Aller au contenu

Récapitulatif des matchs restants


Marcico

Messages recommandés

Par rapport au match aller sur la série Monaco / Caen / Nantes / Grenoble / Lorient : on avait ramener 5 points soit exactement le même nombre de point que pour les mêmes matchs en phase retour

En ne concédant pas de défaites à Marseille et contre Lille, ça se jouera contre St Etienne et Nice, contre Lyon il faudra gagner de toute manière

Lien vers le commentaire

Bon en fait ca s'éclaircit... on a 4 concurrents:

- Rennes qui sera presque definitivement écarté s'ils ne battent pas Bordeaux mercredi.

- Lille qui peut être bien eloigné si on les bat au stadium

- PSG qui va nous emmerder jusqu'au bout

- Lyon qui viendra se faire éliminer de la course a la LDC le soir de la 38ème journée au stadium

Mon pronostic bidon pour la fin de saison:

1- Marseille

2- Bordeaux

3- PSG

4- Toulouse

5- Lyon

6- Lille

7- Rennes

Lien vers le commentaire
Toulouse Paris Sg ---> Dimanche 22 mars 2009 - 21H00 --> 3pts

Caen Toulouse ---> Samedi 04 avril 2009 - 19H00 --> 1 pts

Toulouse Nantes ---> Samedi 11 avril 2009 - 19H00 --> 3 pts

Grenoble Toulouse ---> Samedi 18 avril 2009 - 19H00 --> 0 pts

Toulouse Lorient ---> Samedi 25 avril 2009 - 17H00 --> 3 pts

Marseille Toulouse ---> Samedi 02 mai 2009 - 19H00 --> 0 pts

Toulouse Lille ---> Mercredi 13 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Saint Etienne Toulouse ---> Samedi 16 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Nice Toulouse ---> Samedi 23 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Toulouse Lyon ---> Samedi 30 mai 2009 - 19H00 --> 3 pts

Soit et la 4ème place avec 65 points

Je suis à la bourre de 2 points

un nul à Marseille et une victoire ( au choix lille , à sainté ou à nice) et tu finis avec 2 points de plus.

Nul face à l'ol est tu as tes fameux 65 points. :ninja:

Lien vers le commentaire

Rien n'est joué, car il reste encore 7 matches concernant les 7 équipes de tête entre elles :

33ième journée : Rennes - Bordeaux

34ième journée : Marseille - Toulouse

PSG - Rennes

35ième journée : Toulouse - Lille

36ième journée : Marseille - Lyon

37ième journée : RAS

38ième journée : Marseille - Rennes

Toulouse - Lyon

Je pense que Rennes a le calendrier le plus difficile (avec une finale de coupe en plus). Le vrai match à 6 points sera le Toulouse - Lille de la 35ième journée

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'on a le calendrier le plus difficile ! Sainté et nice chez eux ça va être très dur !

Bof... Sainté jouera avec une carotte dans le cul et Nice sera à la plage sur les galets et Antonetti la tête sur la Canebière...

Lien vers le commentaire

Pos Club Pts

1 FC Girondins de Bordeaux 78

2 Olympique de Marseille 76

3 Olympique Lyonnais 69

4 Paris Saint-Germain 69

5 Toulouse FC 66

6 LOSC 65

7 Stade Rennais FC 58

8 AJ Auxerre 53

9 OGC Nice 50

10 FC Lorient 47

11 AS Monaco FC 46

12 Grenoble Foot 38 46

13 Valenciennes FC 42

14 AS Nancy Lorraine 41

15 FC Nantes 41

16 AS Saint-Etienne 40

17 Le Mans UC 72 40

18 FC Sochaux-Montbéliard 39

19 SM Caen 36

20 Havre AC 22

J'ai peut être vu les équipes de tête faire d'énormes finish. :blush: En tout cas, dans ce cas là, on arrive à notre total de point max engrangé. (66points)

