Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / demi-finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

On a trop de joueur limité techniquement, savoir faire une passe, c'est quand même la base du football :ninja:

Dommage, j'aurai voulu allez au SDF :ninja:

Ne fais pas de généralité sur les compétences générales des joueurs sur ce match, c'est la première fois qu'il y a autant de déchets

Lien vers le commentaire

Salut,

je rentre du stade : bon match de merde. Même à 11 contre 10, aucune inspiration, rien rien rien. Au delà de la très mauvaise prestation collective, je dirai que les plus mauvais pour moi ont d'abord été les latteraux : entre Mathieu, pitoyable défensivement, inexistant offensivement et Congré incappable de mettre un centre correct, on était servis...

Cetto passe un peu à côté, de même que Capoue que je ne reconnais plus : on s'est fait démonter par la paire Oruma/Eduardo (quel monstre ce mec, quelle putain de conduite de balle...). Sirieix, no comment de même que Didot sur la première mi-temps (car je l'ai trouvé pas mal en seconde). Braaten, presque inexistant, Mansaré, clownesque, ridicule,imbuvable surtout, du genre à pas faire 3 pas pour aller bouffer une récuperation de balle. Je comprends pas ce qui lui arrive, pourtant, j'aime ce mec, mais là...il est en dessous de tout.

Seules satisfactions : Bonnet & à un degré moindre Sissoko, qui ont quand même bien apporté, ainsi que Didot en seconde qui s'est un peu bougé. Après, y'a rien à dire. On voit bien que l'expulsion n'y est pas (on a juste un doute au stade que le mec ait insulté l'arbitre parce que franchement, il fait pas grand chose). De plus, juste avant l'expulsion, il me semble qu'il y a une grosse faute de Mansaré qui méritait au minimum un jaune....

Bref, à oublier : bonne nouvelle, on pourra profiter du pont du 8 mai.J'ai bien les boules de supporter un club dont je commence à me demander s'il gagnera un jour quelque chose...

Quelle merde : en 5 jours, on a tout perdu. La fin de saison risque d'être terriblement pénible.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je rentre du Stadium, et que dire à part que Guingamp a mérité sa victoire?

Mais à lire tous vos posts le TFC est fini, et il nous reste à subir 6 défaites d'ici la fin de la saison... Mais justement c'est maintenant que l'on va pouvoir juger si nous possédons enfin une véritable équipe, car si nous nous avons les boules, les joueurs eux doivent avoir la honte de leur vie, du moins je l'espère. La seule réponse possible est sur le terrain, et j'espère qu'ils seront à la hauteur, car sinon les milliers de supporteurs qui étaient revenus au Stadium ce soir, après une ou plusieurs années d'indifférence risque de différer une nouvelle fois leur retour. Les supporteurs c'est comme les amis c'est dans l'adversité que l'on les reconnait, mais à force de décevoir ses amis, ils finissent par vous laisser tomber.

Lien vers le commentaire

En partant pour le stadium j'ai croisé un camion dont le chauffeur arborait une echarpe aux couleurs du Mans, j'ai alors repensé au non match qu'on avait fait contre eux y a deux ans a peu pres dans les memes conditions :ninja:

Quelles tristesse, evidement physiquement on commence a trainer la patte, mais ca n'explique pas qu'on ne soit pas capable de faire autre chose a 11 contre 10 contre le 11eme de L2.

Tous les joueurs ont été mauvais seuls Didot et Sissoko ont un peu émergé, en première mi-temps Sirieix a été catastrophique et on s'est fait bouffer au milieu (et ailleurs :lol2: ) beaucoup aussi se voyaient déjà a Paris aussi :ninja: j'espere qu'au moins les chevilles de certains degonfleront, c'est bien beau d'aller en EDF, d'etre convoité par le Bayern ou d'avoir droit a une page dans l'equipe, mais apres ca fait pas gagner des matchs...

Mais qu'elle faiblesse dans le jeu quand meme le match de ce soir jutifie a lui seul tous les mauvais papiers qu'on a eu depuis le debut de saison.

C'est Braaten ou Congré que Casa vient secouer apres un nieme controle raté?

