Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / demi-finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Le truc avec FM c'est que Casa' a du se dire : "bon, contre des mecs de L2 Fodé le foufou il aura le niveau, il va dribbler et apporter de la folie à ce match de Coupe"

Le problème c'est que Fodé, il n'a plus le niveau. Il dribble rien du tout et perd tous ses ballons, autant mettre un Bergou. Sur l'action, Bergou aurait au moins fait la reprise (je ne dis pas qu'il l'aurait mise au fond)

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Jai le moral à zéro, je viens de me faire décalque par mes collègues de travail« toulousains » qui supporte Lom, sté, aja.

Puis je vais sur Yahoo sport et cest autour du gros Menez de nous flinguer (Je boycott tout se quil fait a la TV sur le net a la radio maintenant)

Celui la cest une merde

Bonne journée amigos supporter la vie continuy a plus grave

Aller le tef

Lien vers le commentaire
c'est beau la magie de la coupe de France quand même qui va peut-être permettre à un village de producteurs de choux-fleur de jouer la coupe d'europe en lieu et place de la 4ème ville de France :birthday:

Producteur de choux fleurs et de beau jeu :cheers: , de talents aussi ... Candela, Carnot, Drogba, Malouda, Eduardo etc ....

8300 habitants, stade de 18000 places (souvent plein au 2/3), il n'y a pas de magie, Guingamp est une terre de football !

Lien vers le commentaire

bon, ben voilà....

hier soir, je n'ai pas voulu me connecter en rentrant du match, trop déçu, trop dégouté, en ne voulant pas subir sur l'après-match une arrivée de rageux défaitistses, et de boulets rennais (là on y a eu droit)

déjà, au boulot ce matin, pas de moquerie ou de sarcasmes, même des abonnés du ST, plutôt compassion et tristesse, c'est

pour les photos, j'en ai, faudra bien les mettre, donc attendez ce soir s'il vous plaît, désolé

quoi dire, Guingamp a fait un excellent match, physique, technique, tactique, ils méritent vraiment la victoire sur ce match

et nous ?

comparé à ce jeu qui nous réjouissait il y a un mois, qui écrabouillait Bordeaux puis Paris, c'est vrai qu'on a de quoi être déçu...

finalement, ces derniers matchs de championnat n'étaient pas que des accidents

on est bien moins maintenant, et c'est pas le moment (c'est jamais le moment d'ailleurs...)

on n'a plus beaucoup d'essence en stock c'est évident, le mental y est moins surement aussi

notre jeu, basé sur un impact physique au milieu nécessite des gars au top, et là....

notre jeu construit depuis derrière, avec des triangles sur les côtés (latéral, offensif, milieu) et un Capoue au milieu pour orienter et renverser n'y est plus, et on retrouve la bonne vieille méthode du "chercher directement devant" ; ça marche des fois, pas tout le temps

Et notre solidité défensive, sa sérénité en pâtit aussi du coup

Casanova, qui est celui qui connait le mieux son groupe, ne l'oublions pas, avait bien raison de marteler qu'on est pas outillé pour jouer le très haut du tableau, on en a la preuve dès que certains baissent

Et prions maintenant qu'on n'ait pas quelques coups durs de plus (derrière, devant...)

il ne faudrait pas qu'une fin de saison difficile efface dans l'esprit de beaucoup cette magnifique saison

les joueurs ont encore plus besoin de notre soutien maintenant, même si on peut se sentir légitimement amers

dimanche à 17h, encore plus derrière eux

Lien vers le commentaire
Producteur de choux fleurs et de beau jeu :birthday: , de talents aussi ... Candela, Carnot, Drogba, Malouda, Eduardo etc ....

8300 habitants, stade de 18000 places (souvent plein au 2/3), il n'y a pas de magie, Guingamp est une terre de football !

Sans vouloir te contredire..., je crois bien que Candela il a été formé chez nous celui-là... mais bon :cheers:

Lien vers le commentaire

c'est très dur mais c'est la coupe. Je savais que ce match serait très difficile.

Je vous trouve beaucoup trop pessimistes. Des états d'esprits peuvent naitre dans ce genre de défaites. J'ose espérer une réaction d'orgueil en championnat dès Dimanche.

On voulait un parcours en coupe depuis des années, on l'a eu il ne faut pas l'oublier au vu des parcours déplorables de ces 15 dernières années.

Chaque chose en son temps. On ne sera pas champion et on ne gagnera pas la CdF cette année... Mais ça reste notre meilleure saison depuis près de 20 ans ne l'oubliez pas lorsque vous descendez nos joueurs un à un ! :birthday:

Lien vers le commentaire

Bravo à l'EAG. Ils avaient bien préparé leur coup et l'ont remarquablement éxécuté. Ils m"ritent la victoire et plutôt deux fois qu'une.

Les violets se sont liquéfiés et le bloc à volé en éclat devant la pression jusqu'à ressembler à la caricature que les médias et le grand public se font de l'équipe. On peut faire mille critiques mais cela ne sert à rien.

