Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Le suicide est l'unique explication.

 

Non.

 

Je crois que c'est déjà arrivé qu'un pilote se suicide en crashant l'avion.

 

En effet, ça c'est déjà produit.

 

Perso j'ai du mal à y croire. Les suicides auxquels on a assisté, c'était "manche au tableau" pour foncer à toute barzingue, avec des zigzags au niveau du cap.

 

Là, le mec se serait suicidé, mais avec le pilote automatique enclenché ? Mouais. Je dis pas que c'est impossible, ni que c'est ça ; simplement que d'un point de vue personnel ça me semble peu probable, mais bon.

 

Bref, avant de sortir des trucs du genre "Le suicide est la seule solution", faudrait attendre d'avoir des éléments plus nombreux et plus précis.

Lien vers le commentaire

Non.

 

 

En effet, ça c'est déjà produit.

 

Perso j'ai du mal à y croire. Les suicides auxquels on a assisté, c'était "manche au tableau" pour foncer à toute barzingue, avec des zigzags au niveau du cap.

 

Là, le mec se serait suicidé, mais avec le pilote automatique enclenché ? Mouais. Je dis pas que c'est impossible, ni que c'est ça ; simplement que d'un point de vue personnel ça me semble peu probable, mais bon.

 

Bref, avant de sortir des trucs du genre "Le suicide est la seule solution", faudrait attendre d'avoir des éléments plus nombreux et plus précis.

 

Tu peux confirmer/infirmer un truc : y a t il une procédure (confidentielle)/un système de passe, permettant d'ouvrir la porte de l'extérieur ?

Et donc, une action supplémentaire du "résident" pour saboter ce moyen : excluant la théorie du malaise.

Lien vers le commentaire

Y a quoi d'autres comme hypothèse plausible à ce stade de l'enquête ?

 

Une chiée. Malaise du pilote aux commandes (ça s'est vu plusieurs fois), dysfonctionnement de l'ordinateur de bord, des intrus de navigation, du pilote auto, dépressu lente... Sans parler des hypothèses "inédites" auxquelles on n'a pas été encore confrontés.

 

Bien sûr que la thèse du suicide a tendance à se dégager. Mais de là à affirmer que c'est la seule solution possible, je pense que c'est prématuré. Ca me semble important de rester prudent ; on l'a vu par le passé, où des conclusions "hâtives" se sont avérées fausses.

 

Encore une fois, même si ça me surprend un peu, je ne dis pas que la thèse du suicide est à rejeter. Juste qu'il ne faut pas se focaliser dessus et la déterminer comme cause irréfutable ; c'est d'ailleurs l'une des prérogatives des services d'enquête (BEA, NTSB...).

Tu peux confirmer/infirmer un truc : y a t il une procédure (confidentielle)/un système de passe, permettant d'ouvrir la porte de l'extérieur ?

Et donc, une action supplémentaire du "résident" pour saboter ce moyen : excluant la théorie du malaise.

 

Effectivement il y a - en principe - un digicode à l'extérieur. Cet Airbus a 25 ans et appartient à une low-cost ; en était-il équipé ? Je n'ai pas encore vu d'info sur le sujet.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

quand je vois les raisonnements simplistes de certains, je comprends mieux l'ampleur du vote fn dans ce pays :popcorn:

Quoi ? Si les étrangers ne venaient pas voler notre travail, tous les français en auraient un, tu peux pas aller contre ce raisonnement qui est indémontable :angry:

Lien vers le commentaire

D'accord.

Parce que si le mec s'est barré 30 secondes, ya peu de chance que ce soit un malaise, ça serait vraiment pas de bol.

 

Moi je dis que la seule hypothèse certaine, c'est que l'un des 2 pilotes a empoisonné l'autre, est sorti et a feint de ne pas pouvoir rentrer dans le cockpit afin que sa famille puisse toucher l'argent des assurances -_-

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Tu veux qu'elmo argumente de façon construite et appuyée ? N'en demande pas trop quand même ;)

Pas depuis 1 an :(

 

Y a toujours autant de morts ? :ninaj:

c'est un suicide !

 

 

 

y'a une "frontiste" -_-

et une fille voilée :ninja:

oui, abdel a tué le frère de coralie parce qu'il a essayé de violer elsa :(:ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Une chiée. Malaise du pilote aux commandes (ça s'est vu plusieurs fois), dysfonctionnement de l'ordinateur de bord, des intrus de navigation, du pilote auto, dépressu lente... Sans parler des hypothèses "inédites" auxquelles on n'a pas été encore confrontés.

 

Malaise pourquoi pas.

 

Dysfonctionnement qui aurait bloqué la porte du cockpit et fait plongé l'avion ? :unsure2:

 

Des intrus ? Ou des instrus ? :ninja: Ca n'expliquerait pas que la porte soit bloquée ... pareil pour le pilote auto ...

 

Dépressu lente c'est exclu par la bande sonore je pense ...

 

 

Bref il reste pas grand chose ...

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Malaise pourquoi pas.

 

Dysfonctionnement qui aurait bloqué la porte du cockpit et fait plongé l'avion ? :unsure2:

 

Des instrus ? Ou des instrus ? :ninja: Ca n'expliquerait pas que la porte soit bloquée ... pareil pour le pilote auto ...

 

Dépressu lente c'est exclu par la bande sonore je pense ...

 

 

Bref il reste pas grand chose ...

 

Si, regarde un peu plus haut :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.