Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Match particulièrement important, au delà du traditionnel derby.

Il ne faut plus se contenter de rester invaincu, mais il s'agit de remporter les 3 points de la victoire.

Un match nul c'est 2 points de perdu à ce stade de la compétition...

Face à un adversaire hors du top8, je dirais en effet qu'il faut savoir prendre des risques car un nul n'est pas franchement meilleur qu'une défaite à ce stade de la compétition.

Par contre face à une adversaire direct comme Bordeaux, entre un match nul et une défaite il y a une grosse différence. Il faudra savoir rester prudent surtout que pour les girondins l'objectif étant Lyon c'est peut-être eux qui prendront des risques pour forcer la victoire en cas de nul dans le dernier quart d'heure.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on se dirige vers cette compo là :

CARRASSO

CONGRE Cetto Fofana MATHIEU

Capoue

Braaten Sissoko Didot BONNET

Gignac

Je pense que les rentrées de Bonnet et Didot dans le 11 se justifient par le fait de devoir mettre la pression d'entrée et de jouer.

Bonnet a marqué des points selon moi hier soir, Didot a repris tout doucettement pour sans doute faire 60 à 70 mn contre Bordeaux.

Quant à Sissoko il a sans doute été laissé au repos pour être en forme samedi. Sirieix sera sur le banc.

La présence des autres joueurs ne se discute même pas, surtout celle de la pieuvre Capoue.

Enfin moi je dis ça je dis rien <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je pense qu'on se dirige vers cette compo là :

CARRASSO

CONGRE Cetto Fofana MATHIEU

Capoue

Braaten Sissoko Didot BONNET

Gignac

Je pense également que ce sera cette compo, sauf blessures aux derniers moment.

Lien vers le commentaire
Face à un adversaire hors du top8, je dirais en effet qu'il faut savoir prendre des risques car un nul n'est pas franchement meilleur qu'une défaite à ce stade de la compétition.

Par contre face à une adversaire direct comme Bordeaux, entre un match nul et une défaite il y a une grosse différence. Il faudra savoir rester prudent surtout que pour les girondins l'objectif étant Lyon c'est peut-être eux qui prendront des risques pour forcer la victoire en cas de nul dans le dernier quart d'heure.

Moi je dirais que face a un adversaire du top 8, seule la défaite est interdite car elle donne 3 points a l'adversaire. C'est le principe du fameux "match a 6 points" <_<

Contre les adversaires hors top-8 par contre, je suis d'accord pour qu'on joue la victoire a chaque match, à la maison et a l'exterieur.

Lien vers le commentaire

Ben pour moi, le principe du match à 6 points, c'est des conneries.

Exp :

On perd face à Paris > 0 pt et Paris > 3 pts

On bat caen à Caen > 3 pts et Paris perd face à Nice > 0 pt

on bat Nantes > 3 pts et Paris perd à Lille > 0 pt

En 3 matchs : Toulouse 6 pts, Paris 3 pts

ben résultat : on a perdu face à paris chez nous, mais on leur reprend 3 pts en 3 matchs...

La théorie du match à 6 pts, c'est des foutaises...

Lien vers le commentaire
Ben pour moi, le principe du match à 6 points, c'est des conneries.

Exp :

On perd face à Paris > 0 pt et Paris > 3 pts

On bat caen à Caen > 3 pts et Paris perd face à Nice > 0 pt

on bat Nantes > 3 pts et Paris perd à Lille > 0 pt

En 3 matchs : Toulouse 6 pts, Paris 3 pts

ben résultat : on a perdu face à paris chez nous, mais on leur reprend 3 pts en 3 matchs...

La théorie du match à 6 pts, c'est des foutaises...

Et si on gagne contre eux, on leur en prend 9, soit... 6 points de plus.

Lien vers le commentaire
Bordeaux concurrent de Lyon, c'est la meilleure de l'annee celle la :unsure:<_<:ninja::lol2::lol2:

Un peu de respect pour Lyon qui merite quand meme d'autres adversaires que ceux du calibre des girondins quand meme!!!

Non, la meilleure, ça serait que tu nous cites des noms autres que Bordeaux alors... <_<

Lien vers le commentaire
Yen a pas, si Lyon decide d'etre champion, c'est pas Bordeaux qui va l'en empecher, soyons serieux 2 minutes!!!

alors autant arrêter le championnat dès maintenant alors. <_<

Et ne pas en disputer l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Bordeaux concurrent de Lyon, c'est la meilleure de l'annee celle la <_<:unsure:<_<:ninja::lol2:

Un peu de respect pour Lyon qui merite quand meme d'autres adversaires que ceux du calibre des girondins quand meme!!!

Je ne dis pas que Bordeaux a les moyens de rivaliser avec Lyon, je dis simplement que les bordelais ont toujours affiché la volonté d'accrocher Lyon cette année.

D'ailleurs au match aller Lyon-Bordeaux, les girondins avaient largement dominé l'OL qui s'en était tiré avec une victoire très chanceuse.

