Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - Toulouse FC 1 / 26è journée de L1


tfcweb

Messages recommandés

logoajagc6.jpgVSlogotfclj3.jpg

Championnat de France de Ligue 1 - 26è journée

samedi 28 février 2009 à 21h00 - logoorangefootln6.jpg et logofootxo5.jpg à partir de 0h00

Stade Abbé-Deschamps - Auxerre

Match tendu mais il faut les 3 pts si on veut accrocher ce titre :unsure:

tu peux nous regarder la météo pour samedi on sait jamais avec la neige chez eux :unsure:

Lien vers le commentaire

Match compliqué à l'évidence, vu que l'AJA reste sur 03 victoires, et est en plein regains de forme et de confiance.

2 Absents pour le moment : Pedretti suspendu pour l'AJA et Didot blessé pour le TFC.

Dans l'article de l'équipe du jour, Casanova parle de sang frais pour le TFC, mais à quoi pense t il exactement ? Je trouve que vu notre effectif, on est assez limité dans le turn over, si on ne change la formation.

En l'absence de Didot, on est limité pour changer un des 03 milieux (Capoue, Sissoko, Sirieix), vu que pour moi Berson, n'est qu'un bon remplaçant.

Après il peut y avoir le retour de M'Bengue, mais c'est souvent le cas, à l'extérieur, et je trouve dommage de ne pas laisser sa chance à Bonnet comme titulaire. Ensuite, j'ai trouvé Braaten un peu moins bien (surtout en 1ère mi-temps), peut être faut il relancer Cesar. Puis, Gignac est en ploeine bourre, mais ne faut il pas le préserver pour la coupe de France et Bordeaux, et laisser Pentecôte jouer.

Ce qui ferait : Carasso - Congre Cetto Fofana M'bengue - Capoue Sirieix Sissoko - Cesar Bonnet - Pentecôte.

Bien sur ce n'est que pure suposition, par rapport à son idée d'apport de sang frais, et je crois pas qu'il enlève Gignac.

Perso : Carasso - Ebondo Cetto Fofana Mathieu - Capoue Sissoko - Cesar Bonnet - Pentecôte Larsen. C'est juste une envie sur le moment, avec une équipe avec des centreurs et 02 bons joueurs de la tête à la réception.

Lien vers le commentaire

Berson avait été excellent là-bas en Coupe de la Ligue, peut-être qu'il se sent bien sur la pelouse Auxerroise ...

Quant à Braaten, il monte en puissance depuis 2 mois, je crois pas du tout que ce soit le moment de le mettre sur le banc.

Lien vers le commentaire

Match très compliqué contre l'aja. Je sens que l'invincibilité de Carasso se finira samedi... J"ai pas souvenir d'une victoire là-bas, par contre, j'ai pas mal de défaites en tête et même quand on se ballade (en coupe de la ligue), on perd quand même à la fin :unsure:

Si on prend un point, ça serait un bon résultat...

Je pense qu'on est à un tournant de notre saison avec les 3 matchs à venir (aja, boulogne et bordeaux). On peut perdre beaucoup sur cette série (décrocher en championnat et elimination possible en coupe) ou bien se réserver une fin de saison passionnante :unsure:

Lien vers le commentaire
Match très compliqué contre l'aja. Je sens que l'invincibilité de Carasso se finira samedi... J"ai pas souvenir d'une victoire là-bas, par contre, j'ai pas mal de défaites en tête et même quand on se ballade (en coupe de la ligue), on perd quand même à la fin :unsure:

Si on prend un point, ça serait un bon résultat...

Je pense qu'on est à un tournant de notre saison avec les 3 matchs à venir (aja, boulogne et bordeaux). On peut perdre beaucoup sur cette série (décrocher en championnat et elimination possible en coupe) ou bien se réserver une fin de saison passionnante :ninja:

Depuis la saison 1982/1983, y a eu 20 rencontres. 2 victoires du TFC (1987/1988 2 à 0 et 1998/1999 2 à 1), 4 nuls et 14 défaites. On peut pas dire que l'AJA nous réussisse :unsure:

LFP

Lien vers le commentaire
Berson avait été excellent là-bas en Coupe de la Ligue, peut-être qu'il se sent bien sur la pelouse Auxerroise ...

Quant à Braaten, il monte en puissance depuis 2 mois, je crois pas du tout que ce soit le moment de le mettre sur le banc.

