Jump to content
Sign in to follow this  
Seiby

Pronostic fin du championnat

Recommended Posts

Je vois bien l'OM, l'OL et Bordeaux dans les 3 premiers. le TFC, le Losc et le PSG de 4 à 6.

Après j'ai une petite question, faite bien sûr à partir de supposition :

Actuellement, le 1er et le 2ème en Champions League, le 3ème en tour préliminaire, le 4ème en Europa league. Si bordeaux gagne la coupe de la ligue, et qu'il reste classé dans les 3 premiers en L1, le 5ème sera qualifié pour l'europa league.

[mode optimiste ON] Si le TFC gagne la coupe de France, et termine 4ème ou 5ème en L1 [mode optimiste OFF], qu'est ce qui prévaut pour rentrer dans l'Europa League, car je pense qu'on be doit pas rentrer dans le même tour ?

Pour les 3 derniers, je vois bien Le Havre, Caen et Sochaux dans la charette.

A mon avis, si on fini a une place qui nous permet de rentrer plus atrd en UEFA sque si on gagne la coupe de France, alors l'autre finaliste ira en UEFA ... mais il faut voir a quel tour rentrent les vainqueurs de coupe et les qualifiés par championnat ...

A mon avis, si on fini a une place qui nous permet de rentrer plus atrd en UEFA sque si on gagne la coupe de France, alors l'autre finaliste ira en UEFA ... mais il faut voir a quel tour rentrent les vainqueurs de coupe et les qualifiés par championnat ...

C'est bien là ma question ! ;)

C'est bien là ma question ! ;)

Je l'ai vu quelque part il y a quelque jour ... sur le topic qui donnait la nouvelle formule de l'UEFA ... je vais essayer de retrouver ...

ca y est, j'ai trouvé !

nouveau format UEFA :

http://fr.uefa.com/competitions/uefacup/ne...sid=788651.html

A priori, si j'ai bien compris, le vainqueur de la coupe de france et le 4eme du championnat, entrent en tour de barrage, en même temps que les éliminés du tour préliminaire de la LdC. Y'a donc juste un tour (aller retour) de barrage, avant de faire la phase de poules, comme la LdC. Chaque poule comporte 4 equipes, et les 2 premieres vont en 16eme.

la liste des qualifiés par tour ici :

http://fr.uefa.com/competitions/uefacup/ne...sid=789490.html

Le vainqueur de la coupe de la ligue (equiv 5eme) joue donc en Q3, c'est à dire un tour de plus que le 4eme et le vainqueur de la coupe de France. Donc si Bdx fini 4eme du championnat, et bien il laissera sans aucun doute sa place de coupe de la Ligue au 5eme du championnat, qui aura donc 2 tours a passer ...

Edited by lolo40

Petite question n'ayant pas grand chose à voir avec le topic (quoique...) : je serais à Marseille le week-end où le TFC jouera contre l'OM. Où est-ce que je peux avoir deux places pour le parcage visiteur ? Et est-ce qu'une écharpe et la carte d'identité prouvant que je suis toulousain suffisent à rentrer sans avoir de problemes ?

Merci d'avance ;)

Je suis dans le meme cas que toi

normalement pour les matches a l'extérieur la place se prend le jour du match à un guichet réservé aux visiteurs.

ensuite une écharpe et ta carte d'identité oui c'est largement suffisant ;)

Je suis dans le meme cas que toi

normalement pour les matches a l'extérieur la place se prend le jour du match à un guichet réservé aux visiteurs.

ensuite une écharpe et ta carte d'identité oui c'est largement suffisant ;)

Okay merci.

Et où se trouve le guichet visiteur car je n'ai vu que l'entrée principale du Vélodrome quand j'étais passé à Marseille cet été ?

Et vaut mieux prendre la place juste avant le match ou dans la journée ?

Edited by Peter Sellers

1 FC Girondins de Bordeaux 75

2 Olympique de Marseille 73

3 Toulouse FC 67

4 LOSC 67

5 Olympique Lyonnais 66

6 Paris Saint-Germain 64

7 Stade Rennais FC 56

8 OGC Nice 51

9 AJ Auxerre 46

10 AS Monaco FC 46

11 AS Nancy Lorraine 46

12 Le Mans UC 72 46

13 Grenoble Foot 38 45

14 FC Lorient 44

15 Valenciennes FC 43

16 SM Caen 42

17 AS Saint-Etienne 39

18 FC Nantes 38

19 FC Sochaux-Montbéliard 36

20 Havre AC 27

héhé

Lorient =3 pts, OM=1 pts, Lille = 3pts, Sainté = 0, Nice 1 pts, Lyon 3 pts

si ça continue comme ça, les s.... de marseillais vont ressortir dans les rues comme chenilles au printemps :rolleyes:

j'avais l'impression qu'on en voyait moins sur Toulouse ces derniers temps, et parallèlement plus de porteurs de violet

j'ai peur que si l'OM gagne le titre on va avoir cette année à nouveau un grosse invasion de nuisibles

Okay merci.

