Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / demi-finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Ben t'as bien raison, j'aurais aimé le faire à ta place. Maintenant, on va faire en sorte de savourer autre chose dans cette fin de saison. :birthday:

C'est tout le mal que je vous souhaite ! Sincèrement !

A voir comment l'équipe va se remettre en question, les solutions que AC va apporter pour aller chercher les points en championnat qui vous ferait (un peu) oublier cette demie finale maudite, et vous qualifier pour une LDC.

Lien vers le commentaire
j'ai vu Nijni à la Bodéga avant le match :yay:

Moi aussi à la mi-temps :ola:

C'est le seul que j'ai vu :cheers:

:birthday:

Ca sera là ma seule satisfaction de la soirée.

Ca m'a fait bien plaisir !

J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser :yay:

Pour Mikhaïl, on se recroisera autours d'une table de poker, si t'oublies pas :drunk:

Et encore désolé de ne pas être passé à la Bodéga après le match, je n'avais pas le cur à l'ouvrage :ola:

Lien vers le commentaire
Parce que la saison est loin d'etre finie et même si certains sont fatigués, peut être qu'un coaching intelligent de Casa peut suffir à relancer l'équipe. C'est le moment de relancer Berson, Bonnet et Pentecôte, voir Tabanou et Ouasfane et que ces derniers amènent leur envie. Il suffit parfois d'un ou 2 joueurs frais pour remettre l'équipe dans le droit chemin.

En tout cas, perso je vais pas lacher cette saison qui peut encore être belle!

Je suis tout à fait d'accord surtout pour Bonnet, Pentecôte et Ouasfane :birthday:

Lien vers le commentaire
quoi dire, Guingamp a fait un excellent match, physique, technique, tactique, ils méritent vraiment la victoire sur ce match

et nous ?

comparé à ce jeu qui nous réjouissait il y a un mois, qui écrabouillait Bordeaux puis Paris, c'est vrai qu'on a de quoi être déçu...

finalement, ces derniers matchs de championnat n'étaient pas que des accidents

on est bien moins maintenant, et c'est pas le moment (c'est jamais le moment d'ailleurs...)

on n'a plus beaucoup d'essence en stock c'est évident, le mental y est moins surement aussi

notre jeu, basé sur un impact physique au milieu nécessite des gars au top, et là....

notre jeu construit depuis derrière, avec des triangles sur les côtés (latéral, offensif, milieu) et un Capoue au milieu pour orienter et renverser n'y est plus, et on retrouve la bonne vieille méthode du "chercher directement devant" ; ça marche des fois, pas tout le temps

Et notre solidité défensive, sa sérénité en pâtit aussi du coup

Casanova, qui est celui qui connait le mieux son groupe, ne l'oublions pas, avait bien raison de marteler qu'on est pas outillé pour jouer le très haut du tableau, on en a la preuve dès que certains baissent

Et prions maintenant qu'on n'ait pas quelques coups durs de plus (derrière, devant...)

il ne faudrait pas qu'une fin de saison difficile efface dans l'esprit de beaucoup cette magnifique saison

les joueurs ont encore plus besoin de notre soutien maintenant, même si on peut se sentir légitimement amers

dimanche à 17h, encore plus derrière eux

Belle analyse.

Ce qui fout les jetons c'est que, comme tu le fais remarquer, nos dernières productions sont à peu près du même acabit que celle d'hier au soir ...

Il faut espérer que l'équipe soit capable de se ressaisir et qu'en faisant tourner un peu (Berson , Bonnet) on arrive à briser cette spirale pour au moins décrocher une qualif en uefa (même pour un tour pré pré préliminaire).

Ce serait dommage que cette très belle saison finisse en eau de boudin comme il y a 3 ans.

(Même la météo fait la gueule ce matin , il devait faire beau sur les Landes ... le brouillard ne veut pas se lever ...)

Lien vers le commentaire
Hum... Drogba venait du Mans, Candela de chez nous, Malouda de Chateauroux...

