Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 2 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si l'Europe passe par Marseille, on est très très mal barré.

On va se faire étriquer, j'espère que l'avenir me fera mentir.

De toute façon jouer l'UEFA avec notre effectif très limité serait un véritable cadeau empoisonné.

va te pendre! :grin:

Lien vers le commentaire
Je préfèrerais que les joueurs luttent pour le titre et les coupes la saison prochaine que de perdre du temps à jouer une pseudo coupe d'Europe. C'est pas avec 1 ou 2 recrues qu'on pourra la jouer.

Et jouer le titre et les coupes, ca t'emmene quoi ? une coupe d'europe !

Alors on fait quoi l'an prochain, on la refuse encore ? ou on rachete toute l'équipe du barca d'un coup ?

Ton raisonnement est aussi stupide que celui de Leguen, qui lache la coupe UEFA en quart de finale en envoyant une équipe bis, pour preserver ses chances en championnat... ses chances de se qualifier pour un 32eme de finale de coupe UEFA !

Lien vers le commentaire
Et jouer le titre et les coupes, ca t'emmene quoi ? une coupe d'europe !

Alors on fait quoi l'an prochain, on la refuse encore ? ou on rachete toute l'équipe du barca d'un coup ?

Ton raisonnement est aussi stupide que celui de Leguen, qui lache la coupe UEFA en quart de finale en envoyant une équipe bis, pour preserver ses chances en championnat... ses chances de se qualifier pour un 32eme de finale de coupe UEFA !

C'est normal, d'un point de vue financier l'UEFA rapporte moins que la Champion's league et puis ça fait des années qu'on dénigre l'UEFA en France, y a pas que Leguen.

Et jouer le titre et les coupes, ca t'emmene quoi ? A des trophées qui manquent cruellement à Toulouse, l'UEFA serait un plus mais je vois pas l'intêret de la jouer surtout si on a pas un effectif étoffé et au risque de mettre en péril une saison.

Lien vers le commentaire
A des trophées qui manquent cruellement à Toulouse, l'UEFA serait un plus mais je vois pas l'intêret de la jouer surtout si on a pas un effectif étoffé et au risque de mettre en péril une saison.

Des trophées pour mettre sur une etagère ? franchement je prefere qu'on fasse l'UEFA régulièrement plutot que de gagner une coupe en bois comme la coupe de la ligue... surtout que les coupes, y'a rien de tel pour etre decu, un match malchanceux et t'es out... si tu pars en basant tes espoirs sur une victoire en coupe de France, t'as pas fini d'être déçu... on commence en 32emes de finale, ca fait 1 chance sur 64 d'aller au bout !

Lien vers le commentaire

Toutes les places mises en vente pour l'affiche de la 34ième journée de L1 entre l'Olympique de Marseille et Toulouse se sont écoulées.

Ce match se jouera donc le samedi 2 mai à 21h00 dans un stade Vélodrome à guichets fermés.

Lien vers le commentaire
T'as la mémoire courte ou tu viens juste de débarquer à Toulouse ?

On s'est sauvé à la dernière journée contre Valancienne, la saison dernière. Très peu d'équipes de L1 sont capables de jouer sur les 2 tableaux (Championnat et l'Europe) sans frôler la relégation. Je préfèrerais que les joueurs luttent pour le titre et les coupes la saison prochaine que de perdre du temps à jouer une pseudo coupe d'Europe. C'est pas avec 1 ou 2 recrues qu'on pourra la jouer.

Déjà que l'équipe est fatigué à quelques journées avant la fin de la saison, je te laisse imaginer ce que ça va être quand ils auront des matchs supplémentaires.

Il faut avoir de l'ambition, mais sans un recrutement ambitieux, on pourra pas tout jouer.

Si on joue pas l'Europe cette année, on pourra mieux aller la chercher la saison prochaine, mais comme on sera pas encore assez armé pour jouer une coupe d'Europe, on jouera la 7ieme place pour mieux aller la chercher la saison d'après, mais comme en ne jouant jamais de coupe d'Europe, on aura jamais des joueurs capables de jouer une coupe d'Europe, je crois qu'on va tous mourrir... :grin:

Lien vers le commentaire

Y a un de ces bazard a l OM cette semaine ! L entraineur qui confirme son départ , Diouf qui devrait également jeter l' éponge ca va faire beaucoup dans la tête des joueurs. C' est un tournant de la saison surement car beaucoup de joueurs sont fans de leur coach. Alors soit ils vont vouloir tout donner pour lui offrir un titre soit c' est la grosse débandade. En tout cas je pense que ca va etre une ambiance tres particulière et que l on peut en profiter

Lien vers le commentaire
Si l'Europe passe par Marseille, on est très très mal barré.

On va se faire étriquer, j'espère que l'avenir me fera mentir.

De toute façon jouer l'UEFA avec notre effectif très limité serait un véritable cadeau empoisonné.

