Aller au contenu

Topic spécial train


coco

Messages recommandés

théoriquement plus long en temps d'y aller par Latour de Carol que par Narbonne et Cerbère, mais Latour a de meilleures correspondances vu qu'à Cerbère/Port Bou à part les 2 Talgos de jour (Montpellier- Barcelone/Carthagène) et le Talgo de nuit (Barcelone- Milan/Zurich avec arret à Perpignan) qui traversent (le Barcelone-Paris ne fait pas d'arret dans le Sud) , tout est fait pour bousiller les correspondances à la frontière, ce qui m'empeche par exemple d'aller prendre l'avion à Gerone sans voiture, une compagnie de bus s'est glissée dans la brèche en proposant 5 allers retour par jour entre Perpignan et l'aéroport de Gerone à partir de 5 Euros. Dans ce coin là, la ligne à grande vitesse Perpignan-Barcelone va arriver d'ici peu, d'abord jusqu'à Figueres d'ici un an, ensuite fin 2012 si ça prend pas de retard sur l'ensemble du tronçon.

Les dessertes prévues laissent à Toulouse et Bordeaux la part du pauvre: un aller retour par jour! Le reste c'est depuis Paris, Marseille ou Lyon avec système de navettes plus soutenu de Perpignan à Barcelone.

a Latour la correspondance est pas beaucoup mieux assurée .. déja qu'avec la Renfe les trains espagnols attendent pas les francais (l'inverse était vrai par contre) alors avec les travaux :(

enfin jusqu'a fin juin (au moins) il vaut mieux passer par Perpignan a moins d'aimer prendre le bus ...

Opération j'aime le train du 11 au 17 Mai avec de nombreuses possibilités en gare de Toulouse Matabiau.

http://www.sncf.com/fr_FR/flash/#/CH0001/BR0702/

si vous etes intéressés n'hésitez pas à vous inscrire aux différents rendez vous.

j'adore le pitch "Les cheminots vont vous faire aimer le train et peut-être aussi la SNCF ..." :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
un petit up pour dire que je vais tester le IDNight ce vendredi pour rentrer à Toulouse.

Y en a qui l'ont déja pris ?

Je l'ai jamais pris, mais c'est un banal TGV qui roule la nuit quoi :ninja: Sauf que t'as moins de confort qu'un Lunéa et que tu as le même temps de trajet, mais c'est moins cher :grin:

Lien vers le commentaire
Je l'ai jamais pris, mais c'est un banal TGV qui roule la nuit quoi :ninja: Sauf que t'as moins de confort qu'un Lunéa et que tu as le même temps de trajet, mais c'est moins cher :grin:

non non en plus tu as une "super" boite nuit inside

vivement la suppression totale des Lunéa remplacés par des IdNight :grin:

Lien vers le commentaire
non non en plus tu as une "super" boite nuit inside

vivement la suppression totale des Lunéa remplacés par des IdNight :grin:

Ouais enfin bon voilà la boîte quoi, c'est juste de la musique électro dans la voiture Bar :ninja:

Ben pour les Lunea c'est déjà très bien engagé avec la suppression au nouveau service de pas mal de dédoublés sur Strasbourg/Paris-Nice et sur Paris-Cerbère...

Lien vers le commentaire
c'est vrai qu'en plus d'etre du nord, j'avais oublié que tu étais commingeois :confus:

Dans les 2 cas, il ne s'agit que d'import. Je suis né à Toulouse, et j'y ai passé les premières années de ma vie :ninaj:

la bagnole a encore fait des siennes? :huh:

non, non, c'est juste pour le taff, donc je préfère prendre le train

D'ailleurs je repars DEJA dimanche soir, toujours en train, pour une affaire spécifique pour laquelle le client souhaite ME voir -_-

Lien vers le commentaire

coup de gueule à la sncf......

et oui, maintenant, pour faire Toulouse - Paris en train, ils faut obligatoirement changer de train (ou du moins ils change juste je numéros je sais pas... mais 20min d'arret à chaque fois), je sais pas pourquoi ils font ça, dans le genre se compliquer la vie....

du coup, impossible de prendre un billet gratuit smiles sur tout le trajet, obligé de choisir sur toulouse-bordeaux ou sur bordeaux-paris..........

même si je m'y prend un peu tard (c'est pour dans un mois) ça fou quand même les boules

Lien vers le commentaire
coup de gueule à la sncf......

et oui, maintenant, pour faire Toulouse - Paris en train, ils faut obligatoirement changer de train (ou du moins ils change juste je numéros je sais pas... mais 20min d'arret à chaque fois), je sais pas pourquoi ils font ça, dans le genre se compliquer la vie....

du coup, impossible de prendre un billet gratuit smiles sur tout le trajet, obligé de choisir sur toulouse-bordeaux ou sur bordeaux-paris..........

même si je m'y prend un peu tard (c'est pour dans un mois) ça fou quand même les boules

je pense qu'ils savaient que tu voulais prendre le train ce jour la donc ils ont décidé de t'emmerder :ninja: ils ont vraiment que ca a foutre <_<

