Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Match à la moermoenlneu, froid, flotte, match soporifique, peu d'ambiance (honneur quoi)...

Et Braaten et Gignac ont tout fait pété. Gracias. Et heureusement qu'il ya victoire, sinon notre saison allait se limiter à la coupe. Cool !

ou mord_moi_le_noeud, tout simplement...

je suis de retour de cardiff, oufffff,j'avais peur de connaitre une série noire..tt mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Invité isley
Par contre dommage que l'occas où Mansaré bute sur Alonso n'aille pas au fond... elle était magnifique dans sa conception! ;)

Surtout qu'il me semble que Gignac était démarqué sur sa droite...

Sinon je suis assez surpris des commentaires que font certains sur la prestation de Mathieu. Pour un match de reprise, je trouve qu'il s'est très bien débrouillé!

Lien vers le commentaire

La pillule Stadiste passe mieux ce matin après la victoire Téféciste.

Match rendu tendu par l'arbitre sur le petit pépin d'Ebondo en seconde mi-temps (pas bien compris sur le coup). L'an dernier, ce match, on le perd.

Moyennement aimé les chants du kop après le coup de sifflet final : "Nantais en Ligue 2" ou un truc dans le genre. N'ayons pas la mémoire trop courte, sachons que cela peut tourner très vite dans un sens comme dans l'autre... même si le chambrage reste tout de même de bon aloi. ;)

Lien vers le commentaire

Week-end prolongé oblige j'étais pas au stadium hier soir, apparement j'ai pas raté grand chose mais ce qui me fait marrer ce matin c'est pour une fois la difference entre les avis postés ici ou on a le sentiment qu'on a pas mal souffert, et l'avis de la presse en général qui s'accorde a dire que certes le spectacle n'était guere present, mais que defensivement on avait rien a craindre ;) ...

Sinon, évidement ravi des 3pts, mais ce match comme celui de Caen la semaine derniere montre bien que ces matchs contre des mal classés sont vraiment durs a gagner, faudrat rien lacher en Isere la semaine prochaine pour ramener quelques chose, parcequ'on voit bien que les adversaires direct ne lachent rien, et qu'au final ca risque fort d'etre les confrontations directes qui feront la difference...

Lien vers le commentaire

j'ai pas tout vu, même pas beaucopup en fait, j'avais le petit (3 ans) à surveiller :grin:

et ça bouge ces bestiaux-là -_-

j'ai vu le but quand même

sinon, sur la blessure d'Ebondo, quand il a appelé, il était déjà hors du terrain, et ensuite il est revenu sur le terrain ; je pense que c'est pour ça que l'arbitre le fait ressortir, tout simplement

sinon, et bien, ça a été dur, mais voilà, 3 points ;)

je pense que Baup avait bien préparé le coup contre nous, ils nous ont bien emmerdé quand même ; et cette année, un match où on est pas bien, on le gagne au final

si on continue à ce rythme : 3 pts à la maison, 1 pt à l'extrérieur, et bien ça fait donner quelque chose

Lien vers le commentaire

Constatations d'ordre général :

- l'état d'esprit de cette équipe parait exemplaire, la joie des mecs lorsque nous marquons, fait plaisir à voir, quel que soit le buteur et décuplée si c'est un autre que Dédé et surtout si le buteur vient de Norvège;

- il me semble que les joueurs soient plus proches des supporters (buts, fin de matchs, ...) et très solidaires (Gignac avec Mansaré et Bergou, par exemple sur le match d'hier soir);

- la préparation physique semble porter ses fruits (plus de présence physique donc d'engagement, plus d'endurance et, surtout, moins de blessés) : une vraie révolution chez nous;

- chaque joueur accepte le choix de l'entraîneur sans faire de commentaires intempestifs dans la presse d'où l'excellent climat ambiant actuel;

Tout cela facilitait par un Président qui préside, un entraîneur qui entraîne, des joueurs qui jouent. La pure logique me direz-vous, je n'en suis pas si sûr !!!

Seul bémol, le "public" n'est pas au rendez-vous malgré les superbes résultats mais il ne faut pas oublier les 15 000 fidèles supporters qui contre vents et matées sont toujours là au Stadium et que dire de la poignée des formidables "fous furieux" qui les accompagnent à chaque déplacement !!!

