Aller au contenu

Le topic de ceux qui sont d'une humeur massacrante


GuyMoquetteStMaclou

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

c'est aussi ce que devaient se dire les mecs qui étaient dans une église à St Etienne du Rouvray :ninja: 

bien entendu que le risque est plus grand dans les grandes villes, mais en tant que parent t'y penses quand même, même si t'habites un coin paumé

Si tu es dans un coin paumé, tu ne fais pas d'enfants puisque tu as conscience que tu vis dans un monde de merde... Élémentaire.

À ton exemple, je rajouterais celui de la petite ville allemande.

Nous sommes à la merci de ces enfoirés et il n'y a absolument rien à faire.

Mais franchement, quand vous le vivez personnellement ça fait un choc.

Avec ma femme, nous avons passé notre première soirée à 2 depuis la naissance de notre fille à l'Apolo théâtre puis dans un restaurant italien à 100 mètres du Bataclan. Quand tu entends les rafales sifflées près de toi, tu penses différemment. D'autant plus que cela arrive dans ton territoire du quotidien. Là où tu promènes tes enfants le week-end, là où tu passes en vélo pour aller au travail.

Un ami très proche est mort cette nuit-là au Bataclan. Sa femme attendait leur deuxième enfant. Il venait de nous l'annoncer la veille.

Des trucs comme ça, ça te prend aux tripes. Tes beaux mots Elmö, tu te les gardes s'il te plaît. Chacun sa sensibilité.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

mais qu'est-ce que tu racontes ?

déjà, pardon hein, mais à part si un modo décide de me bannir, je crois que je vais continuer à dire ce que j'en pense si j'en ai envie -_- 

Mes enfants sont nés avant le 13 novembre... Ce 13 novembre qui a eu lieu tout près de chez moi. C'est bête encore une fois, ce n'est pas rationnel mais ça prend aux tripes. Me demande pas d'être rationnel sur ce sujet.

Tu peux bien dire ce que tu veux. Par les enseignements que je fais, je connais l'augmentation du taux de cancers à cause de la pollution que je fais bouffer à mes enfants chaque jour. Là, je sais pas, le bruit des balles, la possibilité de que des enfoirés viennent dans une école et massacre mes enfants... C'est plus concret, c'est encore plus insupportable. J'ai envie de les massacrer. Encore désolé.

Lien vers le commentaire

Bah c'est clair que dans le monde actuel, faire un enfant c'est presque un acte égoïste puisque tu vas forcer quelqu'un qui n'a rien demandé à passer sa vie dans ce monde de merde entouré de cons ^_^

Mais c'est aussi altruiste puisque c'est ce qui permet de ne pas arriver à l'extinction de notre espèce (qui serait un bien énorme pour l'éco-système mondial cependant).

Et puis, vu que la future génération est bête à bouffer des aiguilles, il faut bien que ceux qui ont les capacités à élever un gosse normalement en fasse, sinon on aura que des mongols dans une génération ou deux.

Du coup, au final, je pense que faire des enfants c'est bien, même si notre Monde est moche.
Par contre, un message à tous les parents du Monde, par pitié occupez vous de vos gosses !! Un gosse n'est ni un objet ni un animal ni l'enfant des autres, l'éducation ne se fait pas toute seule et ce n'est pas ses profs ou la police qui doivent la faire.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Planino said:

Bah c'est clair que dans le monde actuel, faire un enfant c'est presque un acte égoïste puisque tu vas forcer quelqu'un qui n'a rien demandé à passer sa vie dans ce monde de merde entouré de cons ^_^

Mais c'est aussi altruiste puisque c'est ce qui permet de ne pas arriver à l'extinction de notre espèce (qui serait un bien énorme pour l'éco-système mondial cependant).

Et puis, vu que la future génération est bête à bouffer des aiguilles, il faut bien que ceux qui ont les capacités à élever un gosse normalement en fasse, sinon on aura que des mongols dans une génération ou deux.

Du coup, au final, je pense que faire des enfants c'est bien, même si notre Monde est moche.
Par contre, un message à tous les parents du Monde, par pitié occupez vous de vos gosses !! Un gosse n'est ni un objet ni un animal ni l'enfant des autres, l'éducation ne se fait pas toute seule et ce n'est pas ses profs ou la police qui doivent la faire.

Si vous pouvez éviter de prendre avion, train, métro, bref tous les transports en commun avec vos progénitures, ça serait encore mieux... Merci!!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, hmg a dit :

Si vous pouvez éviter de prendre avion, train, métro, bref tous les transports en commun avec vos progénitures, ça serait encore mieux... Merci!!

:lol2: 

surtout que ce sont des endroits où on croise fréquemment des terroristes :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, hmg a dit :

Si vous pouvez éviter de prendre avion, train, métro, bref tous les transports en commun avec vos progénitures, ça serait encore mieux... Merci!!