Exact. Je suis prêt à parier le pied de "The Glove" que Berson sera titulaire à Auxerre. Casa a mis la relative défaillance face à VA sur le compte d'un manque de fraîcheur et le TFC s'apprête à jouer 3 gros matchs en 8 jours. Il y aurait vraisemblablement pas mal de turnover sur ce triptyque, reste à savoir sur quelm rythme.

Face à l'AJA, je verrais donc bien Berson et Larsen (auteurs de perfs intéressantes à Auxerre en CdL). A moins que Casa ne décide de titulariser Pentecôte à la place du danois. Par ailleurs retour vraisemblable de MBengue à gauche. Je pense aussi qu'il serait peut-être prudent de laisser encore souffler Cetto. Après reste à voir le cas de Didot. S'il est apte je le vois plutôt démarrer sur le banc pour une montée en puissance face à Boulogne et surtout Bordeaux.

On pourrait avoir quelque chose comme cela:

Carrasso- Ebondo; Congre; Fofana; MBengue - Capoue - Braatten; Berson; Sirieix; Mathieu - Larsen.

Equipe pas forcémment la mieux armée pour ramener quelque chose de l'AJA mais peut-être un risque à prendre pour redonner un peu de jusà des garçons comme Gignac, Cetto ou Sissoko.

Lien vers le commentaire

SIrieix il n'est pas suspendu ? remarque pour moi c'est une bonne nouvelle il n'a jamais étais plus qu'un remplacant avec un bon état d'esprit.

EDIT:

A ben non il est suspendu en coupe de france

Sinon je suis pour reprende un peu le turn-over parcque la effectivmeent on à manqué de sang frais. Dans les retours possible il y a Mansaré (même si perso je prefere bonnet), berson au centre, Pentecôte ou Larsen je n'y crois pas (malheureusement). César je pense que ce serait dommage de casser la belel dynamique de Braaten.

Lien vers le commentaire
Sinon je suis pour reprende un peu le turn-over parcque la effectivmeent on à manqué de sang frais. Dans les retours possible il y a Mansaré (même si perso je prefere bonnet), berson au centre, Pentecôte ou Larsen je n'y crois pas (malheureusement). César je pense que ce serait dommage de casser la belel dynamique de Braaten.

Le sang neuf sera :

-Didot

-Cetto

Déja pas trop mal ! :unsure:

Lien vers le commentaire

Non ça va pas etre un match facile mais l'objectif c'est de rester invaincu et de faire caguer les journalistes !

Pour ce qui est du sang neuf, Didot serait rétablit pour ce match ? Pourquoi pas Berson oui et pourquoi pas aussi titulariser Pentecôte ou Larsen et faire rentrer Gignac en cours de match ? Vous croyez qu'il en serait capable ?

Lien vers le commentaire

Y'a plusieurs possibilités dans les changements à Auxerre. Mais les mots de Casa semblent montrer que le tour de coupe de france est peut etre plus important pour le club que le deplacement à Auxerre.

NB : en coupe de la Ligue, les "remplacants" avaient fait un max superbe à l'abbé deschamps

Lien vers le commentaire

moi je vois bien cela :-)

---------------CARASSO--------------------

EBONDO---Cetto---Fofana---MBENGUE

--------Sissoko------BERSON------------

Braaten--------BONNET--------Mansaré

----------------Pentecôte-----------------

je comprends casa dans son objectif de faire tourner contre auxerre car l'objectif maintien est assurer. ils peuvent jouer liberer et donc de ce fait fait peut etre de la coupe de france sa priorite.

Lien vers le commentaire
moi je vois bien cela :-)

---------------CARASSO--------------------

EBONDO---Cetto---Fofana---MBENGUE

--------Sissoko------BERSON------------

Braaten--------BONNET--------Mansaré

----------------Pentecôte-----------------

je comprends casa dans son objectif de faire tourner contre auxerre car l'objectif maintien est assurer. ils peuvent jouer liberer et donc de ce fait fait peut etre de la coupe de france sa priorite.

Pourquoi persister à vouloir faire jouer Ebondo si lui-même n'a visiblement pas envie de jouer ?

Lien vers le commentaire

Ebondo a été mauvais mais bon, on n'a pas non plus 50 000 choix en latéral droit :/

Je ne sais pas pour vous mais moi je ne vois pas Gignac être remplaçant sur ce match. Il peut quand même enchaîne un match par semaine et une fois n'est pas coutume, un match de plus le mercredi. Et puis bon, je ne vois pas sa baisse de régime :birthday:

Après, je suis d'accord pour une rentrée de Berson et Bonnet en lieu est place de Sissoko et Bergougnoux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.