C'est vrai que Marseille fait peur !! -_-

Leur défense me fait peur: Kaboré, Zubar et Civelli .......ça fait vraiment très très peur !! :grin:

Lien vers le commentaire

C'est assez etrange comme apres un mois d'avril catastrophique tout le monde se dit qu'on va gagner la bas, on va creer la surprise, ouais forcement le coach dit qu'il sera plus entraineur de l'OM alors les joueurs normal ils sont demotive, merde zut on aura plus lui comme entraineur, j'ai tellement plus le moral que je vais plus jouer le titre...

Non mais serieux, ce WE il n'y a pas beaucoup d'illusion a se faire, on va surement perdre.

Je pensais serieusement qu'en avril on allait prendre facilement 10 points! on en a pris 4.... et on va jouer marseille la bas, ils sont premier, ne font que gagner, les series sont faites peut etre pour s'arreter mais j'y crois moyen...

pourvu que je me trompe...

Lien vers le commentaire
C'est vrai que Marseille fait peur !! -_-

Leur défense me fait peur: Kaboré, Zubar et Civelli .......ça fait vraiment très très peur !! :grin:

Comme l'a fort justement dit Pierre Menez hier (pour une fois), Marseille-Toulouse, ca va ressembler a Barcelone-Chelsea: Une équipe qui a misé tout sur l'attaque, avec une defense prenable, et une autre qui va se contenter de bien bloquer tout ça et de placer quelques contres. Tout le monde prédit la victoire du Barca par 4-0 a la mi-temps, mais ca pourrait bien finir comme hier soir...

La seule vraie inconnue c'est comment on va gérer toutes nos absences, et arrivera t'on a reproduire l'organisation qu'on adopte dans ce genre de match avec autant de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Apparemment non vu que tout le monde chie sur la tactique de Chelsea qui raméné le 0-0

On est bien d'accord, avant le match ils pensaient que Barca allait tout ecraser, mais comme ils se sont plantés, ils disent que c'est parce que Chelsea a joué petit bras... Ca aurait plus fait vendre l'equipe si y'avait eu 5-0 c'est sur !

Lien vers le commentaire
C'est normal, d'un point de vue financier l'UEFA rapporte moins que la Champion's league et puis ça fait des années qu'on dénigre l'UEFA en France, y a pas que Leguen.

Et jouer le titre et les coupes, ca t'emmene quoi ? A des trophées qui manquent cruellement à Toulouse, l'UEFA serait un plus mais je vois pas l'intêret de la jouer surtout si on a pas un effectif étoffé et au risque de mettre en péril une saison.

Bien sûr que l'UEFA serait un plus pour le TFC, qui, au lieu, de disputer des matchs franco-français de préparation, se frotterait à des équipes de première moitié de tableau d'autres football et cela serait un sacré plus.

Quoi de mieux pour emmagasiner de l'expérience et de la confiance. Nous n'avions pas été ridicules du tout en UEFA, il y a deux ans. Il nous manquait juste ce petit plus d'expérience qui nous aurez permis de nous qualifier en poule.

C'est, aussi, de la sorte que l'on bâtit un club compétitif capable de jouer régulièrement dans la moitié haute de notre championnat.

Quant au revers de Liverpool, d'autres plus capés que nous se sont cassés les dents contre cette équipe d'un tout autre calibre. Mais quelle joie, quelle expérience et quel souvenir de jouer à Enfield, devant ce merveilleux peuple de football. Je ne sais pas si sur ce match ce ne sont pas les supporters qui en ont appris le plus , non pas sur leur équipe mais sur la qualité du soutien à leur club de cur.

Il ne faut pas dénigrer l'UEFA, bien au contraire, nous avons tant et tant à apprendre !

Lien vers le commentaire

mais c'est quoi ces gens qui refuseraient l'UEFA, ses déplacements éventuels magnifiques....hé les gars c'est une coupe d'europe, donc bien sûr ça serait génial, et ceux qui disent que ça serait une erreur de rejouer la champions league au risque de se planter, ils me font bien rire ! moi tant que c'est une coupe d'europe, on doit être méga content et être fier de la jouer !

arrêtez de calculer toujours !

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Marseille, ce Gerets, c'est quand même une sacrée trompette. Il dit qu'il a sa fierté, qu'il n'accepte pas que RLD ne lui ai pas donné de moyens pour construire sur du long terme une équipe de niveau européen, et qu'est ce qu'il fait ? Il va signer en Arabie Saoudite pour un contrat de 2 ans (paye ton long terme) avec une équipe qui joue chaque année pour le célèbre championnat Saoudien avec des joueurs de niveau National.

Je préfère notre Casanova qui monte des équipes défensives à 10 derrière et Gignac devant :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est assez etrange comme apres un mois d'avril catastrophique tout le monde se dit qu'on va gagner la bas, on va creer la surprise, ouais forcement le coach dit qu'il sera plus entraineur de l'OM alors les joueurs normal ils sont demotive, merde zut on aura plus lui comme entraineur, j'ai tellement plus le moral que je vais plus jouer le titre...

Non mais serieux, ce WE il n'y a pas beaucoup d'illusion a se faire, on va surement perdre.

