Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / demi-finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Perso j'ai pas la même analyse que toi. On a pas mal couru et les deux équipes ont tout donné mais y'en a une qui avait beaucoup plus à donner.

On perd les duels, le bloc du coup n'est plus en place et donc au lieu de courir utilement, on court dans le vide pour essayer de boucher les trous, ce qui est inefficace et qui empire la situation. De plus la construction du jeu est beaucoup plus difficile du fait du manque de solution et de l'échec de dribbles qui font d'habitude la différence. Pour moi cette défaite est complètement physique et mentale.

J'ai pas dis que c'était que du mental, t'inquiete pas. Mais je pense qu'il faut pas mettre tout sur le dos du physique. Comme j'en discutais avec quelqu'un a la fin du match: "ils ont pas joué Guingamp ce week end ou quoi?"

Bref un match à oublier, on est passé completement au travers, mais ce qui me fait le plus chier c'est le coup de massue apres le but de Gignac.

Lien vers le commentaire
Non sinon, aucune excuse, l'histoire de ils sont cramés; ben jsais pas, c'est des pros, s'ils peuvent pas tenir une saison ben qu'ils arretent. faut pas déconner, ya aucune excuse ce soir, on a joué que le championnat, un match de CDL et 5 matchs de coupe de france, whoua quelle grosse saison.

Et bordeaux alors il sont quoi, pyrolise ?? ? Lyon ? Sainté avec luefa, qui sont capables de gagner contre lille.

C'est une phase de moins bien, avec des doutes, de la réussite en moins dans les passes corrolée à la suspension de M bengue, en aucun cas on peut prétexter qu'ils sont cramés. Pourquoi le TFC serait plus cramés qu'une autre équipe ?

Pour Guingamp c'est facile de trouver pourquoi, ils sont dans le ventre mou depuis des mois et se frisent en championnat en attendant la coupe.

Pour les autres équipes de L1, non y'a pas de raisons et je ne pense pas qu'on soit plus cramés que les autres. Maintenant quand on a jeu physique comme le notre ca se ressent plus.

Après oui c'est des pros, ils peuvent tenir une saison d'ailleurs ils le font. J'ai pas souvenir que les mecs aient refusé d'aller sur le terrain sous prétexte qu'ils étaient fatigués. Maintenant, aux dernières nouvelles y'a 2 équipes sur le terrain, et donc ta fatigue ne se mesure pas dans l'absolu mais par rapport à ton adversaire sur le terrain et il faut prendre en compte pas mal de paramètres comme la manière dont tu joues, ton effectif, etc...

Donc cet argument là, je le comprends pas.

Lien vers le commentaire
J'ai pas dis que c'était que du mental, t'inquiete pas. Mais je pense qu'il faut pas mettre tout sur le dos du physique. Comme j'en discutais avec quelqu'un a la fin du match: "ils ont pas joué Guingamp ce week end ou quoi?"

Bref un match à oublier, on est passé completement au travers, mais ce qui me fait le plus chier c'est le coup de massue apres le but de Gignac.

perso je mettrais plus cela sur le compte de jeunes joueurs qui se sont vus trop beau, après les belles victoires contre Bordeaux et Paris.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si on peut être d'accord avec ce que tu dis : quand t'es supporter, c'est pour la vie...C'est ça justement le drame avec le TFC d'ailleurs, tu peux rien y faire...

Et puis demain matin, après m'être bien fait allumer au boulot, à cours d'arguments, je sais que je reprendrai espoir, me surprenant à rêver à une fin de saison pleine de victoires. Fin de saison en réalité surement pitoyable, qui gâchera tout ce superbe parcours accompli jusqu'ici. Eh oui...c'est ça, être supporter du TFC : un éternel recommencement.

Eh oui, tous les vrais supporters du Téf sont des Sisyphes en puissance.

