Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En restant sur trois matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, l'AS Monaco FC affronte Toulouse, actuellement à la lutte pour les places européennes en vue de la saison prochaine, l'un des clubs en forme du moment qui s'est offert les Girondins de Bordeaux lors de la dernière journée de championnat (3-0). C'est donc un gros morceau qui va se présenter au stade Louis II, mais Ricardo et François Modesto restent confiants dans leurs déclarations.

Ricardo

« Toulouse a surpris tout le monde au début de la saison mais ce nest plus vraiment le cas. Aujourdhui, on comprend pourquoi ils sont là. Ils sappuient sur la puissance et lefficacité de Gignac mais il ny a pas que ça. Cest un très bon collectif avec beaucoup de très bons joueurs comme Mathieu, Capoue, Sissoko et dautres. Cest aussi la meilleure défense du championnat. »

L'entraîneur des Rouge et Blanc s'est également exprimé sur le cas de Cédric Mongogu, expulsé à Nice après avoir écopé de deux avertissements et qui sera suspendu pour cette rencontre (décision confirmée ce jour par la commission de discipline de la LFP) :

« Cédric, qui restait sur trois bons matches, ne mérite pas cette expulsion à Nice. Il est sorti du mur, cest une faute mais je pense que ça ne mérite pas un jaune. Il faut donc encore changer, cest impressionnant mais cest la saison qui est comme ça Heureusement, Nicolas Nkoulou est bien en ce moment et Patrick Müller sera de nouveau opérationnel. »

François Modesto

« On souffre par séquences mais si on regarde les trois derniers matches, il y a du positif. On a vu un super état desprit contre Saint-Etienne, beaucoup de sérieux à Ajaccio et une grosse solidité défensive à Nice. Ce match contre Toulouse est très important pour nous. On présente peut-être des mauvaises statistiques cette saison contre les formations du haut de tableau mais je pense quon a toujours fait des bons matches contre ces équipes. Jespère quon verra les deux samedi soir, on est confiant et on veut les trois points. »

Le capitaine monégasque relève cependant le secteur offensif comme maillon faible, suite à la blessure du meilleur buteur asémiste, Alexandre Licata, touché gravement (voir par ailleurs) lors d'un entraînement:

« On perd Alexandre, qui nous a marqué des buts importants. On espère quil va vite revenir, il le mérite car cest un garçon qui a tout donné cette saison. Mais le club possède le potentiel pour le remplacer et faire aussi bien que lui. Un joueur comme Serge Gakpé par exemple peut démontrer dans les deux derniers mois de compétition quil est bien présent. »

Site Officiel ASMFC

http://www.planete-asm.fr/breve/2093-ligue...-confiants.html

Lien vers le commentaire
Le groupe toulousain

Monaco-TFC

18 joueurs sont convoqués par Alain Casanova pour le déplacement à Monaco.

Le groupe : Carrasso, Blondel - Cetto, M'Bengue, Mathieu, Congre, Fofana - Berson, Capoue, Sirieix, Sissoko, Cesar, Bergougnoux, Didot, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte.

Absents : Ebondo, Hamel (soins), Larsen, Mansaré (soins)

Lien vers le commentaire
Pareil pour Larsen qui peut limite prendre des vacances...

S'il nous faisait une Gignac ?

Càd, le Gignac d'aujourd'hui sera le Larsen de demain (j'suis pas convaincu de ce que j'écris :rolleyes:, il m'a trop embrouillé l'esprit le topic de NP !!) !

Lien vers le commentaire

Qui a osé dire que le jeu de Monaco est le plus soporéphique de la saison ???

C'est malin maintenant ils nous en veulent sur le forum de l'Asm !!

Vous êtes pénibles demain soir à cause de vous on ne pourra pas attendre les consignes des coachs et les joueurs des tribunes !! :rolleyes:

Louis II sera un vrai chaudron.

Plus sérieusement pourquoi critiquer le jeu des autres équipes puisque nous même sommes victimes toute la saison de ces même critiques sur notre jeu qui ne sont que très rarement fondés par des journalistes et supporters adverses qui n'ont presque pas vu un match de l'année du Tef.

On est les premier à crier contre cet injustice alors ne faisons pas la même chose pour nos adversaires.

Appelez moi le moralisteur !! ca me rappelle quelque chose B)

De plus comme personne nenous aime car on dérange par notre classement, laissons les chiens aboyer.

Fixons nous sur nos qualité et faiblesses et laissons les cadavres aux charognes.

Lien vers le commentaire
Alain Casanova ne manque pas dair. Avant daller affronter Monaco, il assure que ses joueurs vont devoir « sadapter au contexte monégasque, car cest toujours particulier de jouer à Louis II ». Un comble alors que le taux de remplissage du Stadium est lun des plus bas de Ligue 1 cette année (à peine 50,16 %). Un taux qui place Toulouse en 19e position, juste devant Monaco (48,81 %) !

Cassage un peu, non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité isley
C'est n'importe quoi le taux de remplissage. Ca veut dire que les équipes qui ont pas de tribunes ont un taux de remplissage infinie et donc une meilleure ambiance que tous les autres stades français? :rolleyes:

+1

Mais s'ils n'arrêtent pas d'y faire référence c'est qu'il doit y avoir des arguments pour tenir compte de ce taux. Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
+1

Mais s'ils n'arrêtent pas d'y faire référence c'est qu'il doit y avoir des arguments pour tenir compte de ce taux. Vous avez des idées?

Bah plus le stade est grand plus il y a des coûts donc il faut plusse de remplissage pour le rentabiliser....mais bon tout n'est pas forcément linéaire...

Et puis l'ambiance peut paraître plus glauque avec un taux de remplissage plus faible...

Mais bon c'est minime tout ça et je suis d'accord avec vous :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.