Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi non plus, je ne comprends pas cet excès d'optimisme. Ou plutôt si, mais je ne le partage pas...

Le principal, c'est que les joueurs ne soient pas contaminés par l'excès d'optimisme limite arrogant de certains forumers, et donc de certains supporters. A ce niveau-là, j'ai confiance.

Lien vers le commentaire
J'veux pas jouer les pessimistes mais même sans Licata, Monaco reste une équipe imprévisible. Capable du meilleur (1ère mi-temps contre Bordeaux) comme du pire (2e mi-temps contre Bordeaux)... Alors même sans leur meilleur atout offensif, il faudra être sérieux! Après si on attaque le match comme on a attaqué celui de samedi, en effet on aura de bonnes chances d'obtenir la victoire! Mais faut pas partir avec la fleur au fusil!

Tout pareil

Lien vers le commentaire
Quand je vois le calendrier du mois de Mai, c'est terrible :

090309102402189657.jpg

La différence avec le début de l'année , c'est que lorsque nous regardions ce calendrier, nombre de forumers étaient d'accord pour dire qu'il fallait avoir le maximum de points avant le mois de mai pour ne pas descendre ...

Qu'avons nous à perdre à part (barrer les mentions inutiles ) une place en UEFA , une place en Champions League , un titre de Champion ?

Lien vers le commentaire
La dégringolade de Strasbourg me fait à chaque fois halluciner...

ouais...

mais ce qui me fait encore plus halluciner c'est qu'avec 32 points, l'an dernier t'es 16ème et cette année 9ème.... :lol2:

Lien vers le commentaire
Alors là je ris, je sais pas si vous êtes allé faire un tour sur des forums monégasques mais ça vaut le coup d'oeil, ils sont tous défaitistes ! :grin: C'est même triste de ne pas y croire à ce point là !

Lien du forum

Bizarrement, ce match, je ne le sens pas trop mal (en même temps, vu mon don pour sentir les choses, c'est pas forcément bon signe zoumzoumzeng.gif ...). Je ne trouve pas Toulouse si impressionnant que ça, c'est une équipe passée maîtresse dans l'art de bétonner un match et de contrer rapidement (pardon, de balancer des longs ballons sur Gignac en lui disant "Vas-y coco, maintenant démerdes-toi!"), si on parvient à museler Gignac, c'est 80% de la force offensive de Toulouse qu'on aura réussi à neutraliser, alors c'est vraiment pas mission impossible...

Oui et juste pour démontrer à ces types qu'ils ne connaissent pas notre équipe j'aimerai qu'il plante un petit doublé le Gigi, avec un du gauche et un de la tête (pour ouvrir le compteur), ca leur fera les pieds :lol2:

Lien vers le commentaire

CQFD.

Sinon moi aussi je me méfie de l'optimisme ambiant, c'est dans ces moments qu'on se prend les plus gros gadins et qu'ils font le plus mal. Toujours etre pessimiste, pour ne pas etre deçu :bowdown: Ramener un point avant de recevoir paris pour un match crucial, ca m'irait. De toute façon il n'y a ni lieu de dire "on va les ecraser" ni "on va perdre", le match se fait sur le terrain et tout peut arriver.

Ca fait quand meme plaisir d'etre craint par des adversaires chez eux.

Lien vers le commentaire

C'est justement le genre de match dont il faut se méfier.

On reste sur un trés gros match et une belle victoire, alors que Monaco est à la peine. En plus de ça chaque jour qui passe leur ajoute une blessé, ce qui fait encore monter notre excès de confiance. Donc méfiance. Une petite victoire 0-1 avec un but de Pentecôte à la 85ème me suffira amplement.

Lien vers le commentaire
C'est justement le genre de match dont il faut se méfier.

On reste sur un trés gros match et une belle victoire, alors que Monaco est à la peine. En plus de ça chaque jour qui passe leur ajoute une blessé, ce qui fait encore monter notre excès de confiance. Donc méfiance. Une petite victoire 0-1 avec un but de Pentecôte à la 85ème me suffira amplement.

"avec un but de Pentecôte à la 85ème " et je rajouterais meme de la main on s'en fou!

