Aller au contenu

Le topic de "on se rapproche chaque jour un peu plus de notre prochaine défaite"


NicoPaviot

Messages recommandés

Pfiou... la flemme de tout lire... mais pour moi le débat n'a aucun sens. La notion du temps déterminé par l'homme est fallacieuse.

Les fuseaux horaires et tout et tout c'est juste quelque chose d'utile pour l'économie, la bourse, etc.

En fait, le passé et le futur n'existent pas au sens où nous l'entendons. La seconde présente où je vous écrit est infini, nous sommes dans l'éternel présent, le futur et le passé se rejoignent en lui. Tout est déjà là, tout existe déjà.

Le passé et le futur tels que nous l'entendons ne sont que des constructions mentales, ce sont nos pensées qui les créent, ce ne sont que des souvenirs ou des projections, nous sommes toujours dans le présent, et c'est éternelle, tout comme la vie, l'énergie et donc nous.

J'aime bien cette théorie, mais alors on a jamais été aussi proche de la prochaine défaite, mais on en a jamais été aussi éloigné. C'est un peu difficile à appréhender un moment infini :diable:

Lien vers le commentaire
Donc, si j'ai bien compris.

Je n'ai jamais été aussi proche de ma prochaine cuite, car elle est programmée.

Mais je ne peux affirmer que je n'ai jamais été aussi proche de mon prochain plan cul.

Même Domenech avec la trombine qu'il a sur ta foto n'avait jamais été aussi pr^t de son prochain plan cul ... c'est dire !

Lien vers le commentaire
Pfiou... la flemme de tout lire... mais pour moi le débat n'a aucun sens. La notion du temps déterminé par l'homme est fallacieuse.

Les fuseaux horaires et tout et tout c'est juste quelque chose d'utile pour l'économie, la bourse, etc.

En fait, le passé et le futur n'existent pas au sens où nous l'entendons. La seconde présente où je vous écrit est infini, nous sommes dans l'éternel présent, le futur et le passé se rejoignent en lui. Tout est déjà là, tout existe déjà.

Le passé et le futur tels que nous l'entendons ne sont que des constructions mentales, ce sont nos pensées qui les créent, ce ne sont que des souvenirs ou des projections, nous sommes toujours dans le présent, et c'est éternelle, tout comme la vie, l'énergie et donc nous.

tu pars un peu en sucette dans la dernière partie de ton post, mais ce que j'ai surligné est loin d'être absurde..

la théorie de la relativité émet le postulat que si l'on arrive à se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière, cela aurait pour effet/conséquence de faire remonter le temps.

un peu dur à prouver étant donné le seuil de cette vitesse (360000 km/seconde !!) mais assez fascinant quand même...

les étoiles que vous regardez dans le ciel ne sont pas telles que vous les voyez actuellement puisque l'image qui nous arrive à mis plusieurs siècles (selon la distance) pour nous parvenir.

il est même quasiment certain que parmi les milliers d'étoiles que l'on peut observer actuellement à l'oeil nu, certaines n'existent même plus à l'heure actuelle, ayant explosé ou implosé il y a des lustres...

si l'on avait la possibilité de voyager à une vitesse très supérieure à celle de la lumière, pourrait-on rejoindre une étoile qui n'existe plus à l'instant T ?

bon, sur ce je retourne me coucher :ninja:

Lien vers le commentaire
tu pars un peu en sucette dans la dernière partie de ton post, mais ce que j'ai surligné est loin d'être absurde..

la théorie de la relativité émet le postulat que si l'on arrive à se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière, cela aurait pour effet/conséquence de faire remonter le temps.

un peu dur à prouver étant donné le seuil de cette vitesse (360000 km/seconde !!) mais assez fascinant quand même...

les étoiles que vous regardez dans le ciel ne sont pas telles que vous les voyez actuellement puisque l'image qui nous arrive à mis plusieurs siècles (selon la distance) pour nous parvenir.

