Aller au contenu

Objectif Coupe de France


connemara

Messages recommandés

Toulouse-Lille,excellente affiche! :ninja: La meilleure qui soit, d'ailleurs! Lille vient d'alligner 2 fois de suite Lyon, tandis que Toulouse a atomisé les bordelais...

Cela aurait pu être une finale sympa... Cela ne sera qu'un quart de finale.... mais la plus belle des affiches entre 2 équipes qui en veulent terriblement.

Avantage à Toulouse qui reçoit l'ami lillois sur ses terres. Avec un regard attentif sur Michel Bastos, un lillois un peu brésilien que j'aimerais bien voir porter les couleurs de Toulouse un jour prochain! :)

Lien vers le commentaire

De toute façon, si on veut aller au bout il faudra battre Lille et Rennes. On à l'avantage d'en recevoir un dès ce tour-ci. En cas de victoire, il faudra souhaiter recevoir Rennes pour les éviter en finale. Après la route semblera plus dégagée. Le vrai risque selon moi c'est de prendre Rennes soit chez eux soit au stade de France. Mais bon, commençons par battre Lille, ce qui est loin d'être évident.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu Rennes tiré en premier je crois que toutes les autres équipes en lice priaient comme moi pour ne pas les affronter. Sur le coup, un ouf de soulagement, malgré la déception que ce soit nos amis Ruthénois qui aient tiré ce malheureux gros lot. Mais, un peu à l'image de Vannes (à Nice) en CdL, suivant la rotation (et les possibles abscences) que Lacombe effectuera, je les crois capable de faire un gros coup s'ils ne se laissent pas trop aspirer. Mais ce sera une mission très très ardue car même s'ils réalisent l'exploit de les emmener aux tirs aux buts, le dernier rempart breton (Douchez) risque fort d'être un atout de choix dans cette tâche.

Puis ce fût au tour de nos violets d'être tirés au sort: et là un grand sourire de satisfaction d'avoir ce match à domicile. Puis bon Lille, là sur le coup ça refroidi un peu du fait des niveaux très semblable de nos équipes respectives. Cependant, après réflexion, c'est un bon tirage étant donné qu'une défaite ne serait pas catastrophique pour la suite de la saison, et au contraire, une victoire nous ouvrirait un peu plus les portes du SdF.

Par contre, si l'on se place du coté Rennais, une élimination à domicile face à un adversaire hiérarchiquement très inférieur, pourrait leur "bouzziller" leur fin de saison s'ils n'ont pas un mental à toute épreuve (on peut notamment faire référence à notre défaite l'an passé au stadium face au Paris FC qui nous avait fait un mal terrible dans les têtes).

Un bon casse-tête en perspective donc pour Casa et Garcia pour composer une équipe à la fois compétitive et fraîche physiquement sans hypothéquer leur chances de bien figurer dans la partie haute de ce championnat hyper sérré. Une bonne partie de poker menteur en perspective. :ninja:

De notre coté, on pourra en plus compter sur l'appui du public et peut-être des bonnes sensations de Carrasso en cas de séance suprème.

Je me suis planté dans mes pronos de tirage au sort, mais je maintien mon pari d'une finale: Monaco-TFC...à condition bien sûr que notre groupe continu à Respecter :) toujours aussi bien ses adversaires. :shock:

Lien vers le commentaire
Non, il n'y a pas de casse tête (ou pas plusse que d'habitude), on met la meilleure équipe possible :)

Pff, c'est nul tu plombes ma tactique. :ninja:

Maintenant Rudy va le savoir et va aligner lui aussi les Bastos et autre Hazard. :shock::)

Bon aller on redistribue les cartes...

Lien vers le commentaire
J'sais pas pourquoi, mais c'est le genre de match qui sent les prolongations... 120 minutes de combat avant d'affronter le PSG quelques jours après pour le compte de la L1 :grin:

Casanova devra jouer finement pour assurer sur les 2 tableaux. Je lui fais confiance! :ninja:

Oui je pense aussi que ça va se jouer sur les prolongations voir tab. Ca va etre une semaine très intéressante et j'espère qu'elle ne sera pas décevante ! Imaginez : on ramène un bon résultat de Monaco, on élimine Lille et on prend la 2ème place à Paris en les battant :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui je pense aussi que ça va se jouer sur les prolongations voir tab. Ca va etre une semaine très intéressante et j'espère qu'elle ne sera pas décevante ! Imaginez : on ramène un bon résultat de Monaco, on élimine Lille et on prend la 2ème place à Paris en les battant :ninja:

Mais comment imaginer un autre scénario ?!! :grin:

Lien vers le commentaire
Si on gagne les 3 matches, j'annonce que tous les journalistes vont disserter sur "toulouse peut il aller chercher lyon lors de la 38ème journée ?"

Même Pierre Menez?

