Aller au contenu

Le topic de ceux qui sont d'une humeur massacrante


GuyMoquetteStMaclou

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Le_relou a dit :

C'est clair :( 

Amen, je n'aurai point dit mieux! 

Bien sur qu'on assume, ce monde est merdique par bien des aspects, magnifique par d'autres, nos gamins grandissent dans tout ça, par notre choix. On a cependant quand même le droit d'être ému ou peiné par certains côtés, et enjoué par d'autres, cela n'est pas un déni de notre choix d'époque.

:lol2: 

(j'espère que t'auras pigé qu'il blague hé ;))
On comprend que ça te touche de très près cette histoire. Le conseil de Vix me semble intéressant à moi aussi, vivre dans une certaine psychose à l'égard du terrorisme et de tout ce qui peut s'y rapporter, n'aidera pas ton fils et ne t'aidera pas non plus, bien au contraire. En tout cas c'est ce que je pense, vu de (très) loin :) 

------------------------

Sinon, je suis d'une humeur de merde parce que je remplis une tonne de paperasses depuis deux heures, qu'il me manque la moitié des papiers et que je dois envoyer tout ça demain. Grrrr! :angry: 

Tu as donc ta place dans ce topic ! :)

Lien vers le commentaire

Faudrait peut-être arrêter de penser qu'on vit une époque particulièrement difficile en raison du terrorisme.

À bien des égards on vit au contraire l'époque la plus facile, confortable et sûre de notre histoire, surtout dans un pays comme la France.

Le seul élément dont on peut objectivement dire que c'était mieux avant c'est l'environnement. Et pourtant tout le monde s'en fout plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le_relou a dit :

Bien sur qu'on assume, ce monde est merdique par bien des aspects, magnifique par d'autres, nos gamins grandissent dans tout ça, par notre choix. On a cependant quand même le droit d'être ému ou peiné par certains côtés, et enjoué par d'autres, cela n'est pas un déni de notre choix d'époque.

je vais te le dire le plus gentiment possible :

tu ne devrais pas engager la conversation avec moi vu que tu n'aimes pas le ton que j'emploie et que de mon côté je te trouve infiniment stupide :) 

si jamais tu veux quand même continuer à me répondre, merci de ne pas venir me dire ensuite en mp que je devrais suivre une thérapie :ninja: 

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Faudrait peut-être arrêter de penser qu'on vit une époque particulièrement difficile en raison du terrorisme.

À bien des égards on vit au contraire l'époque la plus facile, confortable et sûre de notre histoire, surtout dans un pays comme la France.

Le seul élément dont on peut objectivement dire que c'était mieux avant c'est l'environnement. Et pourtant tout le monde s'en fout plus ou moins.

ça t'a pas échappé qu'avant, la contraception n'existait pas, on n'avait donc pas vraiment le choix de faire des gosses ou pas -_-

"surtout dans un pays comme la france"

ça me semble assez hasardeux de prendre ça en considération au train où vont les choses...

 

tiens toi, là où t'es, est-ce qu'on sensibilise les enfants à la sécurité routière ? :ninja: 

Il y a 16 heures, Planino a dit :

Et puis, vu que la future génération est bête à bouffer des aiguilles, il faut bien que ceux qui ont les capacités à élever un gosse normalement en fasse, sinon on aura que des mongols dans une génération ou deux.

ah au fait 

http://www.tdg.ch/vivre/societe/Plus-une-femme-est-intelligente-moins-elle-fait-d-enfants/story/19918661

et 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html

:grin::ninaj: 

Lien vers le commentaire

On ne fait pas d'enfant de manière rationnel encore une fois. C'est une entreprise qui nous dépasse, qui vient du plus profond de notre Coeur et de nos tripes. Je me refusais d'être père jusqu'à un moment où ça s'est imposé à moi. Plein de choses donnent du sens à la vie mais élever un enfant donne le Sens qui fait que notre individu est un tout petit peu mis de côté et qu'on se dit qu'on est là pour un être qui vit en dehors de nous-mêmes. C'est incroyablement magnifique d'être papa ou maman. Et cela rend incroyablement vulnérable aussi, ce qui m'a amené à être traumatisé par le mail du directeur de l'école et à en faire des cauchemars cette nuit.

On ne vit pas une époque sûre en France contrairement à ce qui a été suggéré plus haut. Un ami et papa est mort alors qu'il était allé à un concert au centre de Paris, un parmi d'autres, une marre de sang, des familles meurtries. Merci pour eux.

Lien vers le commentaire

ohlala

donc si on fait pas d'enfant on a raté le Sens de la vie ?

alors je sais pas si quand on décide de faire un môme, c'est pas rationnel, tout le monde n'est peut être pas aussi...je trouve pas le mot juste..."léger" sur ce point, mais on est plus juste des animaux hein, on peut aussi trouver du sens à sa vie autrement, être altruiste sans enfant, être empathique, vulnérable et on peut aussi avoir des enfants et continuer à réfléchir, prendre du recul et analyser ses propres réactions avec sang froid...

ensuite, je sais pas si tu es au courant, mais il arrive des malheurs à tout le monde, que ce soit des accidents, des maladies ou des attentats !

vivre est une maladie mortelle il parait :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

ohlala

donc si on fait pas d'enfant on a raté le Sens de la vie ?

alors je sais pas si quand on décide de faire un môme, c'est pas rationnel, tout le monde n'est peut être pas aussi...je trouve pas le mot juste..."léger" sur ce point, mais on est plus juste des animaux hein, on peut aussi trouver du sens à sa vie autrement, être altruiste sans enfant, être empathique, vulnérable et on peut aussi avoir des enfants et continuer à réfléchir, prendre du recul et analyser ses propres réactions avec sang froid...

ensuite, je sais pas si tu es au courant, mais il arrive des malheurs à tout le monde, que ce soit des accidents, des maladies ou des attentats !

vivre est une maladie mortelle il parait :ninja: 

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. Tu peux effectivement ne pas avoir d'enfant et avoir un sens dans ta vie. Je me suis mal exprimé mais je parlais de mon expérience personnelle.