Lien vers le commentaire
coup de gueule à la sncf......

et oui, maintenant, pour faire Toulouse - Paris en train, ils faut obligatoirement changer de train (ou du moins ils change juste je numéros je sais pas... mais 20min d'arret à chaque fois), je sais pas pourquoi ils font ça, dans le genre se compliquer la vie....

du coup, impossible de prendre un billet gratuit smiles sur tout le trajet, obligé de choisir sur toulouse-bordeaux ou sur bordeaux-paris..........

même si je m'y prend un peu tard (c'est pour dans un mois) ça fou quand même les boules

bordeaux-Paris 3 heures, moi je trouve qu'ils sont tres bien :grin:

Lien vers le commentaire

ah ouais moi j'ai plusieurs dossier pour la SNCF, notamment les difficultés du site a comprendre la route poru aller de Rennes a toulouse:

sncf.JPG

...

j'ai ensuite précisé via nantes...

sncf2.JPG

un an plus tard, j'ai bien précisé "via nantes" :

sncf3.JPG

15h de trajet, j'ai le temps de faire l'aller retour en stop. Alors je sais pas si vous vous rendez compte géographiquement, mais le nantes montpelier passe tres probablement par toulouse a la base :grin:

Lien vers le commentaire
ah ouais moi j'ai plusieurs dossier pour la SNCF, notamment les difficultés du site a comprendre la route poru aller de Rennes a toulouse:

sncf.JPG

...

j'ai ensuite précisé via nantes...

sncf2.JPG

un an plus tard, j'ai bien précisé "via nantes" :

sncf3.JPG

15h de trajet, j'ai le temps de faire l'aller retour en stop. Alors je sais pas si vous vous rendez compte géographiquement, mais le nantes montpelier passe tres probablement par toulouse a la base -_-

T'es con aussi, t'as pas dit que tu voulais pas passer par Montpellier :grin::grin:

Lien vers le commentaire
ah ouais moi j'ai plusieurs dossier pour la SNCF, notamment les difficultés du site a comprendre la route poru aller de Rennes a toulouse:

sncf.JPG

...

j'ai ensuite précisé via nantes...

sncf2.JPG

un an plus tard, j'ai bien précisé "via nantes" :

sncf3.JPG

15h de trajet, j'ai le temps de faire l'aller retour en stop. Alors je sais pas si vous vous rendez compte géographiquement, mais le nantes montpelier passe tres probablement par toulouse a la base -_-

tu devrais essayer via Toulouse :grin::grin:

Lien vers le commentaire
T'es con aussi, t'as pas dit que tu voulais pas passer par Montpellier :ninja:-_-

le train pour montpellier c'est comme le train pour pau,

il passe par toulouse (ou bordeaux) mais il ne s'y arrête pas,

y'en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes ...

-

sauf si tu es volontaire pour travailler dans ce bistrot

Lien vers le commentaire
un an plus tard, j'ai bien précisé "via nantes" :

sncf3.JPG

15h de trajet, j'ai le temps de faire l'aller retour en stop. Alors je sais pas si vous vous rendez compte géographiquement, mais le nantes montpelier passe tres probablement par toulouse a la base :)

Le 4625 passe bien par Toulouse, il y fait même un arrêt vers 3h du mat' mais uniquement pour relève conducteur, ce n'est pas un arrêt commercial :diable:

Lien vers le commentaire
T'es con aussi, t'as pas dit que tu voulais pas passer par Montpellier :blush::blink:

trop facile de pinailler lorsqu'on prends des horaires fantaisistes et surtout pas comparable d'un train a l'autre

je vais pas défendre l'indéfendable mais prenez des trucs réalistes avant de critiquer

d'un autre côté leur site s'était amélioré mais je trouve qu'il chie a nouveau

j'ai demandé un horaire pour cet aprem entre toulouse et narbonne et il me donne un Teoz avec correspondance a Carcassonne avec un TER .. sf que ce TEOZ va a Narbonne puis Cerbère

le vrai soucis c'est qu'au guichet ils ont a peu pres le même logiciel d'horaires -_-

Lien vers le commentaire

Il y a 6 maintenant, je me suis aperçu que le site de la Deutsche Bahn (sncf allemande) me donnait beaucoup mieux mes trajets possibles que le site de la sncf. Je faisais mes choix là-bas puis j'allais au guichet en leur donnant le nom des trains... Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 maintenant, je me suis aperçu que le site de la Deutsche Bahn (sncf allemande) me donnait beaucoup mieux mes trajets possibles que le site de la sncf. Je faisais mes choix là-bas puis j'allais au guichet en leur donnant le nom des trains... Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

C'est toujours pareil...Au guichet de la SNCF, ils vont même sur le site de la DB pour donner des infos correctes. <_<

Lien vers le commentaire

pour les utilisateurs des TER et au cas ou ils seraient pas au courant des perturbations sont a prévoir des ce soir 20h

le préavis de grève des conducteurs de Toulouse pour demain est reconductible

de plus ce préavis couvre TOUS les lundis pour le service d'été donc du 15 juin au 15 décembre 2009

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.