Bon c'était l'époque bénite pour vous où il fallait être gentil dans les transferts avec le Graet pour qu'il fasse fermer les yeux de la DNCG sur les problèmes de comptes... :birthday:

Sinon, t'enflammes pas trop, vous nous avez battus plus que logiquement mais au niveau beau jeu faudrait quand même pas que vous vous voyez trop beau. Vous avez fait mieux que nous hier soir, mais c'était pas dur.

et Gignac,formé à Martigues??

Drogba n'était même pas remplacant au Mans (alors en L2) et lacombe est allé le chercher suite au départ de Fiorése->psg.

Lien vers le commentaire

J'ai préféré pas venir hier soir, j'aurais rien dit de bon.

Avec le recul, je remercie quand même cette équipe pour tout ce qu'elle nous a fait vivre.

Une demi-finale de CdF c'est pas rien quand même !

On passe à côté, ça arrive. Chercher des explications, ça sert à rien pour nous.

Au staff et aux joueurs de se remettre en question et de voir ce qu'il faut changer.

Et bravo Guingamp, ils ont fait le match qu'il fallait. Maintenant que vous gagnez ou pas contre Rennes je m'en fous à vrai dire, je ne suivrais pas le match.

Par rapport à l'équipe, je demande juste une chose : Bonnet titulaire dimanche s'il vous plaît M. Casa ^^

Il reste encore 6 matchs, et j'ai confiance en ces joueurs !

Allez le Tef, faites nous encore rêver !

Dimanche je serais au stadium, comme pour tous les matchs à domicile.

Et après la saison de l'an dernier, c'est pas une défaite qui va m'empécher de revenir ! :birthday:

Lien vers le commentaire
et Gignac,formé à Martigues??

Drogba n'était même pas remplacant au Mans (alors en L2) et lacombe est allé le chercher suite au départ de Fiorése->psg.

Personne n'a dit que Gignac venait de chez nous. :birthday:

Puis Drogba avait joué 21 matchs et marqué 5 buts en une demi saison, pas mal pour un petit remplacant.

Lien vers le commentaire

Didot avait beaucoup insisté dans la conférence d'avant-match sur l'état d'esprit et l'envie. Il faudra dorénavant qu'il arrête de donner des tuyaux aux adversaires. Il faudrait également qu'il dise à Mansaré d'enlever ses écouteurs sur les oreilles lorsqu'il dit ça. D'ailleurs le concernant, je lui ai déjà acheté son billet retour pour Montpellier.

Comme cela a déjà été dit et ce qui me chagrine c'est que le potentiel public/supporter a pris un gros coup de pied dans le cul. Ca va être difficile de rameuter après le non-match d'hier soir. C'est bien beau de faire appel au public, de dire que ça va être une belle fête, etc, etc...En attendant, la fête hier soir, elle était dans le parcage guingampais.

Et nous on a pris un gros coup sur la tête ! Pourtant certains d'entre nous seront encore là dimanche à 17h pour se replonger dans le quotidien habituel du Championnat et à encourager nos violets. :cheers:

HS : mon seul regret côtés tribunes, c'est de ne pas avoir tanner ce vieux connard à 2m de moi. :ola::birthday:

Je crois que je vais pas m'en remettre. :yay:

Quant à thomerino, rien que le pseudo me fait marrer genre le petit thomert brésilien :yay: . Ce même Thomert qui n'a jamais réussi à se hisser au niveau de Dagui Bakari dans ses heures de gloire ! Ton niveau d'intelligence est tellement élevé que tu ferais passer les membres du PO pour des Saints. Et ça c'est fort, très fort !

Bref, si tu n'as compris mon allusion footballistique, ce dont je suis pratiquement sûr vu le choix de ton pseudo, sache que tu n'es qu'une grosse merde bretonne et qu'on va gentiment te prier d'aller te faire enculer. :drunk:

Lien vers le commentaire
Tout à fait. Enfin tout ceux qui affirment que pour eux la saison est finie et qu'ils refoutront plus les pieds au Stadium, j'aimerais bien qu'ils assument et qu'ils viennent pas au Stade si jamais le TFC-Lyon a des airs de TFC-Bordeaux d'il y a 2 ans.

