Aller au contenu

Grenoble Foot 1 - TFC 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Cette dernière victoire pénible contre le Nantes d'EB nous permet de continuer à rêver d'une issue improbable au soir de la 38ème journée, tout comme Lille et Paris (le peloton des p'tits outsiders) avec à un degré moindre Rennes qui peut juste espérer à présent accrocher une 3ème place au mieux. Alors que devant, le Big 3 :o:ninja: (OL, OM et FCGB) sont quand à eux taillés pour accrocher le titre suprème, mais doivent supporter la grosse pression médiatique qui va avec leur statut. Quand on voit sur les dernières journées, les résultats des équipes de têtes qui ne lachent pas beaucoup de points (c'est presque un exploit de voir 2 de ces équipes chuter sur une même journée :blink: ) ben on se dit que c'est vraiment un championnat de dingue auquel on assiste cette saison :blink: ...et gâteau sur la cerise....on a la chance (notre Groupe à le talent, et surtout le Mental) d'en faire parti.

Puis, quand on se remémore les saisons antérieures lors desquelles, dans la dernière ligne droite (10 derniers matchs), ou les équipes restantes en course pour le titre ont une facheuse tendance à "marcher sur l'eau" en évitant par je ne sait quel miracle à accrocher des résultats hyper favorable malgré des matchs parfois cadenacés (on appelle ça la réussite des équipes de tête), on imagine bien que dans ce mini-championnat toutes les équipes croient encore "dur comme fer" en leur chances...d'autant plus qu'il reste encore quelques gros matchs où ces équipes de tête vont se rencontrer sur des matchs "à quitte ou double" ou à "six points" :blush: (FCGB-OL, OM-OL, OM-TFC, TFC-OL notamment, sans parler de la 33ème journée: Rennes-FCGB, Lyon-PSG et Lille-OM :shock: ).

Rennes sur les 4 dernières journées à perdu le contact avec ce "train euphorique", le prochain sur la liste risque fort de se trouver dans le trio Lille-TFC-PSG. Donc inutile de dire qu'une victoire à Grenoble nous permettrait de laisser cette place à un de nos fidèle compagnon, ou du moins à retarder la distribution des cartons d'invitations à la "Soirée du Graäl" du 30 mai prochain. -_-

Un bon résultat à Grenoble nous permettrait au moins de bien saliver sur la 33ème journée qui peut très bien devenir le tournant décisif des dynamiques positives et négatives de ces équipes de tête (s'il n'y a pas que des matchs nuls...au sens propre :diable:)

Sinon, attention à cette équipe Grenobloise qui à montrée de bonne chose en première mi-temps au vélodrome" avant de lacher en seconde periode...pour s'économiser en vue des prochaines échéances ?? Ils restent sur 3 défaites consécutives en championnat, donc ils vont nous attendre de pied ferme afin d'enrailler cette mauvaise spirale avant leur match de coupe de france. Il ne faut pas occulter le fait que ce match est pour eux forcément étroitement lié à celui de Coupe, d'abord à cause du rapprochement des rencontres, mais aussi par le fait que leur résultat peut très bien (grandement à mon avis) conditionner celui contre Rennes. En effet, ils auront beaucoup plus de chance d'aller au SdF s'il ne perdent pas contre le TFC à mon sens, car dans ce cas de figure, la pression négative de la course au maintien serait éloignée assez conséquemment et le doute des dernières défaites consécutives serait en partie levé.

Ainsi, j'immagine que s'ils n'arrivent pas à débloquer le compteur en première mi-temps, ils risquent fort de se regrouper pour assurer le nul en seconde...en tentant des contres assassins si d'aventure notre équipe se jetait à l'assault pour faire la différence. Du coup, je pense qu'il est préférable de prendre des risques dès la première mi-temps et ne pas attendre un hypothétique relachement (physique ou mental) en deuxième mi-temps, car essayer de forcer un verrou en deuxième mi-temps (à 7 matchs de la fin du championnat avec une demi-finale à jouer 3 jours plus tard ne serait pas très bien venu pour la condition physique). Au contraire, si l'on parvient à ouvrir le score lors de cette première mi-temps, il y a fort à parier que cette formation Grenobloise (à forte connotation toulousaine :ninja: ) aura de grosse difficultés à cerner les réelles priorités en seconde mi-temps: à savoir jouer plein pot pour revenir au score, où tenter des coups en se préservant légèrement pour la coupe...et ce malgré tous les discours que leur coatch pourra leur avoir fait. Un tel scénario me conviendrait vraiment avec un p'tit but supplémentaire qui pourrait nous mettre à l'abri et du même coup refroidir toute envie de se dépouiller (des 2 cotés) sur une bonne partie de la seconde mi-temps.

