Aller au contenu

Pronostic fin du championnat


Seiby

Messages recommandés

ce qui est intéressant c'est qu'à la treve il y avait un paquet de 8 équipes largement détachés devant.

Nice a laché prise définitivement il y a 5/6 journées.

Rennes commence à décrocher, et le sera peut être définitivement en cas de défaite lors de son prochain match (à l'extérieur qui plus est).

ça voudrait dire déjà la 6ème place dans le pire des cas... ;)

restons le plus longtemps possible dans le paquet, et on verra à la fin :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sam 02 à 19:00 Marseille - TFC

Mer 13 à 19:00 J35 TFC - Lille -

Sam 16 à 19:00 J36 St Etienne - TFC -

Sam 23 à 19:00 J37 Nice - TFC -

Sam 30 à 19:00 J38 TFC - Lyon

Le mois de mai le plus exitant depuis longtemps, avec la finale qu'on va gagner.

Lien vers le commentaire
Ca ça va etre tendu

Sam 16 à 19:00 J36 St Etienne - TFC

Sam 23 à 19:00 J37 Nice - TFC

On va aller deux fois à l'extérieur le mois du sprint final, dommage ..

Bof, Nice n'aura plus rien a jouer ... c'est plutot positif pour nous ... quand a Sainté, ils auront le couteau sous la gorge ... on est a peu près aussi efficace à l'exterieur qu'à domicile ...

mon pronostic :

1/ Bordeaux

2/ OM

3 /TFC ou Lyon

4/ Lyon ou TFC

5/ Lille

avec pour dernier match, la 3eme place en jeu contre Lyon ... comme il y a 2 ans contre Bordeaux !:!!

Lien vers le commentaire

Sans faire un pronostic qui, selon moi, est assez stérile vu le peu d'écart entre les équipes en au haut du classement et surtout vu l'état de forme "variable" de ces mêmes équipes. On peut quand méme tirer un bilan de la fin de championnat pour le TFC.

Une qualification européeenne sembles plus que probable car :

- plus que 7 équipes peuvent y prétendre (de Lyon à Rennes)

- Bordeaux va certainement gagner la coupe de la ligue (contre Vannes) => s'il finisse à l'une des 4 premères places, cela permettra au 5ème du classement une qualification directe à la coupe de l'UEFA.

- la demi contre guinguamp est à notre portée(surtout si on les respecte), si on joue la finale se sera du 50-50 comme beaucoup de finale. Je vois bien Rennes gagner sa demi. Si on se retouve contre eux, et dans l'éventualité d'une défaite, si Rennes finit à l'une des 4 (voire 5 si Bordeaux gagne) premières places => qualification pour le finaliste malheureux.

- et bien sur la qualif est possible en finissant bien la fin de saison (je crois que l'on nes erend pas bien compte de l'importance de la drenière journée de championnat avec TFC-Lyon)

Nous allons avoir une équipe compétitive pour l'année prochaine : seul départ d'importance possible/prévu : Mathieu. Avec cette stabilté, on va donc pouvoir se projeter sur la saison prochaine sereinement et enfin pouvoir composer une équipe pouvant jouer en ligue 1 et en Europe en se renforcant certainement d'1 joueur dans chaque ligne.

Cette fin de saison s'annonce passionante avec pour moi un trio de tête ou l'on retrouvera Lyon, Marseille et le TFC => mais dans quel ordre ?

Lien vers le commentaire

1. Marseille (je déteste ce club, mais ils ont pour habitude de cartonner en fin de championnat et ils peuvent manger 3 points à l'OL).

