Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient BS 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Face aux Lorientais, il faudra dans un premier temps procéder à un pilonnage intempestif dès le début afin de parvenir à une seconde phase dite de concassage unilatéral de merlus.

Après quoi, l'on ramassera les morceaux de ce qui bouge encore pour faire un tas sur lequel on tapera alors avec une frénésie jubilatoire à l'aide d'un dolmen ou d'un menhir, histoire de rappeler que les victoires Bretonnes au Stadium ne doivent pas devenir une coutume.

Ainsi, les espaces se libéreront et nous permettront de retrouver le chemin des filets et de la victoire.

C'est quand même simple le foot.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Sur le site off :

Votre pronostic pour TFC-Lorient?

* Victoire de Lorient d'1 but

37%

* Victoire du TFC d'1 but

26%

* Victoire du TFC de 2 buts ou +

22%

* Match nul

10%

* Victoire de Lorient de 2 buts ou +

6%

Si ma mémoire est bonne c'est la première fois que je vois une défaite en première position du sondage.

Le pessimisme est ambiant.

Lien vers le commentaire
:ninja: C'est la première fois moi aussi :ninja:

Ca va etre spécial comme ambiance de match... Même en cas de victoire je suis sur que le coeur n y sera pas , en cas de défaite on sera tous pas loin de toucher le fond !!

Perso avant même de me voir au stade de france , en sachant que lorient arrivait je m étais dit que ca serait une nouvelle occasion d encourager nos héros :s , Je crois bien que ca faisait longtemps que je m' étais pas dit que j allais au stade a reculon

Lien vers le commentaire
Sur le site off :

Votre pronostic pour TFC-Lorient?

* Victoire de Lorient d'1 but

37%

* Victoire du TFC d'1 but

26%

* Victoire du TFC de 2 buts ou +

22%

* Match nul

10%

* Victoire de Lorient de 2 buts ou +

6%

Si ma mémoire est bonne c'est la première fois que je vois une défaite en première position du sondage.

Le pessimisme est ambiant.

En meme temps, pour ginguamp, on était 97% a pronostiquer une victoire de 2 buts ou plus il me semble :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense que ça va être super dur et qu'on a le moral bas mais bas. Les joueurs je sais pas mais quand on voit les derniers matchs y a pas trop de raison d'être optimiste, en plus Lorient c'est sûrement plus fort que les 3 dernières équipes qu'on a joué. Il faut tenir compte de la faitigue aussi.

Si on prend un but on aura beaucoup de mal à s'en remettre.

Bonnet devrait être titulaire, s'il pouvait apporter de la fraicheur...

Lien vers le commentaire

vu les derniers résultats du TFC, ce match était déjà important, mais avec le match nul d'OL/PSG, il en devient primordial, si on ne veut pas laisser un fossé de 04 points avec le 4ème.

Avec une victoire, on revient à 1 point du PSG et 2 points de l'Ol, cela serait une bonne opération.

Cela va être compliqué, mais il faut être derrière nos joueurs et ne pas leur tenir rigueur du match de mercredi, mais si c'est difficile. Je epnse qu'aux aussi vont avoir envi de montrer qu'ils valent mieux que les dernières prestations.

Lien vers le commentaire

Doit-on penser que le nul entre Lyon et Paris ce soir nous arrange ?

Perso, je cois surtout qu'il faut s'occuper de nous et essayer de retrouver ce qui a fait notre force et notre saison.

L'absence de Vahirua est un facteur clé, tant ce joueur est important dans l'animation offensive lorientaise.

Maintenant, on va se retrouver face au même style d'équipe et de jeu que Guingamp.

Autant dire que c'est loin d'être gagné...

Lien vers le commentaire

Beaucoup de joueurs sont fatigués et le moral à du en prendre un coup, mais Casa à raison en disant que la saison n'est pas terminé et qu'il y a encore une place à jouer (au mieux la 3ème), alors peut-être qu'il serait bien inspiré (ou pas :unsure: ) de faire confiance à quelques joueurs frais comme Berson, Pentecôte et Bonnet. En tous les cas je constate que depuis que Capoue a un gros coup de moins bien, les résultats ne sont plus la. Il est sous la menace d'une suspension, je crois qu'il faudrait le laisser souffler contre Lorient. Il a fait une superbe première saison, il reste encore quelques matchs, il aura l'occasion d'apporter son talent d'ici la fin du championnat, dans des matchs qui risque d'être important (Lyon).