Parce que la saison est loin d'etre finie et même si certains sont fatigués, peut être qu'un coaching intelligent de Casa peut suffir à relancer l'équipe. C'est le moment de relancer Berson, Bonnet et Pentecôte, voir Tabanou et Ouasfane et que ces derniers amènent leur envie. Il suffit parfois d'un ou 2 joueurs frais pour remettre l'équipe dans le droit chemin.

En tout cas, perso je vais pas lacher cette saison qui peut encore être belle!

... qui, de toute manière, aura été belle !

Sinon, nous partageons le même point de vue sur la "faim" de la saison de l'équipe et de certains "supporters".

Suite à ce terrible revers, je pense que les plus malheureux, aujourd'hui, sont les joueurs et le staff pour qui le rêve du SDF est devenu cauchemar et cela va longtemps les hanter.

Lien vers le commentaire

Bon be moi ça va mieux aujourd'hui...Hier soir j'étais au bord des larmes, mais avec du recul, on ne mérite vraiment pas de se qualifier... Ca aurait été beaucoup plus difficile à digérer si on avait fait un super match !

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord pour Sissoko. son entrée a fait un bien terrible et a apporté un minimum d'impact physique que ce match imposait. et il nous a manqué dès le début du match...

Ah oui un bien terrible, que d'occasion manquées dans la surface, beaucoup de mauvais choix. Et son impact physique on l' a bien vu à la 90ème en faisant une faute aussi inutile que bête pour donner un CF et on connait la suite...

Lien vers le commentaire
Une derniere chose sur l'équipe de Toulouse dépassée techniquement, physiquement et surout nerveusement, Gignac en particulier, c'est le genre de buteur qui une fois que tu as analysé son jeu (quand même assez simpliste), un bon défenseur doit pouvoir le dominer tranquillement. Il a fait une bonne saison, certes, pour moi il rentrera rapidement dans le rang un peu comme Gomis à Sainté. Il est assez bourrin ,rien à voir avec notre Jean Pierre Papin. J'espere me tromper mais si ce joueur peut être en Equipe de France alors EDU peut être tranquille en equipe du Bresil car, entre les 2 joueurs, il n'y a pas photo."

http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=543706

:cheers::birthday:

Lien vers le commentaire

Certes c'est une grosse déception mais on va pas tout jeter.

La situation est claire. On paye les énormes efforts qui nous permettent de dire aujourd'hui qu'on fait une belle saison. Nous n'avons plus aucune fraîcheur physique, ce n'est pas un problème d'ordre mental. On a la tête mais pas les jambes.

Il faut maintenant se lancer dans un autre championnat en intégrant ce paramètre. Ça va être très compliqué mais c'est aussi intéressant. C'est peut-être l'occasion de donner du temps de jeu à des jeunes joueurs qui n'en ont pas ou peu eu jusque là, je pense à Pentecôte, Ouasfane ou Tabanou. Ce serait un bon test pour eux et ça donnerait l'opportunité de les jauger en L1. Rendons cette fin de saison utile. :birthday:

Lien vers le commentaire

Bon. Ben rien à dire, guingamp mérite sa place en finale. Ce qui est cool cette année, c'est que ce sont les deux plus méritants qui sont en finale, c'est pas toujours le cas :birthday:

Bravo guingamp. Nous, j'espère qu'on va se bouger le cul dimanche, parce que ça commence à faire beaucoup de matchs où on passe à travers, c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
On en a vu des relégations, des branlées, des défaites mais alors celle là pour l'avaler... Des défaites comme celles là on en a vu des dizaines ces dernières années, mais là c'est totalement hallucinant tellement ça a été cauchemardesque, limite mauvaise blague.

