Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si on veut suivre la cadence des autres équipes, il va falloir gagner à l'exterieur, même s'il faut prendre des risques car un match nul devient pénalisant pour la course au titre. Quand je lis les déclarations des joueurs ou de l'entraineur, ils donnent l'impression de ne pas se sentir concerner par le sprint final mais ça va leur faire tout drôle, s'ils ne décrochent pas une place pour au moins l'UEFA alors qu'ils jouent leur meilleur saison depuis la montée en L2. On a aussi la Coupe de France, mais jouer contre Rennes va s'avérer difficile car ils vont venir avec les crocs (toute leur saison ce jouera sur cette finale).

Il reste 7 rencontres, 7 finales à jouer.

Tu sembles oublier qu'on doit d'abord s'occuper du cas Guinguamp (même si je suis raisonnablement confiant sur le fait qu'on va les respecter comme il se doit) et que Rennes doit aller s'imposer à Grenoble (ce qui n'est pas fait non plus)...

Mais bon, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'à ce stade de la saison, on (en tous cas nous autres supporters) peut espérer une place en UEFA, si possible via la coupe ! Et qu'on pourra être déçu si on ne la décroche pas par un biais ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Tu sembles oublier qu'on doit d'abord s'occuper du cas Guinguamp (même si je suis raisonnablement confiant sur le fait qu'on va les respecter comme il se doit) et que Rennes doit aller s'imposer à Grenoble (ce qui n'est pas fait non plus)...

Mais bon, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'à ce stade de la saison, on (en tous cas nous autres supporters) peut espérer une place en UEFA, si possible via la coupe ! Et qu'on pourra être déçu si on ne la décroche pas par un biais ou l'autre.

Faudrait pas qu'on soit le RC LENS de la saison 2006-2007 qui a tout perdu au final malgré une saison de fou en coupe et championnat...

Vu le nombre d'équipe à faire la course en tête, chaque point perdu va couter très cher à la fin de la saison. Y aura pas de marge de manoeuvre...

Quant à l'UEFA, on a un boulevard en CDF pour ne rien avoir à mal digérer fin mai...

On a une place pour l'UEFA si ont gagne la coupe ?

tu as oublié le " :thumb: "

Lien vers le commentaire
Tu sembles oublier qu'on doit d'abord s'occuper du cas Guinguamp (même si je suis raisonnablement confiant sur le fait qu'on va les respecter comme il se doit) et que Rennes doit aller s'imposer à Grenoble (ce qui n'est pas fait non plus)...

Mais bon, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'à ce stade de la saison, on (en tous cas nous autres supporters) peut espérer une place en UEFA, si possible via la coupe ! Et qu'on pourra être déçu si on ne la décroche pas par un biais ou l'autre.

Maintenant on me reproche d'être optimiste... J'espère qu'on passera et Rennes aussi, ce serait au moins une belle finale.

Lien vers le commentaire

Certes on fait une bonne saison, mais c'est pas pour ca que d'un coup faut se mettre la pression comme si le titre était l'objectif. Comme dit plus haut le but c'est faire un bon match, se mettre le cul par terre le résultat on s'en tape un peu le maintien étant assuré.

Bon, pour ce match, vu que c'est Baup en face, victoire impérative :thumb:

Lien vers le commentaire

Petit HS, pour rebondir au post de facedanu :thumb: :

VA reçoit successivement Lyon et Bordeaux en 10 jours. Je jetterai bien un petit il sur ces matchs. Ils risquent de se casser les dents, nos concurrents. D'ici là VA aura peut-être un peu baissé le pied, en tout cas cette double confrontation peut aussi les sur motiver.

Lien vers le commentaire
Perso, quand on sait l'importance d'un point en fin de championnat (y'a 2 ans, un point en moins nous envoyait 4 places derrières), je suis tout à fait content qu'on joue intelligemment et qu'on aille pas à l'abordage n'importe comment, surtout quand on est déjà au taquet comme samedi.