J'aime ce TFC là avec tous ces ingrédients qui l'accompagnent.

Lien vers le commentaire

PAs mal 22000 spectateurs. L'opération "femme à 1€" a eu du succés en terme d'occupation des sièges. Une brochette de pintades étaient pas trop loin de moi et elles ont passé plus de temps à matter leur portable que le match (ennuyeux au passage... je me dis ça pour me consoler).

Je me dis quand même que les différentes opérations de Sadran vont réussir sur le long terme à augmenter le nombre de fidèles.

Bref... 3 points et tout va bien. -_-

Et un grand bravo à Braaten.

On sera nécessairement 4èmes ou 5èmes ce soir après Lille-PSG :wacko:

yes! :grin:

Constatations d'ordre général :

- l'état d'esprit de cette équipe parait exemplaire, la joie des mecs lorsque nous marquons, fait plaisir à voir, quel que soit le buteur et décuplée si c'est un autre que Dédé et surtout si le buteur vient de Norvège;

- il me semble que les joueurs soient plus proches des supporters (buts, fin de matchs, ...) et très solidaires (Gignac avec Mansaré et Bergou, par exemple sur le match d'hier soir);

- la préparation physique semble porter ses fruits (plus de présence physique donc d'engagement, plus d'endurance et, surtout, moins de blessés) : une vraie révolution chez nous;

- chaque joueur accepte le choix de l'entraîneur sans faire de commentaires intempestifs dans la presse d'où l'excellent climat ambiant actuel;

Tout cela facilitait par un Président qui préside, un entraîneur qui entraîne, des joueurs qui jouent. La pure logique me direz-vous, je n'en suis pas si sûr !!!

Seul bémol, le "public" n'est pas au rendez-vous malgré les superbes résultats mais il ne faut pas oublier les 15 000 fidèles supporters qui contre vents et matées sont toujours là au Stadium et que dire de la poignée des formidables "fous furieux" qui les accompagnent à chaque déplacement !!!

J'aime ce TFC là avec tous ces ingrédients qui l'accompagnent.

;)

Lien vers le commentaire

Quel faible match !

Usant parfois à outrance du jeu long, les fautes techniques se sont multipliées. Didot qui aurait du être remplacé bien avant a pourtant fini un match pas terrible de sa part .. mais bon ça arrive !

Sissoko beaucoup de mauvais choix, notamment lorsqu'une solution de débordement à gauche s'ouvrait, il choisissait souvent de repiquer dans l'axe pour s'empaler dans la défense ! heuresement qu'il récupéra beaucoup de ballons.

Et puis il faut ousfane DG et mathieu MG !

Mais bon victoire, et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Moyennement aimé les chants du kop après le coup de sifflet final : "Nantais en Ligue 2" ou un truc dans le genre. N'ayons pas la mémoire trop courte, sachons que cela peut tourner très vite dans un sens comme dans l'autre... même si le chambrage reste tout de même de bon aloi. ;)

c'est tout bonnement déplacé, quand on gagne comme quand on perd, on RESPECTE l'adversaire

Lien vers le commentaire
J'ai pas bien vu, mais sur le But, Dede est elle direct vers quelqu'un sur le banc c'était qui ?

Vers Uvenard qui lui avait dit que s'il marquait du gauche, il embrasserait la chaussure à Dédé. Uvenard était prêt à le faire, mais Dédé s'est dégonflé. ;)

Lien vers le commentaire
- l'état d'esprit de cette équipe parait exemplaire, la joie des mecs lorsque nous marquons, fait plaisir à voir, quel que soit le buteur et décuplée si c'est un autre que Dédé et surtout si le buteur vient de Norvège;

Ouais, enfin j'ai pas l'impression que l'an dernier les joueurs étaient moins joyeux quand ils marquaient ;)

- il me semble que les joueurs soient plus proches des supporters (buts, fin de matchs, ...) et très solidaires (Gignac avec Mansaré et Bergou, par exemple sur le match d'hier soir);

Tu sais quand tu gagnes plus souvent, que t'es bien classé, les supporters montrent plus d'enthousiasme, et forcément les joueurs ils vont plus vers le public ...

