Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

lequipe.fr :

Foot - L1 - Nantes - «Pas de place pour les faibles»

A huit journées de la fin, alors que le club pointe en 17e position et n'a plus gagné le moindre match depuis plus de deux mois, le FC Nantes est au bord de l'implosion. Les supporters crient leur colère de voir leur équipe dans une telle situation, moins d'un après la remontée en Ligue 1. «On peut comprendre leur inquiétude et leur réaction de mécontentement, reconnaît mercredi Christian Lariepe sur le site du club. Mais aujourd'hui, seule l'union nous permettra de nous en sortir.» Le directeur sportif nantais n'y va d'ailleurs pas par quatre chemin. Pour sauver Nantes de la descente, il faut «une prise de conscience» collective. «L'entraîneur (Elie Baup) va identifier un groupe de joueurs prêts à relever le défi, à mourir pour l'institution, ajoute-t-il. Il n'y a pas de place pour les faibles dans le sport de haut niveau. Il faut être fort. Seule pourrait nous pénaliser la tricherie. Nous ne la pardonnerions pas.»

Selon lui, «la mobilisation doit être générale, tous les niveaux.» «Nous avons fait notre auto-critique, chacun à son niveau, assure-t-il ensuite, avant de mettre à nouveau l'accent sur l'état d'esprit irréprochable à afficher. Il faut une union complète, que chacun participe à son niveau. Tout le monde est concerné. Plus que jamais, l'union fait la force. C'est maintenant qu'on va voir les gens attachés au club. Plus de bla-bla. Il faut montrer !»

Lien vers le commentaire
Sans gagner tous les matches 5-0, on peut quand meme essayer d'en gagner quelques uns non ?

Ou alors faut viser le nul contre le 18eme a la maison ? :blink:

Personne n'a dit de viser le nul. On essaye de faire le meilleur résultat possible en se foutant le cul par terre et on voit à l'arrivée.

Lien vers le commentaire

L'important c'est se premier but , ne pas leurs donnés confiance ils viennent chercher un point et plus sur la fin.

Bétonnage en vue pour Nantes....

le mur de l'atlantique.....a nous de passer mon prono 6-0 pour le TEF (je sais, c'est paques pas Noel)

Aller le TEF

Lien vers le commentaire

Ils sont assez comiques les forumers nantais (fcna.forumactif je crois)! J'espère qu'on leur donnera raison.

En tout cas ça y daille pas mal baup..

J'espère qu'il n'y aura pas de sifflets contre lui :peutrêver: , même si j'étais pour qu'il parte dès le début de sa seconde saison, il mérite des applaudissements. Mais comme on est des gros cons, sifflets en vue..

Lien vers le commentaire
Ils sont assez comiques les forumers nantais (fcna.forumactif je crois)! J'espère qu'on leur donnera raison.

En tout cas ça y daille pas mal baup..

J'espère qu'il n'y aura pas de sifflets contre lui :peutrêver: , même si j'étais pour qu'il parte dès le début de sa seconde saison, il mérite des applaudissements. Mais comme on est des gros cons, sifflets en vue..

Je pense pas! Il a toujours été apprécié au stadium.

Lien vers le commentaire

Siffler Baup serait parfaitement stupide.

On peut ne pas avoir aimé ses choix d'entraîneur mais durant les deux saisons passées au stadium il s'est impliqué à fond dans sa mission jusqu'au bout. Sa première saison s'est terminée par un résultat rare pour le TFC et si la seconde a été difficile, le club a réussi à s'en sortir et quand on voit Lens hier et St Etienne aujourd'hui on ne peut que tirer notre chapeau à Baup au même titre que Sadran pour avoir réussi à maintenir le bateau à flot (ou plus exactement le radeau de nos amis de toufoulcan).

Malgré semble-t-il une certaine tension avec le président, son départ s'est effectué sans guère d'éclats médiatiques et il a même salué l'arrivée de Casanova au poste.

Encore une fois on peut critiquer certains de ses choix mais il faut reconnaître que l'homme a durant deux saisons défendu chèrement les couleurs du club.

Lien vers le commentaire
Le soucis, c'est que dès qu'un mec part de toulouse (à moins que ce soit un taulier genre tof revault), il est sifflé. Perso, moreira, qui s'était toujours défoncé sur le terrain pour nous, et nous a beaucoup apporté, je ne pige toujours pas pourquoi il a été sifflé......

La majorité des joueurs ou anciens toulousains sont applaudis. Moreira et Dalmat sont sifflés par rapport aux propos qu'ils ont tenus après avoir quitté le téfécé!!

Lien vers le commentaire
Et sa te choque pas? :blink: Sa te donne pas envie de le siffler?

Euuuuuuuh non. J'ai plus exactement ses propos en tête, mais la tonalité était, de mémoire, qu'on avait pas un bon public. Ya pas grand monde qui vient, ça siffle assez régulièrement. C'est une vérité tellement aberrante que je vois pas comment on peut ne pas être d'accord.. Il n'a pas dit que tous les gars du public étaient des buses et sifflaient.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.