Aller au contenu

Elisez vos 5 chansons françaises préférées.


Yoda

Messages recommandés

la Marseillaise chant militaire - les commandos chant militaire - les dragons de Noailles chant militaire - la marche consulaire Lully - la marche royale

ça doit être sympa les longs trajets en bagnole avec toi :ninaj:

Lien vers le commentaire

ça doit être sympa les longs trajets en bagnole avec toi :ninaj:

:lol2:

C'est un bon moyen de ne pas se faire controler par la maréchaussée à tout bout de champ : une marche consulaire avec loudness maximisé, un p'tit clin d'oeil, eventuellement un autostoppeur ligoté dans l'arrière du van, et le brave agent assermenté doit te faire un petit geste coordonné du bras droit qui signifie à la fois "allez-y" et aussi "Ah ! si tu savais comme on se ressemble ...".

Lien vers le commentaire

C'est un bon moyen de ne pas se faire controler par la maréchaussée à tout bout de champ : une marche consulaire avec loudness maximisé, un p'tit clin d'oeil, eventuellement un autostoppeur ligoté dans l'arrière du van, et le brave agent assermenté doit te faire un petit geste coordonné du bras droit qui signifie à la fois "allez-y" et aussi "Ah ! si tu savais comme on se ressemble ...".

Tu dates, les flics de nos jours ne sont plus si patriotes et pensent plus à leur avancement en cas de chopage (choperie?) d'un délinquant qu'adhérer aveuglément à un amour de la République qu'ils considèrent éculé.

Lien vers le commentaire

Tu dates, les flics de nos jours ne sont plus si patriotes et pensent plus à leur avancement en cas de chopage (choperie?) d'un délinquant qu'adhérer aveuglément à un amour de la République qu'ils considèrent éculé.

éculé toi même :angry:

Heureusement qu'il en rste des vrais.

Lien vers le commentaire

Si Wikipedia le dit, c'est que ça doit forcément être vrai, surtout quand cela vient confirmer l'efficacité de l'exception culturelle françââise qui fait le fierté d'Ekelund88 quand il drague à l'étranger et le met en fureur lors de débats politiques houleux en famille le dimanche à midi. :rolleyes:

Non c'est moi qui le dis, c'est que ça doit forcément être vrai. :grin: Wikipedia ne fait que confirmer mes dires... B)

Lien vers le commentaire

Tu dates, les flics de nos jours ne sont plus si patriotes et pensent plus à leur avancement en cas de chopage (choperie?) d'un délinquant qu'adhérer aveuglément à un amour de la République qu'ils considèrent éculé.

C'est plus Stormy31 qui parle, c'est un StormTrooper

188x300xstormtrooper_authentic-188x300.jpg.pagespeed.ic.jUnWzcBON5.jpg

Il ne croit plus en la République !!

Lien vers le commentaire

Si justement, mais mon expérience m'a fait connaître des flics inutilement agressifs et je-m'en-foutiste, mais comme je le disais plus haut, il ne s'agit pas de généraliser.

Sinon pour en revenir au sujet des "chansons préférées" françaises, plus je connais et moins c'est simple.

Pour ceux cités, comment oublier de Brel : les marquises, Orly, Ces gens là, Mon père disait ; idem pour Gainsbourg comment passer sous silence Le sonnet d'Arvers, Marilou sous la neige, Le talkie walkie, Tatoué Jérémie et Couleur Café? ; Pour Fersen comment ignorer : Croque, Monsieur, Les cravates, Bucéphale, La chauve-souris ? ; Et ce cher regretté Bashung : Angora, J'passe pour une caravane, Le secret des banquises, Sur un trapèze, l'apiculteur ou encore pour Manset : Revivre, Le masque sur le mur, Prisonnier de l'inutile.

Et comment ne pas avoir cité Aznavour : Tout s'en va, Emmenez-moi, Comme ils disent, Les deux guitares, Napoli chante, Hier encore ; Moustaki : Il est trop tard, Les amis ; Ferrat : les étrangères, C'est peu dire que je t'aime, ma môme, Renaud : les charognards, je cruel, marchand de cailloux ; Reggiani : Sarah, 1901, la barbe à papa, la chanson de Paul ; Bachelet : le déversoir, écris moi, la fille solitaire, derrière le grand abat-jour ; ou bien encore Sheller : J'cours tout seul, j'suis pas bien, le carnet à spirales.

Lien vers le commentaire

Personne n'a cité Bobby Lapointe.

Il est cité en première page. Pour ma part, j'aime beaucoup "sentimental bourreau" :grin:

Sinon pour en revenir au sujet des "chansons préférées" françaises, plus je connais et moins c'est simple.

Pour ceux cités, comment oublier ...)

En ne citant que 5 chansons, il y a forcément des oubliées (beaucoup) . Perso, rien qu'avec Brassens, j'aurais du mal à faire ressortir 5 chansons.

Sinon, pour me prêter au jeu ...

Jacques Brel - Amsterdam

Pia Colombo - La rue des rosiers

Barbara - Le Soleil noir

Serge Gainsbourg - La chanson de Prévert

Georges Brassens - Les 3/4 de son répertoire :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.