Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 2 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ben moi perso, j'amierais bien voir un autre schéma tactique.

Depuis quelques match, dédé est comlètement (ou presque) étouffé par les défenses qui arrive a bien l'isolé. A chaque fois l'entrée de XP à permis de le délester, et il a pu se créer beaucoup d'occasions.

Donc je verrais bien un 4-4-2 avec un milieu en losange

-----------------------Carrasso------------------------

Ebondo-------Cetto------------Fofana--------Congré

------------------------Berson-------------------------

Braaten----------------------------------------Mathieu

------------------------Didot---------------------------

--------------------Pentecôte--------------------------

---------------------------Gignac

Ouais plutôt d'accord pour le 442 en losange par contre moi je changerai les hommes, pour moi ça donnerai ça:

-----------------------Carrasso------------------------

Ebondo-------Cetto------------Fofana--------Mathieu

------------------------Sissoko-------------------------

Braaten----------------------------------------Bonnet

------------------------Didot---------------------------

--------------------Bergougnoux--------------------------

---------------------------Gignac

Ce qui est sûr c'est que subir à Marseille, c'est le meilleur moyen de ramasser.... Voilà pourquoi le 442 me semble être une bonne option, et tant qu'à faire avec un configuration un peu plus offensive sur le côté gauche que la tienne avec Bonnet à la place de Mathieu ( j'ai d'ailleurs trouvé qu'ils avaient plutôt pas mal combiné quand Alex est rentré Dimanche). Pour ne pas subir il faudra essayer de garder le ballon au maximum, d'ôù la nécessité de mettre une touche technique supplémentaire avec Bonnet et Bergougnoux (qui sera forcémment motivé pour ce match...). A mon sens il est essentiel également d'avoir au moins un des cadres au niveau de la récupération donc Sissoko obligé.

En ce qui concerne Pentecôte, j'adore ce joueur, j'espère qu'un jour il aura sa chance toute une saison mais là je lui vois moins les capacités à organiser le jeu qu'un BERGOU par exemple (Pentecôte est un finisseur même s'il participe au jeu).

Bref pour résumé,pour moi, plus on jouera haut et offensif plus les marseillais devront partir de loin pour nous contrer donc plus de sécurité défensive, après sur ce match là ça serait un peu "La meilleur défense c'est l'attaque".

En tous cas, je ne vois vraiement pas un 0 - 0, Si on tient le score avec le 451 et notre forme actuelle, on aura été très très fort.

Lien vers le commentaire
13 joueurs de champs disponibles pour jouer à Marseille (14, si Mathieu est OK).

Heureusement qu'il y a l'équipe de CFA 2 pour remplir la feuille de match!

14 joueurs de champs pros pour 16 places c'est pas si incroyable que ça... Ca nous est arrivé plusieurs fois dans la saison de pas avoir plus que ca sur la feuille de match.

D'ailleurs ca correspond au nombre de joueurs de champ pro du temps où y'avait que 16 places sur la feuille.

Lien vers le commentaire
Bon ben à la saison prochaine alors. T'as de la chance, ca te libère pleins de week ends pas prévus au départ. :blush-anim:

Moi tu m'excuseras, mais je vais regarder au cas où, on sait jamais. Parce qu'il parait qu'il arrive qu'une équipe archi cuite arrive quand même à faire vivre de belles émotions jusqu'au soir de la 38ème journée...

155.jpg

Sacré matos le bergou :angry:

Lien vers le commentaire
En définitive, il est peut être préférable que Rennes batte Bordeaux Mercredi. L'OM, fier de ses 5 points d'avance et sûr de son fait, pourrait ne pas respecter le TFC... Alors là, nos 14 derniers mohicans pourraient créer la surprise! :blush-anim:

heu... à la limite je préfère être 5e que 4e plutôt que Marseille soit champion... Désolé mais sur ce point...Allez Bordeaux Ah! ah!

