Aller au contenu

Le topic des voisins


Allezletfc.net

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Tu aurais pu être juste à côté d’une église et de son beau clocher qui sonne tous les quarts d’heure...
 

Ton coq a côté c’est un petit garçon :ninja:

Je l'ai aussi :grin:

Mais ça me dérange pas, parce que ça sonne les heures et juste un coup pour les demi-heures, que ça commence à 8h et finit à 21h et que c'est un bruit régulier (ça sonne et c'est fini, alors que le coq chante parfois 10/15/20 fois de suite on sait jamais à l'avance)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Planino a dit :

Je l'ai aussi :grin:

Mais ça me dérange pas, parce que ça sonne les heures et juste un coup pour les demi-heures, que ça commence à 8h et finit à 21h et que c'est un bruit régulier (ça sonne et c'est fini, alors que le coq chante parfois 10/15/20 fois de suite on sait jamais à l'avance)

donc je résume.

tu as dans ton voisinage direct les bruits suivants :

- coq

- circulation voitures/mob/motos

- chiens

- tondeuses

- clocher église

à part inverstir dans des boules quies ou déménager, je vois pas trop :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

donc je résume.

tu as dans ton voisinage direct les bruits suivants :

- coq

- circulation voitures/mob/motos

- chiens

- tondeuses

- clocher église

à part inverstir dans des boules quies ou déménager, je vois pas trop :ninaj: 

Le coq je compte régler le problème.
La circulation je l'entends du jardin mais pas de la maison donc ça passe.
Les chiens ne gueulent que quand le coq gueule.
Les tondeuses je commence à m'y habituer.
Le clocher de l'église ne me dérange pas.

En gros, si je me débarrasse du coq, tout s'arrange. Personne connait un type prêt à me rendre un petit service ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire

J'ai eu le même souci à une époque, j'habitais un vieil appartement avec du simple vitrage, et en bas de la fenêtre de ma chambre le voisin avait un véritable jardin à l'anglaise, tout était coupé au peigne.

Un jour, il décida d'acheter un coq.  Dès le premier matin je l'ai détesté cette bestiole :ninja: 

Bref ça a duré une semaine ou deux, et un jour un autre voisin l'a fait disparaître.

Je sais pas si ça peut t'aider :ninaj: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Voisin qui tond un jour sur deux > il n'y a plus personne dans la maison, soit il est parti dans une résidence secondaire soit il est hospitalisé soit il est mort dans la maison. Je m'inquiète un peu.

Voisin qui a le coq > je suis allé faire un repérage, c'est une petite vieille d'au moins 80 balais. Le coq est largement atteignable (à 3m derrière la clôture) mais elle a un énorme chien très con qui aboie comme un dingue quand on passe devant. Je vais devoir tuer le chien pour pouvoir tuer le coq :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

Voisin qui tond un jour sur deux > il n'y a plus personne dans la maison, soit il est parti dans une résidence secondaire soit il est hospitalisé soit il est mort dans la maison. Je m'inquiète un peu.

Voisin qui a le coq > je suis allé faire un repérage, c'est une petite vieille d'au moins 80 balais. Le coq est largement atteignable (à 3m derrière la clôture) mais elle a un énorme chien très con qui aboie comme un dingue quand on passe devant. Je vais devoir tuer le chien pour pouvoir tuer le coq :ninaj:

 

Il suffit d'éliminer ce qui sépare le chien du coq ! 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'habite une ruelle 

Mon voisin et sa femme sortent leurs chiens et les font pisser dans la ruelle  (milieu, à droite à gauche, la totale).

Alors qu'il y a une "zone" où faire ca sens emmerder personne à 50m (sans doute trop loin pour que les chiens se retiennent

La chaleur aidant, ca commence à me déplaire fortement

Puis-je, à mon tour, aller jusqu'à pisser juste devant leur porte si ils ont du mal à comprendre ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, PatMan a dit :

Puis-je, à mon tour, aller jusqu'à pisser juste devant leur porte si ils ont du mal à comprendre ?

