Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sainté doit être euphorique avec ses 4 buts d'hier, et pendant ce temps Lille reçoit "tranquillement" Le Havre... :blush:

c'est pas gagné l'europe...

Lille reçoit Nice, pas Le Havre ... :ninja:

Pessimisme ambiant.

Lille reçoit Nice, pas Le Havre ... ^_^

Pessimisme ambiant.

Mes pronos :

Sainté - Toulouse NUL

Lille Nice NUL

Nantes Rennes DEFAITE RENNES

Nice Toulouse NUL

Le havre Lille VICTOIRE LILLE

Rennes lorient DEFAITE RENNES

Toulouse Lyon VICTOIRE TOULOUSE

Lille nancy VICTOIRE LILLE

Marseille rennes DEFAIRE RENNES

5. Toulouse

6. LILLE

7. RENNES

Lien vers le commentaire
Invité isley

On peut finir entre la 3ème et la 7ème place.

La 3ème place est largement faisable: en battant Saint Etienne et Lyon qui perd, on revient à 2 points, sachant qu'on joue contre eux lors du dernier match...

Dans tous les cas, il me tarde samedi.

Gignac est en grande forme, tout comme Carrasso. Cetto revient, Congré peut glisser à gauche. Didot n'est apparemment pas blessé.

Je le sens bien ce match!

Lien vers le commentaire

Si le match de Lille était à ne surtout pas perdre, celui-là sera à forcément gagner. Et comme je pense qu'on est franchement plus à l'aise à l'extérieur devant des équipes qui jouent la gagne, que face à des blocs bien équilibrés à la maison, je suis sûr qu'on a nos chances à Saint-Etienne <_<

Lien vers le commentaire

il y a un truc à faire, si on est encore bien physiquement et toujours solides (et sans trop d'absents)

St-Etienne, sur la lancée du match d'hier, et porté par son public, va partir à l'abordage ; avec notre solidité défensive, on va tenir sans trop de problèmes, et avec leur défense "moyenne", notre Dédé et nos projections rapides et dévastatrices vers l'avant, on va leur en planter 2 <_<

Lien vers le commentaire

Vous avez votre chance contre Sainté, car malgré les 4 buts d'hier, l'équipe est quand même très fébrile (notamment en défense). Gignac va s'amuser. <_<

Surtout qu'Ilan et peut être Sall seront absents (sortis sur blessure contre Le Havre) et que Varrault, Perrin, Dernis, Matuidi et Matsui sont déjà out. Gomis sera donc sûrement titulaire.

Le chaudron sera par contre chaud bouillant et va jouer son rôle de douzième homme. :confus:

Lien vers le commentaire
On peut finir entre la 3ème et la 7ème place.

La 3ème place est largement faisable: en battant Saint Etienne et Lyon qui perd, on revient à 2 points, sachant qu'on joue contre eux lors du dernier match...

Je te signale rapidement que Paris est toujours dans le coup .. Lyon c'est une chose , Paris par contre a un calendrier favorable ..

Lien vers le commentaire

Ilan incertain

L'attaquant brésilien des Verts risque de manquer à l'appel contre Toulouse, samedi pour la 36ième journée.

Ilan ne devrait pas être aligné face à Toulouse, 5ième de la Ligue 1. Il s'est tordu la cheville. Alain Perrin n'avait pas besoin de ça. Son attaquant, Ilan, ne devrait pas être rétabli pour le prochain match, samedi, face à Toulouse. D'après l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, il a été victime d'une «torsion à la cheville?». Yohan Andreu (adducteurs) et Mustapha Bayal (douleurs cuisse) pourraient, eux, être rétablis pour ce weekend.

http://football.le10sport.com/ligue1/ilan-incertain_251775_d

Lien vers le commentaire
Vous avez votre chance contre Sainté, car malgré les 4 buts d'hier, l'équipe est quand même très fébrile (notamment en défense). Gignac va s'amuser. :(

Nous en ce moment on est un peu trop souvent l'équipe contre qui les adversaires retrouve la forme... :rolleyes:

Mes pronos :

Sainté - Toulouse NUL

Lille Nice NUL

Nantes Rennes DEFAITE RENNES

Nice Toulouse NUL

Le havre Lille VICTOIRE LILLE

Rennes lorient DEFAITE RENNES

Toulouse Lyon VICTOIRE TOULOUSE

Lille nancy VICTOIRE LILLE

Marseille rennes DEFAIRE RENNES

5. Toulouse

6. LILLE

7. RENNES

Tain' plus je regarde le calendrier de Lille plus je me dis que ça va être super tendu pour nous... :ninja:

4 pts sur les 2 prochains matchs quasi obligatoires pour avoir le destin en main et tout donner sur le dernier match. Et encore ça risque de se jouer à la différence de but...

Sinon rassure moi t'aime pas les Rennais ?? Parce que pour les voir perdre à Nantes :ninja:

Lien vers le commentaire
Nous en ce moment on est un peu trop souvent l'équipe contre qui les adversaires retrouve la forme... :rolleyes:

Ouai, comme d'hab, on relance les équipes en difficulté. :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Ouai, comme d'hab, on relance les équipes en difficulté. :rolleyes:

:ninja:

Je parle juste de ces derniers temps...Après c'est juste un ressenti mais depuis quelques match chaque fois qu'on affronte une équipe sur une mauvaise série ( Grenoble, Lorient, Lille ) elle fait un de ses meilleurs match depuis longtemps quand on écoute les déclaration des coachs.