il est même quasiment certain que parmi les milliers d'étoiles que l'on peut observer actuellement à l'oeil nu, certaines n'existent même plus à l'heure actuelle, ayant explosé ou implosé il y a des lustres...

si l'on avait la possibilité de voyager à une vitesse très supérieure à celle de la lumière, pourrait-on rejoindre une étoile qui n'existe plus à l'instant T ?

bon, sur ce je retourne me coucher :ninaj:

tu n'aurais même pas dû te lever. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pfiou... la flemme de tout lire... mais pour moi le débat n'a aucun sens. La notion du temps déterminé par l'homme est fallacieuse.

Les fuseaux horaires et tout et tout c'est juste quelque chose d'utile pour l'économie, la bourse, etc.

En fait, le passé et le futur n'existent pas au sens où nous l'entendons. La seconde présente où je vous écrit est infini, nous sommes dans l'éternel présent, le futur et le passé se rejoignent en lui. Tout est déjà là, tout existe déjà.

Le passé et le futur tels que nous l'entendons ne sont que des constructions mentales, ce sont nos pensées qui les créent, ce ne sont que des souvenirs ou des projections, nous sommes toujours dans le présent, et c'est éternelle, tout comme la vie, l'énergie et donc nous.

Je vous propose d'apprendre ce post par coeur. Ainsi, lorsque quelqu'un vous emmerdera avec une question à la con comme celle là, eh bien après il vous laissera tranquile. :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninaj: ben tu arriverais quand même à cette endroit ! Ce débat m'amuse. Pourquoi la dernière partie de mon post est incohérente ? Qu'y a-t-il derrière les atomes et les molécules qui nous constitue si on continuer à disséquer les choses ? De l'énergie et si tu es adepte d'Einstein tu le sais. Demande à un astrophysicien de te définir ce qu'est l'énergie ?

"quelque chose qui est, depuis toujours, qui ne meurt pas mais change de forme, passe d'une forme à une autre, etc" donc éternel

Tout ça je l'invente pas, je l'ai entendu et lu à plusieurs reprises.

Pour en revenir à la vitesse de la lumière, il y a bien plus rapide ! La vitesse de la pensée ! Les chamans se déplaçaient à l'endroit de leur choix par ce moyen associé à d'autres.

Et puis il n'y a pas que l'Univers que l'on connait. Cette Univers bien tangible dont on commence à appréhender le fonctionnement. Il y en a d'autres qui ne sont pas forcément régis par les mêmes lois. Certains plus "concrets" et d'autres plus... "abstraits" comme ton imagination. Qui existe et est réelle de par cet état de fait.

Et sinon, le Tef, il perd ou pas ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu peux penser ça, tu as même surement partiellement raison, mais je trouve ca quand même triste.

A ce compte là, lire par exemple, ca sert à rien non plus.

Non non on néglige ce genre de trucs parce que sinon on en sort pas :ninaj:

C'est juste parce qu'il vaut mieux laisser le mec avant toi remplir sa carafe a pleine vitesse et passer après (il aura attendu le temps du remplissage d'une carafe et toi le temps du remplissage de 2 carafes) que de passer en même temps que lui et de remplir vos carafes à demi vitesse (vous attendez tous les 2 le temps du remplissage de 2 carafes).

Au final, toi tu mets autant de temps, mais t'oblige le mec avant toi a attendre 2 fois plus.

C'est con mais depuis j'attends que le mec avant moi ait fini de remplir sa carafe avant de me servir :(

Conversation qui aurait tout à fait sa place dans un épisode de Big Bang Theory :ninja:

Sheldon powa.

Lien vers le commentaire
Ben en fait, à la réflexion, je suis pas loin de penser que notre prochaine défaite est bien fixée dans le temps :ninja:

Si tu admets ça et donc que tu penses que tout est écrit d'avance alors on est d'accord.

On perdra forcément un jour.

