Aller au contenu

TFC 4 - Paris SG 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain on a un système tactique qui fonctionne bien, que les joueurs maîtrisent parfaitement, dans lequel ils se sentent complètement à l'aise, et il faudrait en changer " parce que ca aurait de la gueule " ? Ben non. A la limite en cours de match, suivant les opportunités, parce qu'on est dans une impasse, ou parce qu'il faut revenir au score, je veux bien, mais sinon ...

Oui pour moi abandonner le 4-1-4-1 pour passer au 4-4-2 serait très risqué. C'est pour ça que Giganc a gauche est pour moi la seule alternative possible a une compo plus classique.

Vous avez vu hier ce qui s'est passé après l'expulsion de Bonnet avec notre 4131 ? Y avait plus rien offensivement, on était complètement pris au dépourvu, tout ca parce qu'il nous manquait un élément au milieu ...

C'est justement ce qui me fait peur. Si Bergougnoux est dans un jour sans, on va avoir un Gignac très isolé et là aussi ca sera du gachis. J'avoue ne pas savoir ce qui est le plus pénalisant : Gignac à gauche avec son manque de repère et une partie de l'energie dépensée a defendre ou Gignac esseulé en pointe a perdre pas mal d'energie a courir dans le vide.

Quoi, garder le couloir et percuter dans l'axe ? Ca me semble totalement incompatible, je vois pas comment il pourrait se dédoubler.

Ben percuter dans l'axe gauche, comme ca lui arrive souvent pendant les matchs quand il joue en pointe.

Lien vers le commentaire
je continu a dire de faire basculer Braaten a gauche pour bloquer et percuter et a la limite tu met Sissoko en offensif droit

Ah là oui, Sissoko à droite ca pourrait être une solution :

Braaten Didot Sirieix Sissoko

Capoue

Maintenant Braaten à gauche je sais pas du tout ce que ca pourrait donner.

Lien vers le commentaire
On ne dit pas que Gignac va jouer à gauche dimanche contre Paris mais c'est une éventualité certes peu probable mais qui ne peut pas être écarté d'un simple revers de main.

voilà exactement. Maintenant, si je devais parier, je dirais que Gignac jouera dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Ah là oui, Sissoko à droite ca pourrait être une solution :

Braaten Didot Sirieix Sissoko

Capoue

Maintenant Braaten à gauche je sais pas du tout ce que ca pourrait donner.

Ben vu les perfs de Sissoko a droite, surtout hier, ca me branche pas des masses Sissoko à droite...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non mais là c'est Paris, avec Céara/Sessegnon en face. Mettre Gignac à gauche ca veut dire quoi ? Augmenter notre potentiel offensif et notre force de percussion dans l'axe mais laisser Céara seul dans son couloir ? Ou avoir Gignac dans le rôle de Mathieu et le mettre au marquage de Céara ? Dans les deux cas je trouve qu'on s'affaiblit, donc pour moi c'est pas du tout une solution.

En plus, la force de notre milieu de terrain, c'est cette ligne de 4 joueurs dont chacune des membres peut apporter un surnombre offensif sans mettre en danger l'équipe défensivement. Je crois que c'est pas le moment de bricoler. Si Mathieu n'est pas là, Casa demandera à Bergou prendre le couloir, de pas lâcher Céara en premier lieu, et après de jouer à fond les coups qui se présenteront ...

Pour contrer Céara il faut mettre quelqu'un de rapide sur son coté en milieu off gauche.

La seul joueur que je vois c'est Mansaré voire Braaten, même si Casa préfèrera Bergou surement.

Mansaré avec sa vitesse et son coté imprévisible sera un casse tête pour Céara qui réfléchira à monter.

Dommage qu'il soit encore en soins :wacko::ninja:

Lien vers le commentaire
C'est justement ce qui me fait peur. Si Bergougnoux est dans un jour sans, on va avoir un Gignac très isolé et là aussi ca sera du gachis. J'avoue ne pas savoir ce qui est le plus pénalisant : Gignac à gauche avec son manque de repère et une partie de l'energie dépensée a defendre ou Gignac esseulé en pointe a perdre pas mal d'energie a courir dans le vide.

On a joué bon nombre de matchs avec Bergou à gauche, il me semble que ca n'a jamais pénalisé les perfs de Gignac :wacko:

Lien vers le commentaire
Pour contrer Céara il faut mettre quelqu'un de rapide sur son coté en milieu off gauche.

La seul joueur que je vois c'est Mansaré voire Braaten, même si Casa préfèrera Bergou surement.

Mansaré avec sa vitesse et son coté imprévisible sera un casse tête pour Céara qui réfléchira à monter.

Dommage qu'il soit encore en soins :wacko::ninja:

Non mais Mansaré est vraiment un pur attaquant. Si vous commencez à vous inquiéter du repli défensif de Bergou, qu'est-ce-que ca va être avec Mansaré ? En plus il doit être totalement hors de forme.

Le débat sur notre coté gauche est bizarre. Il y a quelques temps, s'il avait fallu remplacer Mathieu pour un match, personne ne se serait poser le question de mettre Gignac à gauche.

Lien vers le commentaire
Non mais Mansaré est vraiment un pur attaquant. Si vous commencez à vous inquiéter du repli défensif de Bergou, qu'est-ce-que ca va être avec Mansaré ? En plus il doit être totalement hors de forme.

Le débat sur notre coté gauche est bizarre. Il y a quelques temps, s'il avait fallu remplacer Mathieu pour un match, personne ne se serait poser le question de mettre Gignac à gauche.

la je te rejoind completement

Lien vers le commentaire
ben Braaten a gauche pourrai rentrer et enchainer la frappe derriere

Oui ça c'est une option sympa mais du coup on a un problème côté droit. :ninja:

Moi je préfère Pantxi le guerrier même si il est moins technique que PC sur la droite. Au moins le couloir droit sera bien défendu et en attaque il faudra juste que le latéral dédouble souvent, rien à craindre avec Albin :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non mais Mansaré est vraiment un pur attaquant. Si vous commencez à vous inquiéter du repli défensif de Bergou, qu'est-ce-que ca va être avec Mansaré ? En plus il doit être totalement hors de forme.

Le débat sur notre coté gauche est bizarre. Il y a quelques temps, s'il avait fallu remplacer Mathieu pour un match, personne ne se serait poser le question de mettre Gignac à gauche.

J'ai plus confiance en Mansaré que Bergou que ce soit dans l'offensif ou le défensif surtout sur le coté.

C'est ma vision des choses et Mansaré est quand même habitué au replis défensif.

La seule chose qu'il doit éviter c'est sa surface :wacko: .

Lien vers le commentaire

Bergougnoux a quelquechose pour lui: c'est qu'il est souvent calamiteux tout au long de la partie mais peut avoir un éclair de génie qui va faire basculer la rencontre: but improbable à Auxerre, passe improbable pour Gignac face à Nice, passe improable pour Sissoko à Monaco, passe encore plus improbable pour Emerson hier soir (:wacko:)...

Lien vers le commentaire
Bergougnoux a quelquechose pour lui: c'est qu'il est souvent calamiteux tout au long de la partie mais peut avoir un éclair de génie qui va faire basculer la rencontre: but improbable à Auxerre, passe improbable pour Gignac face à Nice, passe improable pour Sissoko à Monaco, passe encore plus improbable pour Emerson hier soir (:ninaj:)...

+1 c clair que sur un eclair de genie il peut decanter la situation

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.