Aller au contenu

US Boulogne Côte d'Opale 0 - TFC 2 / 8è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Et Larsen, tu ne crois pas qu'il avait envie de jouer un peu ? :unsure:

Ah mais moi je suis completement pour que Larsen joue, mais a mon avis, sur ce coup, c'est Gignac qui voulait jouer et Casa a du penser que contre une defense fatiguée, et une equipe qui va jouer son va-tout et donc laisser des espaces derriere, si Gignac avait pu marquer un petit but, personnellement ca l'aurait mis dans de bonnes dispositions de confiance pour Bordeaux.

Larsen de toutes facons il va pas debuter contre BDX...

Lien vers le commentaire

Un match sérieux sans être génial.

Bravo à Carrasso, Pentecôte, Capoue, Congré.

PC pas trop dans son assiette, ça m'inquiète un peu.

Une première mi temps un peu poussive. Si on refait ça devant Bordeaux, ça sent un peu le bouillon. :ninja:

Très heureux de la qualification. :unsure:

Lien vers le commentaire
Un match sérieux sans être génial.

Bravo à Carrasso, Pentecôte, Capoue, Congré.

PC pas trop dans son assiette, ça m'inquiète un peu.

Une première mi temps un peu poussive. Si on refait ça devant Bordeaux, ça sent un peu le bouillon. :ninja:

Très heureux de la qualification. :unsure:

Bah aucun automatisme chez nos joueurs offensives fallait pas s'attendre à un festival :blush:

Lien vers le commentaire
Le pote à moustache, c'est MR Christian LOPEZ... ex TFC, ST ETIENNE...Libero de l'équipe de France, dans les années 80 ;)

j'avais cru comprendre ... il avait l'air mal à l'aise ce "Mr" malgré tout ...

:unsure: Tout s'explique. Je comprends mieux pourquoi, au début des rediffusions des ralentis sur la petite mimine de xavier, il y avait qu'un gars qui criait au scandale, complot, et l'autre qui essayait d'endormir son collègue du style: "ouai bof, c'est pas évident, c'est pas vraiment une main volontaire...c'est p'têt celle de The_Glove qui trainait dans le coin... :blush: ". Puis bon après quinze ralentis et une bonne demi-trentaine de relance sur le sujet de son compère, il a fini par avouer l'innavouable: "oui, ok tu me lache la grappe, il y a main t'es content ! :grin: ". Et enfin sur le second but de xavier qui s'y reprend à deux fois pour tromper le portier boulonais, on le sent bien se lâcher: "alors là, tu peux rien dire sur la validité de celui là, hein, hein. c'est un vrai p'tit bijou ce but, un vrai but d'avant centre" :ninja: :ninja:

Voilà les informations que l'on peut retirer de ce match halletant.

:)

Lien vers le commentaire

Heureux de la qualification, ça doit remonter à un moment notre dernier quart de finale de Coupe de France, sinon pour le match moyen ne surtout pas négliger le facteur vent ce soir qui a pas mal modifié les données.

Bien que je souhaite aux Ruthénois de les éliminer demain, je vous informe d'ores et déjà qu'il va y avoir un problème de dates si nous prenons le PSG en quarts.

En effet, les quarts de finale se jouent théoriquement les 17 et 18 Mars, mais Paris joue en UEFA le 19 en 1/8èmes retour contre le Sporting Braga et chez nous le 22 donc cette semaine là on oublie; la semaine suivante c'est la double confrontation entre la France et la Lituanie le samedi , puis le mercredi de la semaine suivante avec semaine de préparation à Clairefontaine, donc pas sur que Raymond soit content de voir arriver les éventuels internationaux toulousains ou parisiens le jeudi, vu que le match pourra se jouer au mieux le mercredi 25, ou que les entraineurs des deux clubs lachent leurs meilleurs éléments en sélection sans rien dire pour ce tour de coupe. Le samedi 4 Avril il y a journée de Championnat, les 9 et 16 Avril l'UEFA si le PSG passe en quarts. On peut donc se retrouver à les jouer les 21/22 Avril date des demies finales de Coupe de France, donc une grosse galère à prévoir si nous croisons le PSG ou pour le club qui va le croiser.

La buse en question qui a vociféré sur notre main pendant toute la soirée c'est ce bon Jammot, que nous avons eu la chance de supporter pour ceux qui suivent l'UEFA jeudi dernier sur TMC pour Twente-OM et dont j'avais vanté la nullité sur le topic dédié, ce mec n'a aucun talent de commentateur et en plus de cela n'est pas drole sa nullité atteindra bientot celle légendaire de Thierry Adam quand il officiait sur le service public pour le foot. Quand on se dit qu'ils sont payés pour ça ces spécimens c'est limite gerbant.

Bravo à Xavier, merci Cédric, gros matchs de Capoue et Congré, dédoublement intéressants de Mathieu à gauche avec Bonnet.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résultat, bah, ça fait plaisir. Je ne me permettrai aucune analyse sur le match, n'ayant vu qu'une parti de la première mi-temps. Bravo à toute l'équipe, et surtout à Xavier Pentecôte, ça me fait plaisir qu'il marque ce soir (et 2 fois en plus (ou une fois et demie si on est tatillon quant à sa main...))!). Merci le Tef, et que le rêve continue!!