Un point est important, raison de plus pour prendre parfois quelques risques lorsqu'un seul but peut rapporter deux points. Maintenant c'est vrai qu'à Caen les joueurs ne semblaient pas en avoir beaucoup plus sous le capôt et assurer le 0-0 était une bonne chose. Par contre si face à Nantes se présente de nouveau la situation de la deuxième mi-temps face à VA, cela vaudrait la peine de tenter de faire céder l'adversaire en prenant un peu plus de risques en jouant plus haut et/ou en faisant entrer un attaquant supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Un point est important, raison de plus pour prendre parfois quelques risques lorsqu'un seul but peut rapporter deux points. Maintenant c'est vrai qu'à Caen les joueurs ne semblaient pas en avoir beaucoup plus sous le capôt et assurer le 0-0 était une bonne chose. Par contre si face à Nantes se présente de nouveau la situation de la deuxième mi-temps face à VA, cela vaudrait la peine de tenter de faire céder l'adversaire en prenant un peu plus de risques en jouant plus haut et/ou en faisant entrer un attaquant supplémentaire.

Ah bé merde, alors :ninja:

Lien vers le commentaire
Un point est important, raison de plus pour prendre parfois quelques risques lorsqu'un seul but peut rapporter deux points. Maintenant c'est vrai qu'à Caen les joueurs ne semblaient pas en avoir beaucoup plus sous le capôt et assurer le 0-0 était une bonne chose. Par contre si face à Nantes se présente de nouveau la situation de la deuxième mi-temps face à VA, cela vaudrait la peine de tenter de faire céder l'adversaire en prenant un peu plus de risques en jouant plus haut et/ou en faisant entrer un attaquant supplémentaire.

La dernière fois qu'on a pris des risques pour enfoncer Nantes, on en a pris 4... :ninja:

Lien vers le commentaire
La dernière fois qu'on a pris des risques pour enfoncer Nantes, on en a pris 4... :ninja:

Ils ont pas cadré un tir sur les deux derniers matchs et leur attaquant serbe Filip Djordjevic est forfait. Si on prend pas quelques risques contre Nantes au stadium on en prendra jamais.

Lien vers le commentaire
Ils ont pas cadré un tir sur les deux derniers matchs et leur attaquant serbe Filip Djordjevic est forfait. Si on prend pas quelques risques contre Nantes au stadium on en prendra jamais.

C'est à dire "prendre des risques" ? C'est à dire jouer différemment de d'habitude ?

Lien vers le commentaire

Là je pense pas qu'il faille changer de système de jeu (par exemple à 2 attaquants) car en face Nantes profiterait du fait que les joueurs ne sont pas habitués et ils nous destabiliseraient.

Il faut jouer comme ils savent le faire et comme ce à quoi Nantes s'attend. Baup a du travail.

Moi j'ai peur qu'il y ai un vieux 0-0 vu que les 2 entraineurs se connaissent bien, que Baup connait la maison parfaitement etc.. Personne ne prendra de risque.

Lien vers le commentaire
Là je pense pas qu'il faille changer de système de jeu (par exemple à 2 attaquants) car en face Nantes profiterait du fait que les joueurs ne sont pas habitués et ils nous destabiliseraient.

Il faut jouer comme ils savent le faire et comme ce à quoi Nantes s'attend. Baup a du travail.

Moi j'ai peur qu'il y ai un vieux 0-0 vu que les 2 entraineurs se connaissent bien, que Baup connait la maison parfaitement etc.. Personne ne prendra de risque.

La maison c'est la même mais les gonz qui l'animent sont quand même différent :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi j'ai peur qu'il y ai un vieux 0-0 vu que les 2 entraineurs se connaissent bien, que Baup connait la maison parfaitement etc.. Personne ne prendra de risque.

Mais faut pas se leurrer, en L1, tout le monde connaît le système de l'autre équipe.... avec les séances vidéos, les superviseurs de matchs, les anciens joueurs, plus aucune équipe n'a de secret pour les autres.

Seule la vérité du terrain (mental, talent...) compte.

Le reste, c'est de la littérature.

Lien vers le commentaire
Mais faut pas se leurrer, en L1, tout le monde connaît le système de l'autre équipe.... avec les séances vidéos, les superviseurs de matchs, les anciens joueurs, plus aucune équipe n'a de secret pour les autres.

Seule la vérité du terrain (mental, talent...) compte.

Le reste, c'est de la littérature.

Tu oublies le petit coup de pouce de l'arbitre :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.