement courtisés (genre Ilunga, Ebondo, et.... Gignac qui à mon avis réalise LA saison de sa carrière, car je ne vois pas comment il pourrait avoir plus de réussite qu'en ce moment) et essayer de trouver des bons plans genre Didot au Carasso.

Lien vers le commentaire
Dans ce sujet, il y a quand même un débat vachement intéressant qui mériterait un sujet à lui tout seul:

Vaut il mieux vendre et racheter ou garder ses joueurs??

En fait, de mon point de vue c'est un peu comme la bourse: vendre les joueurs au moment où leur côte est au plus haut et acheter les joueurs dont la côte est au plus bas, et à ce jeu-là JMA est quand même vachement bon depuis 10 ans, alors que côté TFC on peut par exemple regretter qu'Elmander ne soit pas parti plus tôt (mais avec des si...)

Bref, pour moi, il faut vendre les joueurs sérieusement courtisés (genre Ilunga, Ebondo, et.... Gignac qui à mon avis réalise LA saison de sa carrière, car je ne vois pas comment il pourrait avoir plus de réussite qu'en ce moment) et essayer de trouver des bons plans genre Didot au Carasso.

Sauf qu'on ne joue pas au monopoly. L'important c'est d'avoir une équipe qui tienne la route et pas de se faire plein de fric. Il faut savoir gérer son capital joueur (au sens financier du terme) mais ce n'est pas forcémment l'essentiel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.