Bon, je vais pas commenter le match (ni l'arbitrage, alors que pourtant...) vu que j'ai même pas pu le voir, mais c'est clair que ça fait mal au cul. :ninja:

J'ai du mal à croire que les joueurs ne soient pas physiquement HS. Ça fait de nombreuses saisons qu'on finit très mal, et cette saison n'y fait pas exception. Faudrait peut-être y remédier... :ninja:

Heureusement que le CH joue pour pas se faire éliminer ce soir, je sens que ça va me remonter le moral :lol2:

joint.jpg

Rien à rajouter :lol2:

Lien vers le commentaire
perso je mettrais plus cela sur le compte de jeunes joueurs qui se sont vus trop beau, après les belles victoires contre Bordeaux et Paris.

Une équipe qui ne sait pas gérer la pression, on le sait :ninja:

PS: juste au passage, avez vous remarqué la prestation de Batlles hier soir? Un Lolo incapable de fournir le moindre jeu lorsqu'il est sous pression... c'est dommage

Lien vers le commentaire

Bon de retour du match, avec un sentiment difficile à exprimer.

Je n'arrive pas à être dégouté par le résultat car je pense que beaucoup de nos joueurs sont passés à côté, au contraire de Guingamp qui a fait son match. Comme tout le monde impressioné par Eduardo, mais on lui a laissé faire ce qu'il voulait, même en district on laisse pas un joueur porter autant le ballon.

C'est que des occasions comme ça d'aller au SdF ne se présente pas souvent, mais bon, l'équipe nous aura fait vibrer en coupe de France (remenber Lille).

Puis, de toute façon je serais à ma place, porte 11, dimanche à 17H00, pour pousser nos joueurs à se surpasser. Il est calir que ce match fasse à Lorient pourra montrer la force de caractère des joueurs, du staff et des supporters qui seront encore là.

Lien vers le commentaire
Bon de retour du match, avec un sentiment difficile à exprimer.

Je n'arrive pas à être dégouté par le résultat car je pense que beaucoup de nos joueurs sont passés à côté, au contraire de Guingamp qui a fait son match. Comme tout le monde impressioné par Eduardo, mais on lui a laissé faire ce qu'il voulait, même en district on laisse pas un joueur porter autant le ballon.

C'est que des occasions comme ça d'aller au SdF ne se présente pas souvent, mais bon, l'équipe nous aura fait vibrer en coupe de France (remenber Lille).

Puis, de toute façon je serais à ma place, porte 11, dimanche à 17H00, pour pousser nos joueurs à se surpasser. Il est calir que ce match fasse à Lorient pourra montrer la force de caractère des joueurs, du staff et des supporters qui seront encore là.

Je t'approuve à 100%

Dimanche faut être là, faut pas tomber dans le pessimisme, ça reste un match de foot.

Lien vers le commentaire
Une équipe qui ne sait pas gérer la pression, on le sait :ninja:

PS: juste au passage, avez vous remarqué la prestation de Batlles hier soir? Un Lolo incapable de fournir le moindre jeu lorsqu'il est sous pression... c'est dommage

je crois que je vais changer ma signature et mettre "avec le TFC demain n'est que le recommencement d'hier", mais pour garder le moral je vais encore la garder quelques temps :ninja:

Lien vers le commentaire
je crois que je vais changer ma signature et mettre "avec le TFC demain n'est que le recommencement d'hier", mais pour garder le moral je vais encore la garder quelques temps :ninja:

Faut pas s'abbatre pour autant! Si on nous avait dit qu'on jouerait une demi finale de coupe de france y'a quelques années, on y aurait jamais cru.

Il faut voir d'ou on vient, et on en verra d'autres des décéptions. Sa va piquer un moment mais c'est pas pour autant qu'il faut lacher maintenant

Lien vers le commentaire
Faut pas s'abbatre pour autant! Si on nous avait dit qu'on jouerait une demi finale de coupe de france y'a quelques années, on y aurait jamais cru.

Il faut voir d'ou on vient, et on en verra d'autres des décéptions. Sa va piquer un moment mais c'est pas pour autant qu'il faut lacher maintenant

La Demi-Finale c'est toujours le pire match à perdre...

