Aller au contenu

Topic spécial train


coco

Messages recommandés

c'est toi qui fait exprès de pas savoir lire juste pour polémiquer .. les cheminots dans leur ensemble travaillent 7 jours sur 7  et 24 heures sur 24, a chaque heure de chaque jour de l'année un cheminot est en train de bosser 

il n'a jamais marqué LE cheminot travaille ...  comme tu le fais et veux bien le comprendre

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, al_thunder a dit :

c'est toi qui fait exprès de pas savoir lire juste pour polémiquer .. les cheminots dans leur ensemble travaillent 7 jours sur 7  et 24 heures sur 24, a chaque heure de chaque jour de l'année un cheminot est en train de bosser 

il n'a jamais marqué LE cheminot travaille ...  comme tu le fais et veux bien le comprendre

wé ben à ce compte là il y a toujours aussi quelque part un journaliste en France en train de bosser à chaque minute de chaque jour de l'année.

mon but n'est pas de polémiquer, ni même de défendre Pernaut, je m'en branle, mais la dernière phrase du communiqué est juste ridicule, à la fois sur la forme et sur le fond, les cheminots ne sont peut-être pas les mieux lotis au monde mais ils ne sont certainement pas les plus mal lotis, donc ce paragraphe à la Zola est juste risible.

point barre j'ai franchement pas la motivation et l'envie de me lancer dans un débat sur la SNCF

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

wé ben à ce compte là il y a toujours aussi quelque part un journaliste en France en train de bosser à chaque minute de chaque jour de l'année.

mon but n'est pas de polémiquer, ni même de défendre Pernaut, je m'en branle, mais la dernière phrase du communiqué est juste ridicule, à la fois sur la forme et sur le fond, les cheminots ne sont peut-être les mieux lotis au monde mais ils ne sont certainement les plus mal lotis, donc ce paragraphe à la Zola est juste risible.

point barre j'ai franchement pas la motivation et l'envie de me lancer dans un débat sur la SNCF

ben le lance pas alors ... désolé mais ca me gonfle que sans cesse dès qu'on parle de la SNCF c'est pour traiter les cheminots de nantis, de faignants et qu'en plus on justifie des conneries dites par des journalistes soit disant payés pour enquêter alors celui la oui il a du bosser la nuit et en étant très fatigué pour raconter de telles aneries

sans être à l'époque de Zola oui c'est dur de bosser a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et  moi je te le dis les conditions sont bel et bien de plus en plus dure dans cette boite de nantis ou ca ne se bouscule pas tant que ca pour aller bosser malgré les millions de chomeurs donc  je vois pas ce qu'il y a de risible lorsqu'un salarié mets le doigt dessus 

et je précise qu'a aucun moment il ne dit qu'il est a plaindre ou qu'il est le seul dans ces cas avant qu'on me sorte cet argument 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

ils ont laissé le même conducteur finir le trajet ou ils le changent dans ces cas-là ? :questionsérieuse:

Je pense pas.

Déjà parce que ça prendrait trop de temps supplémentaire d'en trouver/faire venir un autre.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, HaGu a dit :

Je pense pas.

Déjà parce que ça prendrait trop de temps supplémentaire d'en trouver/faire venir un autre.

 

putain j'imagine le mec en fin de journée..

- ça va chéri, ta journée s'est bien passée ?

- wé, un peu de traffic sur la voie,  la routine quoi..

:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, HaGu a dit :

Je pense pas.

Déjà parce que ça prendrait trop de temps supplémentaire d'en trouver/faire venir un autre.

 

eh ben si ils le changent

d'une parce qu'en général le conducteur doit déposer à la gendarmerie/police

et surtout parce qu'il y a eu dans les années 80 un accident avec un conducteur qui s'était senti capable de poursuivre son train après un accident de personne, plusieurs dizaines de kms plus tard il n'a pas respecté une limitation de vitesse à l'entrée d'une gare l'esprit totalement préoccupé par ce qui s'était passé plus tot (cela engendrera également l'accélération de la mise en place du controle de vitesse embarqué pour pallier aux défaillances humaines) 

 

pour le temps perdu pour le remplacer ça n'est en général pas ce qui prends le plus de temps mais plutot tout ce qui est du domaine du juridique et du retrait du corps

pour le remplacement ils récupèrent parfois un conducteur dont le train a été supprimé suite aux perturbations engendrées et qui se trouve dans la zone (comme j'ai pu déja le faire pour ramener un train à la gare située à quelques kilomètres)  ou en font venir un du dépot le plus proche voir un cadre traction d'astreinte si ils n'ont aucun conducteur de disponible rapidement. 

il y a 38 minutes, Ekelund a dit :

ils ont laissé le même conducteur finir le trajet ou ils le changent dans ces cas-là ? :questionsérieuse:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, al_thunder a dit :

eh ben si ils le changent

d'une parce qu'en général le conducteur doit déposer à la gendarmerie/police

et surtout parce qu'il y a eu dans les années 80 un accident avec un conducteur qui s'était senti capable de poursuivre son train après un accident de personne, plusieurs dizaines de kms plus tard il n'a pas respecté une limitation de vitesse à l'entrée d'une gare l'esprit totalement préoccupé par ce qui s'était passé plus tot (cela engendrera également l'accélération de la mise en place du controle de vitesse embarqué pour pallier aux défaillances humaines) 