Comme le disait alliance etnik: R.E.S.P.E.C.T B)

Lien vers le commentaire

Très sincerement, je ne sens pas ce match ou du moins les différentes réactions des supporteurs

Certain parle encore de "respect" mais peu évoque une défaite. Hors, il faut bien qu'à un moment on perde, que notre invincibilité prenne fin...

Je crois qu'on peut viser le podium et même la 1ere place mais on ne finira pas la saison sans revers (HS : quelque soit le résultat face à Monaco, la Coupe de France me semble être à notre portée), il y aura logiquement une décompression. Et il vaut mieux qu'elle arrive dans le cadre d'un match à l'extérieur surtout face à une équipe qui nen joue plus rien cette saison (sauf sa relégation et sa réputation).

Je vois bien la réaction d'après match de ceux qui annonce une (large?) victoire dire dans les réactions d'après match que notre défaite va remobiliser les troupes, quye finalement mieux vaut maintenant que contre une équipe qui vise le podium...

Il reste du temps avant la fin de saison et si nous sommes à 4 points du 1er, nous sommes également qu'à 3 points du 7ème.

Alors restons raisonnable dans nos propos, on a déja sauvé notre saison, le reste c'est du bonus. A notre niveau, il faut aller au stadium, encourager mais surtout ne pas s'enflammer ! Les joueurs doivent se sentir encourager mais, et je fais confiance aux dirigeant et entraineurs, ne pas prendre les adversaires de haut.

Lien vers le commentaire

Le souci s'est que cela fait un moment qu'à chaque match à l'extérieur, nous sommes quelques uns à prédire un match compliqué voir une défaite, mais à chauqe fois l'équipe nous surprend, et arrive si ce n'est à gagner, à accrocher un nul (auxerre).

Donc s'est vrai que la confiance augmente chez les joueurs, mais c'est vrai pour les supporters, et même si cela peut dés fois être considéré comme de l'excès de zelle, ce n'est pas grave, continuons à les supporter quoi qu'il arrive, et surtout continuons à respecter l'adversaire.

Edit : j'aimais bien l'idée d'une banderole à l'entrée des joueurs ''ici nous respectons l'adversaire''

Lien vers le commentaire

Attention, attention, je vais peut-être en faire bondir, mais je préfère nous voir perdre samedi que mardi en Coupe. Si bien sûr il fallait choisir. Je vais pas me priver de 2 victoires en 4 jours B) !

Ce que je veux dire, c'est qu'il est à mon sens important de miser tout sur la coupe. Pas pour décrocher une place en UEFA qui ne rime pas a grand chose, mais nous sommes à 3 victoires d'un titre. Ca vaut le coup, non ?

Qu'il serait aussi dommage, de brader le match pour préserver les joueurs contre le PSG. Je fais tout de même confiance à Casanova pour ne pas minimiser le match de mardi.

Lien vers le commentaire

Pour moi le match du PSG n'est pas un problème car les joueurs trouveront facilement la motivation pour se surpasser contre ce club, et en plus il y a 05 jours de récup entre le LOSC et le PSG.

Par contre la problématique est différente pour savoir quelle équipe aligner à Monaco en sachant qu'on rejoue 03 jours après contre Le LOSC. Ce qui n'est pas négligeable s'est que le LOSC et l'ASM ont la même problématqiue, maintenant reste à savoir quels sont les priorités.

Je pense qu'apès une semaine de récup, les joueurs doivent être capable de joueur 03 matches en une semaine. Donc pour moi, il faut aligner l'équipe type à 02 (voir 03) exceptions près : Sissoko / Sirieix - M'Bengue / Bonnet (- Congre / Ebondo).

Lien vers le commentaire

c'est sûr qu'à choisir ( si les joueurs ont le droit de choisir ???), je pense que le choix se fera sur des victoires sur le Losc et le Psg si possible.

je pense que le déplacement à Monaco sera marqué par le réajustement avec quelques cadres préservés ( Gignac remplacant ou remplacé à la 60ème, congrés remplacant, Sissoko titulaire, bonnet aussi voir même césar)

Il est possible même si on nous dit que tous les matchs "on les joue pour gagner" ( ce qui me parait à la base normal !!!), que l'objectif sera surtout de ne pas perdre, et si y a un coup à faire et bien on le fera mais surtout ne pas se découvrir. Je pense qu'on va bien bétonner et essayer de préserver notre énergie.