Ou venir à un endroit bondé avec une poussette.
Par exemple, venir faire ses courses à 18h en tram alors que vu l'âge du gosse, t'es certainement en congé maternité/paternité.

Ou venir en poussette à la fan zone voir un match entre 21h et 23h en semaine :vrai:

Ou juste dire "Enzo/Luca/Nathan tu exagères, s'il te plait peux-tu arrêter ?" à un gamin qui gueule et court dans le train depuis plus d'une heure.

etc... etc...

Ouais finalement, elmö a raison, faut pas faire de gosses :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

j'ai pas dit qu'il fallait pas faire de gosses !

mais que si t'en fais (et que c'est choisi et voulu évidemment), faut assumer la responsabilité de les avoir faits dans ce contexte -_- 

Nous ne sommes pas tous des homo oeconomicus parfaitement rationnels...

il y a 18 minutes, hmg a dit :

Si vous pouvez éviter de prendre avion, train, métro, bref tous les transports en commun avec vos progénitures, ça serait encore mieux... Merci!!

:)

Après, une fois que tu as des enfants, tu supportes beaucoup mieux tout ça...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, isley a dit :

Après, une fois que tu as des enfants, tu supportes beaucoup mieux tout ça...

Non non :ninja:

Au contraire même, quand t'as pas de gosse et que tu vois des petits que t'as envie de tarter, tu te dis "c'est comme ça, si j'en avais ce serait sans doute pareil...". Puis quand t'en as et que les tiens sont normaux, t'as non seulement la haine contre ces petits cons mais en plus contre les parents :ninja:

Lien vers le commentaire

Je compte envoyer ce message au directeur (rien d'irréparable ?) :

"Cher Monsieur,
 
Je vous écris pour vous faire part de ma tristesse de la nécessité éprouvée de faire un tel exercice mais aussi de l'envoi d'un mail liminaire, insupportable sur le fond pour des parents.
 
En dehors du fait que je doute de l'efficacité d'un tel exercice (si de lâches individus sur-armés entrent dans une école pour massacrer nos enfants, je ne vois pas dans quel mesure cet exercice permettra de sauver des vies), cela a eu pour effet de faire remonter en moi (et en d'autres parents ?), un fort sentiment d'anxiété, d'angoisse et de peur pour nos enfants.
 
Ayant personnellement vécu les événemnents du 13 novembre, qui sont arrivés comme vous le savez dans notre territoire de vie, lire votre message m'a rappelé qu'en amenant mes enfants à l'école, je pouvais ne pas les revoir en vie. Mes enfants ce sont mes tripes.
 
Je sais que vous appliquez des directives mais pourriez-vous interpeler le Ministère sur le choc psychologique, voire traumatique que peut engendrer un tel courriel sur des parents qui aiment profondément leurs enfants et qui, à cause de ce courriel, visualisent leur enfant à la merci d'un terroriste.
 
Mon enfant n'a pas véritablement conscience des enjeux de cet exercice même si c'est triste que nous soyons passés des alertes incendie ou tremblement de terre à des alertes "massacres d'enfants gratuits". Pour nous, parents, c'est concret et hônnetement lire un tel message est vraiment dur car cela rend concret cette menace sournoise.
 
Veuillez me pardonner pour ce mail confus et peut-être irrationnel. Il ne vous est bien entendu pas destiné "personnellement".
 
Bien à vous,
Isley"
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Quel est l'objectif de cet e-mail ? (question sérieuse)

Je sais pas. :ninja:

Plus sérieusement, c'est pour exprimer mon ressenti. Je veux juste pas paraître agressif...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, isley a dit :

Je sais pas. :ninja:

Plus sérieusement, c'est pour exprimer mon ressenti. Je veux juste pas paraître agressif...

 

.

 

Le directeur applique les consignes.

Tu lui en veux pas personnellement mais t'as envie, besoin, d'exprimer ce que ça a réveillé en toi, et il devient réceptacle.

Alors qu'il y est pour rien, des procédures ou du contexte qui les ont provoquées.

Et tu en conviens très bien vu les formes que t'y mets à son égard.

Ça fait un peu "taper sur le messager".

 

Rationnellement , est-ce qu'il faut interdire les exercices d'evacuation parce que ça introduit du concret ?

Là non plus les petits saisissent pas tout. Mais c'est pas grave, l'important c'est de les former à une situation possible, et au comportement à adopter.

 

"un tel message est vraiment dur car cela rend concret cette menace sournoise."

c'est valable pour n'importe quel exercice de prévention , ça ramène au concret, au possible

Donc la seule question : est-ce que tu trouves néfaste cette disposition ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, isley a dit :

Nous ne sommes pas tous des homo oeconomicus parfaitement rationnels...