Et où se trouve le guichet visiteur car je n'ai vu que l'entrée principale du Vélodrome quand j'étais passé à Marseille cet été ?

Et vaut mieux prendre la place juste avant le match ou dans la journée ?

Vas-y avant le match et ne te fie pas à ce que te diront les stadiers, ils prennent un malin plaisir à te faire faire le tour du stade pour rien.

Quant à l'écharpe... mieux vaut la garder discrète.

Vas-y avant le match et ne te fie pas à ce que te diront les stadiers, ils prennent un malin plaisir à te faire faire le tour du stade pour rien.

Quant à l'écharpe... mieux vaut la garder discrète.

Exactement.

Tant que t'es pas dans le parcage visiteur tranquillement installé, reste discret.

Pas de signes distinctifs (maillot, écharpe etc) apparents, car tu sais jamais sur qui tu peux tomber en allant au Vélodrome.

C'est du vécu :)

Exactement.

Tant que t'es pas dans le parcage visiteur tranquillement installé, reste discret.

Pas de signes distinctifs (maillot, écharpe etc) apparents, car tu sais jamais sur qui tu peux tomber en allant au Vélodrome.

C'est du vécu :P

au contraire, au vél,le dernier match, on buvait un coup ds un bar avc nos maillots du tef,et... pas de problemes, beaucoup regardaient er souriaient, mais c'est tout..

.Ah si, un marseillais nous a dit que c'était hyper cool de le montrer, et que y'avait que nous et les lensois qui osaient... :)

au contraire, au vél,le dernier match, on buvait un coup ds un bar avc nos maillots du tef,et... pas de problemes, beaucoup regardaient er souriaient, mais c'est tout..

.Ah si, un marseillais nous a dit que c'était hyper cool de le montrer, et que y'avait que nous et les lensois qui osaient... :)

C'était avant de crier : "Marseille, Marseille, on t'enc***" ? ;):P

Réactualisation des confrontations directes :

* 33è journée - 24 et 26/04/2009

Lille - Marseille

Lyon - Paris

* 33è journée - 29/04/2009

Rennes - Bordeaux

* 34è journée - 2/05/2009

Marseille - Toulouse

Paris - Rennes

* 35è journée - 13/05/2009

Toulouse - Lille

* 36è journée - 17/05/2009

Marseille - Lyon

* 38è journée - 30/05/2009

Marseille - Rennes

Toulouse - Lyon

Toulouse : 3 confrontations dont 1 à l'extérieur

Lyon : 3 confrontations dont 2 à l'extérieur

Marseille : 4 confrontations dont 1 à l'extérieur

Paris : 2 confrontations dont 1 à l'extérieur

Bordeaux : 1 confrontation à l'extérieur

Lille : 2 confrontations dont 1 à l'extérieur

Rennes : 3 confrontations dont 2 à l'extérieur

* 34è journée - 2/05/2009

Marseille - Toulouse

Paris - Rennes

* 35è journée - 13/05/2009

Toulouse - Lille

* 36è journée - 17/05/2009

Marseille - Lyon

* 38è journée - 30/05/2009

Marseille - Rennes

Toulouse - Lyon

Toulouse : 3 confrontations dont 1 à l'extérieur

Lyon : 2 confrontations dont 2 à l'extérieur

Marseille : 3 confrontations dont 1 à l'extérieur

Paris : 1 confrontations dont 0 à l'extérieur

Bordeaux : plus de confrontations

Lille : 1 confrontations dont 1 à l'extérieur

Rennes : 2 confrontations dont 2 à l'extérieur

Pour ceux qui auraient envi de simuler les 5 dernières journées, vous pouvez aller sur ce lien: http://www.forumsmc.com/simulation/

Je pronostique ces classements pour les 37 et 38ème journée...avec le TFC devant le PSG à la différence de but (qui n'est pas prise en compte sur cette simulation).

En espérant encore mieux bien sûr ! :unsure:

Edit: oups j'ai oublié le principal.

:wacko:

pronocoolbool.jpg

Edited by Coolbool

Pour ceux qui auraient envi de simuler les 5 dernières journées, vous pouvez aller sur ce lien: http://www.forumsmc.com/simulation/

Je pronostique ces classements pour les 37 et 38ème journée...avec le TFC devant le PSG à la différence de but (qui n'est pas prise en compte sur cette simulation).