Lien vers le commentaire

Pos Club Pts

1 Olympique de Marseille 78

2 FC Girondins de Bordeaux 76

3 Paris Saint-Germain 71

4 Toulouse FC 66

5 Olympique Lyonnais 65

6 LOSC 61

7 Stade Rennais FC 60

8 OGC Nice 52

9 AJ Auxerre 51

10 FC Lorient 49

11 Grenoble Foot 38 48

12 AS Monaco FC 47

13 AS Nancy Lorraine 43

14 Le Mans UC 72 43

15 Valenciennes FC 42

16 AS Saint-Etienne 39

17 FC Sochaux-Montbéliard 38

18 FC Nantes 37

19 SM Caen 36

20 Havre AC 23

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'on a le calendrier le plus difficile ! Sainté et nice chez eux ça va être très dur !

si on réussit à battre lille ça sera quand même chaud pour eux de nous reprendre 6 points en 3 matchs :blush:

par contre en cas de nul, va falloir effectivement serrer les fesses.

bon, je parle même pas si défaite... :doh:

Lien vers le commentaire

35e journée

TFC/Lille

Le Mans/PSG

OL/Nantes

36e journée

ST-Etienne/TFC

PSG/Auxerre

OM/OL

37e journée

Nice/TFC

Valenciennes/PSG

OL/caen

38e journée

TFC/OL

PSG/Monaco

On a 2 pts de retard sur le PSG et 3 sur Lyon. On a une meilleure diff de buts que le PSG et la même que l'OL.

On se déplace 2 fois de suite les 36 et 37éme journées.

le PSG a le calendrier le plus abordable des 3 .... mais ça reste le PSG....

L'OL a la tête au fond du seau, se déplace à marseille, reçoit 2 équipes qui jouent le maintien avant une possible finale au stadium avec Aulas qui va sortir le fouet si les de la champions league leur passent sous le nez...

et nous....on a 4 finales à jouer contre des équipes pas dégueus....tant mieux puisqu'on est capable de perdre contre guingamp ou caen tout en mettant une fessée aux bordelais, aux parisiens et en étant invaincus contre les marseillais...

allez y a pas à calculer .... la saison est d'ores et déjà réussie (exceptée la déception de la coupe de france) et le marathon de L'UEFA (qui ne devient intéressante qu'à partir des 1/4 après avoir épuisé la moitié de l'effectif lors de la multitude de matchs nécessaires pour y arriver) ne passionne pas grand monde....

donc 1/0 contre le LOSC, 0/1 contre l'ASSE et Nice, on achève le Lyon pour s'offrir une belle fête au stadium en coiffant dans le même temps les parigots sur le fil pour le podium, on passe ce tour préliminaire fort de l'expérience d'il y a 2 ans et on s'invite dans la cour des grands pour quelques matchs et voir messi sur la pelouse du stadium...

donc je dis qu'on est maitres de notre destin, suffit de faire 4/4 et à nous les étoiles... -_-

I have a dream.....yes we can....SNCF, c'est possible....

Lien vers le commentaire

Moi je dirais:

- On a 2 points de retard sur le PSG et une difference de but largement en notre faveur.

- En ce qui concerne Lyon, à aujourd'hui on a 3 points de retard et la même difference de but. Eu qu'on joue contre eux a la 38eme il nous suffit de les battre pour leur passer devant. Et faire aussi bien qu'eux sur les 3 autres matches (c'est jouable)

- Si on bat Lille, ca sera tres dur pour eux de revenir. On est sur une bonne dynamique et pas eux.

Je pense que si on joue comme a Marseille les 4 derniers matches, on a 30% de chances d'etre 3eme, et 70% d'etre au moins 5eme...

Lien vers le commentaire
Moi je dirais:

- On a 2 points de retard sur le PSG et une difference de but largement en notre faveur.

- En ce qui concerne Lyon, à aujourd'hui on a 3 points de retard et la même difference de but. Eu qu'on joue contre eux a la 38eme il nous suffit de les battre pour leur passer devant. Et faire aussi bien qu'eux sur les 3 autres matches (c'est jouable)

- Si on bat Lille, ca sera tres dur pour eux de revenir. On est sur une bonne dynamique et pas eux.

Je pense que si on joue comme a Marseille les 4 derniers matches, on a 30% de chances d'etre 3eme, et 70% d'etre au moins 5eme...

Assez d'accord !!!

