Aller au contenu

Pronostic fin du championnat


Seiby

Messages recommandés

Non, raté si on en croit un article. -_-

Maintenant je sais pas trop où trouver l'article officiel pour trancher définitivement mais normalement si Rennes est 4 ou 5, c'est le 6ème qui va en UEFA.

Cas de figure différent pour la coupe de France

Le vainqueur de la Coupe de France, dont la finale oppose Rennes à Guingamp (L2), est également qualifié pour la Ligue Europe. Si Guingamp est battu, il ne serait qualifié pour la C3 au titre de finaliste que si Rennes se qualifiait pour la C1.

Lien vers le commentaire

Règle de qualification pour l'Europa League :

Le vainqueur de la coupe de France

Le 4ième du championnat

Le vainqueur de la coupe de la Ligue

Si le vainqueur de la coupe de la ligue est déjà qualifié pour l'EL ou la CL, c'est le championnat qui récupère la place.

Si le vainqueur de la coupe de France est qualifié pour la CL : le finaliste est qualifié pour l'EL, sinon c'est le championnat qui récupère la place.

Lien vers le commentaire
Règle de qualification pour l'Europa League :

Le vainqueur de la coupe de France

Le 4ième du championnat

Le vainqueur de la coupe de la Ligue

Si le vainqueur de la coupe de la ligue est déjà qualifié pour l'EL ou la CL, c'est le championnat qui récupère la place.

Si le vainqueur de la coupe de France est qualifié pour la CL : le finaliste est qualifié pour l'EL, sinon c'est le championnat qui récupère la place.

Et m..... ! :ninja:

Il me semble bien que Rennes est bien qualifié pour la prochaine Coupe de la Ligue. :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Site Eufa

http://fr.uefa.com/competitions/uefacup/ne...sid=788651.html

Si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie pour l'UEFA Champions League, le finaliste de la coupe nationale est autorisé à disputer l'UEFA Europa League.

Donc allez Rennes ... en cas de victoire ce soir, seul Lille pourrait nous empecher d'etre en Europa League ! Je ne vois pas Rennes revenir sur le 3eme du championnat (7pts les séparent actuellement)

Lien vers le commentaire
Site Eufa

http://fr.uefa.com/competitions/uefacup/ne...sid=788651.html

Si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie pour l'UEFA Champions League, le finaliste de la coupe nationale est autorisé à disputer l'UEFA Europa League.

Ça on savait, la nouveauté c'est que l'Equipe mentionne que si Rennes se qualifie pour l'EL par le biais du championnat et gagne la coupe, alors Guingamp serait qualifié....

Lien vers le commentaire
Ça on savait, la nouveauté c'est que l'Equipe mentionne que si Rennes se qualifie pour l'EL par le biais du championnat et gagne la coupe, alors Guingamp serait qualifié....

Moi je ne le comprend pas comme ca .... Si Rennes se qualifie pour la C1 alors Guingamp serait qualifié . Mais pas si Rennes fini au dela de la troisième place... Non ?

Lien vers le commentaire
Moi je ne le comprend pas comme ca .... Si Rennes se qualifie pour la C1 alors Guingamp serait qualifié . Mais pas si Rennes fini au dela de la troisième place... Non ?

Beh relis l'article de l'équipe....

Lien vers le commentaire
On se voit donc dans l'obligation de supporter Rennes en finale. -_-

C'est vrai, mais çà fait mal au cul quand meme :grin:

Heureusement ce seras un arbitre toulousain ce soir...

Les rennais vont encore crier au complot ^_^

Et dire qu'on aurait pu aller a Paname aujourd'hui ;):ninja:B)

Lien vers le commentaire
Ben l'équipe se plante. Ils ont confondu CL et EL. Autant dire que si Rennes gagne la finale, Guingamp ne sera pas européen. On se voit donc dans l'obligation de supporter Rennes en finale. :ninja:

Ah bon ?... :grin: Qu'est-ce que ça peut faire que Guingamp soit européen ?...Parce que c'est une L2 et que l'indice UEFA de la France + sa crédibilité vont encore en prendre un coup ?...bof, bof...au point où on en est...Si ils le sont, c'est qu'ils l'auront largement mérité au vu de leur parcours et tant mieux !...En tous cas, moi, ce soir je suis à fond derrière Guingamp... ne serait-ce que vis à vis de ces ;) de Dréossi et De St Sernin et de tout l'amour qu'ils nous portent !...

Lien vers le commentaire
C'est vrai, mais çà fait mal au cul quand meme :grin:

Heureusement ce seras un arbitre toulousain ce soir...

Les rennais vont encore crier au complot ^_^

Et dire qu'on aurait pu aller a Paname aujourd'hui ;):ninja:B)

perso, je préfère avoir perdu en 1/2 contre Guingamps que contre Rennes en finale...

:modedefaitisteoff:

Lien vers le commentaire
Ah bon ?... :grin: Qu'est-ce que ça peut faire que Guingamp soit européen ?...Parce que c'est une L2 et que l'indice UEFA de la France + sa crédibilité vont encore en prendre un coup ?...bof, bof...au point où on en est...Si ils le sont, c'est qu'ils l'auront largement mérité au vu de leur parcours et tant mieux !...En tous cas, moi, ce soir je suis à fond derrière Guingamp... ne serait-ce que vis à vis de ces ;) de Dréossi et De St Sernin et de tout l'amour qu'ils nous portent !...

