Aller au contenu

Un virage pour le TFC cet été?


GandhiWallemme

Messages recommandés

C'est pas pareil, elmo rêvait d'angleterre depuis toujours, et avait clairement dit que le tfc était un tremplin pour y parvenir. Donc bolton, porstmouth ou un autre, il s'en branle.

Cetto c'est pas la même je pense, il aime bien notre ville, il parle correctement le français (i think), il est compétitif avec toulouse (chose qu'il n'était plus depuis quelques années déjà).. En tout cas, je ne distingue pas de signe avant coureur !!

Et qu'est-ce que tu en sais qu'Elmander rêvait de Grande-Bretagne depuis sa plus tendre enfance? A un moment la tendance c' était l'Espagne, le soleil et un mode de vie différent qui l'attirait :ninja: .

Lien vers le commentaire
Dans ce sujet, il y a quand même un débat vachement intéressant qui mériterait un sujet à lui tout seul:

Vaut il mieux vendre et racheter ou garder ses joueurs??

En fait, de mon point de vue c'est un peu comme la bourse: vendre les joueurs au moment où leur côte est au plus haut et acheter les joueurs dont la côte est au plus bas, et à ce jeu-là JMA est quand même vachement bon depuis 10 ans, alors que côté TFC on peut par exemple regretter qu'Elmander ne soit pas parti plus tôt (mais avec des si...)

Bref, pour moi, il faut vendre les joueurs sérieusement courtisés (genre Ilunga, Ebondo, et.... Gignac qui à mon avis réalise LA saison de sa carrière, car je ne vois pas comment il pourrait avoir plus de réussite qu'en ce moment) et essayer de trouver des bons plans genre Didot au Carasso.

Vendre un joueur et le racheter (moins cher si possible) 2 ou 3 ans après, ou faire comme le PSG avec Anelka (le vendre, pour le racheter + cher et le revendre - cher) ? :ninja:

On peut lancer le débat : quels sont les anciens Toulousains qui n'ont pas confirmé ailleurs que l'on aimerait voir revenir en tant que revanchards ?

Lien vers le commentaire
Dans ce sujet, il y a quand même un débat vachement intéressant qui mériterait un sujet à lui tout seul:

Vaut il mieux vendre et racheter ou garder ses joueurs??

En fait, de mon point de vue c'est un peu comme la bourse: vendre les joueurs au moment où leur côte est au plus haut et acheter les joueurs dont la côte est au plus bas, et à ce jeu-là JMA est quand même vachement bon depuis 10 ans, alors que côté TFC on peut par exemple regretter qu'Elmander ne soit pas parti plus tôt (mais avec des si...)

Bref, pour moi, il faut vendre les joueurs sérieusement courtisés (genre Ilunga, Ebondo, et.... Gignac qui à mon avis réalise LA saison de sa carrière, car je ne vois pas comment il pourrait avoir plus de réussite qu'en ce moment) et essayer de trouver des bons plans genre Didot au Carasso.

Effectivement, JMA et Lyon ont effectué de bonnes opérations financières avec Diarra , Malouda , Essien..

Mais tu peux noter qu'il y a quand même aussi de gros flops .. Keita à 18M , Fred 15M..

Bien sûr Lyon reste bénéficiaire sur les dernières années , mais on ne peut pas comparer leur manne finacière et la notre..

Donc je pense qu'il faut savoir conserver ses bons joueurs (Cetto, Gignac ) , laisser partir JM qui rêve d'un club plus huppé (d'autant qu'il reste extrêmement professionnel dans son implication pour le club malgré sa situation et son départ annocé)..

Après en fonction du classement en fin de saison, y'aura quelques investissements possibles ...

Vendre un joueur et le racheter (moins cher si possible) 2 ou 3 ans après, ou faire comme le PSG avec Anelka (le vendre, pour le racheter + cher et le revendre - cher) ? :ninja:

On peut lancer le débat : quels sont les anciens Toulousains qui n'ont pas confirmé ailleurs que l'on aimerait voir revenir en tant que revanchards ?

Ahmed Maharzi B) Ah non il a fini chez nous !

Lien vers le commentaire

Clairement, la réponse est avoir une équipe compétitive. Il faut un juste milieu entre vendre pour bien recruter. Mais vendre pour vendre, c'est débile. Et OS est dans ce rythme là, sinon, mathieu serait parti l'an dernier ! Je préfère me faire plaisir tous les weekends avec un capital moindre, que se faire chier avec des caisses pleines. Gignac doit rester ! Si on fait ce que tu veux, on négociera très mal le virage. Là j'pense vraiment que c'est le moment de garder nos meilleurs joueurs, de ne pas les vendre (bon si on nous fout quarante boules pour dédé, j'pense que la donne sera différente, mais ya des limites) et d'aller voir plus haut.

Et qu'est-ce que tu en sais qu'Elmander rêvait de Grande-Bretagne depuis sa plus tendre enfance? A un moment la tendance c' était l'Espagne, le soleil et un mode de vie différent qui l'attirait :ninja: .

Ouais, pourquoi je suis parti sur l'angleterre moi? B)

J'vais vérifier ça, mais effectivement je crois que c'était forza espana..