Ce qui est interressant c'est de garder tous les joueurs concernés par les matchs. Pour éventuellement faire des changements de joueurs cadres, comme Gignac, Fofana, ou Didot. Pentecôte, Ebondo, PC, Berson, Bergougnou et Bonnet, voila des joueurs qui devront être au top ces prochaines semaines. Ce sera en partie l'une des clés pour ne pas perdre.

Lien vers le commentaire

Nombreux sont ceux qui parlent de turn over pour soulager leur équipe lors de matches à répétition, comme en ce moment avec une fin de L1 à fort enjeu et une coupe de France qui s'intercalle dans le calendrier.

A titre indicatif, en championnat, Lille a utilisé 10 joueurs au moins 20 fois, 8 joueurs entre 10 et 20 fois, et 6 joueurs de façon ponctuelle.

De son côté le TFC a utilisé 10 joueurs au moins 20 fois, 7 joueurs de 10 à 20 fois, 5 joueurs de façon ponctuelle.

Ces données sont quasi identiques pour 2 clubs très proches en ce qui concerne la profondeur de banc pour reprendre la phrase à la mode!

Lien vers le commentaire

Je nous en souhaite le plus possible des matches. On râle quand on se fait taper au premier tour de la CDF, on ne va pas commencer à se plaindre maintenant qu'on a la possibilité d'atteindre les demis.

Casa gère très bien l'effectif pour le moment (on n'a pas souffert du match contre Boulogne samedi).

Lien vers le commentaire

Oui, je crois que si les blessures nous épargnent on est pas particulièrement mal lotis pour la fin de saison.

Même si on allait en finale de la coupe, il nous resterait que 3 matches de coupe, c'est pas ca qui va faire pencher la balance.

Lyon a la LDC (au moins 1 match)

Bordeaux a la finale de la CDL (1 match)

Rennes et Lille en sont au même point que nous en CDF (1 à 3 matches)

Marseille, PSG sont toujours engagés en UEFA. (1, 3 ou 5 matches)

Au pire, on aura 2 matches de plus a jouer que ces équipes là, en 3 mois...

Si on évite les blessés et les suspensions, ca devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire

Après un petit tour sur un forum Lillois, leurs réactions suite au tirage sont plutôt mitigées.

Ce qui à l'air de les rassurer néanmoins, c'est le fait de voir leurs joueurs évoluer dans un stade qu'ils pensent vide et sans ambiance.

Espérons donc une bonne affluence pour ce match.

Lien vers le commentaire
Oui, je crois que si les blessures nous épargnent on est pas particulièrement mal lotis pour la fin de saison.

Même si on allait en finale de la coupe, il nous resterait que 3 matches de coupe, c'est pas ca qui va faire pencher la balance.

Lyon a la LDC (au moins 1 match)

Bordeaux a la finale de la CDL (1 match)

Rennes et Lille en sont au même point que nous en CDF (1 à 3 matches)

Marseille, PSG sont toujours engagés en UEFA. (1, 3 ou 5 matches)

Au pire, on aura 2 matches de plus a jouer que ces équipes là, en 3 mois...

Si on évite les blessés et les suspensions, ca devrait pas poser de problème.

C'est pas en matches aller/retour ? Dans ce cas là ça sera minimum 2 matches pour Paris et Marseille.

Lien vers le commentaire
Après un petit tour sur un forum Lillois, leurs réactions suite au tirage sont plutôt mitigées.

Ce qui à l'air de les rassurer néanmoins, c'est le fait de voir leurs joueurs évoluer dans un stade qu'ils pensent vide et sans ambiance.

Espérons donc une bonne affluence pour ce match.

C'est gonflé quand on voit le leur...

Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre à la Radio (NRJ) que le Téf va mettre en vente les billets pour le match contre Lille à 1 pour les abonnés et ceux qui ont leur billet pour le match contre Paris, pour le reste c'est 10 .

Lien vers le commentaire
Je viens d'entendre à la Radio (NRJ) que le Téf va mettre en vente les billets pour le match contre Lille à 1 pour les abonnés et ceux qui ont leur billet pour le match contre Paris, pour le reste c'est 10 .

Comme le match doit être retransmis à la télé, c'est une bonne initiative pour remplir le stadium.

Lien vers le commentaire
reçu à l'instant :

Nous ne connaissons pas encore la date et l'heure du ¼ de Finale de la Coupede France : TFC / LILLE au Stadium de Toulouse.

Ce match se déroulera le Mardi 17 mars ou le Mercredi 18 Mars.

Pour ce match, le Tarif Abonné est de 1

Valable 1 fois, pour 1 billet CDF TFC/LILLE par Carte d'Abonné et uniquement à la TFC BOOTIC (Mardi au Samedi 10H00-18H30) sur présentation de la Carte d'Abonnée.

· Le prix de places hors abonné est fixé à 10 !

· Seules les catégories Honneur Sud et Virage EST seront disponibles : La place des abonnés ne pourra donc pas être conservée.

Pour information, le tarif à 1 est aussi disponible pour les détenteurs d'un billet TFC/PSG payant et toujours uniquement à la TFC BOOTIC.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.