Lien vers le commentaire
heu... à la limite je préfère être 5e que 4e plutôt que Marseille soit champion... Désolé mais sur ce point...Allez Bordeaux Ah! ah!

Oh putain, l'Ohèmeux champion, quelle purge !!! On n'a pas fini de l'entendre et de voir des casquettes blanches .....

Allez le Tef et...... Bordeaux . :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Le Vélodrome sera plein pour OM-TFC

09h49

L'Olympique de Marseille a annoncé mardi qu'il ne restait plus qu'un petit millier de places à vendre pour le match de championnat du week-end prochain au Vélodrome entre l'OM et le TFC. La première place des Marseillais a clairement boosté les affluences puisque la dernière rencontre à domicile, c'était contre Grenoble, avait également fait le plein du stade. Ensuite, l'OM recevra l'OL et d'ores et déjà toutes les places sont vendues.

ici

Lien vers le commentaire
Si l'Europe passe par Marseille, on est très très mal barré.

On va se faire étriquer, j'espère que l'avenir me fera mentir.

De toute façon jouer l'UEFA avec notre effectif très limité serait un véritable cadeau empoisonné.

C'est moi ou tu es tout le temps pessimiste ? :blush-anim:

On peut jouer notre va-tout sur cette rencontre même si ça va être très dur.

Effectivement nos chances de gagner sont faibles mais rien n'est joué, si on retrouve notre solidité défensive d'antan on peut battre tout le monde.

Même le Marseille actuel.

Un match nul serait tout de même un bon résultat.

Et dire que l'UEFA serait un cadeau empoisonné désolé c'est de la connerie. :angry:

Après la saison qu'on a faite c'est le minimum qu'on puisse espérer et l'UEFA c'est à notre portée je suis désolé.

A un moment donné faut de l'ambition, mais tu préfères peut-être qu'on joue le maintien ou le ventre mou tous les ans.

Au fait tu connais le mercato ? -_-

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-vestiaire.html

Eric Gerets a confirmé à ses joueurs, mardi, qu'il allait quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison. L'entraîneur du leader de la L1, dont les projets avaient été révélés quelques heures plus tôt dans L'Equipe, a reconnu auprès de ses joueurs, avant l'entraînement, qu'il aurait souhaité garder l'information secrète jusqu'au bout mais que cela ne lui était plus possible. Le Belge, en fin de contrat, a précisé que ce n'était «pas une question d'argent». Gerets dispose d'une offre ferme du club saoudien d'Al Hilal Riyad pour un contrat de deux ans avec un salaire de 200.000 euros nets par mois.

Il n'a pas supporté les réserves à mi-saison de RLD

Le coach qui a conquis le Vélodrome a en revanche clairement laissé entendre à ses joueurs que les réserves manifestée par Robert Louis-Dreyfus en cours de saison avaient ebranlé sa détermination à rester. «Il y a eu un manque de confiance de l'actionnaire et j'ai eu le sentiment à une période de ne pas être soutenu» a déclaré le Belge dans le huis clos du vestiaire. La veille, en conférence de presse, il avait déjà adressé un tacle au propriétaire de l'OM. «Il (Bernard Tapie) a fait la même erreur qu'une autre personne a faite il y a quelques mois (sous-entendu : Robert Louis-Dreyfus). Au lieu de dire n'importe quoi, il aurait pu prendre le temps de m'appeler et me poser ses questions. Je lui aurais donné une réponse claire, cela lui aurait évité de raconter des conneries.» Gerets essaiera quand même de lui donner la joie d'un premier titre de champion de France. Et d'un premier titre, tout court, en treize ans de présence à Marseille. - Avec H. P.

A lire mercredi dans L'Equipe : le récit de l'annonce de Gerets, et l'analyse des raisons de son départ.

