Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 2 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tous voient l'OM champions : supporters, joueurs, journaleux.

N'oublions pas le corps arbitral qui est lancé a fond dans son combat pour favoriser les gros comme a chaque fin de championnat.

Va falloir se tenir a carreaux sur le terrain et si les marseillais se voient déjà champions, alors on pourras peut etre, en les respectant bien sur, leur montrer que c'est pas encore fait.

Quand a leur preferer Bdx pour le titre :ninja: en Gironde, les seuls chants qu'ils connaissent ce sont ceux des marseillais, et sur le terrain bof bof quoi,

en face avec une équipe pas extraordinaire y a Gerets :doh: ...

Voir ses 2 équipes en tete du championnat, çà me laisse quand meme dubitatif quand au niveau de notre L1 :blush:

M'enfin avec les retours de Mathieu et Cesar, on a quand meme les moyens de revenir de Marseille avec au moins un point.

Lien vers le commentaire
Les supporters Marseillais commencent à me gonfler sévère.

Ils se voient champions, ils font les beaux et les journalistes se branlent.

Bref les mêmes symptômes qu'avec le PSG.

Donc, Allez Bordeaux.

C'est exactement l'inverse.

Tout le monde est persuadé qu'on ne gagnera pas le titre, et j'ai rarement vu autant de pessimisme.

Aucune confiance, étonnant.

Le départ de Gerets et la blessures de Hilton étant les dernières mauvaises nouvelles.

Lien vers le commentaire
Les supporters Marseillais commencent à me gonfler sévère.

Ils se voient champions, ils font les beaux et les journalistes se branlent.

Bref les mêmes symptômes qu'avec le PSG.

Donc, Allez Bordeaux.

Pourquoi faire des généralités avec des blaireaux ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi faire des généralités avec des blaireaux ?

Le problème avec ces blaireaux, c'est qu'on ne voit qu'eux :/

Je sais qu'il y a un paquet de "bons" supporters de l'OM, et en majorité surement. Mais c'est ces blaireaux qui font que je ne supporterais jamais que l'OM soit champion...

Lien vers le commentaire
Le problème avec ces blaireaux, c'est qu'on ne voit qu'eux :/

Je sais qu'il y a un paquet de "bons" supporters de l'OM, et en majorité surement. Mais c'est ces blaireaux qui font que je ne supporterais jamais que l'OM soit champion...

Les non toulousains voient aussi seulement les blaireaux de toulousain qui disent qu'il n'y a pas de foot à Toulouse, que c'est le rugby, et allez l'om. T'aimerai bien qu'on te mette dans le mec sac que ces blaireaux ?

Lien vers le commentaire

Moi c'est surtout les journalistes qui me débèctent, à sucer l'OM même s'ils ne sont pas vraiment fan mais pour amadouer le plus grand nombre. Je trouve ca insupportable, et ça sera franchement horrible s'ils sont champions, on va pas arrêter de nous en parler. A la limite, ca sera pire qu'avant, y aura plus que deux équipes qui auront le droit d'exister et de jouer l'Europe : Marseille et Paris et dans une moindre mesure Lyon. Nous on ne sera plus qu'un grain de sable. A la rigueur faudra changer le noms des émissions : Canal OM Club ou TéléOM. Si Bordeaux est champion, ca sera beaucoup plus nuancé et les journaleux redescendront certainement sur terre. :ninja:

Lien vers le commentaire

Mon souhait est que l'om ne gagne pas ce week mais finisse champion quand même.

Je préfère le caractère bouillant et même parfois chiant des supporters marseillais que le snobisme des voisins bordelais :ninja::unsure::ninja:

( Je suis gersois habitant dans les Landes et j'ai toujours eu du mal avec les bordelaids caricaturaux ... J'insiste sur le côté caricature, je n'aime pas trop les généralités mais il est vrai que les deux publics n'ont rien à voir! ).

En outre par le passé l'om m'a plus fait bander en coupe d'europe que les ragondins.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'ils sont un peu pénibles les supporters de l'OM mais a Marseille y'a quand même plus de gens sympas qu'a Bordeaux ou a Paris. A Marseille t'as une chance qu'on te remette la tournée quoi ! :ninja:

Donc moi j'annonce le scénario suivant:

- On gagne a Marseille, là tout le monde voit Bordeaux champion.

- Seulement Bordeaux aussi, d'ici la fin ils se font un faux pas et en fait Marseille est champion.

