Aller au contenu

US Boulogne Côte d'Opale 0 - TFC 2 / 8è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Sur ce match ya pas à hésiter, les remplaçants sur le terrain !

Ebondo Cetto Fofana M Bengue

..........Berson...Capoue

................Bergou

Cesar..........................Bonnet

..............Larsen

épiçétout

T'enlèves Bergou, tu mets Pentecôte en pointe et je signe de suite

Lien vers le commentaire
Ben nos remplaçants c'est pas non plus des peintres.

J'en sais rien mais en tout cas une chose est sure c'est que si on met la compo que tu proposes, ils auront pas les automatismes et c'est très pénalisant. Tant qu'on y est, pourquoi pas déclarer forfait aussi, mais moi je fais partie de ceux qui preferent tenter une victoire en coupe que tout jouer sur le championnat cette année.

Lien vers le commentaire
J'en sais rien mais en tout cas une chose est sure c'est que si on met la compo que tu proposes, ils auront pas les automatismes et c'est très pénalisant. Tant qu'on y est, pourquoi pas déclarer forfait aussi, mais moi je fais partie de ceux qui preferent tenter une victoire en coupe que tout jouer sur le championnat cette année.

C'est clair. Même avec des gars hyper-motivés, mettre en place un nouveau dispositif avec de nouveau joueurs, ça ne s'improvise pas. Quelques petites retouches OK, mais pas plus. D'autant que les boulonnais ont montré de belles possibilités, ce n'est pas le fait du hasard s'ils ont chatouillé les plus grosses cylindrées de L2. Les résultats qu'ils ont obtenu, prouvent qu'il y a de la qualité chez eux. Je ne serais pas étonné qu'ils aient tout misé sur la coupe, comme les vannais qui ont tout misé sur la CDL. J'avais vu le match des bretons contre l'OGCN, à l'extérieur s'il vous plait, et les niçois avaient beaucoup souffert. Même qu'ils ont perdu chez eux au Stade du Ray, contre une équipe de L2 de de milieu de tableau...

Si nos joueurs font preuve d'autant d'arrogance que quelques uns d'entre nous dans ce post, le match tournera à l'avantage des nordistes.

Lien vers le commentaire
J'en sais rien mais en tout cas une chose est sure c'est que si on met la compo que tu proposes, ils auront pas les automatismes et c'est très pénalisant. Tant qu'on y est, pourquoi pas déclarer forfait aussi, mais moi je fais partie de ceux qui preferent tenter une victoire en coupe que tout jouer sur le championnat cette année.

Mais oui, on est maintenu, et en + on finira certainement dans les 8 premiers... alors lachons nous en Coupe et accédons au rêve!!!

Voir le TFC soulever une Coupe, c'est peut être la seule fois qu'on va vivre ça dans notre vie (oui c'est un peu pessimiste)

mais j'avoue qu'en 18 ans je ne l'ai jamais vu, alors si cette année y a oppotunité, je dis BANCO.... jouons là à fond!!!

En plus, pour etre un peu plus optimiste cette fois-ci, si on pouvait avoir la chance de recevoir au prochain tour, je pense que même un Rennes, Lorient ou autres PSG seraient à notre portée, alors... jouons ce 1/8éme et surtout GAGNONS-LE :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Quitte à m'attirer les foudres, j'espère que Casanova fera vraiment tourner l'effectif car la rencontre contre Bordeaux est beaucoup plus importante à mes yeux qu'un 8ème de finale de coupe de france.

J'aimerais donc voir sur le banc (Gignac, Braaten, Sissoko, Bonnet ou Mathieu ) et à la rigueur on pourrait tenter un 4-4-2 avec Larsen et Pentecôte en attaque.

Wait and See.

Mouais ça me fait toujours autant chier ce genre de remarque, et je crois encore plus cette saison...Pour une fois qu'à cette période on est bien en championnat et dans le même temps toujours en lice dans une des 2 coupes nationale, ce serait bien dommage de pas tout tenter pour aller chercher ( enfin ) un trophée, quitte à faire tourner plutôt en Championnat !! Après ça reste un avis perso mais à choisir cette année je préfère une victoire en CDF à une 3ème place en L1...

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas chambouler toute l'équipe pour ce match. Deux ou trois changements possibles par rapport à l'équipe type mais c'est tout. Casa avait quasiment mis la Big Team au tour précédent contre une DHR tout de même... alors là!