L'élimination de Bordeaux en Coupe de l'UEFA peut leur permettre de se repositionner rapidement en principal rival de l'OL car cela leur redonnera de la fraîcheur.

Lien vers le commentaire

Salut les violettes, alors, on se les frisent ?

Je ne vois comment Bordeaux peut gagner samedi vu l'efficacité et la forme du moment.

Bordeaux fait de la merde depuis de nombreux matchs et face à Lorient, ce fut encore la catastrophe au niveau du jeu, de la défense et de l'attaque. Cavenaghi est à la rue, idem pour les Gouffran, Wendel, Fernando, Chalmé.

Trop de cadres à la ramasse, certains se voient trop beaux et surtout zéro ressources mentales.

Y'a que Gourcuff et la charnière Diarra - Diawara qui tient la route (et encore).

Donc aucun doute sur l'issue du match : victoire de Toulouse, peut être difficile, mais victoire quand même.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et si on gagne contre eux, on leur en prend 9, soit... 6 points de plus.

:unsure: Moi pas comprendre, car si l'on bat Paris, dans l'exemple de Taz on prend 9 points de plus que Paris qui n'en prend que 0.

Je ne vois pas où sont les 6 points <_<.

De plus le fameux match à 6 points, pour moi ne s'applique que si les deux équipes sont distante de 3 points.

Et la oui, si l'équipe qui est devant gagne, elle met l'autre équipe à 6 points. <_<

Donc pour moi, à l'heure actuelle que ce soit Paris, ou Bordeaux même, ce ne sont pas des matchs à 6 points.

Lien vers le commentaire
alors autant arrêter le championnat dès maintenant alors. <_<

Et ne pas en disputer l'an prochain...

Ben c'est la triste realite, quand Lyon a decide d'accelerer cette annee (avant le match contre Barcelone par exemple ou a la fin de l'automne), ils ont mis tout le monde d'accord en rejetant leurs rivaux a 6 points. Apres le match aller contre Barcelone, ils sont en train de preparer le retour et donc le match contre Rennes était loin d'etre leur 1ere preoccupation ce qui a permis aux rivaux de revenir un peu!!

Ensuite, cela m'etonnerait mais je l'espere quand meme pour le football francais que Lyon passe contre Barcelone et si elimination il y a, Lyon n'aurait plus qu'a se focaliser sur le championnat et je ne pense pas que Bordeaux ou autres soient en position de rivaliser avec Lyon quand bien meme Bordeaux n'aurait plus l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Salut les violettes, alors, on se les frisent ?

Je ne vois comment Bordeaux peut gagner samedi vu l'efficacité et la forme du moment.

Bordeaux fait de la merde depuis de nombreux matchs et face à Lorient, ce fut encore la catastrophe au niveau du jeu, de la défense et de l'attaque. Cavenaghi est à la rue, idem pour les Gouffran, Wendel, Fernando, Chalmé.

Trop de cadres à la ramasse, certains se voient trop beaux et surtout zéro ressources mentales.

Y'a que Gourcuff et la charnière Diarra - Diawara qui tient la route (et encore).

Donc aucun doute sur l'issue du match : victoire de Toulouse, peut être difficile, mais victoire quand même.

Salut. J'espère que la suite te donnera raison. <_<

Lien vers le commentaire

Sur les 3 dernières années, Bordeaux a fini 2 fois 2ème, dont l'an dernier à 4 pts.

Ca suffit à en faire un candidat crédible à mes yeux.

A l'heure actuelle, Lyon est encore est toujours devant, mais on ne sait pas ce qui peut se passer.

Donc, on peut dire ce qu'on veut, mais Bordeaux est toujours un adversaire à ne pas négliger pour Lyon, au même titre que d'autres.

Lien vers le commentaire

Elle me donnera raison ou pas, j'en sais rien mais ça me semble une évidence vu l'état de forme des 2 équipes.

Et c'est pas le vieux Ramé qui arrêter les balles de Gignac.

Sinon la compo probable :

Ramé

Chalmé, So.Diawara, Planus, Trémoulinas

A.Diarra, Gourcuff, Wendel, Ab.Traoré

Cavenaghi, Chamakh,

Sur le banc : Valverde, Henrique, Jurietti, Placente, Bellion, Gouffran, Jussiê

Lien vers le commentaire
Salut les violettes, alors, on se les frisent ?

Je ne vois comment Bordeaux peut gagner samedi vu l'efficacité et la forme du moment.

Bordeaux fait de la merde depuis de nombreux matchs et face à Lorient, ce fut encore la catastrophe au niveau du jeu, de la défense et de l'attaque. Cavenaghi est à la rue, idem pour les Gouffran, Wendel, Fernando, Chalmé.

Trop de cadres à la ramasse, certains se voient trop beaux et surtout zéro ressources mentales.

Y'a que Gourcuff et la charnière Diarra - Diawara qui tient la route (et encore).

Donc aucun doute sur l'issue du match : victoire de Toulouse, peut être difficile, mais victoire quand même.

Un seul remède, ici

:unsure:<_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.