:)

Après, une fois que tu as des enfants, tu supportes beaucoup mieux tout ça...

J'ai 3 gosses et je ne supportes pas ça. Et c'est pire quand c'est pas les miens :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, isley a dit :

Je sais pas. :ninja:

Plus sérieusement, c'est pour exprimer mon ressenti. Je veux juste pas paraître agressif...

c'est pas un problème avec ton fils (ou ta fille), c'est pas un problème avec l'école, c'est un problème avec toi même! Ça n'a donc pas à se retrouver dans les mains d'un enseignant, mais plutôt avec un psy. Ça se voit que tu veux parler de ton "ressenti", de ton expérience personnelle, de ce que représente ces événements pour toi, mais y a des gens fait pour entendre ça, et c'est certainement pas un directeur d'école . Je dis ça sans jugement, sans critique hein !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Planino a dit :

Je suis tout à fait d'accord   quand    tu es un taré avec des problèmes psychologiques       -_-:ninja:

si tu taré et avec des problèmes, tu viens dans ce bistrot, comme la plupart d'entre nous. à part NP et admin, je vois pas trop de 'pas tarés' dans ce bistrot

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec VIX quand il dit que tu es un taré avec des problèmes psychologiques qui devrait être interné au lieu de faire chier le monde -_-

:ninja:

Merci de ce conseil !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, isley a dit :

Je viens de recevoir ceci du directeur de l'école maternelle de ma fille qui vient de fêter ses 3 ans :

"Madame, Monsieur,

 
Comme cela a été prévu de manière réglementaire, nous avons effectué dans le cadre de notre PPMS (plan particulier de mise en sûreté) un exercice d'entrainement afin de préparer, de la manière le plus sereine possible, les enfants et les personnels aux risques encourus (intrusion dans les locaux de l'école de personnes pouvant constituer un grave danger)
Cet exercice a été présenté aux élèves sous la forme d'un jeu qui consistait à se dissimuler et à rester silencieux pendant 4 minutes.
Il peut être intéressant que vous abordiez ce sujet avec votre enfant, pour savoir comment il a ressenti les choses.
 
Ce sujet fera l'objet d'une communication auprès des représentants de parents lors de notre prochain conseil d'école.
 

Cordialement"

Monde de merde !!!!!!!!!!!

C'est clair :( 

Il y a 6 heures, Planino a dit :

Bah c'est clair que dans le monde actuel, faire un enfant c'est presque un acte égoïste puisque tu vas forcer quelqu'un qui n'a rien demandé à passer sa vie dans ce monde de merde entouré de cons ^_^

Mais c'est aussi altruiste puisque c'est ce qui permet de ne pas arriver à l'extinction de notre espèce (qui serait un bien énorme pour l'éco-système mondial cependant).

Et puis, vu que la future génération est bête à bouffer des aiguilles, il faut bien que ceux qui ont les capacités à élever un gosse normalement en fasse, sinon on aura que des mongols dans une génération ou deux.

Du coup, au final, je pense que faire des enfants c'est bien, même si notre Monde est moche.
Par contre, un message à tous les parents du Monde, par pitié occupez vous de vos gosses !! Un gosse n'est ni un objet ni un animal ni l'enfant des autres, l'éducation ne se fait pas toute seule et ce n'est pas ses profs ou la police qui doivent la faire.

Amen, je n'aurai point dit mieux! 

Il y a 5 heures, elmö a dit :

mais que si t'en fais (et que c'est choisi et voulu évidemment), faut assumer la responsabilité de les avoir faits dans ce contexte -_- 

Bien sur qu'on assume, ce monde est merdique par bien des aspects, magnifique par d'autres, nos gamins grandissent dans tout ça, par notre choix. On a cependant quand même le droit d'être ému ou peiné par certains côtés, et enjoué par d'autres, cela n'est pas un déni de notre choix d'époque.

Il y a 2 heures, Planino a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec VIX quand il dit que tu es un taré avec des problèmes psychologiques qui devrait être interné au lieu de faire chier le monde -_-

:ninja:

:lol2: 

il y a 11 minutes, isley a dit :

Merci de ce conseil !

(j'espère que t'auras pigé qu'il blague hé ;))
On comprend que ça te touche de très près cette histoire. Le conseil de Vix me semble intéressant à moi aussi, vivre dans une certaine psychose à l'égard du terrorisme et de tout ce qui peut s'y rapporter, n'aidera pas ton fils et ne t'aidera pas non plus, bien au contraire. En tout cas c'est ce que je pense, vu de (très) loin :) 

------------------------

Sinon, je suis d'une humeur de merde parce que je remplis une tonne de paperasses depuis deux heures, qu'il me manque la moitié des papiers et que je dois envoyer tout ça demain. Grrrr! :angry: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.