Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Doit y avoir un truc :unsure:

Ben oui, parce que pour gagner, il faut que tu me prouves que l'avenir est déjà écrit. Sinon, se rapprocher d'un événement non fixe ne veut rien dire.

Donc soit tu supposes qu'il est fixe et dans ce cas, on en revient a ce que je dit, il faut que tu me le prouve.

Soit, si tu suppose qu'il est non fixe, tu dois préciser ce que tu entends par se rapprocher d'un truc non fixe et moi je te sortirais sans problème un contre exemple à ta généralité. :lol2:

C'est marrant parce que j'ai entendu plusieurs fois cette phrase et elle me fait autant marrer que la machine à rater des Shadoks.

(Si y'a une chance sur 10.000 de réussir un truc, on a qu'a rater les 9999 premières et on sera sur de réussir le coup suivant :lol2:)

Lien vers le commentaire
Ben oui, parce que pour gagner, il faut que tu me prouves que l'avenir est déjà écrit. Sinon, se rapprocher d'un événement non fixe ne veut rien dire.

Donc soit tu supposes qu'il est fixe et dans ce cas, on en revient a ce que je dit, il faut que tu me le prouve.

Soit, si tu suppose qu'il est non fixe, tu dois préciser ce que tu entends par se rapprocher d'un truc non fixe et moi je te sortirais sans problème un contre exemple à ta généralité. :unsure:

C'est marrant parce que j'ai entendu plusieurs fois cette phrase et elle me fait autant marrer que la machine à rater des Shadoks.

(Si y'a une chance sur 10.000 de réussir un truc, on a qu'a rater les 9999 premières et on sera sur de réussir le coup suivant :lol2:)

Tu penses qu'il y a une chance que le TFC reste invaincu à vie donc ?

Lien vers le commentaire
Ben oui, parce que pour gagner, il faut que tu me prouves que l'avenir est déjà écrit. Sinon, se rapprocher d'un événement non fixe ne veut rien dire.

Donc soit tu supposes qu'il est fixe et dans ce cas, on en revient a ce que je dit, il faut que tu me le prouve.

Soit, si tu suppose qu'il est non fixe, tu dois préciser ce que tu entends par se rapprocher d'un truc non fixe et moi je te sortirais sans problème un contre exemple à ta généralité. :unsure:

C'est marrant parce que j'ai entendu plusieurs fois cette phrase et elle me fait autant marrer que la machine à rater des Shadoks.

(Si y'a une chance sur 10.000 de réussir un truc, on a qu'a rater les 9999 premières et on sera sur de réussir le coup suivant :o)

ouais mais même si le truc est "non-fixe" on ne ne peut pas nier le fait qu'il existe !! (sauf à prétendre que le tef ne perdra plus jamais aucun match dans l'avenir :lol2:)

donc il a quand même raison sur le fait que chaque jour nous rapproche un peu plus de notre prochaine défaite :lol2:

Lien vers le commentaire
Tu penses qu'il y a une chance que le TFC reste invaincu à vie donc ?

C'est pas nécessaire à mon raisonnement.

Toi tu penses qu'il existe un grand livre du monde dans lequel la date de la prochaine défaite est inscrite? :unsure:

ouais mais même si le truc est "non-fixe" on ne ne peut pas nier le fait qu'il existe !! (sauf à prétendre que le tef ne perdra plus jamais aucun match dans l'avenir :lol2:)

donc il a quand même raison sur le fait que chaque jour nous rapproche un peu plus de notre prochaine défaite :lol2:

Euh non. Je connais des trucs qui existent et dont on se rapproche jamais. Ou bien dont on s'eloigne dans un premier temps pour se rapprocher après.

Lien vers le commentaire
C'est pas nécessaire à mon raisonnement.

Ben si, car quelle que soit la date de notre prochaine défaite, on s'en rapproche de plus en plus à mesure que le temps passe. Donc que ce soit contre Monaco ou en 2029 c'est pareil ...

Lien vers le commentaire
ouais mais même si le truc est "non-fixe" on ne ne peut pas nier le fait qu'il existe !! (sauf à prétendre que le tef ne perdra plus jamais aucun match dans l'avenir :unsure:)

donc il a quand même raison sur le fait que chaque jour nous rapproche un peu plus de notre prochaine défaite :o

Il faut signer où ? :lol2:

Euh non. Je connais des trucs qui existent et dont on se rapproche jamais. Ou bien dont on s'eloigne dans un premier temps pour se rapprocher après.