Bon ben du coup j'ai un long week-end qui se libère :lol2:

Lien vers le commentaire
Concernant Mansaré, je ne crois pas que Roncero ou Auradou se soient fait siffler autant au Stadium :ninja: .

tain mais ouais chais pas le mec il se remet pas en question. Il joue toujours pareil ! ben ouais mais bon vieux ça marche pas.

par contre si bonnet est pas titulaire au prochain match, c'est bon

Lien vers le commentaire
Les supporteurs c'est comme les amis c'est dans l'adversité que l'on les reconnait, mais à force de décevoir ses amis, ils finissent par vous laisser tomber.

Je sais pas si on peut être d'accord avec ce que tu dis : quand t'es supporter, c'est pour la vie...C'est ça justement le drame avec le TFC d'ailleurs, tu peux rien y faire. Demain, j'ai les boules d'aller bosser, de me faire chambrer pour la millième fois...Ce qui est grave, c'est que ce soir, je me dis que ce club est fait pour ne rien gagner. Comme s'il y avait une malédiction sur nous et comme si on finissait par s'habituer à la défaite : on en rigolerait presque tellement c'était, avec du recul, comme une évidence.

Le TFC au SDF ? mais pensez vous, c'est impossible. La preuve...Même la valise pleine de gros billets glissée par Sadran dans les vestiaires de l'arbitre à la mi-temps n'y aura rien fait.

Sur le match, je suis pas optimiste, mais après la barre de Guingamp, à 1-1, je me dis qu'on ne peut pas perde. Je suis presque certain qu'on va planter, soit dans le temps règlementaire, soit au pire, dans les prolongations. Et puis, la suite on la connait : toujours la même, on est, on sera, toujours des buses...Putain que c'est dur de s'avouer ça.

Et puis demain matin, après m'être bien fait allumer au boulot, à cours d'arguments, je sais que je reprendrai espoir, me surprenant à rêver à une fin de saison pleine de victoires. Fin de saison en réalité surement pitoyable, qui gâchera tout ce superbe parcours accompli jusqu'ici. Eh oui...c'est ça, être supporter du TFC : un éternel recommencement.

Lien vers le commentaire
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)

: «Guingamp a mérité sa victoire. On a été dominé, on a eu du mal à

poser le jeu. On était un de plus mais on n'a pas su faire ce qui était

nécessaire pour gagner ce match. De plus nous sommes tombés sur un

attaquant de très grande qualité qui nous a posé énormément de

problèmes. Il aurait fallu mieux défendre, et on a même frisé la

correctionnelle. Sur ce match on ne méritait pas d'aller à Paris,

Guingamp était plus fort. C'est un objectif qui s'envole.

Victor Zvunka (entraîneur de Guingamp)

: «Je suis vraiment très fier de mes joueurs car faire ce qu'ils ont

fait à 10 contre 11, je leur tire un grand coup de chapeau, ils se sont

déchirés comme pas possible. Après l'égalisation de Toulouse on a eu la

force de repartir de l'avant notamment avec Eduardo et Oruma qui ont

fait des merveilles en attaque. Ils voulaient tellement aller en finale

et écrire une nouvelle page de Guingamp. Tout a été contre nous, mais

on avait préparé ce match de la meilleure façon possible. J'ai vu

Toulouse six fois, épluché tous les joueurs de Toulouse un par un, et

mes adjoints ont épluché des dizaines de DVD. On voulait mettre tous

les atouts de notre côté pour n'avoir aucun regret. Ce soir je suis

très fier de mes joueurs, ils vont découvrir le stade de France pour

une finale 100% bretonne et j'espère qu'on l'emportera».

Bassila : «Ca va être la Bretagne à Paris !»

Noël Le Graët (président de Guingamp)

: «Je n'en reviens pas. A dix mes joueurs ont été admirables. Je savais

qu'on avait une bonne équipe mais je ne les pensais pas capables de

gagner à dix contre onze à Toulouse. Dans le jeu ils ont été bons,

physiquement très performants. C'est une victoire vraiment méritée. En

tant que vice-président de la Fédération française de football je me

dois d'être courtois avec les arbitres, mais là c'est vraiment dur de

jouer à dix contre douze surtout quand on joue à l'extérieur. Ce n'est

pas un problème d'arbitrage, c'est un problème d'arbitre. Je crois que

cet homme (M. Poulat, ndlr) est dépassé depuis très longtemps et il

faut qu'il arrête. Pour la Bretagne c'est extraordinaire. C'est la

deuxième finale de l'histoire du club et ça va être une sacré fête

contre Rennes».

