Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai eu froid mais la victoire est précieuse.

Beau but, du gauche (:grin:). Belle rentrée de Fodé.

Par contre match catastrophique de Mathieu, qui est bien meilleur au milieu de terrain ... ;)

C'est con à dire, mais je trouve qu'il se donne pas à fond..

Lien vers le commentaire

Deux guêpiers aujourd'hui. L'un à Cardiff, l'autre au Stadium. Ouf, le dernier s'est mieux passé. EB avait bien positionné son groupe, qui est aussi physique que le TFC, connaissant bien nos qualités et nos insuffisances.

Lien vers le commentaire

La victoire est très précieuse mais on a quand même bien souffertfâce à une équîpe de Nantes solide en défense avec Baup à la manoeuvre.

Sinon, Carrasso très bon dans les sorties (avec une petite erruer d'inattention), la charnière centrale très solide, un Ebondo normal et un Mathieu normal aussi mais moins percutant.

Didot et Capoue étaient moyens, par contre Braaten très percutant comme Sissoko. Dédé moyen mais il met le but qu'il faut. Fodé a fait une très bonne rentrée, a apporté à l'équipe (bien vu Casa ;) ).

P.S.: J'avais plein de canaris à côté, qu'est-ce-qu'ils sont lourdingues...

Lien vers le commentaire

On ne retiendra que la victoire ce soir... La mini-trêve ne nous a clairement pas fait de bien, on prend quand même 4 points ce n'est pas si mal.

C'est dommage qu'il y ait 2-3 autres équipes qui sortent une saison exceptionnelle acr on risque de finir 5-6èmes avec un nombre de points nettement supérieur à celui d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire

Bon vu que je sors de la douche et que je suis de bonne humeur je postes une petite analyse du match.

Première mi temps très faible techniquement des deux côtés, un arbitre qui siffle au moindre contact, c'était pas un avantage pour le spectacle, grosse densité physique côté Nantais, mais Sissoko et Capoue ont bien été présent, Didot un peu en dedans aujourd'hui, même si techniquement il en a pas perdu beaucoup, les passes été moins précises, faut dire que l'état du terrain n'était pas très favorable.

Aucune équipe n'a véritablement dominée, il a fallut attendre la mi temps et le premier but du gauche de la saison de MR DEDE pour emballer la rencontre, l'entrée de Mansaré est encouragente, vu la prestation nullissime de Bergougnoux ... il a apporté un peu de vitesse et a même faillit marqué.

Carrasso : Peu inquiété hormis sur quelques coups francs, il a été solide. En revanche il a fait une petit bêtise en prenant la balle en dehors de la surface ;) Le coup franc indirect qui a suivi n'a rien donné. Les lignes de la surfaces étaient quasi invisible d'un côté ...

Cetto-Fofana : Excellent face à deux gros gabaris, une charnière centrale parfaite.

Ebondo : Sans l'aide de Capoue, de Sissoko voire Didot il aurait pu se faire déborder plusieurs fois, dans l'ensemble c'est un match correct, un bon centre en début de match, aucune perte de balle dangereuse.

Capoue : Son retour fait du bien, parfait dans l'entre jeu, de bonnes ouvertures, physiquement impressionnant, il s'est même permis de gagner un duel face à son frère :grin:

Mathieu : Bon retour même si la mauvaise prestation de Bergougnoux l'a empeché de monter.

Sissoko : Précieux dans les conservations de balle, de bonnes accelerations, bon match de Moussa.

Didot : Match correct de Didot, précieux malgré tout.

Bergougnoux : Nul à chier, une perte de balle par ballon touché, aucune combinaison avec Mathieu, bref ...

Gignac : Le killer avait une munition ce soir .... Magnifique but de GAUCHE, grosse activité devant.

Braaten : S'est reveillé en 2nde période, dans l'action du but. Aurait mérité mieux, au vu des nombres de fautes non sifflées sur lui.

Mansaré et Sirieix ont fait une bonne entrée également.

Côté nantais j'ai été surpris du positionnement de Klasnic, il jouait presque MC, c'est une bonne équipe qui manque cruellement de réalisme.

