Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

Pour la phase de groupe, ce tirage n'a aucune incidence.

Pour la phase de groupe, les 48 clubs qualifiés (38 du barrage et 10 reversés du denrier tour de qualif de la Champions League) sont répartis de la manière suivante :

- Pot 1 : les 12 plus gros coeff UEFA

- Pot 2 : les 12 suivants

- Pot 3 : les 12 suivants

- Pot 4 : les 12 derniers

Etant donné qu'il y aura probablement peu de surprises et que les 10 qui seront reversés de la dernière phases qualificative de la Champions League ont un coeff meilleur que le notre, il est très probable que le Tef (s'il passe le tour de barrage) se trouve dans le pot 4 pour le tirage de la phase de poule.

Lien vers le commentaire
Non, ils tirent une tête de série, une non tête de série, ils mettent ces 2 boules dans un bol et là ils font un tirage au sort pour savoir qui reçoit en premier.

OK. C'est plus clair là. En phase de groupe, il y aura 12 groupes de 4 selon la LFP. Donc aucun lien avec le tirage pour les barrages

Lien vers le commentaire

Ca va, on évite les plus dangereux. Il n'y a à la limite que Trabzonspor. Quant à Elfsborg, je pense qu'ils sont largement prenables et on peut espérer passer l'obstacle. Petit Hors-sujet tout de même, je viens de voir sur le site de l'UEFA sur qui Lyon pouvait tomber au tirage, je pense que certains ont dû avoir des maux de tête toute la nuit compte tenu du fait qui sont dans l'obligation de gagner (ou alors ils doivent revendre Lissandro :blush-anim:). Heureusement pour l'Europa league on n'est pas confronté au même problème.

Lien vers le commentaire
Ca va, on évite les plus dangereux. Il n'y a à la limite que Trabzonspor. Quant à Elfsborg, je pense qu'ils sont largement prenables et on peut espérer passer l'obstacle. Petit Hors-sujet tout de même, je viens de voir sur le site de l'UEFA sur qui Lyon pouvait tomber au tirage, je pense que certains ont dû avoir des maux de tête toute la nuit compte tenu du fait qui sont dans l'obligation de gagner (ou alors ils doivent revendre Lissandro :ninja:). Heureusement pour l'Europa league on n'est pas confronté au même problème.

ils viennent de taper Braga 2-1 2-0 Elfsborg...

Lien vers le commentaire

Le moins que l'on puisse dire pour le moment c'est qu'il faudra faire des kilomètres, ce qui n'est ja mais bon.

Après les slovaques ont sorti le Hadjuk Split et tournent pas mal dans le début de leur championnat national.

Elfsborg a sorti Braga qui se débrouille pourtant très bien en général en coupe d'Europe. Les suédois ne sont après 17 journées qu'à 1 point du leader de la ligue suédoise.

Trabzonspor est un vieux routier de la coupe d'Europe et si mes souvenirs sont exacts ils ont déjà sorti des clubs français. Je crois me souvenir d'une victoire de leur part à Lyon ou Bordeaux il y a plusieurs années.

Les israéliens créent régulièrement des surprises et en tous les cas ne lâchent jamais facilement le morceau.

Restent nos amis du bout de l'Europe à Baki. Leader de leur modeste championnat national avec quand même 4 défaites, ils ont quand même tenu en échec le Levski Sofia à domicile avant de s'incliner dans la dernière demi-heure en Bulgarie. Avant ils avaient sorti le champion de Lithuanie en marquant 6 buts en deux matchs (mais 4 buts encaissés aussi).

Pas forcément le groupe le plus facile donc.

Lien vers le commentaire
Le moins que l'on puisse dire pour le moment c'est qu'il faudra faire des kilomètres, ce qui n'est ja mais bon.

Après les slovaques ont sorti le Hadjuk Split et tournent pas mal dans le début de leur championnat national.

Elfsborg a sorti Braga qui se débrouille pourtant très bien en général en coupe d'Europe. Les suédois ne sont après 17 journées qu'à 1 point du leader de la ligue suédoise.