Lien vers le commentaire
Toute façon faut se dire que même avec un nul, on reste devant Lille et Rennes à la diff de but :ninja:

Après, je pense qu'on peut gagner contre Nice, ils joueront en claquette.

Et Lyon je sais pas, on verra :rolleyes:

Arrête de rêver, les Niçois vont pas nous laisser gagner si facilement et vu qu'on s'est plus faire de passes dans les pieds ni des controles correctes, je m'inquiète franchement. Et puis faut redescendre sur Terre, la victoire contre Lyon est loin d'être acquise surtout qu'ils vont jouer la 3ème place. Le calendrier de Lille est beaucoup plus favorable, honnêtement je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Arrête de rêver, les Niçois vont pas nous laisser gagner si facilement et vu qu'on s'est plus faire de passes dans les pieds ni des controles correctes, je m'inquiète franchement. Et puis faut redescendre sur Terre, la victoire contre Lyon est loin d'être acquise surtout qu'ils vont jouer la 3ème place. Le calendrier de Lille est beaucoup plus favorable, honnêtement je crains le pire.

:rolleyes::ninja: :ninja: :(:ninja:B) B)

Lien vers le commentaire

Pour ma part, sur les 3 matchs restants (on a passé le match le plus compliqué dans l'approche avec ce TFC-LILLE qui aurait pu nous permettre d'avoir un pied en Europe avec une victoire, mais qui restait surtout un match à double tranchant :cutthehandoftheglove: ©oolbool :ninja: notamment au niveau du mental du groupe), je crois que c'est celui à St-Etienne où l'on a le plus de "chance" de ramener les 3 points de la victoire...pour les matchs à Nice (dernier match à domicile des Aiglons qui voudront partir sur une bonne note) et au Stadium contre l'OL (qui va jouer sa place en LdC) qui va se refaire la cerise d'ici là, ce sera beaucoup plus compliqué.

Même si à chaque match, l'objectif sera de ramener les 3 points de la victoire, je tablerais pour ma part sur un plan de 1 victoire + 2 nuls (en espérant secrètement atteindre les 2 victoires qui nous rapprocherait de l'europe). Ces 5 points "fictifs" (mais objectif réalisable pourrait nous permettre d'atteindre les récents objectifs d'europe (5ème place) si aucun de nos concurrent direct (Rennes ou Lille) ne venait à faire une série de 3 victoires consécutives (Lille ayant le calendrier adéquat pour cela, mais ce n'est jamais aussi facile sur le terrain :rolleyes: ) grâce à notre différence de buts favorable.

Donc ce week-end, je crois que la victoire est devenue plus qu'importante pour maintenir le cap face à un adversaire en proie au doute, même s'ils viennent de ramener 3 points hyper important pour leur maintien. Mais à l'inverse des équipes jouant le titre qui "ne perdent pas 2 matchs consécutifs", ne dit-on pas que les équipes se bataillant pour le maintien "ne gagnent pas 2 fois de suite"...ils ont donc bouffé leur "joker" en Normandie alors. B)

Pour cela, il va bien falloir profiter des erreurs de la défense Stéphanoise qui n'est pas l'assurance tout risque (comme toutes les défenses des équipes en lutte pour le maintien d'ailleur en appuyant (ou respectant :ninja: ) comme il se doit toutes nos offensives ou contre-attaques) afin de les faire douter rapidement (et donc d'évacuer au plus vite leur confiance en partie retrouvée suite à leur match contre Le Havre où ils ont su renverser la vapeur).

La blessure moins grave que prévue de Didot et le retour de Cetto sont des atouts supplémentaire pour ce match où les verts seront privés peut -être de leur meilleur attaquant (Ilan) en plus du Wagon de blessés (dont certains de longue durée) qui les pénalisent depuis un bon moment..."la chance des équipes du bas de tableau" comme on dit.

Puis bon, si l'on s'accroche chez les verts, on pourra pourquoi pas espérer un faux pas d'une des équipes devant nous (Paris ou l'OL) pour rentrer dans une nouvelle course à 4 (voir 5) au lieu de 3 actuellement...

Je sent que ça va être un match pour Dédé, Dada (Braaten)...même score qu'au match aller je dis (ou ça me dis plutôt B)B) )

-------

Arrête de rêver, les Niçois vont pas nous laisser gagner si facilement et vu qu'on s'est plus faire de passes dans les pieds ni des controles correctes, je m'inquiète franchement. Et puis faut redescendre sur Terre, la victoire contre Lyon est loin d'être acquise surtout qu'ils vont jouer la 3ème place. Le calendrier de Lille est beaucoup plus favorable, honnêtement je crains le pire.

-_- Ni même des phrases sans fotes :(:diable: (comme sur quelques rares de mes posts :ninja: d'ailleur où elles arrivent même à s'incruster :ninja: ...)

Moi aussi je crains la sâle note à la dictée. :angry::(:ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Invité isley
Si le pire est de terminer 6ième ou 7ième, je veux bien que cette saison cauchemardesque se reproduise tous les ans....

Complètement d'accord! Je serais très heureux de finir 6ème ou 7ème!

De toute façon, je me rappelle des matchs de Coupe UEFA avec trois pelés et quatre tondus au stadium... à quoi bon...

Ne pas être en coupe d'Europe peut nous permettre de jouer à fond les coupes nationales!

Entre nous l'an dernier et Saint-Etienne cette année, on ne peut pas dire que la Coupe d'Europe soit que du positif...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.