D'ailleurs je ne pense pas que ça nous désavantage beaucoup par rapport au derby, même si il est évidemment souhaitable d'éviter les prolongations. On a la chance de jouer un mardi, profitons-en, c'est toujours un jour de récup de gagner. Je vais faire un rapprochement un peu simpliste (voire simplet mais bon on parle foot et rugby ça peut le faire :rolleyes:) avec le XV de France. Fatigués par ler journée de Top XIV, les Bleus ont battus les favoris Gallois avec leurs tripes, ça compte aussi au foot surtout que j'espère une grosse ambiance pour TFC-Bordeaux. Derby de la Garonne et surtout choc du haut du tableau (5ème contre 4ème).

Il faut qu'on gagne les 2 matchs :ninja:

Lien vers le commentaire
moi je fais partie de ceux qui preferent tenter une victoire en coupe que tout jouer sur le championnat cette année.

Je pense qu'on a pas les moyens de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier, les coupes, par essence c'est quitte ou double, et a moins d'arriver en finale (et encore si tu là gagne), çà n'a pour moi aucun intéret (hormis de donner un peu de temps de jeu a des joueurs qui en manquent), Caen, Le mans, Nice ,Lens, Marseille... ca a apporté le plaisir ephemère a leur supporter d'aller au SDF mais aprés il en ont fait quoi de leurs finale :rolleyes:

Finir 4 ou 5ème du championnat, devrait pour moi etre l'objectif du club...

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on a pas les moyens de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier, les coupes, par essence c'est quitte ou double, et a moins d'arriver en finale (et encore si tu là gagne), çà n'a pour moi aucun intéret (hormis de donner un peu de temps de jeu a des joueurs qui en manquent), Caen, Le mans, Nice ,Lens, Marseille... ca a apporté le plaisir ephemère a leur supporter d'aller au SDF mais aprés il en ont fait quoi de leurs finale :rolleyes:

Finir 4 ou 5ème du championnat, devrait pour moi etre l'objectif du club...

Un trophée mec, un vrai de vrai! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est le match le plus important, car je n'ai pas de doute qu'on trouve la motivation pour jouer Bordeaux ou Paris à la maison, par contre, il y a toujours un risque de sous estimer cette équipe de Boulogne.

Vu qu'apparemment, certains joueurs sont fatigués, il faut faire tourner, mais pour moi, il ne faut pas changer plus de 03 voir 04 joueurs. De plus, contrairement à certains je ne suis pas pour un passage en 4-4-2, vu qu'on a pas les repères. Donc on garde la même compo, avec retour d'Ebondo, Didot (remplacer par Cesar à la mi-temps), de Bonnet et de Pentecôte dans le onze.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on a pas les moyens de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier, les coupes, par essence c'est quitte ou double, et a moins d'arriver en finale (et encore si tu là gagne), çà n'a pour moi aucun intéret (hormis de donner un peu de temps de jeu a des joueurs qui en manquent), Caen, Le mans, Nice ,Lens, Marseille... ca a apporté le plaisir ephemère a leur supporter d'aller au SDF mais aprés il en ont fait quoi de leurs finale :rolleyes:

Finir 4 ou 5ème du championnat, devrait pour moi etre l'objectif du club...

Oui donc si on suit ton raisonnement pour commencer à remporter des trophées va falloir qu'on gagne le championnat ou une Coupe d'Europe... Ba va falloir attendre encore un peu alors :ninja:

Un trophée mec, un vrai de vrai! -_-

Et puis une bonne fête au SDF en violet, ça ferait plaisir! C'est pas ça qui nous empêchera de finir dans les 6 ou 7 premiers de toute façon!

:blush:-_-

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord mais tout miser sur une coupe cette saison ca me parait délicat alors qu'on fait un bon parcours en championnat ...

On verra bien la compo de demain soir :rolleyes:

Mais on ne mise pas tout sur la Coupe... mais vu qu'on a déjà atteind l'objectif principal en igue 1 à savoir le maintien, maintenant les matches de ligue 1 c'est du bonus... et vu les écarts on est quasi sur de terminer dans les 8 premiers!!

Donc etre 8 éme en championnat + 1 coupe de France pour la saison 2009 , même dans mes rêves les plus fous de juin et juillet 2008, je ne l'aurai jamais imaginer!

Alors, cette année (c'est peut etre la 1ere depuis 20 ans) on a un équipe qui se bat, qui est solidaire, qui ne lache rien et en plus qui posséde des techniciens et des jeunes joueurs bien "physique" : bref, ça ne ressemblerait pas à une équipe de Coupe cette année?? :ninja:

C'est l'année ou jamais!! Le tef à la mauvaise réputation d'être éliminé très vite en Coupe... en tant que supporter, je n'ai que des frustrations depuis des décénies...alors cette année, NON, on ne la lâche pas... et pour l'instant, vu les équipes alignées en Coupe par Casa , on ne peut pas dire qu'il veuile la laisser tomber: merci Casa -_-

Lien vers le commentaire
Mais on ne mise pas tout sur la Coupe... mais vu qu'on a déjà atteind l'objectif principal en igue 1 à savoir le maintien, maintenant les matches de ligue 1 c'est du bonus... et vu les écarts on est quasi sur de terminer dans les 8 premiers!!