Yves Deroff (défenseur de Guingamp)

: »Il n'y a pas grand monde qui nous voyait gagner ce match contre

Toulouse. On avait rencontré des équipes de L1, on savait qu'on était

capables de les battre, on était bien concentrés. C'est un scenario

incoyable, on marque en premier, on a un joueur expulsé. On a bien

résisté à leur impact physique, on a été adroit dans les remontées de

balle. C'est fou ce parcours, on n'était pas bien en début de saison

mais on n'a pas lâché. On est heureux de jouer contre Rennes.

Personnellement, ce sera ma quatrième finale au Stade de France, une

avec Nantes et deux avec Strasbourg«.

Christian Bassila (capitaine de Guingamp)

: «on est content, on refait parler de Guingamp. On ne réalise pas

encore très bien ce qui nous arrive. Venir cherche la qualification à

Toulouse c'est incroyable. On a démontré de vraies valeurs, on a bien

entamé le match et on aurait pu revenir au vestiaire avec 2 à 0. Je

suis fier de mes troupes, on est des costauds. A part cette erreur de

ma part sur le but de Gignac on a été bons. On vit un moment

exceptionnel, c'est la victoire d'un état d'esprit. On n'a pas le

sentiment d'avoir fait un hold-up. Sur l'ensemble du match la victoire

est méritée. Ca va être la Bretagne à Paris». (AFP)

Enormes les propos de Le Graet !

Lien vers le commentaire
Comment se ruiner un belle saison en 90 minutes.

Ce match va avoir de terribles conséquences...

exactement, j'ai beaucoup cru en ce match, surtout apres l'égalisation. Pour moi, Gignac venait d'assurer limite la qualif, on est chez nous avec l'arbitre en poche, contre un club de ligue 2 jouant à 10. Comment aurait on pu croire en ce scénario? Nous une des meilleures defenses du championnat!

J'en veux énormément à notre équipe notamment au 11 de départ. A part Sissoko, Bonnet, Gignac et Carasso, c'était à la limite du ridicule.... Ce numéro 6 nous aura fait tres mal dans cette défense molassonne. On peut s'en vouloir qu'a nous. Probleme de physique? de mental? un peu des deux je pense, mais un club quel qu'il soit se doit de se donner à fond lors d'une demi finale. Personnellement j'ai pas eu l'impression que les joueurs savaient ce que signifiait ce match pour les supporters.

Ce soir je suis vraiment dégouté parce qu'il y avait vraiment la place, mais hélas depuis un moment on enchaine les prestations plus que moyennes et espérons qu'on ne le paye pas le prix fort dans les semaines à suivre.

Bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Je sais pas si on peut être d'accord avec ce que tu dis : quand t'es supporter, c'est pour la vie...C'est ça justement le drame avec le TFC d'ailleurs, tu peux rien y faire. Demain, j'ai les boules d'aller bosser, de me faire chambrer pour la millième fois...Ce qui est grave, c'est que ce soir, je me dis que ce club est fait pour ne rien gagner. Comme s'il y avait une malédiction sur nous et comme si on finissait par s'habituer à la défaite : on en rigolerait presque tellement c'était, avec du recul, comme une évidence.

Le TFC au SDF ? mais pensez vous, c'est impossible. La preuve...Même lavalise pleine de gros billets glissées par Sadran dans les vestiaires de l'arbitre à la mi-temps n'y aura rien fait.

Sur le match, je suis pas optimiste, mais après la barre de Guingamp, à 1-1, je me dis qu'on ne peut pas perde. Je suis presque certain qu'on va planter, soit dans le temps règlementaire, soit au pire, dans les prolongations. Et puis, la suite on la connait : toujours la même, on est, on sera, toujours des buses...Putain que c'est dur de s'avouer ça.

Et puis demain matin, après m'être bien fait allumer au boulot, à cours d'arguments, je sais que je reprendrai espoir, me surprenant à rêver à une fin de saison pleine de victoire. Fin de saison surement pitoyable, qui gâchera tout ce superbe parcours accompli jusqu'ici. Eh oui...c'est ça, être supporter du TFC.

Putain t'as décrit ma vie !! :ninja:

Genre le match venai à peine de se terminer que j'ai déjà reçu 2 textos pour me chambrer, c'est bon tsééééééé

Lien vers le commentaire
exactement, j'ai beaucoup cru en ce match, surtout apres l'égalisation. Pour moi, Gignac venait d'assurer limite la qualif, on est chez nous avec l'arbitre en poche, contre un club de ligue 2 jouant à 10. Comment aurait on pu croire en ce scénario? Nous une des meilleures defenses du championnat!