L'horizon :lol2:

Lien vers le commentaire

Sirieix «ne s'enflamme pas»

Panxti Sirieix et les Toulousains se déplaceront en terre monégasque ce week-end, avec pour objectif la victoire.

«On a une grande confiance en nous car les résultats plaident en notre faveur. Mais il ne faut pas s'enflammer, car pour le moment on n'a encore rien fait. On va se déplacer à Monaco en essayant de faire ce que l'on sait faire, à savoir bien défendre pour pouvoir ensuite les contrer. Le minaitien acquis nous permet d'être un peu plus serein sur le terrain et réaliser de gros matches comme face à Bordeaux. Il faut rééditer ces performances là pour espérer titiller Lyon», a confié le milieu de terrain du TFC Panxti Sirieix.

Sport24

Lien vers le commentaire
Le point du Doc avant Toulouse

A J-2 avant la réception du Toulouse Football Club, le Docteur Philippe Kuentz fait le point sur les blessés de l’effectif.

Flavio Roma (en reprise), Alexandre Licata (opération de la cheville droite prévue vendredi), Kévin Diaz (opéré ce jeudi d’une pubalgie), Djamel Bakar (en reprise), Vincent Muratori (en reprise) et Juan Pablo Pino (en reprise) sont indisponibles.

Idem pour Adriano, qui va subir un geste de régularisation suite à une gêne à la cheville droite. Une intervention qui nécessitera quinze jours d’arrêt.

Par ailleurs, Camel Meriem (cuisse) est incertain pour ce week-end alors que Patrick Müller, forfait à Nice (aine), est de nouveau à disposition du groupe.

Site Off : ASM

Lien vers le commentaire
Le souci s'est que cela fait un moment qu'à chaque match à l'extérieur, nous sommes quelques uns à prédire un match compliqué voir une défaite, mais à chauqe fois l'équipe nous surprend, et arrive si ce n'est à gagner, à accrocher un nul (auxerre).

Donc s'est vrai que la confiance augmente chez les joueurs, mais c'est vrai pour les supporters, et même si cela peut dés fois être considéré comme de l'excès de zelle, ce n'est pas grave, continuons à les supporter quoi qu'il arrive, et surtout continuons à respecter l'adversaire.

Edit : j'aimais bien l'idée d'une banderole à l'entrée des joueurs ''ici nous respectons l'adversaire''

Après le célèbre "This is Anfield", et "Ici, c'est le chaudron", on aura droit au tout nouveau "Ici, On vous Respecte" ou encore "Respectez les lieux publics" :(

Pour en revenir au match, c'est marrant, mais cette avalanche de blessures coté monégasque, en plus de notre optimisme grandissant, me fait cruellement penser à la venue de Caen l'an passé en coupe de la Ligue... Ok, notre équipe à beaucoup évoluée depuis ce triste match de coupe que l'on perd par trop de facilité et manque de Respect :ninaj: ..tiens tiens..

Malgré notre grosse série en cours, et la solidité de notre bloc équipe, nous ne sommes pas à l'abris d'une nouvelle déconvenue. Si l'ASM aligne plus de joueurs de CFA que d'habitude sur ce match, il se peut que le niveau global de l'équipe en ressorte grandit: à savoir Technique (des titulaires aptes restants) + Solidarité-Combativité (des jeunes issus du centre de formation)...car vu le niveau qu'ils affichent depuis quelques temps, ils ne peuvent que progresser.

Donc méfiance comme le dit si bien Pantxi dans son interview. D'ailleur à ce sujet, je trouve que les propos de nos joueurs cadres, dans les divers médias cette saison, sont très pertinents et vont dans le sens du groupe pour qu'il ne cesse de progresser par une remise en question permanente (voir perpétuelle). Cela doit faire partie de l'auto-gestion du groupe qu'avait évoqué (avec satisfaction) notre président dernièrement.

En gardant nos principes de base, on aura de bonnes chances de ramener quelque chose de principauté qui joue quand même sa peau en L1, ne l'oublions pas. :ninja:

L'idéal pour ce match serait de faire la différence (2 buts d'écart) avant l'heure de jeu, si les circonstances nous sont favorables, afin de laisser plus de libertés à Casa dans son coatching en vue du match de coupe contre Lille. Mais pour cela, il sera impératif d'avoir la tête au seul match contre Monaco sans jouer le match à l'économie. Ne surtout pas faire l'erreur de miser sur tel ou tel match, car on pourrait du coup louper les 2: prenons les points et qualifications qu'il y a à prendre...

"prenons match après match"

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.