La pisse humaine ne sent pas aussi fort que celle des chiens, je pense que la seule solution est de déféquer dans leur boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Planino a dit :

La pisse humaine ne sent pas aussi fort que celle des chiens, je pense que la seule solution est de déféquer dans leur boite aux lettres.

c'est contraignant quand même, il faut un escabeau et en plus tenir le battant en même temps...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

c'est contraignant quand même, il faut un escabeau et en plus tenir le battant en même temps...

Il existe des machines à souffler sur roulettes. Les gens les utilisent en général pour la laine de verre, mais tu peux tout aussi bien déféquer dedans pendant une semaine (à l'abri des regards chez toi, on est pas des porcs !) puis l'amener devant chez le voisin.

Là tu introduis le tuyau dans la boite aux lettres (si le tuyau est trop gros, un entonnoir mis à l'envers peut aider) et tu appuies sur le bouton.

C'est incroyable que tu ne saches pas ça à ton âge, à croire que tu ne l'as jamais fait :wacko2:

 

 

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Mon voisin qui passait la tondeuse 2 fois par semaine a déménagé :yaisse:
Ma voisine de 90 ans qui avait un coq, aucune idée mais je n'entends plus le coq :yaisse:
Mes voisins qui faisaient des soirées clandestines pendant le confinement en font toujours avec des feux d'artifice (mais ils sont suffisamment loin pour que je n'entende presque rien)

Il ne reste que la famille de cas-sociaux (c'est une agent immo qui les avait nommés comme ça, je comprends mieux pourquoi maintenant) qui vivent à 15 dans une maison de 80m², tous au chômage et les enfants ne vont pas à l'école donc sont à la maison tout le temps.
Ils sont 3 maisons plus loin. Mais vu que leurs gosses font du bruit devant chez eux, ils leurs demandent de jouer plus loin (souvent devant chez moi forcément :ninja:) et du coup ça pleure toute la journée devant la fenêtre de mon bureau alors que je suis en télétravail.
J'ai essayé de discuter avec les parents mais ils ne captent rien :lolol:, j'ai essayé d'expliquer les choses à un des grands enfants (environ 8/9 ans je dirais) mais il ne parle quasiment pas français (ils sont 100% français pourtant :ninaj:) ni aucune autre langue. Enfin disons qu'il parle comme un enfant de 2/3 ans.

Appeler l'ASE c'est mal ? Ca fera de moi un délateur ? :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Planino a dit :

Mon voisin qui passait la tondeuse 2 fois par semaine a déménagé :yaisse:
Ma voisine de 90 ans qui avait un coq, aucune idée mais je n'entends plus le coq :yaisse:
Mes voisins qui faisaient des soirées clandestines pendant le confinement en font toujours avec des feux d'artifice (mais ils sont suffisamment loin pour que je n'entende presque rien)

Il ne reste que la famille de cas-sociaux (c'est une agent immo qui les avait nommés comme ça, je comprends mieux pourquoi maintenant) qui vivent à 15 dans une maison de 80m², tous au chômage et les enfants ne vont pas à l'école donc sont à la maison tout le temps.
Ils sont 3 maisons plus loin. Mais vu que leurs gosses font du bruit devant chez eux, ils leurs demandent de jouer plus loin (souvent devant chez moi forcément :ninja:) et du coup ça pleure toute la journée devant la fenêtre de mon bureau alors que je suis en télétravail.
J'ai essayé de discuter avec les parents mais ils ne captent rien :lolol:, j'ai essayé d'expliquer les choses à un des grands enfants (environ 8/9 ans je dirais) mais il ne parle quasiment pas français (ils sont 100% français pourtant :ninaj:) ni aucune autre langue. Enfin disons qu'il parle comme un enfant de 2/3 ans.

Appeler l'ASE c'est mal ? Ca fera de moi un délateur ? :grin:

 

Pas si tu fais une dénonciation anonyme ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.