Donc etre 8 éme en championnat + 1 coupe de France pour la saison 2009 , même dans mes rêves les plus fous de juin et juillet 2008, je ne l'aurai jamais imaginer!

Alors, cette année (c'est peut etre la 1ere depuis 20 ans) on a un équipe qui se bat, qui est solidaire, qui ne lache rien et en plus qui posséde des techniciens et des jeunes joueurs bien "physique" : bref, ça ne ressemblerait pas à une équipe de Coupe cette année?? :rolleyes:

On serait dans le ventre mou du championnat, avec le maintient en poche alors on pourrait se lacher en coupe, la ca me semble tres aléatoire, c'est tout...

Quand a l'équipe de lache rien, y a quand meme un coup de mou depuis 3-4 match meme s'ils se sont toujours sortis de situation délicates...

curieusement avec la blessure de Didot dont le retour va nous faire un bien énorme au niveau du mental et le l

Et je pense aussi qu'entre la 4 eme et la 7/8 eme place y'a un gap financier au niveau des rétributions

Lien vers le commentaire
On serait dans le ventre mou du championnat, avec le maintient en poche alors on pourrait se lacher en coupe, la ca me semble tres aléatoire, c'est tout...

Quand a l'équipe de lache rien, y a quand meme un coup de mou depuis 3-4 match meme s'ils se sont toujours sortis de situation délicates...

curieusement avec la blessure de Didot dont le retour va nous faire un bien énorme au niveau du mental et le l

Et je pense aussi qu'entre la 4 eme et la 7/8 eme place y'a un gap financier au niveau des rétributions

A mon avis, y'en a un aussi entre un huitième de finale et une demie-finale de CDF.

Lien vers le commentaire
On serait dans le ventre mou du championnat, avec le maintient en poche alors on pourrait se lacher en coupe, la ca me semble tres aléatoire, c'est tout...

Quand a l'équipe de lache rien, y a quand meme un coup de mou depuis 3-4 match meme s'ils se sont toujours sortis de situation délicates...

curieusement avec la blessure de Didot dont le retour va nous faire un bien énorme au niveau du mental et le l

Et je pense aussi qu'entre la 4 eme et la 7/8 eme place y'a un gap financier au niveau des rétributions

largement compensé par une place en finale de Coupe de France :ninja:

Allez on y croit :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est simple : la Coupe = Rêve

(faut voir d'ailleurs le spectacle qu'il y a en coupe comparé a des matches de L1, c'est pas le même enthousiasme, ça joue beaucoup plus... bref la coupe fait rêver)

Le championnat: 6éme , 7éme ou 8éme.... on en retiendra quoi, ben qu'on a fait un belle saison... point barre! Et même si il y a 1-2 millions d'euros entre les 3 places.. on s'en remettra je pense!!

Alors que juste 3 lettres sur le plancher de la Coupe... genre T,F et C.... ce serait gravé pour toujours!! ((y compris dans nos mémoires))

Lien vers le commentaire
On serait dans le ventre mou du championnat, avec le maintient en poche alors on pourrait se lacher en coupe, la ca me semble tres aléatoire, c'est tout...

C'est quoi le ventre mou? Cette année, quand t'es 9ème t'as que 5 points d'avance sur le 19ème et quand t'es 8ème t'as un retard raisonnable sur le 2ème...

Lien vers le commentaire

Profitons-en d'en parler car demain à la même heure ce sera peut-être museau pour tout le monde. :rolleyes:

Pour moi, c'est simple : la Coupe = Rêve

(faut voir d'ailleurs le spectacle qu'il y a en coupe comparé a des matches de L1, c'est pas le même enthousiasme, ça joue beaucoup plus... bref la coupe fait rêver)

Le championnat: 6éme , 7éme ou 8éme.... on en retiendra quoi, ben qu'on a fait un belle saison... point barre! Et même si il y a 1-2 millions d'euros entre les 3 places.. on s'en remettra je pense!!

Alors que juste 3 lettres sur le plancher de la Coupe... genre T,F et C.... ce serait gravé pour toujours!! ((y compris dans nos mémoires))

Oui c'est important dans l'histoire d'un club, de ses supporters, même de la ville.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.