Pourquoi pas avec les news ci dessous :

Sur Alleztfc : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=545451

- Giuly a joué blessé contre Rennes. A cause du forfait de dernière minute de Hoarau, Paul Le Guen a décidé de titulariser Ludovic Giuly malgré une déchirure de l'aponévrose à la cuisse. Résultat : il est sorti diminué à la 58ème minute et est incertain pour le déplacement au Mans du 13 Mai.

Sur rmc.fr : http://www.rmc.fr/edito/sport/77490/hoarau...t-quinze-jours/

Football PSG

Hoarau absent quinze jours ? La rédaction - M.B. - RMC.fr, le 04/05/2009

Souffrant des adducteurs, lattaquant du PSG, Guillaume Hoarau, qui na pas été en mesure de tenir sa place dimanche contre Rennes, pourrait être absent pendant quinze jours.

Il pourrait ainsi manquer les deux prochains matchs du club parisien, à savoir le déplacement du Mans et la réception dAuxerre. Un nouveau coup dur pour le club parisien dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Sans Giuly et Hoarau, c'est plus la même pour le PSG !!! Ils risquent de faire des faux pas comme hier contre Rennes !!!

Lien vers le commentaire
Assez d'accord !!!

Pourquoi pas avec les news ci dessous :

Sur Alleztfc : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=545451

- Giuly a joué blessé contre Rennes. A cause du forfait de dernière minute de Hoarau, Paul Le Guen a décidé de titulariser Ludovic Giuly malgré une déchirure de l'aponévrose à la cuisse. Résultat : il est sorti diminué à la 58ème minute et est incertain pour le déplacement au Mans du 13 Mai.

Sur rmc.fr : http://www.rmc.fr/edito/sport/77490/hoarau...t-quinze-jours/

Football PSG

Hoarau absent quinze jours ? La rédaction - M.B. - RMC.fr, le 04/05/2009

Souffrant des adducteurs, lattaquant du PSG, Guillaume Hoarau, qui na pas été en mesure de tenir sa place dimanche contre Rennes, pourrait être absent pendant quinze jours.

Il pourrait ainsi manquer les deux prochains matchs du club parisien, à savoir le déplacement du Mans et la réception dAuxerre. Un nouveau coup dur pour le club parisien dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Sans Giuly et Hoarau, c'est plus la même pour le PSG !!! Ils risquent de faire des faux pas comme hier contre Rennes !!!

Pas d'accord il reste Rothen !

^_^

Lien vers le commentaire

Pos Club Pts

1 FC Girondins de Bordeaux 74

2 Olympique de Marseille 73

3 Olympique Lyonnais 67

4 Paris Saint-Germain 66

5 Toulouse FC 65

6 LOSC 62

7 Stade Rennais FC 59

8 FC Lorient 49

9 OGC Nice 49

10 AJ Auxerre 47

11 Valenciennes FC 47

12 Grenoble Foot 38 46

13 AS Monaco FC 44

14 AS Nancy Lorraine 41

15 Le Mans UC 72 41

16 SM Caen 38

17 AS Saint-Etienne 37

18 FC Nantes 36

19 FC Sochaux-Montbéliard 36

20 Havre AC 27

Lien vers le commentaire

Clairement, on devrait finir avec un paquet de 5 clubs en moins de 3 pts. Lyon a un calendrier balaise, on doit les dépasser. Paris a un calendar plus facile mais ils sont à la ramasse. Lille devrait finir par trois victoires je pense, ça va revenir fort. Et Rennes idem lors des trois prochains matchs.

Va falloir assurer. Ca va pas se jouer à grand chose.

Lien vers le commentaire
Clairement, on devrait finir avec un paquet de 5 clubs en moins de 3 pts. Lyon a un calendrier balaise, on doit les dépasser. Paris a un calendar plus facile mais ils sont à la ramasse. Lille devrait finir par trois victoires je pense, ça va revenir fort. Et Rennes idem lors des trois prochains matchs.Va falloir assurer. Ca va pas se jouer à grand chose.