Après des recherches rapides, j'ai trouvé ça

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=817517

Donc espagne et angleterre dans sa tête :(

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bon en tout cas, les matchs se succèdent et font jaillir toujours la même vérité; on a besoin de bons ailiers. Défensivement, on est vraiment balaises. En milieux axiaux aussi. Didot, Capoue, Sissoko, sirieix, berson, ya vraiment du niveau.

Gignac mérite de vrais ailiers, c'est vraiment du gachis de le laisser tous seul devant. A gauche, c'est toujours les muppets show. Et à droite, je kiffe Braaten, mais depuis le début de la saison il est bien trop irrégulier. Notre animation offensive, c'est Gignac qui fait quasiment tout avec un jeu bien organisé par Didot. Braaten perce une fois sur dix, et à gauche ya un fantôme. Si tu fous du monde sur les ailes, Didot va se régaler à balancer des caviars.

Notre goal, notre défense, notre milieu axial et Gignac méritent clairement qu'on recrute à bon niveau sur les ailes.

Lien vers le commentaire
mais depuis le début de la saison il est bien trop irrégulier.

Irrégulier oui et non, Il a globalement beaucoup progressé sur toute la saison, ses deux moins bien c'est après son retour de blessure et maintenant... comme beaucoup dans l'équipe. C'est clair que les deux ailes ont été nos points faible cette saison mais l'année prochaine ça sera avec Braaten à droite et ça va cartonner :ninja:

Lien vers le commentaire
Bon en tout cas, les matchs se succèdent et font jaillir toujours la même vérité; on a besoin de bons ailiers. Défensivement, on est vraiment balaises. En milieux axiaux aussi. Didot, Capoue, Sissoko, sirieix, berson, ya vraiment du niveau.

Gignac mérite de vrais ailiers, c'est vraiment du gachis de le laisser tous seul devant. A gauche, c'est toujours les muppets show. Et à droite, je kiffe Braaten, mais depuis le début de la saison il est bien trop irrégulier. Notre animation offensive, c'est Gignac qui fait quasiment tout avec un jeu bien organisé par Didot. Braaten perce une fois sur dix, et à gauche ya un fantôme. Si tu fous du monde sur les ailes, Didot va se régaler à balancer des caviars.

Notre goal, notre défense, notre milieu axial et Gignac méritent clairement qu'on recrute à bon niveau sur les ailes.

:ninja:

Sinon je suis d'accord avec toi pour les deux ailiers, avec deux bons mecs réguliers sur les côtés, on serait mieux classés. Mais c'est pas donné les bons joueurs à ces postes...

Lien vers le commentaire

J'espère. :ninja: J'adore Braaten, il fait tout pour parler français, il a une gueule excellente, il a une super mentalité. Mais faut pas que ça cache des lacunes sur le terrain..

C'est clair qu'il monte en puissance, un début d'année timide, puis quelques mois avec de la puissance, des percées, et là depuis quelques matchs ça redescend en intensité. Mais il a toujours manqué de clairvoyance, il ne pèse pas statistiquement, même au moment où il était en forme.

J'espère qu'il explosera l'an prochain. Mais ça ne me choquerait pas que les dirigeants recrutent à droite.

Lien vers le commentaire
J'espère. :ninja: J'adore Braaten, il fait tout pour parler français, il a une gueule excellente, il a une super mentalité. Mais faut pas que ça cache des lacunes sur le terrain..

C'est clair qu'il monte en puissance, un début d'année timide, puis quelques mois avec de la puissance, des percées, et là depuis quelques matchs ça redescend en intensité. Mais il a toujours manqué de clairvoyance, il ne pèse pas statistiquement, même au moment où il était en forme.

Oui je suis d'accord mais ce sont les symptômes d'un mec qui met un peu de temps pour s'adapter comme beaucoup de mecs du même profil.

J'espère qu'il explosera l'an prochain. Mais ça ne me choquerait pas que les dirigeants recrutent à droite.

Pour être remplaçant au début alors, Casa a mis Gignac titulaire direct en lui laissant du temps, il fera pareil avec Braaten. Pour moi c'est plus évident que ça l'était avec Gignac

Lien vers le commentaire

de toute façon, il faut doubler le poste de Braaten avec un mec de qualité car derrière lui, il n'y a personne.

après, le meilleur à l'instant T jouera....

par contre, à gauche tout est à faire car personne n'est au niveau pour jouer le haut de la L1 dans ce groupe...césar m'a fait de la peine ce soir; ça n'a jamais été un rapide mais il joue comme un plagiste maintenant...

Lien vers le commentaire

Why not Gameiro au fait? Ca impliquerait un 4/4/2. Mais une assoce gameiro Gignac, ça devrait être du très haut niveau. Les deux sont constamment à courrir dans tous les sens, ils aiment la profondeur autant qu'avoir la balle aux pieds, ont une bonne qualité de passe. Je pense vraiment que ça pourrait être une tuerie. Actuellement, les défenses, en muselant Dédé, ont fait 80% du taf. Si tu mets gameiro à côté, ils vont vite faire tilt...

Je serai vraiment déçu que nos dirigeants ne prennent pas de risques pour cette intersaison. Ya moyen de franchir un cap.

(endroit plus approprié)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.