Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

C'est facile, quand tu passes le portique de sécurité, il faut les lancer au-dessus, puis les rattraper. Comme ça, ça sonne pas. B)

La derniere fois que j'ai fais ca, j'ai fait un touch down suite a la reception, et sautillé sur mes pieds tellement j'etais submergé par la joie.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant aucune hypothèse avancée n'arrive à coller avec ce qui s'est passé. Aucun incident ne peut expliquer cette descente contrôlée droit vers la montagne.

 

Probablement parce qu'il y a comme souvent non pas une seule cause mais une combinaison. Essayer d'expliquer ce genre de crash avec une hypothèse unique ça doit être comme d'essayer de faire un 8 avec un dé unique à six faces.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant aucune hypothèse avancée n'arrive à coller avec ce qui s'est passé. Aucun incident ne peut expliquer cette descente contrôlée droit vers la montagne.

 

Un crash résulte toujours d'une multitude d'événements : on appelle ça la théorie des plaques trouées. C'est ce qui rend difficile certaines élucidations.

 

EDIT : grillé par Elk, mais moi je l'ai dit plus gentiment -_-:ninaj:

Premiers éléments d'analyses de la boîte noire fixés cet après-midi.

Si elle est exploitable, il y a des chances qu'elle nous en dise énormément, probablement plus que l'autre boîte noire (enregistreur de paramètres).

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien la version dépressurisation liée à une fissure au niveau d'un hublot ou autre, donc amorçage manœuvre liée à celle-ci afin d'aller vers des zones moins pressurisées (descente), puis défaillance du système d'oxygénation dans les masques et tout le monde tombe dans les pommes (personne pour répondre aux appels). Crash tranquille.

 

2 événements.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien la version dépressurisation liée à une fissure au niveau d'un hublot ou autre, donc amorçage manœuvre liée à celle-ci afin d'aller vers des zones moins pressurisées (descente)

 

C'est pas la procédure, avant de descendre il faut changer de cap.

Lien vers le commentaire

C'est pas la procédure, avant de descendre il faut changer de cap.

 

Oui je sais mais l'homme ne serait pas homme sans faire d'erreur.

 

Et puis il faut bien trouver une explication. Le pilote a pu se dire j'amorce une descente légère et ensuite je virerai à droite ou gauche, mais il n'en a pas eu le temps -_-

******************************************

 

Seconde boite noire retrouvée mais très endommagée. On parle de carte mémoire absente...

Lien vers le commentaire

 

Premiers éléments d'analyses de la boîte noire fixés cet après-midi.

Si elle est exploitable, il y a des chances qu'elle nous en dise énormément, probablement plus que l'autre boîte noire (enregistreur de paramètres).

 

c'est celle des dialogues dans le cockpit qui est analysée cet aprem ?

 

bon si on entend un "Allah Akbar" on aura compris :ninja:

Lien vers le commentaire

c'était un peu le but... :grin:

 

mais ça prend pas  :(

 

Et si on entend "-Toc, toc

 

- Qui est là?

 

- C'est Come

 

- Come qui?

 

- "Coooomme un avion sans ailes!"

 

... on pourra dire que c'était de sacrés déconneurs.

-

Lien vers le commentaire

/// Voix derrière une porte //

 

- Bon tu la retrouves la clé !?

- C'est toujours toi qui la prend !

- Ben pas là ! T'es sorti le premier en +.

- Fallait attendre que je revienne. Stou.

- T'es parti 30mn ! ça fait long pour pisser !

- Nan mais .. j'ai croisé la petite nouvelle. Tu sais celle des toilettes à Schipol.

- Rohhhhh ... vas y raconte ...

 

 

-----------------------------------

PiloteA - Bonjour monsieur Messmer ! On adore votre émission !

Messmer - C'est gentil, merci.

PiloteB - Enfin c'est Bob le fan, moi je crois pas à l'hypnose.

Messmer - Une petite démo ?
lesPilotes - Allez !"

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

c'est celle des dialogues dans le cockpit qui est analysée cet aprem ?

 

yep

 des zones moins pressurisées (descente)

 

- C'est l'inverse : plus on descend, plus la pression est élevée ;)
- La descente à réaliser lors d'une dépressurisation est beaucoup plus forte que celle observée

 

puis défaillance du système d'oxygénation dans les masques

 

 

- Pas besoin de masques une fois arrivés en atmosphère respirable

 

 

puis défaillance du système d'oxygénation dans les masques et tout le monde tombe dans les pommes (personne pour répondre aux appels). 

 

- L'équipage n'a pas le même système de masques que les passagers ; eux ont des bouteilles individuelles (un peu comme en plongée)

 

La théorie de la dépressurisation s'approcherait de ce qui s'est passé chez Hélios (dépressu à cause d'un sélecteur mal positionné, du coup les masques ne sont pas tombés, et aucune alerte cockpit). Mais ça n'explique pas la descente "contrôlée" de l'avion (Hélios s'était écrasé car réservoirs vides). Et les témoins ont confirmé que les moteurs de l'avion tournaient.

 

On en revient toujours au même point : une descente quasi "standard" et l'absence de contact radio sont deux observations particulièrement troublantes et empêchent d'établir un scénario certain (voire probable) tant que les boîtes noires ne sont pas analysées.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Crash de l'Airbus A320 : un pilote était hors du cockpit. Son collègue ne lui a jamais ouvert la porte pendant la chute.


«Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement», en allemand, «puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme», a déclaré une source «proche de l'enquête» à l'AFP. Cette source n'était pas en mesure de dire si c'est le commandant de bord ou le copilote qui avait quitté la cabine de pilotage.

 

Ensuite, celui-ci «frappe doucement à la porte et il n'y a pas de réponse», précise une «source militaire» citée par le New York Times. «Puis il frappe plus fort et il n'y a toujours pas de réponse. Il n'y aura jamais de réponse. On peut entendre qu'il essaie d'enfoncer la porte», précise la mêle source.

 

Normalement, si l'un des pilotes quitte le cockpit, il doit systématiquement être remplacé par un autre membre d'équipage de manière à ce que deux personnes soient présentes en permanence dans le poste de pilotage. Les éléments rapportés par le New York Times n'indiquent pas si c'était le cas au moment du crash.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.