Aller au contenu

Fuck le développement durable


BrianJoubertMassacre

Messages recommandés

Y a vraiment des tests interessants :ninaj:

http://www.footprint-wwf.be/footprintpage....mp;languageId=1

Je viens de voir que mon empreinte écologique est de 5.1 hectares et que si tout le monde vivait comme moi, il faudrait 2.83 planète comme la terre ! Je suis sur la bonne voie, mais je pense pouvoir m'améliorer :ninja:

:diable::grin:

En tout cas, ce site est favorable à l'empreinte des adresses e-mail. :blush:

Lien vers le commentaire
si si vas y, tu es notre thermomètre :ninja:

ben, franchement, me faire sodomiser par NP n'est pas vraiment quelque chose que j'attende avec impatience. Ne le prend pas mal NP, hein ? :):blush:

Lien vers le commentaire

ce sujet est une bonne idée, parfois il faut combattre le mal par le mal.

on entend des râleurs (irresponsables et mal informés) dire :

"l'essence est trop chère elle ne fait qu'augmenter,

"avec cette multiplication de pv l'automobiliste est une vache à lait

"un péage urbain pour aller travailler c'est pas normal

etc ...

alors on pourrait choisir trois paires de départements, dans chaque paire les deux se ressemblent; puis pendant plus de dix ans un département par paire est celui qui continue à avoir une politique de respect (relatif...) de l'environnement et il servira de comparateur car partant à peu près du même point et ressemblant à l'autre composante de la paire; et dans l'autre département de la paire on fait une politique du tout pour la bagnole.

après une bonne dizaine d'années on comparera les évolutions de la pollution, du nombre d' enfants malades d'asthme, du nombre de victimes des chauffards, etc ...

une politique du tout pour la bagnole, politique réclamée de fait par beaucoup de gens, voici ce que ça pourrait donner

:

la police qui en priorité court après les cambrioleurs et braqueurs, et se désintéresse des chauffards, pareil pour la justice. des employeurs qui donnent des primes 'd'essence' pour les employés qui habitent loin. les nouveaux hlm construits loin des villes (et loin de tout), une essence pas chère, beaucoup de grands parkings pas chers ou gratuits. aucune publicité et aucune aide pour les transports en commun, co-voiturage, pistes cyclables, etc . les péages gratuits pour ceux immatriculés dans le département (ou aux péages abonnements gratuits pour ceux qui ont la nouvelle plaque d'immatriculation), des assurances auto pas trop chères, des permis de conduire gratuits pour les chômeurs en fin de droits et les familles nombreuses, des crédit auto à taux zéro (:aidons les gens à avoir une voiture et non à se loger). réduction de nombre de rues piétonnes.

Lien vers le commentaire
un robinet qui fuit?

L'eau est mon point faible, j'ai même tendance à l'économiser. :ninaj:

si tu as un 4x4 parmi tes 2 bagnoles alors tu as tout bon :blush:

Non mais j'ai fait l'effort d'avoir une essence et un diesel pour encourager à la fabrication des deux carburants :love:

J'allais oublier la surconsommation de choux, flageolets et autres cassoulets pour un surplus de méthane :huh:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Je viens de voir que mon empreinte écologique est de 5.1 hectares et que si tout le monde vivait comme moi, il faudrait 2.83 planète comme la terre !

:ninja::grin:

petit panda, on dirait que ton site est belge, mais est-il en néerlandais ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.