Lien vers le commentaire

Encore un match énorme de Capoue (tiens il jouait à Nantes l'an dernier, quel Naze ce commentateur) et de Carasso.

Pentecôte a fait son boulot,il a emmagasiné de la confiance et s'est fait remarqué...

Congré a eu les honneurs méritésd'un connaissseur (LOPEZ qui formait avec Bergero, Tarantini et Domergue, une des meilleures défenses que le TFC est connu).

Bonne rentrée de Didot

Au rayon déception, Bergougnoux qui a encore perdu l'occasion de se montrer à son avantage en commençant un match et Paulo César, vraiment à cours de forme physique et mentale.

Bravo au coaching de Casa, qui a su recadrer son équipe après un difficile début de 2ème période.

Merci au TFC d'avoir respecter son adversaire.............

Lien vers le commentaire
:unsure: Tout s'explique. Je comprends mieux pourquoi, au début des rediffusions des ralentis sur la petite mimine de xavier, il y avait qu'un gars qui criait au scandale, complot, et l'autre qui essayait d'endormir son collègue du style: "ouai bof, c'est pas évident, c'est pas vraiment une main volontaire...c'est p'têt celle de The_Glove qui trainait dans le coin... :blush: ". Puis bon après quinze ralentis et une bonne demi-trentaine de relance sur le sujet de son compère, il a fini par avouer l'innavouable: "oui, ok tu me lache la grappe, il y a main t'es content ! :grin: ". Et enfin sur le second but de xavier qui s'y reprend à deux fois pour tromper le portier boulonais, on le sent bien se lâcher: "alors là, tu peux rien dire sur la validité de celui là, hein, hein. c'est un vrai p'tit bijou ce but, un vrai but d'avant centre" :ninja: :ninja:

Voilà les informations que l'on peut retirer de ce match halletant.

:)

c'est exactement ce que j'ai ressenti, Lopez il essayait de noyer le poisson j'étais mort de rire, et l'autre qui dit que Capoue vient de Nantes en le confondant avec son frère, il m'a fait pitié sur le coup...

Lien vers le commentaire

Match idéal:

- Qualification

- Galop d'entraînement en vue du match de Bordeaux (le TFC a été mis en danger en seconde période mais n'a finalement pas eu à forcer trop pour gagner).

- Pas de bléssés / Pas de cartons

- Du temps de jeu pour Ebondo, Berson, Bonnet et Pentecôte.

- Reprise de rythme en douceur pour Didot.

Pour la rentrée de Gignac je pense au contraire que c'est une bonne chose, probablement programmée avant la rencontre. Gignac s'est ainsi maintenu sous pression, a un peu couru et est resté dans le rythme de match de ses partenaires tout en retrouvant de la fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Pour la rentrée de Gignac je pense au contraire que c'est une bonne chose, probablement programmée avant la rencontre. Gignac s'est ainsi maintenu sous pression, a un peu couru et est resté dans le rythme de match de ses partenaires tout en retrouvant de la fraîcheur.

oui et je respecte ce choix car à mes yeux Gignac et Pentecôte sont des perles mais pour Soren ça doit être quand même super, super dur... déjà qu'il avait l'air véner Dimanche en CFA2...

Je ne veux pas polémiquer mais il s'agit peut être d'un signe fort du club pour lui faire comprendre clairement qu'on ne compte plus sur lui, que ses agents peuvent serieusement penser à le faire rebondir ailleurs etc... et ainsi se libérer d'un gros salaire l'année prochaine.

Je ne vois que ça comme explication de sa non entrée en jeu.

Lien vers le commentaire
Match idéal:

- Qualification

- Galop d'entraînement en vue du match de Bordeaux (le TFC a été mis en danger en seconde période mais n'a finalement pas eu à forcer trop pour gagner).

- Pas de bléssés / Pas de cartons

- Du temps de jeu pour Ebondo, Berson, Bonnet et Pentecôte.

- Reprise de rythme en douceur pour Didot.

Pour la rentrée de Gignac je pense au contraire que c'est une bonne chose, probablement programmée avant la rencontre. Gignac s'est ainsi maintenu sous pression, a un peu couru et est resté dans le rythme de match de ses partenaires tout en retrouvant de la fraîcheur.

et César :unsure:

Lien vers le commentaire
et César <_<

C'est vrai.

D'ailleurs à propos de César j'ai l'impressionqu'il s'est fait un peu remonter les bretelles à la mi-temps. Si on trouve Ebondo nonchalant alors je sais pas comment il faut qualifier les 45 premières minutes de PC hier. Après la pause on l'a vu beaucoup plus appliqué et concerné par le jeu.

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas polémiquer mais il s'agit peut être d'un signe fort du club pour lui faire comprendre clairement qu'on ne compte plus sur lui, que ses agents peuvent serieusement penser à le faire rebondir ailleurs etc... et ainsi se libérer d'un gros salaire l'année prochaine

Source ?

