Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - Toulouse FC 1 / 26è journée de L1


tfcweb

Messages recommandés

Le groupe :

Carrasso, Hamel - Cetto, Ebondo, M'Bengue, Mathieu, Congre, Fofana - Berson, Capoue, Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Mansaré, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte.

Absents : Cesar (reprise), Blondel (CFA 2), Larsen (CFA 2), Didot (CFA 2).

Site officiel

Lien vers le commentaire
Je vois que le match est à 21h, ça veut dire qu'il ne sera pas dispo en rediffusion sur le site de canal foot replay ?

Me suis déjà fait avoir il y a 3 semaines -_-

sais pas, en revanche, ca veut dire qu'il sera en redif sur foot+ à minuit : :blush: et ca tombe super bien parce que j'ai du monde à la maison demain et qu'ils m'auraient emmerdé à l'heure du match :ninja:

Lien vers le commentaire
Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais niveau pronos, Menez a un disciple sur l'equipe : Karl Olive le gars de C+. Il ne nous voit jamais gagnant sur ses pronos Lotofoot dans l'Equipe. -_-

Sinon, je vais pas dire grand chose pour ce soir, sauf que je le sens très mal ce match...

Pourquoi? On est presque au complet, on a rien à perdre, eux, ont des absents.

Même si on a un coup de moins bien depuis 2 matchs, on continue à marquer des points.

On les avait bien bouger en coupe de la ligue, si on fait le même type de matchs, ca devrait passer.

En plus, les Européens ont eu des déplacements avec des gros matchs, au contraire cela pas être une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais niveau pronos, Menez a un disciple sur l'equipe : Karl Olive le gars de C+. Il ne nous voit jamais gagnant sur ses pronos Lotofoot dans l'Equipe. -_-

Sinon, je vais pas dire grand chose pour ce soir, sauf que je le sens très mal ce match...

Pour ta petite mimine ? :grin:

Lien vers le commentaire
Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais niveau pronos, Menez a un disciple sur l'equipe : Karl Olive le gars de C+. Il ne nous voit jamais gagnant sur ses pronos Lotofoot dans l'Equipe. -_-

Sinon, je vais pas dire grand chose pour ce soir, sauf que je le sens très mal ce match...

tout pareil. Je trouve que depuis 2 matchs, on est un peu en perte de vitesse dans l'implication.

Si Casa pouvait leur ressortir le bout de journal dans le vestiaire histoire de rebooster un peu tout ce petit monde... :grin:

A part ça je vois bien une victoire du tef 2-0

Fais gaffe à ton haleine

:grin:

risque plus rien...déjà prise hier soir :lol2:

Lien vers le commentaire

La presse a dit un peu trop de bien de nous ces derniers temps, l'équipe s'est surement reposée sur ses lauriers plus un petit coup de mou physique ...

Ce qui explique deux prestations un peu en dessous de ce que l'on est en droit d'espérer cette saison ( 4 points tout de même !)

Je nous vois bien réagir et rectifier le coup.

J'imaginerai bien une surprise dans la compo ou une entrée de Bonnet pour décoincer le match. Et si Braaten ouvrait son compteur en L1 ?

Pour résumer 1 ou 3 points. Les stats sont contre nous, ça nous a plutôt bien réussi cette année.

Lien vers le commentaire

Toulouse, le tube de l'hiver

DPPI

Infos liées :

25e j. : Programme

L1 : Classements

L'actu du TFC

Le Blog fantasy

Parmi les meilleures équipes du Championnat de France depuis le début des matches retour, Toulouse (4e) profite de la forme exceptionnelle de Gignac. Mais pas seulement. En plus d'un attaquant de feu, le TFC possède également une défense de fer et fait preuve d'un état d'esprit irréprochable.