Trabzonspor est un vieux routier de la coupe d'Europe et si mes souvenirs sont exacts ils ont déjà sorti des clubs français. Je crois me souvenir d'une victoire de leur part à Lyon ou Bordeaux il y a plusieurs années.

Les israéliens créent régulièrement des surprises et en tous les cas ne lâchent jamais facilement le morceau.

Restent nos amis du bout de l'Europe à Baki. Leader de leur modeste championnat national avec quand même 4 défaites, ils ont quand même tenu en échec le Levski Sofia à domicile avant de s'incliner dans la dernière demi-heure en Bulgarie. Avant ils avaient sorti le champion de Lithuanie en marquant 6 buts en deux matchs (mais 4 buts encaissés aussi).

Pas forcément le groupe le plus facile donc.

Trabzonspor a sorti Lyon lors de la saison 1991-1992 en Coupe UEFA :

- Lyon 3 - 4 Trabzonspor

- Tranbzonspor 4 - 1 Lyon

Lien vers le commentaire
Et nous on a sorti Naples en 86-87. :ninja:

Tout ça pour dire que ça sert à rien de ressortir ce genre de "stats" ! :)

Certes. Par contre Trabzon compte 80 matchs européens avec un bilan équilibré. C'est le seul club de Turquie hors Istanbul a avoir régulièrement (1 fois sur 2 environ) figuré sur le podium de la ligue turc depuis une trentaine d'années avec 5 ou 6 titres à la clé. Club suffisamment attractif pour attirer en son temps le fantasque Jean-Marie Pfaff. Les buts de Trabzon seront d'ailleurs occupés cette saison par Tony Silva.

Lien vers le commentaire
si jai bien compris le plus gros du tirage a ete fait en cachette a luefa?

Non, si tu regardes bien, les groupe des têtes de série ont tout simplement été crée dans l'ordre des coeff, y a pas eu de tirage pour ca.

c'est nul ces deplacememnt Trop chers pratiquement tous!

T'es au courant que c'est la coupe d'Europe ? :ninja:

Tu voulais quoi ? Des Belges et des Espagnols ?

Lien vers le commentaire

Pour Bnei Yehoudah:

- ils sont affutés, ils ont attaqué au premier tour début Juillet

- ils ont sorti au troisième tour Paços de Ferreira 1-0, 1-0, le 10ème du dernier championnat portugais et finaliste de la coupe du Portugal

Pour Elfsborg:

- entrée au second tour

- second du dernier championnat suédois

- tombeur du Sporting Braga 2-1 2-0 , le 5ème du championnat portugais et 1/8ème de finaliste de la dernière Coupe de l'UEFA

Pour Trabzonspor:

- entrée au troisième tour

- qualifié d'office pour le tour de barrages

Pour FK Bakou:

- champion d'Azerbaijan

- reversé de Ligue des Champions, entrée au second tour, éliminé au troisième par le Levski Sofia 0-0 0-2

Pour MSK Zilina:

- second du championnat de Slovaquie

- entrée au second tour de qualification d'Europa League, élimine Hadjuk Split 1-1 1-0 au troisième tour

Lien vers le commentaire
Pour Bnei Yehoudah, deux choses:

- ils sont affutés, ils ont attaqué au premier tour début Juillet

- ils ont sorti au troisième tour Paços de Ferreira 1-0, 1-0, le 10ème du dernier championnat portugais et finaliste de la coupe du Portugal

Si on commence à avoir peur d'un club de seconde zone israélien, c'est pas la peine qu'on joue la compétition. Eux ou le Fc Knacki, je prends de suite :ninja:

Lien vers le commentaire
on va pas tarder a connaitre l'adversaire de nos chers amis... :ninja:

C'est parti pour le tirage barrages CL !!

Sherrif - Olympiacos

Salzbourg - Haifa

Ventspils - Zurich

Kobenhavn - Apoel

Levski - Debrecen

===================

Le gros morceau maintenant

Lyon - Anderlech (facile comme tirage je trouve)

Celtic - Arsenal

Timisoara - Stuggart

Sporting - Fiorentina

Panathinaikos -Athletico -

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.