Tu disais pareil pour Gignac l'an dernier sans doute <_<

Lien vers le commentaire

Ebondo/César, c'était pas la grosse sécurité hier soir.

J'ai trouvé César "hors match", faisant beaucoup de mauvais choix et souvent mal replacé.

Ebondo a souvent été à la limite défensivement, mais meilleur offensivement.

Bref, on n'a toujours pas d'alternative sûre au duo Congré/Braaten.

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas polémiquer mais il s'agit peut être d'un signe fort du club pour lui faire comprendre clairement qu'on ne compte plus sur lui, que ses agents peuvent serieusement penser à le faire rebondir ailleurs etc... et ainsi se libérer d'un gros salaire l'année prochaine.

Je ne vois que ça comme explication de sa non entrée en jeu.

Je ne pense pas que le club et Casa ait voulu adressé le moindre signe à Larsen mais seulement de donner une opportunité de jouer d'entrée à Pentecôte.

Par contre, le danois risque de sentir que la porte se ferme de plus en plus pour lui et sachant qu'il souhaite absolument être titulaire la saison prochaine pour avoir de bonnes chances de rester dans sa sélection nationale jusqu'à la Coupe du Monde, on peut raisonablement penser qu'il ne sera plus violet la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Salut !

Bon ben on est en 1/4, la dernière fois je sais même pas si j'étais né <_< ...

A part ça et sans chauvinisme aucun, je me demande comment au jour d'aujourd'hui on peut trouver Mandanda et même Lloris meilleur que cédric, si on passe c'est à mon sens surtout grâce à lui (et à la main de Dieu...), à 1-1 ça aurait pu du tout été le même match. Ensuite ch'uis vraiment content de voir Pentecôte en planté 2, il a un gros gros potentiel ce jeune, j'espère que si Gigi reste à la fin de la saison il n'aura pas des envies d'ailleurs. Enfin Capoue confirme de match en match, il est impressionnant !

Vivement le tour prochain ! Pourquoi pas pour un derby... allez RODEZ !

Lien vers le commentaire
aucune source j'essaie de trouver des explications c'est tout

pour Gignac l'an dernier je te signale qu'il jouait ... lui

Soren a joué aussi en début de saison, il était "2eme attaquant" devant Pentecôte.

S'il ne joue plus aujourd'hui en tant que remplacant, c'est que Pentecôte lui est passé devant probablement en travaillant plus et mieux a l'entrainement. Je ne pense pas que le staff avantage Pentecôte pour des raisons de sous ou de contrat, sachant que celui ci est libre a la fin de l'année, alors que Larsen, non. Si on devait en saquer un, ca serait plutot l'autre !

Je crois que Casanova est intègre et qu'il fait jouer celui qui le mrite le plus sportivement.

Après, si Larsen s'est démotivé, comme Gignac l'an passé, c'est surement très dommage car pour le peu que j'en ai vu, en match et a l'entrainement, c'est un joueur qui a une classe naturelle et qui fait les bons gestes de pur attaquant quand c'est necessaire (cf but en coupe de la ligue a Auxerre et premier but contre Shirrein). Je ne trouve pas que Pentecôte soit intrinsèquement meilleur, mais il est surement plus bosseur/motivé.

Lien vers le commentaire
Soren a joué aussi en début de saison, il était "2eme attaquant" devant Pentecôte.

S'il ne joue plus aujourd'hui en tant que remplacant, c'est que Pentecôte lui est passé devant probablement en travaillant plus et mieux a l'entrainement.

C'est surtout que Pentecôte était blessé, il était 2ème attaquant devant personne, y'avait pas d'alternative à part Soukouna...

Lien vers le commentaire
Dernier 1/4 : 1992/1993.

Si tu connais ta date de naissance, tu devrais trouver la réponse... <_<

Vilain souvenir ce match. Tirage au sort: à domicile face à Laval, alors en D2. On peut penser déjà à la demi sauf que Laval ouvre le score rapidement et sous la pluie le tef est incapable de revenir au score. Mauvaise soirée.

Lien vers le commentaire
Soren a joué aussi en début de saison, il était "2eme attaquant" devant Pentecôte.

S'il ne joue plus aujourd'hui en tant que remplacant, c'est que Pentecôte lui est passé devant probablement en travaillant plus et mieux a l'entrainement. Je ne pense pas que le staff avantage Pentecôte pour des raisons de sous ou de contrat, sachant que celui ci est libre a la fin de l'année, alors que Larsen, non. Si on devait en saquer un, ca serait plutot l'autre !

Je crois que Casanova est intègre et qu'il fait jouer celui qui le mrite le plus sportivement.

Après, si Larsen s'est démotivé, comme Gignac l'an passé, c'est surement très dommage car pour le peu que j'en ai vu, en match et a l'entrainement, c'est un joueur qui a une classe naturelle et qui fait les bons gestes de pur attaquant quand c'est necessaire (cf but en coupe de la ligue a Auxerre et premier but contre Shirrein). Je ne trouve pas que Pentecôte soit intrinsèquement meilleur, mais il est surement plus bosseur/motivé.

Xavier il a prolongé son contrat en décembre il me semble de 3 ans...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.