Bien entendu qu'on fait une belle saison, le bilan sera positif mais plus tu t'en approches, plus c'est difficile à vivre. Lapallissade.

Lien vers le commentaire
Une équipe qui ne sait pas gérer la pression, on le sait :ninja:

PS: juste au passage, avez vous remarqué la prestation de Batlles hier soir? Un Lolo incapable de fournir le moindre jeu lorsqu'il est sous pression... c'est dommage

Batlles, c'est pas la première fois qu'il craque sous la pression, tout comme Dieuze ou Sirieix, je pense qu'au final c'est leur pire default et ce qui les empeche de jouer a un meilleur niveau, s'ils avaient étés costaud dans leurs tetes ils auraient pu envisager de grandes carrieres, mais ils sont trop souvent fébriles dans les moment clés.

Lien vers le commentaire

A ce stade de la compétition, je n'ai pas de remerciement à faire. C'est la gagne point barre. J'ai remarqué que certains membres de l'équipe étaient ailleurs ou cuits (numéro 9, 8, 7, 5 et 2). Ça ne sert a rien de débattre le résultat est là...

J'espère qu'ils prendront conscience que c'est pas demain la veille que le stade sera aussi bien rempli (par des toulousains et personnes de la région) et non pas des pseudo-marseillais parisiens lyonnais...et que la reconquête passe par de bons résultats en ligue 1 dès ce weekend pour au moins attraper une place européenne.

Grosse déception et Bonne mauvaise nuit à tous.

Lien vers le commentaire
J'espère qu'ils prendront conscience que c'est pas demain la veille que le stade sera aussi bien rempli (par des toulousains et personnes de la région) et non pas des pseudo-marseillais parisiens lyonnais...et que la reconquête passe par de bons résultats en ligue 1 dès ce weekend pour au moins attraper une place européenne.

Ca c'est malheureusement très bien vu :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca c'est malheureusement très bien vu :ninja:

Par rapport aux sifflets ?

Perso, ce soir je trouve ça logique.

Je ne siffle jamais, je suis resté assis pendant 5min après le coup de sifflet final assis en fixant la cage du second but encaissé...sans réaction...dépité ! Suis-je le seul a avoir eu cette réaction ?

Lien vers le commentaire

Pour conclure, j'ai gagne 5 Livres sur Guimgamp (j'avais joue 1 livre sur victoire du tef, nul et defaite, comme ca, j'etais sur d'avoir bon) et je serais au SdF avec des potes Bordelais (et oui) a la suite d'un pari perdu a 4 grammes...

Oblige de m'habiller en marine et blanc... c'est dur...

C'est le genre de soirees qui marquent une vie de supporter. Si nous supportons le tef, c'est pour le meilleur (de temps en temps) et pour le pire (assez souvent). On a vecu la galere des yoyos, du National, des eliminations a Raon l'etape ou Schiltingheim, alors faut tout de meme relativiser... On fait une bonne saison, on verra ou on finit (5eme selon moi). Et puis, depuis le debut de la saison, les joueurs font que dire qu'il y a un vrai groupe...

Bon, et bien on va voir ce qu'ils ont dans les couilles car maintenant qu'on est cuits physiquement et mentalement, ils ne nous restent plus que ca...

En attendant, Sene a vraiment un 3eme membre, je suis sur qu'il est meilleur avec celui ci qu'avec ces pieds :ninja: :ninja:

Sur ces paroles tres Jean Marie Bigard, bonne nuit les petits

Toulousain pour toujours

Lien vers le commentaire
Par rapport aux sifflets ?

Perso, ce soir je trouve ça logique.

Je ne siffle jamais, je suis resté assis pendant 5min après le coup de sifflet final assis en fixant la cage du second but encaissé...sans réaction...dépité ! Suis-je le seul a avoir eu cette réaction ?