C'est pas au moment où l'équipe traverse une période difficile et qu'il sera compliqué de maintenir la barre pour le reste de la saison que je vais me mettre à cracher dessus. Les violets ont tracé une belle route cette saison avec un coeur énorme et un du caractère, la match d'hier n'efface pas les 8 mois précédents.

Malgré la grosse déception, plus que jamais supporter du tef et derrière l'équipe actuelle.

Lien vers le commentaire

Si on veut rester corrects avec nos joueurs et avec l'arbitre, que dire à part "Bravo Guinguamp !" (qui a bien mérité son stade de France) ? :birthday:

Ah oui, si jamais l'idée me revient de prendre à nouveau des places en honneur nord (bourgeois que je suis devenu...), abattez-moi avant s'il vous plaît !

Le mec avec un maillot du TFC et un drapeau, c'était moi... un grand moment de solitude (faut croire que je l'avais bien cherché) ! :cheers:

J'allais oublier (la cruelle déception aidant, sans doute). Pour la fin de saison (peut-être pas encore cramée) : ALLEZ LE TFC !!!

Lien vers le commentaire
Sans vouloir te contredire..., je crois bien que Candela il a été formé chez nous celui-là... mais bon :birthday:

Oui, je te le concède bien volontiers :cheers:

Ce que je voulais dire, c'est que les joueurs que je cite ont tous explosé à Guingamp.

Lien vers le commentaire

je n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé hier soir !! j'ai fait un cauchemard ?

livide, état second... je suis peut-être mort et je ne le sais pas :birthday:

mais qu'est-ce qu'il nous est arrivé ???

comment peut on passer si près d'un tel évènement en étant plus que hors du coup !!

on n'a pas le droit d'avoir la trouille comme ça...

j'ai survolé le topic, il ya beaucoup de réalisme pour la plupart d'entre nous.

j'ai juste peur que l'on ait du mal à s'en remettre... c'est la vie

la coupe restera toujors la coupe... l'EA guingamp a mérité d'aller au SDF... tant pis pour nous :cheers:

Lien vers le commentaire
c'est très dur mais c'est la coupe. Je savais que ce match serait très difficile.

Je vous trouve beaucoup trop pessimistes. Des états d'esprits peuvent naitre dans ce genre de défaites. J'ose espérer une réaction d'orgueil en championnat dès Dimanche.

On voulait un parcours en coupe depuis des années, on l'a eu il ne faut pas l'oublier au vu des parcours déplorables de ces 15 dernières années.

Chaque chose en son temps. On ne sera pas champion et on ne gagnera pas la CdF cette année... Mais ça reste notre meilleure saison depuis près de 20 ans ne l'oubliez pas lorsque vous descendez nos joueurs un à un ! :cheers:

+1

Me gonfle ce pessimisme ambiant, on perd un match et c'est la fin de tout, S'il y a autant de frustration parmi les supporters c'est qu'on ne peut nier que la majorité d'entre nous se voyait dèjà au SDF. l'EAG nous a vite ramener sur terre.

Certes on a perdu, mais sur le match d'hier soir c'est on ne peut plus logique, il n'y avait pas de différence de division sur le terrain, ils ont su nous prendre intelligemment et gérer à 10 contre 11 même si Dédé a réussi a planter. Ils ont joué crânement leur chance, cf le 2e but où à2 min de la fin ils sont monté en nombre ds la surface alors qu'ils sont en infèriorité numérique et ça a payé.

BRAVO à eux, rien à dire.

En ce qui nous concerne, les quelques post que j'ai pu lire par ci, où l'on traite même nos joueurs de tapettes, je suis désolé mais je ne l'accepte pas. Comment peut-on se dire encore supporter après ça...

Le réveil est dur ce matin, mais croyez-moi, cette équipe a des ressources, elle nous fera encore vibrer d'ici la fin de la saison, c'est sûr.

Nous avons la chance d'avoir un groupe jeune qui a parfois le défaut de ses qualités et inversement, mais c'est probablement l'équipe de L1 aujourd'hui qui dispose le plus de jeunes talents qui en plus de ça, se plaisent ici.

Merci à eux de nous avoir fait vivre cette demie, et cette saison en tout point remarquable alors que tout le monde nous voyait dans la charette en fin de saison.

Pour moi ce qu'on vit cette année, ce n'est que du bonheur.

ALLEZ LE TEF, ET ALLEZ GUINGAMP !

:birthday:

Lien vers le commentaire

Putain je sais pas comment certain arrivent à avoir le fair-play et la lucidité de féliciter Guingamp.

Perso, j'en ai pas la force, ils marquent sur leur 1ere occase ( Ah! ah!, une touche longue dans la surface, je dis à chaque fois que c'est pourri et que ça marque jamais en plus :birthday: ) dans un match où on arrive pas à rentrer et mettre du rythme. La déjà mentalement, on était sur au moins de bien être au fond.