J'ai fait pas mal de choses altruistes (j'espère) mais mes enfants c'est vraiment différent. C'est incroyable.

Par contre, faire des enfants, c'est de l'ordre de l'irrationnel mais guidé ou contrôlé par la raison. Cela dit, il n'y a pas de situation économiquement optimale pour avoir un enfant...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Raté le Sens de la Vie, c'est d'une part ne pas voir le film des pythons sur le sujet et d'autre part ne pas faire de vrai choix, quel qu'il soit en la matière, ou imposer son choix aux autres.

+1

il y a 4 minutes, isley a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. Tu peux effectivement ne pas avoir d'enfant et avoir un sens dans ta vie. Je me suis mal exprimé mais je parlais de mon expérience personnelle.

J'ai fait pas mal de choses altruistes (j'espère) mais mes enfants c'est vraiment différent. C'est incroyable.

nan mais c'est bon, on sait que "faire des gnenfants c'est merveilleux, ça change la vie, gnagnagna tout ça" hein, vous dites tous la même chose :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

+1

nan mais c'est bon, on sait que "faire des gnenfants c'est merveilleux, ça change la vie, gnagnagna tout ça" hein, vous dites tous la même chose :ninja: 

 

Moi je les comprends, ça me fait la même chose avec les gâteaux basques. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

+1

nan mais c'est bon, on sait que "faire des gnenfants c'est merveilleux, ça change la vie, gnagnagna tout ça" hein, vous dites tous la même chose :ninja: 

 

Je peux te dire cependant que le poids de la responsabilité associé au fait qu'ils n'ont pas fait leur nuit avant 10 mois m'a fait faire une dépression post-natale...

Être réveillé toutes les nuits durant 10 mois, tu deviens dingue. Sans parler des rides et des cheveux blancs malgré le gel d'Aloe Véra ! :)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

seulement à la cerise !!!!

:ninaj: 

Quelle connerie les gateaux basques qui ne sont pas à la crème patissière ! Parole de Béarnais !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

le gateau basque à la cerise n'est pas une hérésie hein !

 Non mais le gâteau est beaucoup moins fin. D'ailleurs s'ils ( enfin ceux d'Ipparalde, côté Hegoalde, il vaut mieux éviter ce genre de gâteaux, compte-tenu du niveau global de la pâtisserie ibère, et se contenter de ce qu'ils savent faire comme les viennoiseries ( les churros par exemple avec un bon chocolat au lait, ou encore les bunyols, les xuixos en Catalogne ou l'Enseimada pour les maillorquins.)) ont mis de côté la cerise noire dans leur gâteau malgré tout ce qu'elle représente pour eux, ce n'est sûrement pas un hasard.-_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non mais le gâteau est beaucoup moins fin. D'ailleurs s'ils ( enfin ceux d'Ipparalde, côté Hegoalde, il vaut mieux éviter ce genre de gâteaux, compte-tenu du niveau global de la pâtisserie ibère, et se contenter de ce qu'ils savent faire comme les viennoiseries ( les churros par exemple avec un bon chocolat au lait, ou encore les bunyols, les xuixos en Catalogne ou l'Enseimada pour les maillorquins.)) ont mis de côté la cerise noire dans leur gâteau malgré tout ce qu'elle représente pour eux, ce n'est sûrement pas un hasard.-_-

 

Un basque n'est pas un ibère :angry: 

La creme à la con c'est surtout que c'est moins cher que la cerise pour fourrer ces putains de gateaux en cantine scolaire et restauration collective.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non mais le gâteau est beaucoup moins fin. D'ailleurs s'ils ( enfin ceux d'Ipparalde, côté Hegoalde, il vaut mieux éviter ce genre de gâteaux, compte-tenu du niveau global de la pâtisserie ibère, et se contenter de ce qu'ils savent faire comme les viennoiseries ( les churros par exemple avec un bon chocolat au lait, ou encore les bunyols, les xuixos en Catalogne ou l'Enseimada pour les maillorquins.)) ont mis de côté la cerise noire dans leur gâteau malgré tout ce qu'elle représente pour eux, ce n'est sûrement pas un hasard.-_-

 

Frit, frit, frit, pas frit (mais saindoux dedans)

ça a l'air fin ça aussi :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, bondurant2001 a dit :

Un basque n'est pas un ibère :angry: 

La creme à la con c'est surtout que c'est moins cher que la cerise pour fourrer ces putains de gateaux en cantine scolaire et restauration collective.

 Tais-toi!!! Les Basques sont probablement les plus ibères de tous puisqu'ils ont eu le bon goût de ne pas fricoter avec les sarrasins à une époque où les moyens de contraception n'étaient pas légion.:rolleyes: De toute façon à l'instar d'Elmö17 ou de Flof, tu ne comprendras jamais rien au peuple basque tant votre conformisme chevillé au corps et votre gauloiserie à la sauce mondialisée vous rend inapte à la compréhension de cultures enracinées profondément dans leur terre.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, bondurant2001 a dit :

Un basque n'est pas un ibère :angry: 

La creme à la con c'est surtout que c'est moins cher que la cerise pour fourrer ces putains de gateaux en cantine scolaire et restauration collective.

J'ai mangé au restaurant ou cuisiné de très bons gâteaux basques fourrés à la crème pâtissière et ils sont de loin meilleurs que ces gâteaux fourrés à la confiture de cerise dégueulasse et hyper sucrée ! :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.