Jump to content

Topic avion


mario

Recommended Posts

Avis à tous ceux qui prennent l'avion: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en avion, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève ninja.gif )

L'avion c'est bien :ninja:

Link to comment
Avis à tous ceux qui prennent l'avion: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en avion, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève ninja.gif )

L'avion c'est bien :ninja:

quel enfoiré :lol2::lol2::lol2:

pollueur :ninja:

Link to comment

Sur un vol Francfort-Montreal, crise cardiaque d'un passager une demi heure apres le decollage, oblige de retourner sur Francfort pour balancer le corps, Bilan 3 heures de retard :ninja:

Sur un Francfort-Toulouse, assis a cote de Braaten qui venait signer son contrat avec le tef.

Sur un Vienne-Zagreb, pris l'avion avec Leko et Pokrivač.

Pour le reste, toujours des vols assez insignifiants ou on decolle et atterit

Link to comment
Hier, j'ai eu le droit à 4 gamins aux deux rangées derrière moi, et le pire c'est qu'ils se relayaient pour pleurer, quand l'un était calme c'était l'autre qui gueulait.

:ninja:

Fallait les passer par la fenètre... © :blush:

Link to comment
Hier, j'ai eu le droit à 4 gamins aux deux rangées derrière moi, et le pire c'est qu'ils se relayaient pour pleurer, quand l'un était calme c'était l'autre qui gueulait.

:unsure:

tu veux dire des gamins presque aussi petits que toi ?

Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Je déterre ce topic un an après. -_-

Y a t'il une alternative au pétrole (kérosène) pour les avions ?

Partout on parle des voitures électrique, à hydrogène, à air comprimé, idem pour les bus; mais quid des avions, qui de surcroit sont très gourmands ?

On retournera aux bateaux ?

Edited by Doberman
Link to comment
Je déterre ce topic un an après. -_-

Y a t'il une alternative au pétrole (kérosène) pour les avions ?

Partout on parle des voitures électrique, à hydrogène, à air comprimé, idem pour les bus; mais quid des avions, qui de surcroit sont très gourmands ?

On retournera aux bateaux ?

Il existe des avions solaire, mais pour des vols commerciaux, je doute que cela puisse être mis en oeuvre.

Link to comment
Je déterre ce topic un an après. -_-

Y a t'il une alternative au pétrole (kérosène) pour les avions ?

Partout on parle des voitures électrique, à hydrogène, à air comprimé, idem pour les bus; mais quid des avions, qui de surcroit sont très gourmands ?

On retournera aux bateaux ?

Rapporté aux nombres de passagers, ils ne sont pas si gourmands...

Pour l'A380 en long courrier, c'est de l'ordre de 3L/100 par passagers.

Sinon concernant les énergies alternatives pour les avions tu as cet article

Edited by padawan
Link to comment
Rapporté aux nombres de passagers, ils ne sont pas si gourmands...

Pour l'A380 en long courrier, c'est de l'ordre de 3L/100 par passagers.

Sinon concernant les énergies alternatives pour les avions tu as cet article

Les carburants alternatifs

La solution la plus efficace pour diminuer lempreinte carbone est de trouver une alternative au kérosène. Lénergie électrique ne possédant pas encore le même rendement que le carburant, cest le biocarburant ou carburant dorigine agricole qui est la première des solutions retenues par les compagnies. Le 30 décembre 2008, un Boeing 747 dAir New Zealand a volé 2 heures avec un mélange de Jet-A1 (le classique kérosène) et dun biocarburant tiré dune plante, le jatropha.

ça c'est naze car si ça se généralise ça aura pour conséquence d'augmenter le cours des matières premières agricoles (céréales notamment) avec les conséquences que l'on imagine pour les pays les plus pauvres -_-

Le biocarburant à base de déchets et dordures ménagères

Ce nest pas une intox. British Airways a bien le projet de faire voler ses avions avec un biocarburant fabriqué à base de déchets dordures ménagères et industrielle. En partenariat avec la société américaine Solena, elle souhaite créer dici 2014 une usine capable de convertir 500 000 tonnes de déchets en 73 millions de kérosène vert. Il est obtenu par la fermentation de nimporte quelle matière organique : déchets alimentaires, déchets de bois, paille Le gaz de synthèse obtenu serait alors converti en carburant liquide lors dun second processus. Ce nouveau carburant permettrait déconomiser 95 % de gaz à effets de serre (GES) par rapport au carburant classique. Elle équivaudrait à retirer 48 000 voitures du transport routier. British Airways espère économiser 50 % de ses GES dici 2050.

ça par contre c'est très bien -_-

Link to comment
Les carburants alternatifs

La solution la plus efficace pour diminuer lempreinte carbone est de trouver une alternative au kérosène. Lénergie électrique ne possédant pas encore le même rendement que le carburant, cest le biocarburant ou carburant dorigine agricole qui est la première des solutions retenues par les compagnies. Le 30 décembre 2008, un Boeing 747 dAir New Zealand a volé 2 heures avec un mélange de Jet-A1 (le classique kérosène) et dun biocarburant tiré dune plante, le jatropha.

Comme si cultiver en masse des produit agricole ne polluait pas -_-

Link to comment
Le biocarburant à base de déchets et dordures ménagères

Ce nest pas une intox. British Airways a bien le projet de faire voler ses avions avec un biocarburant fabriqué à base de déchets dordures ménagères et industrielle. En partenariat avec la société américaine Solena, elle souhaite créer dici 2014 une usine capable de convertir 500 000 tonnes de déchets en 73 millions de kérosène vert. Il est obtenu par la fermentation de nimporte quelle matière organique : déchets alimentaires, déchets de bois, paille Le gaz de synthèse obtenu serait alors converti en carburant liquide lors dun second processus. Ce nouveau carburant permettrait déconomiser 95 % de gaz à effets de serre (GES) par rapport au carburant classique. Elle équivaudrait à retirer 48 000 voitures du transport routier. British Airways espère économiser 50 % de ses GES dici 2050.

ça par contre c'est très bien :(

il me semble :) que les suédois font déjà ça...

bon, pas pour les avions, mais à la pompe pour les bagnoles...

mais pour ça, faut non seulement que les pouvoirs publics se bougent le cul, mais aussi que nous, on trie plus et mieux, bref c'est pas gagné :ninja:

Link to comment
il me semble :lol: que les suédois font déjà ça...

bon, pas pour les avions, mais à la pompe pour les bagnoles...

mais pour ça, faut non seulement que les pouvoirs publics se bougent le cul, mais aussi que nous, on trie plus et mieux, bref c'est pas gagné :)

si le fait de trier plus et mieux peut engendrer pour le "peuple" une alternative au pétrole, ce qui engendrerait une baisse de la demande de ce pétrole, donc une baisse de son prix, je crois que ça peut le faire sans trop de problème.. :grin:

bon par contre pour les pouvoirs publics c'est une autre histoire.. :(

d'autant plus que les lobbys pétroliers, emmenés par notre chère entreprise n°1 française, sauront faire ce qu'il faut dans les plus hautes sphères pour que cela ne se fasse pas.. :ninja:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...