Lien vers le commentaire

Respect à Casa qui accepte de prendre la responsabilité "tactique" sur le match de coupe contre Guingamp où l'on aurait du temporiser en fin de match afin d'atteindre les prolongations sans se jeter à l'abordage comme on l'a fait après notre égalisation (cf. revue de presse de Doberman: merci encore même si ces dernières sont vraiment pénibles à ouvrir :ninja: ). C'est bien il protège le groupe qui a su montrer de réelles qualités (organisation, solidarité et qualité de jeu) cette saison en prétextant donc l'accident de parcours. Aux joueurs (quelque soit la tactique choisie pour le match de Lorient) de répondre présent dimanche en relançant une fin de saison où l'on a tendance à s'essoufler. Le résultat nul entre Lyon et le PSG est bénéfique pour le moral des troupes car une victoire nous permettrait de revenir à 2 points du podium :unsure: avec p'têt même l'opportunité de prendre de l'avance sur le Losc (qui reçoit l'OM en pleine bourre :diable: ) dans la course à 4 (Lyon, PSG, Losc et le TFC) qui pourrait se profiler.

Saisissons cette belle opportunité d'avoir un peu moins mal au crâne avec de possibles nouveaux matchs à fort enjeux à suivre en cas de bon résultat contre les merlus...je veux toujours y croire...ce groupe le mérite.

Edit: je re-poste mon message du topic de Casanova car ça concerne aussi l'avant match de TFC-FCL

Lien vers le commentaire
vu les derniers résultats du TFC, ce match était déjà important, mais avec le match nul d'OL/PSG, il en devient primordial, si on ne veut pas laisser un fossé de 04 points avec le 4ème.

Avec une victoire, on revient à 1 point du PSG et 2 points de l'Ol, cela serait une bonne opération.

Cela va être compliqué, mais il faut être derrière nos joueurs et ne pas leur tenir rigueur du match de mercredi, mais si c'est difficile. Je epnse qu'aux aussi vont avoir envi de montrer qu'ils valent mieux que les dernières prestations.

euh... c'est très bien de rester otpimiste mais c'est un peu illusoire de croire qu'on joue la champion's league...

Casa l'a dit, l'objectif c'est la 5ème place et donc terminer devant Lille.

je pense pas qu'on revoie le quatuor de tête

Lien vers le commentaire

pour moi ,match decisif avant le terrible mois de mai, vu notre baisse physique depuis le

match a caen , pour ce soir je densifierai le milieu JM a gauche, Berson a la place de Capoue et Congre arriere gauche, meme si on est un peu juste en ce moment , une victoire nous remettrai a 2 pts de la champion's league, et qui sait , si on ne va pas se refaire la cerise d ici la fin ed la saison, perso , je crois toujours au TFC-OL historique pour la derniere journée.

une victoire ,nous ramebne a 2pts des lyonnais :unsure:

Lien vers le commentaire
perso j'aimerai bien voir du sang neuf

si tu penses à la CFA2, à part Ouasfane et Tabanou (qui jouent comme par hasard sur le côté gauche) j'en vois pas trop d'autres susceptibles d'intégrer la une actuellement..

Lien vers le commentaire

En MOG on aura Bonnet et Mathieu derrière.

Les interrogations c'est plus les rentrées de Berson et d'Ebondo

C'est bien qu'Audard ne soit pas là. Il es toujours bien motivé contre nous.

Le gros danger ça va être Gameiro qui joue dans le même registre qu'Edouardo. Le temps aussi qui est un peu breton et savoir comment on a récupéré mentalement et physiquement.

Lien vers le commentaire
En MOG on aura Bonnet et Mathieu derrière.

Les interrogations c'est plus les rentrées de Berson et d'Ebondo

C'est bien qu'Audard ne soit pas là. Il es toujours bien motivé contre nous.

Le gros danger ça va être Gameiro qui joue dans le même registre qu'Edouardo. Le temps aussi qui est un peu breton et savoir comment on a récupéré mentalement et physiquement.

Ebondo sera sur le terrain et va faire un gros match. :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Le groupe toulousain

25/04/09 - 13:04 // TFC-Lorient

20 joueurs sont convoqués par Alain Casanova pour la réception de Lorient.

Le groupe : Carrasso, Blondel - Cetto, Ebondo, Congre, Fofana, Mathieu - N'Diaye, Tabanou, Sirieix, Berson, Sissoko, Bergougnoux, Didot, Braaten, Bonnet, Capoue, Mansaré - Gignac, Pentecôte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.