- la préparation physique semble porter ses fruits (plus de présence physique donc d'engagement, plus d'endurance et, surtout, moins de blessés) : une vraie révolution chez nous;

Sauf que depuis Caen je trouve que physiquement on finit moins bien les matchs. J'ai pas trouvé qu'on ait bouffé les Nantais sur ce plan hier soir, et Caen nous avait beaucoup bougé la semaine dernière. Concernant les blessures, elles commencent elles aussi à s'accumuler depuis quelques temps ...

- chaque joueur accepte le choix de l'entraîneur sans faire de commentaires intempestifs dans la presse d'où l'excellent climat ambiant actuel;

Seul point pour lequel je suis d'accord. Mais le TFC c'est pas le club des Bisounours. Quand tout va bien on va trouver de multiples raisons de s'enflammer, mais il suffit d'une série de mauvais résultats pour tout remettre en question. Le plus difficile sera de confirmer sur le long terme, et de passer les mauvaises périodes sans trop de remous, c'est là qu'on verra si l'équipe a vraiment changé ...

Lien vers le commentaire

Les explications à la fin de cette vidéo.

Uvenard était bien sûr de lui, a croire qu'il devrait faire des paris plus souvent.

J'attends avec impatience les matchs de cette journée ... !

Sauf que depuis Caen je trouve que physiquement on finit moins bien les matchs. J'ai pas trouvé qu'on ait bouffé les Nantais sur ce plan hier soir, et Caen nous avait beaucoup bougé la semaine dernière. Concernant les blessures, elles commencent elles aussi à s'accumuler depuis quelques temps ...

Physiquement hier on été présent, mais ça s'est moins vu. En face il faut dire qu'il y avait de belles bêtes, qui avec un peu plus de qualité technique aurait pu prétendre à mieux. Sissoko et Capoue se sont bien battus.

Contre Lorient, sur un terrain sec je pense que l'on retrouvera notre densité physique.

Lien vers le commentaire

Notre coté gauche est quand méme notre point faible comparé à celui de droite avec Braaten. Je crois que dans l'avenir on va se rendre compte que la suspension de M'Begué va nous faire mal, car ce joueur montait en puissance et son entente avec Mathieu commencait à etre payante et ses montées offensives de plus en plus fréquentes. Maintenant Mathieu est obligé de jouer à l'arriere et il faut bien reconnaitre que la solution Bergougnoux à gauche n'est pas une assurance tous risques (insconstance dans ses matchs) et Mansaré mais s'il apporte de la percution fait du Mansaré avec souvent des mauvais choix, reste la solution Bonnet qui est peut etre la moins mauvaise.( au fait pourquoi n'était il pas sur la feuille de match: question impacte physique des nantais peut etre)

Lien vers le commentaire
Notre coté gauche est quand méme notre point faible comparé à celui de droite avec Braaten. Je crois que dans l'avenir on va se rendre compte que la suspension de M'Begué va nous faire mal, car ce joueur montait en puissance et son entente avec Mathieu commencait à etre payante et ses montées offensives de plus en plus fréquentes. Maintenant Mathieu est obligé de jouer à l'arriere et il faut bien reconnaitre que la solution Bergougnoux à gauche n'est pas une assurance tous risques (insconstance dans ses matchs) et Mansaré mais s'il apporte de la percution fait du Mansaré avec souvent des mauvais choix, reste la solution Bonnet qui est peut etre la moins mauvaise.( au fait pourquoi n'était il pas sur la feuille de match: question impacte physique des nantais peut etre)

Exactement, c'est pourquoi il faut mettre ouasfane en latéral gauche et mathieu en MG. Mais l'année prochaine il faudra recruter un mec régulier à ce poste, surtout si mathieu part et bergou.

Lien vers le commentaire
Exactement, c'est pourquoi il faut mettre ouasfane en latéral gauche et mathieu en MG. Mais l'année prochaine il faudra recruter un mec régulier à ce poste, surtout si mathieu part et bergou.

d'accord avec ça, notre milieu gauche est vraiment le seul point faible d'une équipe vraiment costaud dans toutes ses lignes..

c'est pour ça que, même si la rentrée de Mansaré a été intéressante, j'aurais comme toi aimé voir Ouasfane en DG et Mathieu un cran devant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.