Je veux s'est j'exige :ninja: un score de 2-0 (Gignac 23ème + Braaten 52ème).

Lien vers le commentaire

toi aussi t'es insomniaque? :ninja:

http://www.gf38.net/viewtopic.php?f=22&amp...=a&start=40

"Tiens je vous invite en passant à vous rendre sur le forum des supp's du TFC (http://www.forumtfc.net/)

Un forum au beau design et ce qui est remarquable c'est la qualité des messages : on parle foot et que foot avec de bonnes analyses et de la modestie et très peu de fautes d'orthographe , notamment sur la rencontre de samedi. Un des meilleurs forums de supp's que j'ai pu visité"

c'est sympa ça -_-

un peu plus loin on peut lire ça posté par milo:

Je pense que samedi on va avoir droit à un joli match avec deux équipes venus pour jouer et qui vont jouer les coups à fond !! Attention à leur milieu offensif droit ( brésilien il me semble ) qui est très fort !!

on va pas lui dire qu'il est norvégien, il croirait qu'on se fout de sa gueule et du coup pourraient nous trouver moins sympas :blush:

Lien vers le commentaire
toi aussi t'es insomniaque? :ninja:

un peu plus loin on peut lire ça posté par milo:

on va pas lui dire qu'il est norvégien, il croirait qu'on se fout de sa gueule et du coup pourraient nous trouver moins sympas :blush:

Il parlait surement de Paulo César

-_-

Lien vers le commentaire
avec à un degré moindre Rennes qui peut juste espérer à présent accrocher une 3ème place au mieux. Alors que devant, le Big 3 -_-:blush:

Pour eux je pense que cest définitivement fini, je pense pas quils puissent reprendre 6 points sur Lille, Paris ou nous, et encore moins sur Bordeaux, Marseille ou Lyon.

Ils seront, pour moi, au mieux 6ème... et simples finalistes de la CDF :ninja:

Lien vers le commentaire

A Marseille la première période, Grenoble n'était pas mal du tout, ils ont des eu trois occasions nettes sans marquer et ils se sont fait avoir par un penalty, donc c'est une équipe qui joue bien et agréable à voir mais faible mentalement.

A mon avis ils font être patient, solide 'comme d'habitude' défensivement et les faire piéger par un contre meurtrier puis gérer enfoncer le clou, ils ne résisteront plus longtemps.

En profiter des coups de pied arrêtés, ils ont un manque de concentration évident (voir les buts qu'ils ont pris). Travailler peut-être les combinaisons qu'on a vu contre Bordeaux et PSG.

Sans oublier que Grenoble a la plus mauvaise attaque et nous la meilleure défense mais la motivation des anciens téfésistes sera plus grande. Donc méfiance de Grenoble mais confiance en notre équipe.

Lien vers le commentaire

Autant Grenoble peut être un poison à l'extérieur autant je crois que c'est une équipe qui a du mal à faire la différence à domicile. Un bilan à peine équilibré de 5V-5N-5D et surtout seulement 8 buts marqués en 15 matchs (contre 13 en 16 matchs à l'extérieur). Bref c'est une équipe qui a du mal à bouger une défense bien en place et si les violets sont au niveau ils ne devraient pas concéder beaucoup d'occasions.

Le revers de la médaille c'est que Grenoble concède assez peu de buts à la maison (12 en 15 matchs) et qu'il ne faudra donc pas gaspiller trop de munitions. D'autant qu'avec la 1/2 finale qui se profile face à Rennes, les grenoblois se satisferont probablement d'un 0-0 si tel et le score à un quart d'heure de la fin.

Bref, on aura probablement pas un remake de Chelsea-Liverpool. Avec un peu de réalisme et d'efficacité, le TFC a largement les moyens de s'imposer au pied des alpes.

Lien vers le commentaire
Cette saison : TFC-Rennes 0-0, Monaco-TFC 3-2

La saison passée : Auxerre-TFC 1-0, Rennes-TFC 2-1.

On a un bon bilan avec lui -_- :!:

Congré et Ebondo suspendus à Marseille en cas de carton jaune.

toutes les séries sont faites pour s'arrêter... un jour !

la preuve c'est la première fois que l'on est arbitré 3 fois par cet homme en une saison :ninja:

Lien vers le commentaire
Le groupe toulousain

17/04/09 - 13:31 // Grenoble-TFC

18 joueurs toulousains sont convoqués pour le déplacement à Grenoble.

Le groupe : Carrasso, Blondel - Cetto, Ebondo, Congré, Fofana, Mathieu - Sirieix, Berson, Sissoko, Bergougnoux, Didot, Braaten, Tabanou, Capoue, Mansaré - Gignac, Pentecôte.

Absents : Hamel, M'Bengué (suspendu), Cesar (soins), Bonnet (CFA 2), Larsen (CFA 2).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.