 

pour le temps perdu pour le remplacer ça n'est en général pas ce qui prends le plus de temps mais plutot tout ce qui est du domaine du juridique et du retrait du corps

pour le remplacement ils récupèrent parfois un conducteur dont le train a été supprimé suite aux perturbations engendrées et qui se trouve dans la zone (comme j'ai pu déja le faire pour ramener un train à la gare située à quelques kilomètres)  ou en font venir un du dépot le plus proche voir un cadre traction d'astreinte si ils n'ont aucun conducteur de disponible rapidement. 

 

merci pour l'info ;)

donc là en l'occurrence ils ont changé 2 fois le conducteur sur le même trajet quoi :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

eh ben si ils le changent

 

pour le temps perdu pour le remplacer ça n'est en général pas ce qui prends le plus de temps mais plutot tout ce qui est du domaine du juridique et du retrait du corps

 

La seule fois où j'ai eu un changement de conducteur, c'était suite à un non respect de signalisation justement.

Bon, sur un Lille Paris, t'es du côté de Compiegne, tu te dis que le remplacement se fera vite. Que le mec va venir de Paris. Bah non, perdu :ninja: Tu vois le train qui partait 30mn plus tard te dépasser, celui qui partait 1h plus tard aussi, t'es content, surtout quand tu étais monté dans celui là parce que t'avais une heure d'avance à la gare :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

merci pour l'info ;)

donc là en l'occurrence ils ont changé 2 fois le conducteur sur le même trajet quoi :grin: 

c'est cela et apparement le (1er) gars était un marseillais qui à la base était censé faire Bordeaux-Marseille ... ce qui peut arriver si vraiment il faut dégager la voie et qu'aucun conducteur de relève n'arrive, c'est que le conducteur si il s'en sent capable fasse quelques kms afin de garer la rame mais accompagné en cabine d'une personne habilité à la sécurité ferroviaire

c'est de plus en plus rare ou sur une ligne difficile d'accès à la limite

 

il y a 5 minutes, BigBross a dit :

La seule fois où j'ai eu un changement de conducteur, c'était suite à un non respect de signalisation justement.

Bon, sur un Lille Paris, t'es du côté de Compiegne, tu te dis que le remplacement se fera vite. Que le mec va venir de Paris. Bah non, perdu :ninja: Tu vois le train qui partait 30mn plus tard te dépasser, celui qui partait 1h plus tard aussi, t'es content, surtout quand tu étais monté dans celui là parce que t'avais une heure d'avance à la gare :grin: 

oui c'est une autre des raisons d'un changement d'agent de conduite mais ce n'est pas le propos ici :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, HaGu a dit :

Dont 425 répartis sur le La Verrière - La Défense et le RER A, selon mes estimations. :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Thomas#13 a dit :

Bonsoir, quelqu'un qui a la carte pastel s'en sert pour prendre le TER gratuitement en dehors du département?
J'ai ça mais ils n'explique pas comment obtenir ses billets, sur les bornes j'ai droit qu'à des abo hebdo payants.
http://www.avantage-chomage.com/gratuite-ssncf-dans-tout-midi-pyrenees/
 

De mémoire, pour l'avoir eue, tu ne pouvais les retirer qu'au guichet, et ils te font signer un papier à chaque billet demandé. Pour le métro et le bus, je ne sais plus si c'est automatique ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Thomas#13 a dit :

Bonsoir, quelqu'un qui a la carte pastel s'en sert pour prendre le TER gratuitement en dehors du département?
J'ai ça mais ils n'explique pas comment obtenir ses billets, sur les bornes j'ai droit qu'à des abo hebdo payants.
http://www.avantage-chomage.com/gratuite-ssncf-dans-tout-midi-pyrenees/
 

désolé c'est pas mon domaine je vais pas pouvoir t'aider 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LeFlamandRose a dit :

De mémoire, pour l'avoir eue, tu ne pouvais les retirer qu'au guichet, et ils te font signer un papier à chaque billet demandé. Pour le métro et le bus, je ne sais plus si c'est automatique ou pas.

tu peux circuler aussi dans tout midi-pyrénées, et peut-être prochainement aussi dans languedoc-roussillon (la nouvelle annexe de midi-pyrénées), mais faut des paperasses: carte de la région à jour plus avis de situation plus attestation du dernier paiement et pas dans une petite gare, et quand t'as enfin tout, dans les grandes gares comme matabiau t'as un guichet spécial ou te peux enfin tout faire valider puis aller à quelques mètres à un guichet et avoir ton billet de train gratos

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, shamanik a dit :

C'est ici le topic de Sheldon Cooper ?

exact, et ceux qui ont posté dans ce sujet ont tous le q.i. d'einstein, à part peut-être notre ami herbivore, et  tes quelques amis extra-terrestres

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.