Je pensais serieusement qu'en avril on allait prendre facilement 10 points! on en a pris 4.... et on va jouer marseille la bas, ils sont premier, ne font que gagner, les series sont faites peut etre pour s'arreter mais j'y crois moyen...

pourvu que je me trompe...

:ninja:

Y en a qui sont vraiment naïf de croire que les joueurs vont être démotivés à cause du départ de Gerets départ qui ne le sera peut être pas puisqu'il y aurait eu un malentendu avec RLD (selon RMC)

Ils seront très motivés, y a même pas à débattre la-dessus.

Lien vers le commentaire

Berson : "Pas grand chose à perdre !"

29/04/09 - 16:32 // OM-TFC

Mathieu Berson s'attend à un match difficile chez le leader marseillais. L'objectif sera de ramener quelque chose...

Le Vélodrome n'est peut être pas en ce moment le meilleur endroit pour se refaire une santé...

Peut être que c'est le contraire justement. Ils sont premiers au classement et dans une très bonne dynamique, mais nous on n'a pas grand chose à perdre. C'est peut être une situation qui nous convient bien.

Les Marseillais vont devoir prendre le jeu à leur compte. Peut être cela vous convient mieux ?

Oui, car c'est vrai que l'on préfère laisser un peu l'initiative du jeu à nos adversaires. Eux, vont vouloir le faire, donc peut être que pour nous, ce sera un petit peu plus facile.

Dans quel objectif vous déplacez-vous là-bas ?

Le mieux, ce serait de ramener trois points. Maintenant on est réaliste et on a conscience que ce sera très compliqué. Mais en foot, il n'y a pas grand chose d'irréalisable. On va essayer de faire un match sérieux, avec beaucoup d'envie et d'application. On espère juste ramener quelque chose.

En plus, vous devriez être titulaire au Vélodrome...

On verra si ça se confirme. Quand on ne joue pas beaucoup, on est très content d'avoir la chance de jouer. En plus, jouer des matchs comme cela, c'est encore plus intéressant.

Quel sentiment est-il ressorti finalement de ce TFC-Lorient ?

Bizarrement, c'est du soulagement... Le soulagement d'avoir réussi à égaliser. On n'a pas fait un grand match, mais on a eu les ressources mentales pour égaliser face à cette équipe deLorient, qui aurait sans doute mérité de l'emporter. C'est cette satisfaction là, que l'on a ressenti après le match.

L'entraîneur a affiché les ambitions de décrocher une place européenne. Cela ne va pas être facile avec le calendrier qui vous reste...

Cela ne va pas être facile, mais je pense que ce n'est facile pour aucune équipe cette saison. Nous, on a vu que souvent face à des équipes à la lutte pour le maintien, cela ne nous a pas réussi non plus. Ce sera compliqué pour tout le monde mais quand vous êtes depuis si longtemps dans le haut du classement, vous avez envie d'y rester le plus longtemps possible.

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De..._chose_a_perdre

Lien vers le commentaire
:ninja:

Y en a qui sont vraiment naïf de croire que les joueurs vont être démotivés à cause du départ de Gerets départ qui ne le sera peut être pas puisqu'il y aurait eu un malentendu avec RLD (selon RMC)

Ils seront très motivés, y a même pas à débattre la-dessus.

Le messie a parlé. Inclinez-vous tous.

Lien vers le commentaire
Moi je te dis que ca va être la débandade et que les joueurs proches de Gerets vont faire grève sur le terrain, y'a même pas a debattre la-dessus.

:ninaj:

Et moi je vous dis qu'il vaut mieux ne pas trop miser sur ce genre de choses car ça ne nous a pas souvent réussi par le passé, dans le genre "ils ont joué en coupe et ils ont perdu aux pénos dans la semaine" ou bien "ils ont joué en coupe d'Europe en Moldavie il y a 3 jours et ils ont dormi dans le train, super mal en plus" ou encore "ils vont jouer un match super important dans 3 jours et ils vont aligner une équipe bis", etc etc...

Si on veut gagner au vélodrome, il faudra le mériter sur le terrain, c'est tout, moi je vous le dis. B)

Et peut-être un peu de chance, aussi... Ah, si la bonne mère pouvait être avec nous pour manifester contre le départ de Gerets ! :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninaj:

Et moi je vous dis qu'il vaut mieux ne pas trop miser sur ce genre de choses car ça ne nous a pas souvent réussi par le passé, dans le genre "ils ont joué en coupe et ils ont perdu aux pénos dans la semaine" ou bien "ils ont joué en coupe d'Europe en Moldavie il y a 3 jours et ils ont dormi dans le train, super mal en plus" ou encore "ils vont jouer un match super important dans 3 jours et ils vont aligner une équipe bis", etc etc...

Si on veut gagner au vélodrome, il faudra le mériter sur le terrain, c'est tout, moi je vous le dis. ;)

Et peut-être un peu de chance, aussi... Ah, si la bonne mère pouvait être avec nous pour manifester contre le départ de Gerets ! :ninja:

exacte B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.