Relis un peu plus haut, si Rennes gagne et finit en Europa Ligue via le championnat, la 6eme place deviendrait elle aussi qualificative. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ah bon ?... :grin: Qu'est-ce que ça peut faire que Guingamp soit européen ?...Parce que c'est une L2 et que l'indice UEFA de la France + sa crédibilité vont encore en prendre un coup ?...bof, bof...au point où on en est...Si ils le sont, c'est qu'ils l'auront largement mérité au vu de leur parcours et tant mieux !...En tous cas, moi, ce soir je suis à fond derrière Guingamp... ne serait-ce que vis à vis de ces :ninja: de Dréossi et De St Sernin et de tout l'amour qu'ils nous portent !...

Y'a le fait que ca supprime Rennes de la course à l'europe s'ils gagnent

et puis, l'indice UEFA ca concerne le tef à ce que je sache...

Je sais pas si ca te fait plaisir d'avoir moins de place européenne et de se taper des tours supplementaires de qualif ;)

Lien vers le commentaire
Y'a le fait que ca supprime Rennes de la course à l'europe s'ils gagnent

et puis, l'indice UEFA ca concerne le tef à ce que je sache...

Je sais pas si ca te fait plaisir d'avoir moins de place européenne et de se taper des tours supplementaires de qualif :grin:

Si on se qualifie en EL via la 5ème place, le TEF doit jouer 1 ou 2 tours de qualification? ;)

Lien vers le commentaire
Y'a le fait que ca supprime Rennes de la course à l'europe s'ils gagnent

et puis, l'indice UEFA ca concerne le tef à ce que je sache...

Je sais pas si ca te fait plaisir d'avoir moins de place européenne et de se taper des tours supplementaires de qualif :grin:

Pour Rennes, on en sait rien...Qui te dit aussi qu'en gagnant la coupe, ils vont pas jouer totalement libérés le championnat avec la réussite qui va avec et finir finalement devant nous ?...alors qu'une défaite les plomberait complètement (moralement) pour la course à l'Europe...Ca, on peut pas le savoir...dans un sens comme dans l'autre...donc à choisir, je préfère Guingamp...

Pour l'indice UEFA, evidemment que ça fait chier pour la France ...et le Tef indirectement !...Mais à ce moment là, c'est le système de "récompense" qui est à revoir...C'est pervers et même complètement masochiste d'avoir une compétition nationale pour laquelle on sait dès le départ que si certaines équipes la remportent, ce sera pénalisant et un pas en arrière pour l'indice et l'avenir européen de ce pays...Ca revient un peu à dire : " C'est génial toute cette fraîcheur apportée par toutes ces "petites" équipes qui participent à la coupe et qui éliminent les gros...mais attention, surtout il faut pas que vous la gagniez sinon on va être ridicule au niveau européen !..."

Lien vers le commentaire
Pour Rennes, on en sait rien...Qui te dit aussi qu'en gagnant la coupe, ils vont pas jouer totalement libérés le championnat avec la réussite qui va avec et finir finalement devant nous ?...alors qu'une défaite les plomberait complètement (moralement) pour la course à l'Europe...Ca, on peut pas le savoir...dans un sens comme dans l'autre...donc à choisir, je préfère Guingamp...
Mais on s'en branle qu'ils terminent devant nous puisque dans ce cas là, la place est reversée au 6ème. On l'a dit 10 fois au moins déjà.

Le seul cas ou ca le fait pas, c'est s'ils terminent dans les 3 premiers, puisque dans ce cas là la place est pour Guingamp. Alors je veux bien qu'ils soient liberés mais quand même, avec le retard qu'ils ont, c'est quand même très peu probable...

Donc s'ils gagnent, on augmente significativement nos chances européennes.

Pour l'indice UEFA, evidemment que ça fait chier pour la France ...et le Tef indirectement !...Mais à ce moment là, c'est le système de "récompense" qui est à revoir...C'est pervers et même complètement masochiste d'avoir une compétition nationale pour laquelle on sait dès le départ que si certaines équipes la remportent, ce sera pénalisant et un pas en arrière pour l'indice et l'avenir européen de ce pays...Ca revient un peu à dire : " C'est génial toute cette fraîcheur apportée par toutes ces "petites" équipes qui participent à la coupe et qui éliminent les gros...mais attention, surtout il faut pas que vous la gagniez sinon on va être ridicule au niveau européen !..."

Personne ne remet en cause leur légitimité mais oui on peut quand même avoir une preference pour l'équipe qui va ramener plus de points, surtout que ca devient urgent en ce moment. Perso, je trouve débile que le finaliste puisse aller en CDE. Dans tous les cas la place devrait être reversée au championnat. Maintenant, si la petite équipe gagne, personne ne va l'empecher d'aller la coupe d'europe.

Mais si on ne laisse que les gagnants de la coupe d'europe y aller, ca serait déjà beaucoup plus rare.

Lien vers le commentaire
Mais on s'en branle qu'ils terminent devant nous puisque dans ce cas là, la place est reversée au 6ème. On l'a dit 10 fois au moins déjà.

Le seul cas ou ca le fait pas, c'est s'ils terminent dans les 3 premiers, puisque dans ce cas là la place est pour Guingamp. Alors je veux bien qu'ils soient liberés mais quand même, avec le retard qu'ils ont, c'est quand même très peu probable...

Donc s'ils gagnent, on augmente significativement nos chances européennes.

Je pensais comme toi mais l'article de l'équipe m'a foutu un gros doute....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.