Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

même pas peur pour ce déplacement (d'ailleurs, de qui a-t-on peur en ce moment ?)

on a quelque choses à ramener de là-bas

et puis, surtout, il y a un Paris-Marseille dimanche, donc 1 de ces 2 ne marquera pas 3 points (et peut-être les 2 si match nul), donc une victoire du Téf à Monaco et on passe 3ème ou 2ème :ninja:

Lien vers le commentaire
même pas peur pour ce déplacement (d'ailleurs, de qui a-t-on peur en ce moment ?)

on a quelque choses à ramener de là-bas

et puis, surtout, il y a un Paris-Marseille dimanche, donc 1 de ces 2 ne marquera pas 3 points (et peut-être les 2 si match nul), donc une victoire du Téf à Monaco et on passe 3ème ou 2ème :)

Tu as tout dit, cher kike! Toulouse vainqueur, s'empare de la 3ème place, avant de laminer le PSG la semaine suivante, en attendant de se faire Lyon plus tard! :ninja:

Lien vers le commentaire

Mode enflammade sur ON

Si 03 victoires aux 03 prochains matchs, on devient favoris en Coupe de France, et sur le podium en championnat.

Mode enflammade sur OFF

Sérieusement, après le match à Bordeaux, il y a un risque de décompression, et je pense que ce match à Monaco va être compliqué. Je pense que Casanova va conserver son schéma habituel et qu'on aura une équipe type pour ce match de championnat. Monaco est trés inconstant et capable de tout, équipe assez jeune et qui peut à mon avis tomber rapidement dans e doute si elle encaisse un but. Donc le principal comme à chaque match, ne pas prendre de but et placer des attaques rapide. Et surtout PENSER A LES RESPECTER !

Lien vers le commentaire

Etant sur Nice, je vais enfin avoir l'occasion de voir un match dans un stade ....

Je ne le manquerai pas :ninja:

Par contre j'ai vu que l'ASM ne s'embêtait pas niveau prix... 20 euros en tribune c'est bien plus cher que d'habitude.

Pour les supporters qui se déplacent et veulent quelques endroits pour boire un coup qu'ils n'hésitent pas à me contacter en MP. :)

Sinon sur le match, Mongongu sera suspendu après son carton rouge de ce week end. C'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire

Encore un bon coup a jouer si on gagne a Monaco:

Plusieurs equipes parmi les 8 ont un week end compliqué:

- Paris-Marseille

- Bordeaux-Nice

là au moins 2 vont y laisser des plumes... a mon avis Marseille perds et nul a Bordeaux...

- Caen - Lille

- Le mans - Rennes

- Monaco - Toulouse

Matches pieges pour tout le monde, faut être solide

Et pour finir

- Lyon - Auxerre... ca devrait pas etre un probleme pour l'OL malgré le match de LDC...

Lien vers le commentaire
Etant sur Nice, je vais enfin avoir l'occasion de voir un match dans un stade ....

Je ne le manquerai pas :)

Par contre j'ai vu que l'ASM ne s'embêtait pas niveau prix... 20 euros en tribune c'est bien plus cher que d'habitude.

Pour les supporters qui se déplacent et veulent quelques endroits pour boire un coup qu'ils n'hésitent pas à me contacter en MP. :)

Sinon sur le match, Mongongu sera suspendu après son carton rouge de ce week end. C'est toujours ça de pris.

C'est un match de gala quand le Tef se déplace, c'est pour ça que c'est 20 :shock::ninja:

Lien vers le commentaire
Mode enflammade sur ON

Si 03 victoires aux 03 prochains matchs, on devient favoris en Coupe de France, et sur le podium en championnat.

Mode enflammade sur OFF

Sérieusement, après le match à Bordeaux, il y a un risque de décompression, et je pense que ce match à Monaco va être compliqué. Je pense que Casanova va conserver son schéma habituel et qu'on aura une équipe type pour ce match de championnat. Monaco est trés inconstant et capable de tout, équipe assez jeune et qui peut à mon avis tomber rapidement dans e doute si elle encaisse un but. Donc le principal comme à chaque match, ne pas prendre de but et placer des attaques rapide. Et surtout PENSER A LES RESPECTER !

j'allais le dire :wacko:

bon sinon, faut pas s'enflammer on gagnera pas tous les matchs qui restent, alors on s'appuie sur les fondamentaux, une bonne défense en béton, un p'tit 0-0 des familles, avant de se taper Lille et Paris dans la foulée :huh:

Lien vers le commentaire
Sérieusement, après le match à Bordeaux, il y a un risque de décompression, et je pense que ce match à Monaco va être compliqué.

Franchement je crois que les premières mi-temps face à VA et Auxerre ont servi de piquures de rappel: les violets n'ont que peu de marge sur le reste des équipes et si ils jouent un ton en dessous de leur niveau habituel ils sont tout de suite en difficulté. Je pense que les joueurs ont passé le cap par rapport à une éventuelle décompression et qu'ils sont prêt à jouer à bloc pour le reste de la saison. A condition que physiquement ça tienne.

Il ne faut pas oublier que Monaco avait posé des problèmes au tef à l'aller et aurait pu même l'emporter sans une parade de Carrasso en toute fin de match. Si je me souviens bien l'ASM avait aussi un peu bousculé le TFC en préparation.