- Entre temps, Marseille a battu Lyon et comme le PSG a aussi fait un faux pas à Rennes, on joue la troisieme place contre Lyon a la 38eme journée et je vous laisse deviner la suite !

Lien vers le commentaire
N'oublions pas le corps arbitral qui est lancé a fond dans son combat pour favoriser les gros comme a chaque fin de championnat.

Va falloir se tenir a carreaux sur le terrain et si les marseillais se voient déjà champions, alors on pourras peut etre, en les respectant bien sur, leur montrer que c'est pas encore fait.

Quand a leur preferer Bdx pour le titre :ninja: en Gironde, les seuls chants qu'ils connaissent ce sont ceux des marseillais, et sur le terrain bof bof quoi,

en face avec une équipe pas extraordinaire y a Gerets :ninja: ...

Voir ses 2 équipes en tete du championnat, çà me laisse quand meme dubitatif quand au niveau de notre L1 :unsure:

M'enfin avec les retours de Mathieu et Cesar, on a quand meme les moyens de revenir de Marseille avec au moins un point.

Pourquoi ? Pour moi ce sont les deux meilleures équipes du championnat y'a rien de scandaleux.

Après c'est sûr qu'on va pas éternellement comparer nos équipes à Chelsea Ou Barcelone :)

Mais j'avoue que notre championnat est pourri... :ninja:

Lien vers le commentaire

Si Bordeaux est champion, moi j'en entend parler pendant 20 ans :wacko: Marseille, je peux pas les blairer, joueurs, supporter (même si ils y en a des moins cons que d'autres). Lyon, j'en ai marre :ninja: et Paris, comme Marseillle. Moi je dit, ALLER LE TFC :unsure: Le seul moyen que je sois content c'est qu'on soit champion, et ça sera certainement pas cette saison donc... :ninja:

Bon, apparament, Hilton est blessé, ça c'est une bonne nouvelle. Déjà que leur défense n'est pas leur pont fort, alors là :)

J'espère qu'on arrivera a marqué en premier. Si c'est le cas, tout est possible, si c'est l'inverse, ce sera très compliquer. Que personne ne marque me va très bien aussi :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est con à dire mais je fais de l'anti-marseillisme primaire et irrationnel comme pour le Stade Français en rugby. Voir des maillots de l'OM sur les épaules de gosses qui n'étaient même pas nés en 93 m'insupporte. Leur complexe de supériorité, leur traitement médiatique, leurs supporters (même si généraliser est aussi con que de ne pas aimer Marseille...).

Par contre j'ai beaucoup de respect pour Gerets, un gars qui réussit à cadrer des caractériels ne peut qu'avoir mon admiration.

Vu que j'ai vécu à Bordeaux, je supporte Bordeaux dans la course au titre.

Lien vers le commentaire
C'est con à dire mais je fais de l'anti-marseillisme primaire et irrationnel comme pour le Stade Français en rugby. Voir des maillots de l'OM sur les épaules de gosses qui n'étaient même pas nés en 93 m'insupporte. Leur complexe de supériorité, leur traitement médiatique, leurs supporters (même si généraliser est aussi con que de ne pas aimer Marseille...).

Par contre j'ai beaucoup de respect pour Gerets, un gars qui réussit à cadrer des caractériels ne peut qu'avoir mon admiration.

Vu que j'ai vécu à Bordeaux, je supporte Bordeaux dans la course au titre.

Voilà, allez les Ragondins de Bordeaux

Lien vers le commentaire
Donc, Allez Bordeaux.

+1

mieux que marseille et surtout Lyon! donc raison de plus pour ramener quelque chose de notre déplacement dans le pays du vent!

mode HS

et puis Bordeaux c'est nos voisins non!?

je me souviens encore du message préparé par le kop Bordelais de l'époque (1993?) lors d'un Bordeaux tef disant "la garonne est notre mère elle a fait de nous des frères"... c'était beau... bon sauf que le porteur bordelais des lettres en question est venu vers notre bus pour sympathiser et qu'il est reparti en courant avec quelques bleus et quelques lettres en moins... :ninja: et oui il n'y avait pas que des intelligents dans ce bus...

Je vois encore lors du coup d'envoi du match le message (avec les lettres restantes) adressé par le kop boredelais "TFC ENCULE" (moins joli de suite...)

