Aller au contenu

Fuck le développement durable


BrianJoubertMassacre

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Le Qatar sous son nuage ?

Des scientifiques de l'Université du Qatar auraient développé un nuage artificiel pour que les stades soient à l'ombre lors de la Coupe du monde 2022. Une façon inédite de lutter contre des conditions de jeu délicates, avec des températures pouvant atteindre 50° en été dans la région.

Comment mettre un stade à l'ombre sans lui construire un toit ? C'est le challenge que se sont fixé des scientifiques de l'Université du Qatar afin de répondre au problème lié à la chaleur pour la Coupe du monde 2022, où la température pourrait atteindre jusqu'à 50°. Le système imaginé s'apparente à un nuage artificiel dont le mouvement suivrait celui du soleil afin de mettre les joueurs et le public à l'ombre durant l'intégralité du match. Une prouesse technologique encore jamais réalisée jusqu'ici.

Ce nuage artificiel, s'il voit le jour, aura une forme de soucoupe volante, construite avec des matériaux ultra-légers et de la fibre de carbone. Rempli d'hélium pour lui permettre de flotter dans le ciel, le nuage sera alimenté par des capteurs solaires et donnera l'impression de se déplacer comme un hélicoptère. Il sera guidé par télécommande pour suivre les mouvements du soleil d'Est en Ouest et agir comme une sorte de bouclier, afin de protéger les joueurs et les spectateurs du rayonnement solaire. Un nuage artificiel coûterait 500.000 dollars selon les premières estimations. Reste à savoir si ce concept sera effectivement réalisé, où si les Qataris vont privilégier les stades climatisés comme cela a été évoqué.

Source

tiens Thomas, c'est cadeau.. :ninja:

Lien vers le commentaire

tiens Thomas, c'est cadeau.. :ninja:

<_< quelle connerie cette CdM...

500 000 dollars pour permettre à des types de taper dans un ballon sans avoir le soleil dasn la figure, ça me met hors de moi.

Et pourquoi pas une piste de ski couverte comme à Dubaï tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire

<_< quelle connerie cette CdM...

500 000 dollars pour permettre à des types de taper dans un ballon sans avoir le soleil dasn la figure, ça me met hors de moi.

Et pourquoi pas une piste de ski couverte comme à Dubaï tant qu'on y est ?

Tu as raison Yoda , sauf que ils l'ont depuis 2005 :ninja:

skidubai.jpg

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien aller au mac drive pour avoir un emballage autour des sandwichs, puis un pour tenir le coca et qu'il ne tombe pas puis un pour tenir au chaud et enfin un sac pour transporter le tout. Sans compter l'essence que je dépense à faire tourner le moteur en attendant qu'on me serve.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.