A Toulouse, les hivers se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que le TFC et ses supporters étaient plongés dans l'angoisse de la course au maintien la saison dernière à la même époque (ndlr : Après vingt-quatre journées, les Violets pointaient au 18e rang à deux longueurs d'Auxerre), le club dirigé par Olivier Sadran a des airs de concurrent au titre. A quelques heures du déplacement à Auxerre, les coéquipiers de Mauro Cetto pointent au 4e rang, à égalité de points avec Marseille et sept longueurs derrière Lyon. Le TFC fait partie des équipes qui comptent.

Actuellement, la machine dirigée par Alain Casanova ne connait pas d'à-coups, à l'exception du nul concédé à domicile face à Valenciennes, autre équipe en forme du moment, la semaine passée (0-0). Le bilan toulousain en 2009 n'en demeure pas moins impressionnant. Depuis dix matches, c'est bien simple Toulouse ne perd plus. Lors des six journées disputées en 2009, le TFC a gagné quatre fois et concédé deux nuls, soit 14 points glanés sur 18 possibles. André-Pierre Gignac, meilleur buteur du Championnat de France avec 15 réalisations, n'y est évidemment pas pour rien. L'ancien Lorientais est sur une autre planète et entraîne les Haut-Garonnais dans son sillage.

Attaquant de feu, défense de fer

Alors que Nicolas Douchez, Johan Elmander ou Achille Emana ont quitté le navire lors de la dernière intersaison et que l'on prédisait le pire pour une équipe en reconstruction, Toulouse navigue sur les hauteurs de la Ligue 1. Et la résurrection de Gignac n'explique pas tout. Loin de là. Dans un club qui a, ces dernières saisons, donné l'impression de faire les choses à l'envers, de mettre la charrue avant les boeufs et d'annoncer des objectifs à court terme sans doute trop élevés pour les moyens et la puissance d'un club qui était en National en 2001/2002, la manière de faire a bien changé. Et sur le terrain, la différence est palpable.

"Il y une adhésion au projet de jeu, de l'application à l'entraînement, et surtout un état d'esprit et une dynamique que ce groupe a su manifester", assure l'entraîneur novice qu'est Alain Casanova. Dès le début de l'exercice, le successeur d'Elie Baup a fait passer un message d'humilité. L'Europe était alors bien loin. Le maintien primait. Le collectif aussi. C'est toujours le cas. Pour preuve, en plus d'avoir le canonnier le plus prolifique de l'Hexagone, le TFC possède également la défense la moins perméable du championnat (à égalité avec Lyon, 16 buts encaissés. Et ça n'est pas le fruit du hasard.

"Certains disent que Toulouse a dix joueurs derrière et Gignac seul devant, mais je ne pense pas du tout que cela soit vrai", explique Jérémy Mathieu qui rectifie : "Il faudrait plutôt dire que le TFC a un système de jeu en place, où chacun défend, où chacun court pour l'autre, et où si un joueur fait une erreur un autre sera là pour l'aider". C'est simplissime. Mais force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire

Bon allez je vais me lacher a un pronostic, ce soir on va exploser Auxerre 0-3, et ce pour plusieurs raisons:

- Ca fait longtemps qu'ils nous courent sur le haricot ces bourguignons avec leur fausse neige et leur Guy Roux

- On va vouloir réagir après deux matches en demi teinte

- Pedretti et Quercia vont énormement leur manquer

- On va pas avancer caché toute la vie, là c'est bon, on peut sortir

Buts de Gignac 36ème, Sissoko 64eme, et Pentecôte 89ème.

<_<

Lien vers le commentaire

D'après la LFP, on aligne la compo habituelle à l'extérieur. Pas de surprise. Je m'attendais à l'apport de plus de fraicheur.

16 CARRASSO

2 Fofana

3 CONGRE

4 Cetto ©

5 MATHIEU

12 MBENGUE

14 SIRIEIX

22 Sissoko

25 Braaten

29 Capoue

11 Gignac

---------------

1 HAMEL

23 EBONDO

17 BONNET

20 BERSON

7 Mansaré

10 BERGOUGNOUX

19 Pentecôte

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.