3 nuls et 1 defaite pour l'OM en 5 matches, et 3 victoires et 2 nuls pour bordeaux... t'es pas supporter marseillais en tous cas !

Pos Club Pts

1 FC Girondins de Bordeaux 75

2 Olympique de Marseille 75

3 Olympique Lyonnais 70

4 Toulouse FC 68

5 Paris Saint-Germain 67

6 LOSC 63

7 Stade Rennais FC 58

8 OGC Nice 52

9 Grenoble Foot 38 50

10 AJ Auxerre 47

11 FC Lorient 45

12 Valenciennes FC 45

13 AS Monaco FC 44

14 AS Nancy Lorraine 41

15 Le Mans UC 72 41

16 AS Saint-Etienne 40

17 FC Nantes 40

18 SM Caen 40

19 FC Sochaux-Montbéliard 37

20 Havre AC 31

En etant tres optimiste , car prendre 10 points sur 12 ce serait une sacrée performance, surtout faire un nul a st etienne

qui sera un deplacement tres delicat.

Je vois lyon finir tres fort aussi.

Pos Club Pts

1 Olympique de Marseille 80

2 FC Girondins de Bordeaux 78

3 Olympique Lyonnais 67

4 Toulouse FC 66

5 LOSC 65

6 Paris Saint-Germain 65

7 Stade Rennais FC 61

8 FC Lorient 52

9 OGC Nice 52

10 AJ Auxerre 50

11 AS Monaco FC 47

12 Valenciennes FC 47

13 Grenoble Foot 38 44

14 Le Mans UC 72 42

15 AS Nancy Lorraine 41

16 FC Sochaux-Montbéliard 41

17 FC Nantes 37

18 SM Caen 35

19 AS Saint-Etienne 34

20 Havre AC 27

Dans mon prono on fini 1 point devant lille avec une victoire contre eux au stadium

Dans tous les cas ca va etre chaud!

Je pense que si on veut terminer devant Lille, il nous faut les battre à la prochaine journée, car ils ont un calendrier plus que favorable avec la Réception de Nice, le déplacement au Havre, et la réception de Nancy. Une certitude c'est que ce match est à ne pas perdre.

Je pense que si on veut terminer devant Lille, il nous faut les battre à la prochaine journée, car ils ont un calendrier plus que favorable avec la Réception de Nice, le déplacement au Havre, et la réception de Nancy. Une certitude c'est que ce match est à ne pas perdre.

C'est clair, je pense qu'il va falloir passer le PSG ou l'OL ...

[Mode parano on]

A noter que le PSG se déplace à Valenciennes à l'avant dernière journée...Si VA est définitivement sauvé à ce moment là (fort probable), faudra pas compter sur Kombouaré pour motiver ses joueurs à battre Paris...bien au contraire !...quand on connait son immense attachement au PSG + sa possible nomination pour succéder à Le Guen la saison prochaine...

pfff...quand je pense en plus comment les Valenciennois nous ont fait chier à jouer comme des morts de faim à la limite de l'agressivité pour le dernier match la saison dernière alors qu'ils avaient plus rien à jouer...

[Mde parano off]

pour moi ça donnerait

1 Olympique de Marseille 80

2 FC Girondins de Bordeaux 78

3 Paris Saint-Germain 72

4 Olympique Lyonnais 67

5 Toulouse FC 64

6 LOSC 63

7 Stade Rennais FC 61

8 OGC Nice 54

9 AJ Auxerre 49

10 FC Lorient 48

11 Grenoble Foot 38 48

12 AS Monaco FC 46

13 AS Nancy Lorraine 43

14 AS Saint-Etienne 43

15 Le Mans UC 72 41

16 Valenciennes FC 41

17 FC Sochaux-Montbéliard 39

18 FC Nantes 37

19 SM Caen 37

20 Havre AC 26

Sinon, je ne sais pas si ça a été déjà mis mais voilà l'analyse des Cahiers du Foot, basée sur quelques stats très "simples":

Tendance sprint final

Aussi crédible quun pronostic hasardeux, ce classement donne une simple tendance momentanée des forces en présence qui, en faisant fi du calendrier de fin de saison, déboucherait sur le classement final suivant:

1. Bordeaux 80 pts

2. Marseille 78 pts

3. Paris 65 pts

4. Lyon, Toulouse 63 pts

6. Rennes 60 pts

7. Lille 57 pts

8. Nice, Auxerre 55 pts

10. Monaco, Nancy 50 pts

12. Grenoble 49 pts

13. Lorient 46 pts

14. Le Mans, Valenciennes 44 pts

16. Caen 40 pts