Perso, je pense que cette nouvelle peut être intéressante pour nous, car certains vont en être destabilé, et ce n'est pas la peine de sortirb ''ils vont vouloir gagner pour leur coach'' car j'y crois pas. je pense que l'effet d'annonce, avec les journalistes qui ne vont parler que de ça jusqu'à dimanche peut les gêner, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
C'est moi ou tu es tout le temps pessimiste ? :grin:

On peut jouer notre va-tout sur cette rencontre même si ça va être très dur.

Effectivement nos chances de gagner sont faibles mais rien n'est joué, si on retrouve notre solidité défensive d'antan on peut battre tout le monde.

Même le Marseille actuel.

Un match nul serait tout de même un bon résultat.

Et dire que l'UEFA serait un cadeau empoisonné désolé c'est de la connerie. -_-

Après la saison qu'on a faite c'est le minimum qu'on puisse espérer et l'UEFA c'est à notre portée je suis désolé.

A un moment donné faut de l'ambition, mais tu préfères peut-être qu'on joue le maintien ou le ventre mou tous les ans.

Au fait tu connais le mercato ? :ninja:

T'as la mémoire courte ou tu viens juste de débarquer à Toulouse ?

On s'est sauvé à la dernière journée contre Valancienne, la saison dernière. Très peu d'équipes de L1 sont capables de jouer sur les 2 tableaux (Championnat et l'Europe) sans frôler la relégation. Je préfèrerais que les joueurs luttent pour le titre et les coupes la saison prochaine que de perdre du temps à jouer une pseudo coupe d'Europe. C'est pas avec 1 ou 2 recrues qu'on pourra la jouer.

Déjà que l'équipe est fatigué à quelques journées avant la fin de la saison, je te laisse imaginer ce que ça va être quand ils auront des matchs supplémentaires.

Il faut avoir de l'ambition, mais sans un recrutement ambitieux, on pourra pas tout jouer.

Lien vers le commentaire
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-vestiaire.html

Eric Gerets a confirmé à ses joueurs, mardi, qu'il allait quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison. L'entraîneur du leader de la L1, dont les projets avaient été révélés quelques heures plus tôt dans L'Equipe, a reconnu auprès de ses joueurs, avant l'entraînement, qu'il aurait souhaité garder l'information secrète jusqu'au bout mais que cela ne lui était plus possible. Le Belge, en fin de contrat, a précisé que ce n'était «pas une question d'argent». Gerets dispose d'une offre ferme du club saoudien d'Al Hilal Riyad pour un contrat de deux ans avec un salaire de 200.000 euros nets par mois.

Il n'a pas supporté les réserves à mi-saison de RLD

Le coach qui a conquis le Vélodrome a en revanche clairement laissé entendre à ses joueurs que les réserves manifestée par Robert Louis-Dreyfus en cours de saison avaient ebranlé sa détermination à rester. «Il y a eu un manque de confiance de l'actionnaire et j'ai eu le sentiment à une période de ne pas être soutenu» a déclaré le Belge dans le huis clos du vestiaire. La veille, en conférence de presse, il avait déjà adressé un tacle au propriétaire de l'OM. «Il (Bernard Tapie) a fait la même erreur qu'une autre personne a faite il y a quelques mois (sous-entendu : Robert Louis-Dreyfus). Au lieu de dire n'importe quoi, il aurait pu prendre le temps de m'appeler et me poser ses questions. Je lui aurais donné une réponse claire, cela lui aurait évité de raconter des conneries.» Gerets essaiera quand même de lui donner la joie d'un premier titre de champion de France. Et d'un premier titre, tout court, en treize ans de présence à Marseille. - Avec H. P.

A lire mercredi dans L'Equipe : le récit de l'annonce de Gerets, et l'analyse des raisons de son départ.

Perso, je pense que cette nouvelle peut être intéressante pour nous, car certains vont en être destabilé, et ce n'est pas la peine de sortirb ''ils vont vouloir gagner pour leur coach'' car j'y crois pas. je pense que l'effet d'annonce, avec les journalistes qui ne vont parler que de ça jusqu'à dimanche peut les gêner, enfin j'espère.