Pour Rennes, tout va dépendre de leur finale...Si ils gagnent, je les vois pas s'arracher à essayer de décrocher une place européenne qu'ils auront déjà via la coupe...Par contre, si ils perdent, beh...euh...ils auront le moral au fond des chaussettes et ils reviendront pas...Bon beh c'est bon, c'est officiel : Rennes est hors course ! ^_^

Non, le "problème" c'est qu'il y a aucune vérité sur le fait de jouer complètement libéré, sans pression (si ils gagnent la coupe)...ils peuvent tout laisser filer après un grosse décronctation mentale (et une grosse fiesta !...) et d'un autre côté, tout peut leur réussir du fait de jouer complètement libéré les derniers matchs...De même que si ils perdent la coupe, ils peuvent être au fond du trou tout comme trouver les ressources et se remobiliser pour arracher une place européenne...

Bref, vous admettrez que mon point de vue fait grandement avancer le schmilblick !!... :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi je dirais:

- On a 2 points de retard sur le PSG et une difference de but largement en notre faveur.

- En ce qui concerne Lyon, à aujourd'hui on a 3 points de retard et la même difference de but. Eu qu'on joue contre eux a la 38eme il nous suffit de les battre pour leur passer devant. Et faire aussi bien qu'eux sur les 3 autres matches (c'est jouable)

- Si on bat Lille, ca sera tres dur pour eux de revenir. On est sur une bonne dynamique et pas eux.

Je pense que si on joue comme a Marseille les 4 derniers matches, on a 30% de chances d'etre 3eme, et 70% d'etre au moins 5eme...

On peut penser qu'en battant Lille avec 5 points d'avance ce sera fait. Seulement le LOSC finira par deux matchs à domicile très abordable et un match au Havre. 9 points possibles voire probables. Pour rester devant, le TFC devra encore prendre 4 points à St Etienne, Nice puis face à Lyon. Possible pas sûr.

En résumé, le match de mercredi en 8 semble être celui de la dernière chance pour le LOSC mais en regardant le calendrier on peut dire que c'est surtout celui à gagner absolument pour le TFC.

Lien vers le commentaire

Le probleme c'est cette coupure de 12 jours qui va ( sans doute )remettre tout le monde à niveau...Et , dans l'absolu , le TEF a quand meme le calendrier le plus compliqué des 4 ( lyon , psg , lille , rennes)...

Battre lille est une condition neccessaire mais peut etre non suffisante pour valider la 5 eme place .

Mais perdre contre lille n'est pas non plus une condition suffisante pour oublier la 5 eme place... :ninja:

meme raisonnement pour la 4 3 2 et première place...( avec un coef statistique de plus en plus defavorable au fur et a mesure..mais le sport ca n'est heureusement pas des stats...

Je pense que l'on sera fixé a la 94 eme minutes de TEF LYON...et encore ( confer la jurisprudence rennaise il y a 2 ans... ^_^

Lien vers le commentaire
Le probleme c'est cette coupure de 12 jours qui va ( sans doute )remettre tout le monde à niveau...Et , dans l'absolu , le TEF a quand meme le calendrier le plus compliqué des 4 ( lyon , psg , lille , rennes)...

Battre lille est une condition neccessaire mais peut etre non suffisante pour valider la 5 eme place .

Mais perdre contre lille n'est pas non plus une condition suffisante pour oublier la 5 eme place... :ninja:

meme raisonnement pour la 4 3 2 et première place...( avec un coef statistique de plus en plus defavorable au fur et a mesure..mais le sport ca n'est heureusement pas des stats...

Je pense que l'on sera fixé a la 94 eme minutes de TEF LYON...et encore ( confer la jurisprudence rennaise il y a 2 ans... ^_^

Sauf que pendant 12 jours, Lyon, Lille et le PSG vont ruminer leur dernière défaite pendant que le TFC pourra se préparer sur la dynamique créée depuis les 5 dernières minutes face à Lorient. Dans une fin de saison où les éléments perturbateurs sont nombreux (notamment ceux liés au marché des transferts), il vaut meiux passer 12 jours d'entraînement sur une dynamique positive vers un objectif bien défini que 12 jours dans le doute.

Lien vers le commentaire
source qui te permet d'être si affirmatif? ^_^

Moi perso, je suis persuadé du contraire. Il me semble que ce n'est qu'en cas de LDC que la place est reversée au finaliste. Maintenant, je ne suis pas sur à 100%.

En 2003/2004, le PSG déjà européen avait remporté la Coupe de France devant Chateauroux et c'est ce dernier qui a joué l'UEFA la saison suivante.

Mais ça a peut-être changé depuis.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.