Lien vers le commentaire
+1

mieux que marseille et surtout Lyon! donc raison de plus pour ramener quelque chose de notre déplacement dans le pays du vent!

mode HS

et puis Bordeaux c'est nos voisins non!?

je me souviens encore du message préparé par le kop Bordelais de l'époque (1993?) lors d'un Bordeaux tef disant "la garonne est notre mère elle a fait de nous des frères"... c'était beau... bon sauf que le porteur bordelais des lettres en question est venu vers notre bus pour sympathiser et qu'il est reparti en courant avec quelques bleus et quelques lettres en moins... :unsure: et oui il n'y avait pas que des intelligents dans ce bus...

Je vois encore lors du coup d'envoi du match le message (avec les lettres restantes) adressé par le kop boredelais "TFC ENCULE" (moins joli de suite...)

Belle mentalité que celle du football. Le rugby n'a rien à envie à son homologue du ballon rond à ce sujet :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis supporter du TFC et à part ça pour moi toutes les équipes se valent plus ou moins. Mais si on veut être honnête, il faut quand même dire que des clubs dont les résultats font battre le coeur de leur ville ne sont pas légions. Il y a Lens, St Etienne et Marseille. Ce sont les 3 seuls clubs vraiment à part en France et qui sont capables de faire vibrer des supporters au-delà de leurs "frontières" locales. Compte tenu des résultats actuels et de l'histoire, il est normal de parler un peu plus de l'OM en ce moment. Pas de quoi en faire un caca nerveux.

Les supporters de l'OM sont euphoriques? Rien de plus normal car ils attendent le titre depuis très longtemps et leur club c'est leur ville et leur ville c'est leur club.

Bref, une fois que les marseillais auront laissé trois points au TFC, je n'aurai rien contre un titre pour eux. Mais si c'est Bordeaux cela me va aussi.

Lien vers le commentaire
Je suis supporter du TFC et à part ça pour moi toutes les équipes se valent plus ou moins. Mais si on veut être honnête, il faut quand même dire que des clubs dont les résultats font battre le coeur de leur ville ne sont pas légions. Il y a Lens, St Etienne et Marseille. Ce sont les 3 seuls clubs vraiment à part en France et qui sont capables de faire vibrer des supporters au-delà de leurs "frontières" locales. Compte tenu des résultats actuels et de l'histoire, il est normal de parler un peu plus de l'OM en ce moment. Pas de quoi en faire un caca nerveux.

Les supporters de l'OM sont euphoriques? Rien de plus normal car ils attendent le titre depuis très longtemps et leur club c'est leur ville et leur ville c'est leur club.

Bref, une fois que les marseillais auront laissé trois points au TFC, je n'aurai rien contre un titre pour eux. Mais si c'est Bordeaux cela me va aussi.

:unsure:

Qu'est-ce qu'ils vont nous mettre les supporters marseillais si on perde.... Je sens que je vais préférer voir un supporter rennais nous chambrer qu'un phocéen. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour moi, le problème ne vient pas des supporters marseillais de Marseille mais de tous ces petits cons dans toute la France, à commencer par Toulouse, qui se paluchent en bleu et blanc. Imaginez un peu si l'OM est champion: ils engrangeront sur la région toulousaine plus de néo-Marseillais en quelques heures que de supporters téfécistes sur la saison malgré le parcours exceptionnel que nous faisons. :ninja:

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Toulouse - Didot veut «refroidir» l'OM

A écouter Etienne Didot, Toulouse (5e) se rendra samedi au Vélodrome pour «refroidir l'atmosphère», même si le régulateur du TFC voit l'OM sacré en fin de Championnat.

«Nous n'y allons pas en victimes, au contraire, assure le milieu de terrain de 25 ans dans une interview au site Internet de La Dépêche, jeudi. Je crois que c'est l'opposition idéale pour se relancer complètement, repartir de l'avant. Tout le monde donne l'OM champion. Perso aussi, d'ailleurs. Et je serais content pour eux s'ils sont sacrés. Cependant, on a les moyens de leur donner du fil à retordre. Le public sera chaud, alors si on peut refroidir l'atmosphère...»

«Le camouflet est évacué» assure l'ancien Rennais à propos de l'élimination en demi-finale de Coupe de France par Guingamp au Stadium (1-2). Les Violets auraient même retrouvé la fibre après le nul arraché à Lorient le week-end dernier en Championnat (1-1). «C'est bon pour le moral. Revenir au score en étant menés à la 86e, c'est toujours positif». Objectif personnel de Didot à Marseille ? «Je n'y ai jamais gagné, jamais marqué. Il faudra bien que ça commence.» L'ambiance ? «Jouer un match de tête, dans un stade plein : que rêver de mieux pour un footeux ?»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...oidir-l-om.html

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.