Je me demande, quitte à perdre quelques éléments si il ne vaut mieux pas terminer la saison en roue libre et ne pas se qualifier pour l'Europe, histoire de consolider le club en première partie de tableau et la jouer quand on sera prets parce que quand on voit ce que ça donne ce soir en ayant joué sur 2 tableaux toute la saison, j'imagine sans peine la boucherie comme pour les Stéphanois cette année, Nancy dans une moindre mesure et nous la saison dernière si on a l'Europe à jouer l'année prochaine. Financièrement, on sait tous qu'on peut pas aller au suicide pour renforcer l'effectif en conséquence d'une qualification européenne. (je rapelle qu'il faut finir maximum 5ème pour avoir quelque chose, sachant que le 5ème se tape un tour d'Europa League en Juillet avec les conséquences qu'on peut supposer sur la saison)

Ce soir, la défaite est physique et mentale, dans la lignée de ce qu'on fait depuis un mois, nos limites nous pètent à la gueule, le coté maudit du club aussi parce qu'il fallait etre sacrément syphoné à 20h45, meme avec le stress, pour imaginer un truc pareil. On se sent totalement impuissants face à cette fatalité qui nous colle à la peau, qu'on se la cherche ou qu'elle nous tombe dessus.

Taper sur le 2, le 5, le 7 ne changent rien à l'affaire, nos joueurs normalement doivent avoir pris un coup terrible sur la carafe et etre les premiers dégoutés de la tournure des choses. J'ai bien peur qu'ils n'aient pas les ressources à tous les niveaux malgré l'influx de Casa pour se refaire rapidement après une soirée pareille.

Savourons ce qui est fait depuis Aout et restons unis, on verra les vrais dimanche quand il va falloir retourner au Stadium 4 jours après cette purge.

Bonne nuit, comme tout le monde je suis totalement abasourdi, soutenons nous j'admire certains qui ont encore la force de faire des vannes et de nous faire marrer ou de pourrir les enfoirés qui viennent nous pourrir la gueule alors qu'ils valent pas mieux que nous, personnellement je suis totalement assomé...

Très bon post

Tu m'as fait verser quelques larmes,

celles qui n'avaient pas réussies à couler hier soir :yay:

Dimanche, tous au stadium!!

La saison n'est pas finie!!

:birthday::drunk::cheers:

Lien vers le commentaire

Au dela de la défaite qui est bien méritée, il faut noter cependant le manque de réalisme de l'équipe , car à cinq minutes de la fin du match contre une équipe reduite à dix et au plus bas à ce moment là , il fallait aller au prolongation et je suis sur que l'on serait passé. Je pense que c'est le role du capitaine de donner les ordres et sur ce point Cetto n'a pas jouer son role( mauvais match par ailleurs).

C'est vrai de depuis le match du PSG on est completement à coté de la plaque: problème physique + grosse tete. Autant il est facile de tomber dans une spirale négative ( ou l'on est) autant il est difficile d'en sortir. La notion de groupe tant présentée comme notre point fort doit prouver sa vérité face à Lorient.

Pour se consoler tout le monde aurait signé pour notre parcours cette année, le plus grave c'est le lien qui peut se rompre avec le public qui est très versatile et qui ne demande qu'à vibrer pour le TFC.

Lien vers le commentaire
Au dela de la défaite qui est bien méritée, il faut noter cependant le manque de réalisme de l'équipe , car à cinq minutes de la fin du match contre une équipe reduite à dix et au plus bas à ce moment là , il fallait aller au prolongation et je suis sur que l'on serait passé. Je pense que c'est le role du capitaine de donner les ordres et sur ce point Cetto n'a pas jouer son role( mauvais match par ailleurs).

C'est vrai de depuis le match du PSG on est completement à coté de la plaque: problème physique + grosse tete. Autant il est facile de tomber dans une spirale négative ( ou l'on est) autant il est difficile d'en sortir. La notion de groupe tant présentée comme notre point fort doit prouver sa vérité face à Lorient.

Pour se consoler tout le monde aurait signé pour notre parcours cette année, le plus grave c'est le lien qui peut se rompre avec le public qui est très versatile et qui ne demande qu'à vibrer pour le TFC.

je pensais justement à ça ce matin : on dirait que ce superbe match nous a finalement fait très mal

Lien vers le commentaire

Depuis le match face au PSG il y a aussi eu la trêve internationale qui a concerné beaucoup de joueurs du tef. Je crois que l'éclatement qui s'est produit à cette occasion avec des joueurs partis à travers toute lEurope a laissé plus d'impact. On n'a pas retrouvé le bloc violet depuis.

Quelqu'un pourrait-il apporter de la colle à Casanova avant dimanche?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.