Gerets nous fait sa crise d'ado Ah! ah!. Il pourrait partir dans d'autres clubs plus huppés que Marseille mais non c'est en Arabie Saoudite avec un salaire de 200 000 euros. Il doit manquer un zero quelque part :grin:

Lien vers le commentaire
T'as la mémoire courte ou tu viens juste de débarquer à Toulouse ?

On s'est sauvé à la dernière journée contre Valancienne, la saison dernière. Très peu d'équipes de L1 sont capables de jouer sur les 2 tableaux (Championnat et l'Europe) sans frôler la relégation. Je préfèrerais que les joueurs luttent pour le titre et les coupes la saison prochaine que de perdre du temps à jouer une pseudo coupe d'Europe. C'est pas avec 1 ou 2 recrues qu'on pourra la jouer.

Déjà que l'équipe est fatigué à quelques journées avant la fin de la saison, je te laisse imaginer ce que ça va être quand ils auront des matchs supplémentaires.

Il faut avoir de l'ambition, mais sans un recrutement ambitieux, on pourra pas tout jouer.

Rien à battre des tableaux ... l'Europe ça troue l'cul !

:grin:

Lien vers le commentaire

On peut toujours se demander si le fait que Gerets annonce son départ est bon ou pas. Mais si j'essaie de me mettre à la place des joueurs, j'arrive pas trop à croire que pendant le match tu penses au fait que la saison prochaine t'auras plus le même entraîneur, sachant que tu joues le titre, et qu'actuellement l'entraîneur il est bien là, et c'est surtout ça qui compte. L'affaire est complètement différente lorsque l'entraîneur est limogé, ce qui entraîne forcément des changements tout de suite, mais j'avoue que là je vois pas trop... Après effectivement on pourra toujours dire a posteriori oui ça a joué ou non ça n'a pas eu d'effet suivant le résultat, mais on ne saura jamais si vraiment il y a eu un lien.

Lien vers le commentaire

Je le sent bien, comme d'autres, ce match...en plus on a un gros avantage psychologique....

on connait notre coatch pour la saison prochaine. :grin:-_-:ninja:

Bon sinon, je pense vraiment que cette annonce tombe à pic pour semer le trouble dans cette machine olympienne qui marche du tonnerre depuis quelques temps (6 victoires d'affilées :shock: en L1 :lol2:-_- ). Certains vont penser que les joueurs marseillais vont vouloir se dépouiller encore plus pour donner raison à leur coatch, mais cela peut aussi avoir l'effet inverse et ébranler l'osmose qui s'était crée dans ce groupe marseillais...Ca doit faire quand même mal d'apprendre que son coatch tant apprécié va quitter à coup sûr le club quelque soit le résultat final.

Malgré la pression médiatique, je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il aurait été plus opportunt de suspendre toute décision à ce sujet avant la clôture du championnat au soir de la 38ème journée...Cela aurait pu permettre à certains joueurs misant beaucoup sur l'affectif (comme Gignac chez nous -_- ) de se surpasser dans l'espoir de participer à la motivation de rester de leur coatch.

D'ailleur, au vu des calendrier respectifs de Bordeaux et l'OM, je pensais déjà que les Girondins avaient un bel avantage pour s'octroyer le titre. Cette "bombe médiatique" me renforce dans l'idée que nos voisins "ennemis" sont en situation très favorable pour être champion, et ce malgré les 5 points (p'têt 2 demain soir ,) de retard qu'ils ont.

Notre visite samedi soir au Vélodrome va peut être sonner le début de la fin du rêve sur la canebière....ainsi, on entendra les diverses presses continuer de parler du départ de Gerets qui aura fait déjouer l'OM qui aura perdu son match (et non le Tef qui l'aura emporté)...une histoire sans fin, un continuel recommencement comme Le Tef et les Coupes -_-:(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.