Non non pas du tout, c'est bien vu le fait que le stade était rempli de gens venus voir le TEF, ce qui est rare pour une telle affluence et que la défaite va faire très mal pour ca...

Lien vers le commentaire
Par rapport aux sifflets ?

Perso, ce soir je trouve ça logique.

Je ne siffle jamais, je suis resté assis pendant 5min après le coup de sifflet final assis en fixant la cage du second but encaissé...sans réaction...dépité ! Suis-je le seul a avoir eu cette réaction ?

je te rassures tu n'etais pas le seul !! j'etais aussi dépité que toi !! quand je vois le match de ce soir j'ai du mal à croire qu'on est mis 4 a 1 au Psg et 3 a 0 à Bordeaux :ninja::lol2::ninja:

Lien vers le commentaire

Je supporte le téf depuis 20 ans passés et je crois bien ne jamais avoir été dégouté comme ça après un match...

Cette année, en coupe, le sort nous a pourtant offert un cocktail de foufeux, à base de tirages favorables, de qualifs aux pénos, d'arbitres sympas...Tout était réuni mais rien à faire, à se demander si notre club gagnera enfin quelque chose avant 2050.

Je ne comprends pas le peu de determination et d'application des joueurs. J'ai vu des joueurs comme Mathieu, Braaten, Sirieix, Capoue ou même Congré très en dessous de leur niveau habituel (je m'auto-censure concernant la prestation de Mansaré). Qu'on arrête avec la fatigue, les guingampais ont joué le même nombre de matchs que nous.

C'est le genre de match qui se gagne au mental et ce soir les joueurs n'y étaient pas du tout, ils n'étaient pas concentrés dans le jeu et sont loin d'avoir eu la hargne et le tranchant des joueurs de Guingamp. On pouvait sérieusement se demander laquelle des deux équipes évoluait en Ligue 2...Quand on imagine qu'en plus on jouait à 11 contre 10...C'est désespérant ! Je n'ai vraiment pas reconnu cette équipe, justement LE soir où elle devait se transcender, se lâcher...A croire que les joueurs avaient peur d'aller en finale, peur de gagner...

Je félicite l'équipe de Guingamp que je respecte, ils méritent amplement leur finale. Mais je considère ce match comme la plus grande déconvenue de l'ère Sadran. Ok, le parcours a été beau et la saison dans son ensemble aussi. Mais la finir comme ça, de cette manière, me laisse un immense gout d'inachevé et de regrets. Si près de ce vieu rêve de venir voir mon club en finale à Paris...

Les conséquences sur la fin du championnat (et indirectement sur la saison prochaine) ne se mesurent pas encore et on fera la bilan à la fin, mais ce qui est sûr c'est que le club vient de passer à côté d'un formidable moyen de fédérer enfin plus de supporters autour de lui, et c'est vraiment domage car on sent quand même qu'il y a un public prêt à s'enflammer.

Soirée de merde :ninja:

Lien vers le commentaire
Ne fais pas de généralité sur les compétences générales des joueurs sur ce match, c'est la première fois qu'il y a autant de déchets

C'est pas des généralités, c'est juste que pour moi, dans une équipe, il faut avoir une qualité de circulation de balle ( La passe c'est la base du foot ).

Dans l'équipe, à par Didot, je vois personne faire une passe propre.

Sissoko très puissant, mais niveau passe, c'est pas ça, pareil pour Mansaré et aussi pour Braaten.

Ya qu'à voir à Lyon, avoir un joueur comme Keita ( bon dribbleur mais pas capable de faire une passe ), ça les a mené droit dans le mur.

Faut prendre exemple sur le Barça ( je dis pas qu'on est la possibilité d'avoir les mêmes joueurs qu'eux ), ils ont pas des monstres, mais la qualité de passe est juste exceptionnel, et c'est ça qui donne le jeu.

Esperont un recrutement basé sur la qualité technique, un joueur comme Tino Costa de Montpellier, c'est le top ( Pied gauche magique )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.