J'en veux énormément à notre équipe notamment au 11 de départ. A part Sissoko, Bonnet, Gignac et Carasso, c'était à la limite du ridicule.... Ce numéro 6 nous aura fait tres mal dans cette défense molassonne. On peut s'en vouloir qu'a nous. Probleme de physique? de mental? un peu des deux je pense, mais un club quel qu'il soit se doit de se donner à fond lors d'une demi finale. Personnellement j'ai pas eu l'impression que les joueurs savaient ce que signifiait ce match pour les supporters.

Ce soir je suis vraiment dégouté parce qu'il y avait vraiment la place, mais hélas depuis un moment on enchaine les prestations plus que moyennes et espérons qu'on ne le paye pas le prix fort dans les semaines à suivre.

Bonne nuit a tous

Je crois pas qu'on se soit pas donnés à fond, mais quand y'a rien dans le moteur à donner, ben tu peux rien faire. C'est peut etre ca qui est le plus terrible, on a perdu parce que Guingamp était plus fort que nous ce soir.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin l'excuse du physique est quand même très loin d'être valable quand on encaisse un but sur une touche anodine et un autre sur un coup franc a la dernière minute, ça prouve bien qu'il s'agit réellement d'un problème mental et a mon sens d'un manque d'implication et de concentration inadmissibles a ce niveau !

Lien vers le commentaire
Je sais pas si on peut être d'accord avec ce que tu dis : quand t'es supporter, c'est pour la vie...C'est ça justement le drame avec le TFC d'ailleurs, tu peux rien y faire. Demain, j'ai les boules d'aller bosser, de me faire chambrer pour la millième fois...Ce qui est grave, c'est que ce soir, je me dis que ce club est fait pour ne rien gagner. Comme s'il y avait une malédiction sur nous et comme si on finissait par s'habituer à la défaite : on en rigolerait presque tellement c'était, avec du recul, comme une évidence.

Le TFC au SDF ? mais pensez vous, c'est impossible. La preuve...Même la valise pleine de gros billets glissée par Sadran dans les vestiaires de l'arbitre à la mi-temps n'y aura rien fait.

Sur le match, je suis pas optimiste, mais après la barre de Guingamp, à 1-1, je me dis qu'on ne peut pas perde. Je suis presque certain qu'on va planter, soit dans le temps règlementaire, soit au pire, dans les prolongations. Et puis, la suite on la connait : toujours la même, on est, on sera, toujours des buses...Putain que c'est dur de s'avouer ça.

Et puis demain matin, après m'être bien fait allumer au boulot, à cours d'arguments, je sais que je reprendrai espoir, me surprenant à rêver à une fin de saison pleine de victoires. Fin de saison en réalité surement pitoyable, qui gâchera tout ce superbe parcours accompli jusqu'ici. Eh oui...c'est ça, être supporter du TFC : un éternel recommencement.

Dans le même esprit, suis-je le seul à envier les gens qui n'en ont rien à foutre du foot (et a fortiori, du tef'), et qui de ce fait évitent notre douleur de ce soir?

Lien vers le commentaire
Ouais enfin l'excuse du physique est quand même très loin d'être valable quand on encaisse un but sur une touche anodine et un autre sur un coup franc a la dernière minute, ça prouve bien qu'il s'agit réellement d'un problème mental et a mon sens d'un manque d'implication et de concentration inadmissibles a ce niveau !

Le mental ca fait partie du reservoir aussi. La fatigue elle est pas que physique en ce moment. C'est pour ca qu'il faut amener un peu de sang neuf.

Lien vers le commentaire
Je crois pas qu'on se soit pas donnés à fond, mais quand y'a rien dans le moteur à donner, ben tu peux rien faire. C'est peut etre ca qui est le plus terrible, on a perdu parce que Guingamp était plus fort que nous ce soir.

Guingamp a été plus fort, y'a rien à redire. Mais je pense pas qu'il y ait qu'un probleme de physique. J'en ai joué des matchs de championnat de france, j'ai meme joué une finale et je te dis que meme si y'a plus de gaz, tu trouve toujours au fin fond de toi meme l'énergie pour te donner pour ton club. J'ai pas eu l'impression que nos joueurs aient ressenti ça...