Lien vers le commentaire
c'est sûr qu'à choisir ( si les joueurs ont le droit de choisir ???), je pense que le choix se fera sur des victoires sur le Losc et le Psg si possible.

je pense que le déplacement à Monaco sera marqué par le réajustement avec quelques cadres préservés ( Gignac remplacant ou remplacé à la 60ème, congrés remplacant, Sissoko titulaire, bonnet aussi voir même césar)

Il est possible même si on nous dit que tous les matchs "on les joue pour gagner" ( ce qui me parait à la base normal !!!), que l'objectif sera surtout de ne pas perdre, et si y a un coup à faire et bien on le fera mais surtout ne pas se découvrir. Je pense qu'on va bien bétonner et essayer de préserver notre énergie.

On a atteint notre premier objectif de la saison : le maintien.

Il reste a tteindre le deuxième objectif : la main de The_Glove :unsure: . Donc c'est clair, on joue pour gagner !!!

Lien vers le commentaire
c'est sûr qu'à choisir ( si les joueurs ont le droit de choisir ???), je pense que le choix se fera sur des victoires sur le Losc et le Psg si possible.

je pense que le déplacement à Monaco sera marqué par le réajustement avec quelques cadres préservés ( Gignac remplacant ou remplacé à la 60ème, congrés remplacant, Sissoko titulaire, bonnet aussi voir même césar)

Il est possible même si on nous dit que tous les matchs "on les joue pour gagner" ( ce qui me parait à la base normal !!!), que l'objectif sera surtout de ne pas perdre, et si y a un coup à faire et bien on le fera mais surtout ne pas se découvrir. Je pense qu'on va bien bétonner et essayer de préserver notre énergie.

Encore une fois (comme le match contre Auxerre), je vois mal Gignac remplaçant. Pourquoi se priver d'un tel joueur alors qu'il n'a clairement pas de baisse de régime (pléonasme ? ;p).

Encore une fois (décidément !) je suis pour la titularisation de Bonnet surtout avec la blessure de M'Bengue mais bon à l'extérieur un duo Mathieu-Bonnet et peut-être un peu trop offensif.

Sinon, vous croyez que les monégasques ont gardé leur troisième maillot ? Je trouvais qu'il nous allait bien :unsure:

Lien vers le commentaire
c'est sûr qu'à choisir ( si les joueurs ont le droit de choisir ???), je pense que le choix se fera sur des victoires sur le Losc et le Psg si possible.

je pense que le déplacement à Monaco sera marqué par le réajustement avec quelques cadres préservés ( Gignac remplacant ou remplacé à la 60ème, congrés remplacant, Sissoko titulaire, bonnet aussi voir même césar)

Il est possible même si on nous dit que tous les matchs "on les joue pour gagner" ( ce qui me parait à la base normal !!!), que l'objectif sera surtout de ne pas perdre, et si y a un coup à faire et bien on le fera mais surtout ne pas se découvrir. Je pense qu'on va bien bétonner et essayer de préserver notre énergie.

Je pense plutôt le contraire. J'ai le sentiment que les toulousains vont essayer de démarrer ce match à fond en mettant une grosse pression sur Monaco. Je crois que la deuxième mi-temps à Auxerre a donné un nouvel élan au tef et qu'il y eu prise de conscience sur la necessité de prendre les choses en main et sur la capcité des violets à le faire.

Je suis plutôt confiant sur ce match et je crois que le TFC pourrait une nouvelle fois marqué les esprits avec une victoire par une marge importante.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je pense plutôt le contraire. J'ai le sentiment que les toulousains vont essayer de démarrer ce match à fond en mettant une grosse pression sur Monaco. Je crois que la deuxième mi-temps à Auxerre a donné un nouvel élan au tef et qu'il y eu prise de conscience sur la necessité de prendre les choses en main et sur la capcité des violets à le faire.

Je suis plutôt confiant sur ce match et je crois que le TFC pourrait une nouvelle fois marqué les esprits avec une victoire par une marge importante.

Je pense la même chose et le score contre Bordeaux en atteste.

Après pour le match je suis également confiant :unsure:

Mais bon un match reste un match donc méfiance malgré tout.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.