Maintenant, Lille, Nice, Lyon, Bordeaux et Marseille ont tous gagné à Monaco, le TFC doit donc éviter de lâcher du lest à cette occasion. Même le PSG qui s'y était incliné lors de la première journée s'est imposé à Louis II quelques semaines plus tard en CdL.

Lien vers le commentaire
Quand je vois le calendrier du mois de Mai, c'est terrible :

090309102402189657.jpg

Oui mais faut lire le mois d'avril avant :wacko: ...de toute façon y a que Lyon qui sera devant nous au classement en mai, avant la dernière journée où on passera aussi devant les gones...

Pour revenir au match contre monaco, un nul serait déjà une bonne opération...mais je sais pas pourquoi je sens qu'on va gagner là-bas, comme contre Paris et Lille en cdf :huh:

Lien vers le commentaire

Monaco doit lutter pour se maintenir, on ne l'aura pas si facile. Onze journées à négocier pour atteindre notre objectif de finir dans la première moitié du tableau et plus si affinités...C'est dur de ne pas s'enflammer après une prestation comme celle de samedi. Casanova devra gérer le mental de la troupe plus que le reste sans doute.

Lien vers le commentaire
Monaco doit lutter pour se maintenir, on ne l'aura pas si facile. Onze journées à négocier pour atteindre notre objectif de finir dans la première moitié du tableau et plus si affinités...C'est dur de ne pas s'enflammer après une prestation comme celle de samedi. Casanova devra gérer le mental de la troupe plus que le reste sans doute.

Monaco doit lutter pour son maintien, c'est une évidence. Mais l'impression que donne le club actuellement c'est qu'ils n'en sont pas pleinement conscients. Cela fait 2 ou 3 saisons que Monaco se trouve dans ce genre de situation mais sans avoir véritablement le couteau sous la gorge (toujours 3 ou 4 pts d'avance sur la relégation). On ne les sent pas encore en mode "survie" comme Valenciennes par exemple. Ils donnent plutôt l'image d'une équipe qui compte finir la saison pépère avec une chance d'aller au bout en Coupe de france.

C'est à mon sens un adversaire beaucoup plus abordable en ce moment que des Valenciennes, Sochaux, Nancy ou encore Caen.

Le TFC leur rendra peut-être service en les faisant boire la tasse.

Lien vers le commentaire

En gros, c'était mars costaud, avril gentil, mai énorme.

Si on veut être dans le coup pour un top 3, faut tout défoncer en mars avril. Et arriver en mai en mode survivor, dans le coup, pour espérer. Si on flanche en mars avril, ça m'étonnerait qu'on rattrape nos adversaires durant mai..

Objectif trois points à l'ASM.

Lien vers le commentaire
En gros, c'était mars costaud, avril gentil, mai énorme.

Si on veut être dans le coup pour un top 3, faut tout défoncer en mars avril. Et arriver en mai en mode survivor, dans le coup, pour espérer. Si on flanche en mars avril, ça m'étonnerait qu'on rattrape nos adversaires durant mai..

Objectif trois points à l'ASM.

Pareil 3 pts contre l'ASM... avec un but CSC du gardien de Monaco qui tire dans le dos de Modesto et but :wacko:

On reste ainsi à 31 buts marqués et on empêche 3pts :huh:

A mon avis, c'est le match le plus abordable du mois...(méfiance tout de même)

Lien vers le commentaire
On aime bien gagner en Principauté ces dernières années, ce serait bien de perpétuer cette tradition...

Surtout, respectons-les.

C'est là que l'on voit toute l'importance du match apparemment annodin face aux amateurs de Schirreim du début de l'année. C'est à cette occasion que l'on a appris à Respecter comme il se doit nos adversaires.

Moi je verrais bien pour le sprint final, l'ajout d'une bannière, juste avant le tunnel d'entrée des joueurs (un peu comme à Anfield, voir sainté), comportant le message suivant: "Ici, on vous Respecte". :ninja::grin:

Lien vers le commentaire
C'est là que l'on voit toute l'importance du match apparemment annodin face aux amateurs de Schirreim du début de l'année. C'est à cette occasion que l'on a appris à Respecter comme il se doit nos adversaires.

Moi je verrais bien pour le sprint final, l'ajout d'une bannière, juste avant le tunnel d'entrée des joueurs (un peu comme à Anfiel, voir sainté), comportant le message suivant: "Ici, on vous Respecte". :ninja::grin:

Hum, Didot s'est vanté qu'on a pas respecté Bordeaux dans le bon sens du terme. Donc le "respect" c'est dépassé.

Maintenant c'est "Ne les respectons pas... mais dans le bon sens du terme. ^_^:ninja:

Lien vers le commentaire

Coup dur pour l'AS Monaco. Alexandre Licata s'est blessé lundi matin à l'entraînement et souffre d'« une sérieuse entorse à la cheville droite » selon le site du club. L'indisponibilité du meilleur attaquant du Rocher cette saison (7 buts en Championnat) ne sera connue que lundi soir, après des examens complémentaires. Licata est toutefois d'ores et déjà forfait pour la venue de Toulouse samedi (28e journée).

(lequipe.fr)

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.