Puis, une construction de jeu n'a rien à voir avec un pépin physique, c'était l'ombre du TFC qui a joué ce soir........

Lien vers le commentaire

Alors question :

L'écart entre la ligue 1 et la ligue 2 est faible ? On a qu'à faire un top 40, avec les deux divisions réunis :ninja:

Non sinon, aucune excuse, l'histoire de ils sont cramés; ben jsais pas, c'est des pros, s'ils peuvent pas tenir une saison ben qu'ils arretent. faut pas déconner, ya aucune excuse ce soir, on a joué que le championnat, un match de CDL et 5 matchs de coupe de france, whoua quelle grosse saison.

Et bordeaux alors il sont quoi, pyrolise ?? ? Lyon ? Sainté avec luefa, qui sont capables de gagner contre lille.

Non ce n'est pas la raison de la défaite, ça ne peut pas l'être.

C'est une phase de moins bien, avec des doutes, de la réussite en moins dans les passes corrolée à la suspension de M bengue, en aucun cas on peut prétexter qu'ils sont cramés. Pourquoi le TFC serait plus cramés qu'une autre équipe ?

Lien vers le commentaire
Guingamp a été plus fort, y'a rien à redire. Mais je pense pas qu'il y ait qu'un probleme de physique. J'en ai joué des matchs de championnat de france, j'ai meme joué une finale et je te dis que meme si y'a plus de gaz, tu trouve toujours au fin fond de toi meme l'énergie pour te donner pour ton club. J'ai pas eu l'impression que nos joueurs aient ressenti ça...

Puis, une construction de jeu n'a rien à voir avec un pépin physique, c'était l'ombre du TFC qui a joué ce soir........

Perso j'ai pas la même analyse que toi. On a pas mal couru et les deux équipes ont tout donné mais y'en a une qui avait beaucoup plus à donner.

On perd les duels, le bloc du coup n'est plus en place et donc au lieu de courir utilement, on court dans le vide pour essayer de boucher les trous, ce qui est inefficace et qui empire la situation. De plus la construction du jeu est beaucoup plus difficile du fait du manque de solution et de l'échec de dribbles qui font d'habitude la différence. Pour moi cette défaite est complètement physique et mentale.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si on peut être d'accord avec ce que tu dis : quand t'es supporter, c'est pour la vie...C'est ça justement le drame avec le TFC d'ailleurs, tu peux rien y faire. Demain, j'ai les boules d'aller bosser, de me faire chambrer pour la millième fois...Ce qui est grave, c'est que ce soir, je me dis que ce club est fait pour ne rien gagner. Comme s'il y avait une malédiction sur nous et comme si on finissait par s'habituer à la défaite : on en rigolerait presque tellement c'était, avec du recul, comme une évidence.

Le TFC au SDF ? mais pensez vous, c'est impossible. La preuve...Même la valise pleine de gros billets glissée par Sadran dans les vestiaires de l'arbitre à la mi-temps n'y aura rien fait.

Sur le match, je suis pas optimiste, mais après la barre de Guingamp, à 1-1, je me dis qu'on ne peut pas perde. Je suis presque certain qu'on va planter, soit dans le temps règlementaire, soit au pire, dans les prolongations. Et puis, la suite on la connait : toujours la même, on est, on sera, toujours des buses...Putain que c'est dur de s'avouer ça.

Et puis demain matin, après m'être bien fait allumer au boulot, à cours d'arguments, je sais que je reprendrai espoir, me surprenant à rêver à une fin de saison pleine de victoires. Fin de saison en réalité surement pitoyable, qui gâchera tout ce superbe parcours accompli jusqu'ici. Eh oui...c'est ça, être supporter du TFC : un éternel recommencement.

C'est sur que demain au boulot cela ne va pas être facile, mais bon je me dis qu'heureusement que le match était sur eurosport, les collègues ne l'auront surement pas vu.

Vivement la semaine prochaine (ou celle d'après :ninja: )que nous commencions à relativiser, en nous disant que cette saison est tout de même au dessus de toutes nos espérances. Je me rappelle encore ma réaction en juillet lorsque je regardais les derniers matchs que nous aurions à jouer en championnat, j'espérais que nous aurions acquis le maintien avant la 35 journée.

Notre espoir est une nouvelle fois que la fameuse saison charnière promise depuis si longtemps soit enfin celle ci et que nous puissions être chaque année en course pour les places européennes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.