Appelons ce jour le jour le jour J.

Quel que soit ce jour J, nous serons demain plus proche de ce jour J qu'aujourd'hui. Idem pour après-demain par rapport à demain.

Donc, on se rapproche chaque jour du jour J.

Je le prend comme ça aussi. Mais apparemment il y a d'autres façons de voir les choses si on en juge les 5 pages de ce topic ! :ninja:

Enfin, je me pose pas trop de question vu que j'aurai parié qu'un topic pareil aurait fait un bide magistral... :ninaj:

Quelle que soit la date de notre prochaine défaite (2 jours , 2 mois , 2 ans ...) chaque jour qui passe nous rapproche de cette date , qu'elle soit fixée

( j'y crois pas ...) ou non.

(Si nous perdons par exemple notre prochain match dans 1000 jours , demain , il n' y aura plus que 999 jours ... Cela restera toujours valable , m^me si nous ne connaissons pas la date de notre prochaine défaite !)

Cela ne veut pas dire que nous sommes plus éloignés de la fin de la série que de son début ... C'est mathématique !

La seule possibilité ou cette "vérité" serait fausse est que le Tef ne perde plus jamais ... que le foot n'existe plus ou que ce soit la fin du Monde ..

Oui vous êtes adeptes du fait que tout est écrit d'avance. Perso, je suis pas fan de cette théorie, parce que ca signifie que ca sert à rien de se casser le cul à faire des trucs puisque si tu les fait pas, c'était écrit d'avance :(

Je trouve juste cette conversation marrante parce qu'elle met en lumière le nombre de gens qui pensent que tout est écrit d'avance sans s'en rendre compte :D

Lien vers le commentaire
Ben non puisque chacun de tes actes présents modifie le "futur" qui est contenu dans ce même présent. En fait pour moi c'est un gros paradoxe puisqu'on peut aussi dire que tout est déjà écrit... mais se réécrit en permanence.

Oui mais si tu choisis cette vision du futur (qui est plus proche de la mienne) la phrase de départ de GrandGourou est fausse :ninja:

Lien vers le commentaire
Je trouve juste cette conversation marrante parce qu'elle met en lumière le nombre de gens qui pensent que tout est écrit d'avance sans s'en rendre compte :ninja:

Plus j'y réfléchis plus je pense qu'effectivement, le hasard n'existe pas, et que tout ce qui arrive n'est qu'une conséquence de ce qui est déjà arrivé.

Le problème de cette théorie c'est au départ, il a bien fallu qu'un évènement mette en branle le système ...

Lien vers le commentaire
Plus j'y réfléchis plus je pense qu'effectivement, le hasard n'existe pas, et que tout ce qui arrive n'est qu'une conséquence de ce qui est déjà arrivé.

Le problème de cette théorie c'est au départ, il a bien fallu qu'un évènement mette en branle le système ...

oui, plus que le grand livre de la vie, t'es plus adepte de la grande équation qui régit l'univers. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pfiou... la flemme de tout lire... mais pour moi le débat n'a aucun sens. La notion du temps déterminé par l'homme est fallacieuse.

Les fuseaux horaires et tout et tout c'est juste quelque chose d'utile pour l'économie, la bourse, etc.

En fait, le passé et le futur n'existent pas au sens où nous l'entendons. La seconde présente où je vous écrit est infini, nous sommes dans l'éternel présent, le futur et le passé se rejoignent en lui. Tout est déjà là, tout existe déjà.

Le passé et le futur tels que nous l'entendons ne sont que des constructions mentales, ce sont nos pensées qui les créent, ce ne sont que des souvenirs ou des projections, nous sommes toujours dans le présent, et c'est éternelle, tout comme la vie, l'énergie et donc nous.

Pffff j'ai quoté ce message en page 4 ou 5, j'ai lu tout le reste et je sais plus ce que je voulais écrire :ninja:

Ca me reviendra, ou pas !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.