J'ai aucune envie de faire des analyses, on passe à côté (surtout en première mi-temps) et on prend 2 buts lolesque. Je sais que je suis peut être de mauvaise foi, mais j'en ai rien à branler :cheers:

Par contre, j'en veux vraiment pas aux joueurs, et j'ai aucune envie de chercher des coupables. Même si la déception est énorme sur le coup, j'oublie pas qu'on vit malgré tout une belle saison.

Lien vers le commentaire

Eh oh les mecs remettez vous un peu !

C'est pas une honte de se faire battre par une équipe de L2 sur un match, surtout quand cette équipe sort le match de l'année parce qu'il ne leur reste plus que ça a jouer. Bravo a Guingamp, et pour nous, on a autre chose a jouer encore d'ici la fin de la saison...

Va falloir se remobiliser dur pour aider les petits a rester dans les 4-5 au championnat, ce qui nous amenera une petite coupe UEFA et une bonne rentrée financière pour continuer a grandir tranquilement.

Et pour ce qui est de la coupe, faut les remercier de nous avoir fait vibrer jusqu'aux demies, d'habitude c'était les 32èmes !!!

Lien vers le commentaire
Producteur de choux fleurs et de beau jeu :cheers: , de talents aussi ... Candela, Carnot, Drogba, Malouda, Eduardo etc ....

8300 habitants, stade de 18000 places (souvent plein au 2/3), il n'y a pas de magie, Guingamp est une terre de football !

Hum... Drogba venait du Mans, Candela de chez nous, Malouda de Chateauroux...

Bon c'était l'époque bénite pour vous où il fallait être gentil dans les transferts avec le Graet pour qu'il fasse fermer les yeux de la DNCG sur les problèmes de comptes... :birthday:

Sinon, t'enflammes pas trop, vous nous avez battus plus que logiquement mais au niveau beau jeu faudrait quand même pas que vous vous voyez trop beau. Vous avez fait mieux que nous hier soir, mais c'était pas dur.

Lien vers le commentaire
Hum... Drogba venait du Mans, Candela de chez nous, Malouda de Chateauroux...

Bon c'était l'époque bénite pour vous où il fallait être gentil dans les transferts avec le Graet pour qu'il fasse fermer les yeux de la DNCG sur les problèmes de comptes... :birthday:

Sinon, t'enflammes pas trop, vous nous avez battus plus que logiquement mais au niveau beau jeu faudrait quand même pas que vous vous voyez trop beau. Vous avez fait mieux que nous hier soir, mais c'était pas dur.

Si tu veux, si tu veux. Je ne suis pas avec Paul et Mick en ce moment, je savoure, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Eh oh les mecs remettez vous un peu !

C'est pas une honte de se faire battre par une équipe de L2 sur un match, surtout quand cette équipe sort le match de l'année parce qu'il ne leur reste plus que ça a jouer. Bravo a Guingamp, et pour nous, on a autre chose a jouer encore d'ici la fin de la saison...

Va falloir se remobiliser dur pour aider les petits a rester dans les 4-5 au championnat, ce qui nous amenera une petite coupe UEFA et une bonne rentrée financière pour continuer a grandir tranquilement.

Et pour ce qui est de la coupe, faut les remercier de nous avoir fait vibrer jusqu'aux demies, d'habitude c'était les 32èmes !!!

Tout à fait. Enfin tout ceux qui affirment que pour eux la saison est finie et qu'ils refoutront plus les pieds au Stadium, j'aimerais bien qu'ils assument et qu'ils viennent pas au Stade si jamais le TFC-Lyon a des airs de TFC-Bordeaux d'il y a 2 ans.

Parce que la saison est loin d'etre finie et même si certains sont fatigués, peut être qu'un coaching intelligent de Casa peut suffir à relancer l'équipe. C'est le moment de relancer Berson, Bonnet et Pentecôte, voir Tabanou et Ouasfane et que ces derniers amènent leur envie. Il suffit parfois d'un ou 2 joueurs frais pour remettre l'équipe dans le droit chemin.

En tout cas, perso je vais pas lacher cette saison qui peut encore être belle!

Lien vers le commentaire
Eh oh les mecs remettez vous un peu !

C'est pas une honte de se faire battre par une équipe de L2 sur un match, surtout quand cette équipe sort le match de l'année parce qu'il ne leur reste plus que ça a jouer. Bravo a Guingamp, et pour nous, on a autre chose a jouer encore d'ici la fin de la saison...

Je suis assez positif en général mais là je suis désolé c'est bien normal qu'on ait du mal à s'en remettre! T'aimerais pas qu'on gagne quelque chose pour une fois? T'en as pas marre d'être le gentil perdant à la 90ème?

Faire une grosse fête des supporters au Stade de France et peut-être gagner la Coupe de France. Quand tu passes si près ça fait sacrément mal. Et même si on fait une belle saison, c'est dur de se contenter d'une défaite en 1/2, méritée ou non! :birthday:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.