On continue sur notre bonne lancée, allez le TEF !!!

Lien vers le commentaire

Je trouve le but de Gignac exceptionnel. Vraiment très fort ce type quand il est en confiance. Parce que l'action qui amène ce but, je sais même pas si on peut appeler ca une occasion ...

Pour le reste rien, même défensivement je nous ai pas trouvé terrible. Les 10 dernières minutes ont été horribles à vivre tellement les Nantais rentraient dans notre surface facilement.

Quand Lyon gagne ce genre de match, les journalistes disent que c'est l'apanage des futurs champions, espérons que pour nous cette victoire soit l'apanage d'un futur européen ...

Lien vers le commentaire
Je trouve le but de Gignac exceptionnel. Vraiment très fort ce type quand il est en confiance. Parce que l'action qui amène ce but, je sais même pas si on peut appeler ca une occasion ...

Pour le reste rien, même défensivement je nous ai pas trouvé terrible. Les 10 dernières minutes ont été horribles à vivre tellement les Nantais rentraient dans notre surface facilement.

Quand Lyon gagne ce genre de match, les journalistes disent que c'est l'apanage des futurs champions, espérons que pour nous cette victoire soit l'apanage d'un futur européen ...

C'est clair, et ce n'est pas la première fois qu'il se créé lui même ses occasions. A croire que Alonzo ne s'attendait pas à ce qu'il frappe du gauche ;)

Lien vers le commentaire

03 points important après le match nul contre Caen. Nantes était venu chercher 1 point, et a failli y arriver. Je pense que si on n'avait pas gagner ce soir, les équipes de devant auraient pris trop d'avance, et que les joueurs auraient pu commencer à penser plus à la Coupe qu'au Championnat (voir Rennes).

Vu les matches restants, Marseille et Lyon vraiment favoris de leur match respectif, j'espère qu'un petit match nul clôturera le choc du week-end entre Lille et Paris.

De toute façon, après cette 31ème journée on sera 4ème au mieux, 5ème au pire.

Lien vers le commentaire

Les notes de football365 :

C.Carrasso : 6

Ebondo : 5

Cetto (cap) : 6

Fofana : 6

Mathieu : 6

E.Capoue : 6

Mou.Sissoko : 5

E.Didot : 6

(Sirieix, 90eme)

Bergougnoux : 4

(Mansaré, 46eme : 6)

Braaten : 7

Gignac : 7

Celles de lequipe.fr :

16. C.Carrasso 5

5. J.Mathieu 6

2. M.Fofana 5

4. M.Cetto (c.) 6

13. A.Ebondo 5

25. D.Braaten 7

29. E.Capoue 6

22. Mou.Sissoko 5

8. E.Didot 5

14. F.Sirieix (90e)

11. A.Gignac 7

10. B.Bergougnoux 5

7. F.Mansaré (46e) 5

Lien vers le commentaire

1ere mi temps à chier. Terrain gorgé d'eau, les crampons s'enfoncaient enormement et le ballon était sans cesse freiné.

Sinon content d'avoir (enfin) pu voir Reminista : facile a reconnaitre sous l'echarpe qui mon jusqu'au nez et le bonnet qui descend aux yeux. Le ninja c'est lui.

Content du Fuck de Bad aussi ;)

Superbe pion de Gigi :grin: mais les 10 dernieres minutes furent stressantes, entre nantes qui a tout donné et nous qui merdions sur nos contre attaque.

Lien vers le commentaire

Bon, je n'ai pas vu le match mais au vu de vos appréciations, on a eu la réussite (qu'on parfois manqué.... Bdx, Moncaco, etc... ) de faire le score et empocher la victoire pour continuer la suite du top du championnat.

Wow ! Faut savourer.

Comme quoi la saison 08/09 du Tef n'est vraiment pas anodine. ;)

Quel bonheur de voir cette équipe en devenir. BRAVO.

Bravo à l'équipe, joueurs et staff.

Nantes, même dans la difficulté, ce n'est pas rien !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.