2. Toulouse (car nous aussi on peut manger 3 points à l'OL).

3. Lyon

4. Bordeaux

5. Lille

6. Paris

7. Rennes

Lien vers le commentaire

Réactualisation des confrontations directes :

* 31è journée - 11/04/2009

Lille - Paris

* 32è journée - 18/04/2009

Bordeaux - Lyon

* 33è journée - 26/04/2009

Lille - Marseille

Rennes - Bordeaux (date ultèrieure en raison de la finale de la Coupe de la Ligue le 25/04/2009)

Lyon - Paris

* 34è journée - 2/05/2009

Marseille - Toulouse

Paris - Rennes

* 35è journée - 13/05/2009

Toulouse - Lille

* 36è journée - 17/05/2009

Marseille - Lyon

* 38è journée - 30/05/2009

Marseille - Rennes

Toulouse - Lyon

Toulouse : 3 confrontations dont 1 à l'extérieur

Lyon : 4 confrontations dont 3 à l'extérieur

Marseille : 4 confrontations dont 1 à l'extérieur

Paris : 3 confrontations dont 2 à l'extérieur

Bordeaux : 2 confrontations dont 1 à l'extérieur

Lille : 3 confrontations dont 1 à l'extérieur

Rennes : 3 confrontations dont 2 à l'extérieur

ça voudrait dire déjà la 6ème place dans le pire des cas... :ninja:

Rien n'est moins sûr. Car si on décroche du wagon de tête, on peut très bien reporter tous nos efforts sur la Coupe et lâcher complètement le championnat. De toute façon, 6e ou 7e, ca revient au même ...

Lien vers le commentaire
De toute façon, 6e ou 7e, ca revient au même ...

ça, j'en suis pas sûr...La 7ème place ne donnera rien...mais si Bordeaux gagne la coupe de la ligue et que Rennes gagne la coupe de France, la 6ème place peut qualifier pour l'UEFA je crois...(en fonction de leur classement en championnat ...).

Lien vers le commentaire
Pas sur car la Coupe de France libère une place pour le finaliste et non pas par rapport au classement, contrairement à la coupe de la Ligue, menfin, gagnons la coupe et finissons 3ème...

je crois pas...c'était le cas il ya quelques années mais je suis presque sûr que la place se reporte également en championnat...pour favoriser la régularité sur une saison... et éviter d'envoyer éventuellement un "petit club" en UEFA...

Lien vers le commentaire
Sans faire un pronostic qui, selon moi, est assez stérile vu le peu d'écart entre les équipes en au haut du classement et surtout vu l'état de forme "variable" de ces mêmes équipes. On peut quand méme tirer un bilan de la fin de championnat pour le TFC.

Une qualification européeenne sembles plus que probable car :

- plus que 7 équipes peuvent y prétendre (de Lyon à Rennes)

- Bordeaux va certainement gagner la coupe de la ligue (contre Vannes) => s'il finisse à l'une des 4 premères places, cela permettra au 5ème du classement une qualification directe à la coupe de l'UEFA.

- la demi contre guinguamp est à notre portée(surtout si on les respecte), si on joue la finale se sera du 50-50 comme beaucoup de finale. Je vois bien Rennes gagner sa demi. Si on se retouve contre eux, et dans l'éventualité d'une défaite, si Rennes finit à l'une des 4 (voire 5 si Bordeaux gagne) premières places => qualification pour le finaliste malheureux pour la coupe de France.

- et bien sur la qualif est possible en finissant bien la fin de saison (je crois que l'on nes erend pas bien compte de l'importance de la drenière journée de championnat avec TFC-Lyon)

Nous allons avoir une équipe compétitive pour l'année prochaine : seul départ d'importance possible/prévu : Mathieu. Avec cette stabilté, on va donc pouvoir se projeter sur la saison prochaine sereinement et enfin pouvoir composer une équipe pouvant jouer en ligue 1 et en Europe en se renforcant certainement d'1 joueur dans chaque ligne.

Cette fin de saison s'annonce passionante avec pour moi un trio de tête ou l'on retrouvera Lyon, Marseille et le TFC => mais dans quel ordre ?

Je surligne dans mon précent post les réponses à vos questions.

Donc, seule la 5ème place peut être qualificative si Bordeaux gagne et finif dans les 4 premiers.

Lien vers le commentaire

Je pense on va faire le doublé ! Pour la raison simple, ça nous colle parfaitement. Personne ne parle du TFC comme personne va en parler une fois qu'on aura gagné la coupe et le championnat, la seule chose dont on va parler c'est la chute de Lyon. On sera le champion oublié. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.